Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
fil resistif
+15
vapotamix3132
Chouki
psionman
Pascal1969
zytyt
roro
Vieux Pat
bibidochon
Vekthaur
savage
Loki
cnefracasse
Pascale
DeadCowBoy
VapeNDiy
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fil resistif
désolé je savais pas ou mettre ce sujet alors j'ai mis ici
mes fournisseurs sont crazy wire et juice junkie ils ont l'avantage d'avoir du fil que qualité et en europe (ça limite le port comparé aux US)
il n'empêche que je vous conseille de nettoyer votre fil (alcool, vinaigre blanc sur un coton ou sopalin) avant tout build pour éliminer toute poussière métallique qui de toute façon ne partira pas au rodage
si vous avez d'autres plans, je suis preneur sinon je pense faire un post "build" pour les nouveaux en reconstructible qui veulent faire eux même
mes fournisseurs sont crazy wire et juice junkie ils ont l'avantage d'avoir du fil que qualité et en europe (ça limite le port comparé aux US)
il n'empêche que je vous conseille de nettoyer votre fil (alcool, vinaigre blanc sur un coton ou sopalin) avant tout build pour éliminer toute poussière métallique qui de toute façon ne partira pas au rodage
si vous avez d'autres plans, je suis preneur sinon je pense faire un post "build" pour les nouveaux en reconstructible qui veulent faire eux même
- Spoiler:
- héhé Invité bien essayé
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- des vapoteuses electro et meca
Re: fil resistif
Pour le résistif : zivipf.de
Connus depuis des années pour leur qualité.
Connus depuis des années pour leur qualité.
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux
VapeNDiy- Brume (contributeur installé)
Matériels :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Je ne fais que des cols en kanthal ou ss en 30, éventuellement 40, mono coil exclusivement donc je me fournis dans n’importe quelle boutique qui fait aussi mon concentré Red astaire que je vape en exclu depuis .... pfffff .... que ça existe 😄
Un rouleau de résistif me fait très longtemps
Un rouleau de résistif me fait très longtemps
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
Depuis que l’inowire est sorti, je n’utili plus que ça et du kanthal 0,5 pour mes vieux RDA.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Comme Pascale, je ne fais aujourd'hui que des mono coils, en kanthal A1 0.35 pour ma part.
Ma bobine doit dater d'il y a deux ans et elle doit être encore à moitié pleine
Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mon kanthal chez Zivipf.
Quand je faisais pas mal d'essais de montages de coils, j’appréciais chez ce shop :
- La diversité des types de résistifs proposés
- La description plutôt précise des produits (avec notamment la résistance au mètre)
- Les frais de port pas excessifs (envoi de l'Allemagne)
Mais bon, de nos jours il y a visiblement pas mal de shops qui sont bien achalandés en fil résistif
Ma bobine doit dater d'il y a deux ans et elle doit être encore à moitié pleine
Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mon kanthal chez Zivipf.
Quand je faisais pas mal d'essais de montages de coils, j’appréciais chez ce shop :
- La diversité des types de résistifs proposés
- La description plutôt précise des produits (avec notamment la résistance au mètre)
- Les frais de port pas excessifs (envoi de l'Allemagne)
Mais bon, de nos jours il y a visiblement pas mal de shops qui sont bien achalandés en fil résistif
Loki- Cirrus (maître contributeur)
vous me faites peur à ne faire que du coil simple! même pas un parallèle, un twist ou un clapton?
- Spoiler:
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Si si
D'abord du twisted SS à la perceuse, puis depuis que j'ai découvert le Daedalus, du fused et du staggered fused kanthal +SS...
D'abord du twisted SS à la perceuse, puis depuis que j'ai découvert le Daedalus, du fused et du staggered fused kanthal +SS...
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux
VapeNDiy a écrit:vous me faites peur à ne faire que du coil simple! même pas un parallèle, un twist ou un clapton?
Bouh !
J’ai longtemps fait du parallèle, testé plein d’autres styles, mais globalement je trouve les clapton et autres aliens trop mous du genou
Le twist était intéressant quand on n’avait que du 0,18 ou 0,20 pour faire des résistances plus basses mais à l’usage, le monocoil kanthal tout simple tout bête entre 0,7 et 1 ohm me convient parfaitement pour une vape autour de 15W pleine de saveur donc pourquoi se compliquer la vie, hein ?!
