Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
e-pipe en bois
+11
vapotamix3132
kanijeve
bibidochon
Loki
Pascal1969
Juliem
Rico73
laurent 13-4
Vieux Pat
Franck
papillon
15 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: e-pipe en bois
Bonjour, Zoule!
Je suis allé voir sur le site le modèle Billard, que je ne connaissais pas, avant de te répondre.
C’est vrai qu’il a l’air sympa, ce modèle!
La mienne a une batterie 18500, et il me faut en moyenne 2 batteries par soirée. Pas gênant du tout, le switch s’enlève et se remet très facilement.
Je pense qu’avec une batterie 18350, il m’en faudrait environ 3 par soirée, mais ça ne me poserait aucun problème!
Avec le stem, le ressenti est très doux, et me convient parfaitement.
Bien sûr, inutile d’envisager de faire du VTT avec ça!
La mienne est neuve d’aspect, ne m’a posé aucun problème.
Vieux Pat en a une avec une batterie de 18350, et pourra t’en parler s’il passe par là!
Personnellement, je trouve son prix très justifié.
Bonne journée , et bonne vape!
Je suis allé voir sur le site le modèle Billard, que je ne connaissais pas, avant de te répondre.
C’est vrai qu’il a l’air sympa, ce modèle!
La mienne a une batterie 18500, et il me faut en moyenne 2 batteries par soirée. Pas gênant du tout, le switch s’enlève et se remet très facilement.
Je pense qu’avec une batterie 18350, il m’en faudrait environ 3 par soirée, mais ça ne me poserait aucun problème!
Avec le stem, le ressenti est très doux, et me convient parfaitement.
Bien sûr, inutile d’envisager de faire du VTT avec ça!
La mienne est neuve d’aspect, ne m’a posé aucun problème.
Vieux Pat en a une avec une batterie de 18350, et pourra t’en parler s’il passe par là!
Personnellement, je trouve son prix très justifié.
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Papillon a écrit:Vieux Pat en a une avec une batterie de 18350, et pourra t’en parler s’il passe par là!
@Zoule
Effectivement, je peux répondre si tu as des questions particulières.
Mais je crois avoir déjà tout dit sur ce fil. Je te conseille de lire la première page.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Merci tous les deux !!
Oui, Vieux Pat, j'ai lu tes remarques concernant le 18350. C'est un peu plus contraignant, mais niveau plaisir ????
Bon, en avant les économies
Oui, Vieux Pat, j'ai lu tes remarques concernant le 18350. C'est un peu plus contraignant, mais niveau plaisir ????
Bon, en avant les économies
Zoule- Stratus (contributeur régulier)
L’enthousiasme évident de Vieux Pat peut s’explquer, je crois, par la présence de son VapeSafe:
https://www.ecigarette-public.com/t32110p50-e-pipe-en-bois#749594
Je me demande toujours pourquoi tu gardes ce truc, Vieux Pat!
On s’en passe à merveille...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
https://www.ecigarette-public.com/t32110p50-e-pipe-en-bois#749594
Je me demande toujours pourquoi tu gardes ce truc, Vieux Pat!
On s’en passe à merveille...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Papillon a écrit:Je me demande toujours pourquoi tu gardes ce truc, Vieux Pat!
Je l'avais dit, sur ma pipe je ne peux pas faire autrement que de le mettre, sinon l'accu est trop court et ça ne fait pas contact...
Zoule a écrit:Oui, Vieux Pat, j'ai lu tes remarques concernant le 18350. C'est un peu plus contraignant, mais niveau plaisir ????
Très honnêtement, pas plus que ça... C'est marrant, mais franchement je préfère d'autres matos plus performants.
Excuse-moi, Vieux Pat, je ne me souvenais plus du fait que la batterie était trop courte.
Mais je pense que le VapeSafe diminue les performances, et c’est dommage!
Tu n’as jamais songé à... non, rien...
Mais je pense que le VapeSafe diminue les performances, et c’est dommage!
Tu n’as jamais songé à... non, rien...
papillon a écrit: Mais je pense que le VapeSafe diminue les performances, et c’est dommage!
Oui, je pense la même chose.