On est nombreux à vaper depuis pas mal de temps à être revenus aux basiques, finalement.
Pascale a écrit:VapeNDiy a écrit:vous me faites peur à ne faire que du coil simple! même pas un parallèle, un twist ou un clapton?
Bouh !
J’ai longtemps fait du parallèle, testé plein d’autres styles, mais globalement je trouve les clapton et autres aliens trop mous du genou
Le twist était intéressant quand on n’avait que du 0,18 ou 0,20 pour faire des résistances plus basses mais à l’usage, le monocoil kanthal tout simple tout bête entre 0,7 et 1 ohm me convient parfaitement pour une vape autour de 15W pleine de saveur donc pourquoi se compliquer la vie, hein ?!
On est nombreux à vaper depuis pas mal de temps à être revenus aux basiques, finalement.
pfff...
Tout pareil, j'ai testé les machintons et autres et au final rien ne vaut un ptit coil tout simple en nichrome. Je ne sens pas une différence qui justifie la surconsommation de liquide.
Il y a bien longtemps que j’ai passé le stade du kikitoudur parce que j’avais fait un coil exotique , au final tout mou dû genoux effectivementsavage a écrit:Pascale a écrit:VapeNDiy a écrit:vous me faites peur à ne faire que du coil simple! même pas un parallèle, un twist ou un clapton?
Bouh !
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
VapeNDiy a écrit:vous me faites peur à ne faire que du coil simple! même pas un parallèle, un twist ou un clapton?
Si un coil complexe pourra offrir un meilleur rendu sur un ato médiocre, un ato offrant une bonne restitution des saveurs ne gagne rien par rapport aux coils en fils simples.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Pareil. Vive le Ni80 tout simple.bibidochon a écrit:Il y a bien longtemps que j’ai passé le stade du kikitoudur parce que j’avais fait un coil exotique , au final tout mou dû genoux effectivementsavage a écrit:Pascale a écrit:VapeNDiy a écrit:vous me faites peur à ne faire que du coil simple! même pas un parallèle, un twist ou un clapton?
Bouh !
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Je vous trouve bien catégoriques…
Pour avoir testé sur mes atos (Zeus, Kylin, Avocado 24), je vois une différence notable entre un coil simple et un fused ou staggered fused...
Pas seulement la vapeur mais aussi les saveurs. Et ça n'a rien de surprenant étant donnée la surface de chauffe accrue.
Aucun effet diesel à condition d'avoir la box adaptée - les box récentes ont majoritairement un mode boost por contrer la "mollesse" potentielle d'un clapton.
Le choix des matériaux joue beaucoup aussi : un fused en kanthal 0,4 + SS est quand même bien réactif, même sur méca...
D'ailleurs beaucoup de consommables pour clearos (Kanger et autres) utilisent de plus en plus des résistances en clapton...
Enfin… tant que tout le monde est content et convaincu, c'est le principal
Pour avoir testé sur mes atos (Zeus, Kylin, Avocado 24), je vois une différence notable entre un coil simple et un fused ou staggered fused...
Pas seulement la vapeur mais aussi les saveurs. Et ça n'a rien de surprenant étant donnée la surface de chauffe accrue.
Aucun effet diesel à condition d'avoir la box adaptée - les box récentes ont majoritairement un mode boost por contrer la "mollesse" potentielle d'un clapton.
Le choix des matériaux joue beaucoup aussi : un fused en kanthal 0,4 + SS est quand même bien réactif, même sur méca...
D'ailleurs beaucoup de consommables pour clearos (Kanger et autres) utilisent de plus en plus des résistances en clapton...
Enfin… tant que tout le monde est content et convaincu, c'est le principal
DeadCowBoy a écrit:Enfin… tant que tout le monde est contentet convaincu, c'est le principal
Absolument
Ne barre pas "et convaincu" : Je voulais dire convaincu par ses propres opinions
Oui c’est bien pour ça que je l’ai barré, je ne suis pas convaincue que c’est la bonne solution, c’est juste comme ça que la vape me convient
La bonne solution est celle qui te convient le mieux et elle est différente pour chacun. En ce qui me concerne, je ne prône pas le monocoil en kanthal, je dis juste qu’apres moult essais, c’est finalement MA meilleure vape et la plus facile à mettre en œuvre 😄
La bonne solution est celle qui te convient le mieux et elle est différente pour chacun. En ce qui me concerne, je ne prône pas le monocoil en kanthal, je dis juste qu’apres moult essais, c’est finalement MA meilleure vape et la plus facile à mettre en œuvre 😄
Ni catégorique, ni convaincu, ni tentant de convaincre qui que ce soit qu'il y ait une meilleure façon qu'une autre, chacun la sienne tout en respectant et acceptant celles des autres...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
chacun sa vape, il n'y a pas LA bonne façon (sauf quand on parle sécurité ) et c'est normal de vouloir proposer mieux (mieux d'après ses propres tests et expériences)
maintenant en matière de "coil building" je me suis aussi calmé (car le temps passé pour un résultat pas si probant en gâchant des mètres de fils ...)
perso je ne tourne plus qu'avec des fused ou des staples (et du chain coil avec des micros clapton parce que c'est trop bon à vaper) de toute façon j'aime pas les aliens, et mon ribbon est mieux en staple qu'en razorback (dont en général on perd la moitié à la poubelle)
maintenant en matière de "coil building" je me suis aussi calmé (car le temps passé pour un résultat pas si probant en gâchant des mètres de fils ...)
perso je ne tourne plus qu'avec des fused ou des staples (et du chain coil avec des micros clapton parce que c'est trop bon à vaper) de toute façon j'aime pas les aliens, et mon ribbon est mieux en staple qu'en razorback (dont en général on perd la moitié à la poubelle)
- Spoiler:
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
[quote="VapeNDiy"]chacun sa vape, il n'y a pas LA bonne façon (sauf quand on parle sécurité ) ... je ne tourne plus qu'avec des fused ou des staples (et du chain coil avec des micros clapton parce que c'est trop bon à vaper) de toute façon j'aime pas les aliens, et mon ribbon est mieux en staple qu'en razorback . . .] : affraid:
OUFFF j'y comprends rien à ce jargon .
Moi à part le kantal et le fil inox je ne suis pas allé plus loin , j'ai testé des résistances de fils entortillés autour de 0.3 Ω . J'ai pas aimé le rendu .
c'est juste une remarque d'un vapoteur pépère qui a trouvé le truc qui lui va bien.
Je m'amuse souvent à essayer de déchiffrer votre langage d'expert c'est parfois drôle .
OUFFF j'y comprends rien à ce jargon .
Moi à part le kantal et le fil inox je ne suis pas allé plus loin , j'ai testé des résistances de fils entortillés autour de 0.3 Ω . J'ai pas aimé le rendu .
c'est juste une remarque d'un vapoteur pépère qui a trouvé le truc qui lui va bien.
Je m'amuse souvent à essayer de déchiffrer votre langage d'expert c'est parfois drôle .
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
VapeNDiy- Brume (contributeur installé)
- Spoiler:
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
VapeNDiy
ne sois pas désolé , c'est juste pour m'amuser un peu . en réalité je ne cherche pas vraiment à connaitre le sens de ces termes
ne sois pas désolé , c'est juste pour m'amuser un peu . en réalité je ne cherche pas vraiment à connaitre le sens de ces termes
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
après avoir arreté la vape pendant plus d'un an je vois que le NI80 est beaucoup plus utilisé que le kanthal .
j'ai du nichrome UD en 26G est-il le meme que le NI80 ?
j'ai du nichrome UD en 26G est-il le meme que le NI80 ?
zytyt- Nouveau membre
Je penses que le UD est aussi du NI80. C'est celui qui est le plus courant (80% Nickel et 20% chrome). Je sais qu'il existe aussi du NI60 mais je n'en ai jamais trouvé, je ne sais donc pas la différence, à part pour la composition.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Page 1 sur 2 • 1, 2