Tu es bien mieux loti avec la tienne, en 18500 et sans cette cochonnerie de VapeSafe.
La question qui me hante, Vieux Pat:
« Pourquoi ne pas enlever le VapeSafe et le remplacer par une pièce de métal de la même épaisseur? »
En effet, dans la mienne, il n’y en a pas, et ça fonctionne très bien!
« Pourquoi ne pas enlever le VapeSafe et le remplacer par une pièce de métal de la même épaisseur? »
En effet, dans la mienne, il n’y en a pas, et ça fonctionne très bien!
Insomnie...
Dernière édition par papillon le Lun 29 Juin 2020 - 16:10, édité 2 fois (Raison : Précision sur les moutons.)
Peut-être parce que je n'ai plus envie de me faire chier à bricoler des trucs soi-disant "high-end" alors que j'ai déjà plusieurs matériels qui fonctionnent parfaitement ?papillon a écrit:La question qui me hante, Vieux Pat:
Surtout que j'avais déjà renvoyé la pipe dès sa réception pour échange, à cause du filetage de l'ato qui était décentré.
Je me suis suffisamment emmerdé avec le steampunk de Seb, que tout le monde plébiscite. J'ai passé l'âge de me prendre le chou avec du faux "luxe".
Et bon courage avec ton switch...
(Trop classe le steampunk)
Je comprends très bien ta position, Vieux Pat!
Le problème, à mon avis, c’est d’avoir voulu acheter du « haute fin », si je traduis bien « high end », alors que de mon côté, j’ai voulu acheter du « fait main », ou « hand made » si tu préfères...
En effet, la machine l’emporte sur nous pour la précision et la vitesse d'exécution.
Mais il y a dans un produit artisanal un côté humain très appréciable.
L’erreur est humaine, mais la persévérance dans l’erreur est diabolique.
Ce que ne font pas Créavap et Pro-MS, ils améliorent leurs produits au fil du temps et sont à l’écoute de leurs clients. Je ne connais pas les autres, mais ceux qui tiennent la route doivent avoir la même attitude, je pense.
Ma pipe électrique n’a pas vieilli et marche impecc., mon Ventru est récent, mais me donne toute satisfaction.
J’apprécie aussi mes Eleaf, Pasito, Zénith, Nicolas, mais... Mais, pour eux, je suis un point sur un graphique...
Nos avis sont donc un peu différents, mais complémentaires, je trouve.
P.S.: j’ai trouvé ce lien sur le « high end » datant de 2015:
http://www.vapoteurs.net/dossier-le-high-end-til-encore-un-avenir/
Le problème, à mon avis, c’est d’avoir voulu acheter du « haute fin », si je traduis bien « high end », alors que de mon côté, j’ai voulu acheter du « fait main », ou « hand made » si tu préfères...
En effet, la machine l’emporte sur nous pour la précision et la vitesse d'exécution.
Mais il y a dans un produit artisanal un côté humain très appréciable.
L’erreur est humaine, mais la persévérance dans l’erreur est diabolique.
Ce que ne font pas Créavap et Pro-MS, ils améliorent leurs produits au fil du temps et sont à l’écoute de leurs clients. Je ne connais pas les autres, mais ceux qui tiennent la route doivent avoir la même attitude, je pense.
Ma pipe électrique n’a pas vieilli et marche impecc., mon Ventru est récent, mais me donne toute satisfaction.
J’apprécie aussi mes Eleaf, Pasito, Zénith, Nicolas, mais... Mais, pour eux, je suis un point sur un graphique...
Nos avis sont donc un peu différents, mais complémentaires, je trouve.
P.S.: j’ai trouvé ce lien sur le « high end » datant de 2015:
http://www.vapoteurs.net/dossier-le-high-end-til-encore-un-avenir/
Toujours aussi content de ma Gandalf!
Elle a un aspect neuf, malgré tout le boulot qu’elle a effectué!
Reste que mes batteries fonctionnent un peu moins longtemps:
Je crois que l’heure est venue d’en changer.
Sinon, elle m’attend fidèlement tous les soirs!
Elle a un aspect neuf, malgré tout le boulot qu’elle a effectué!
Reste que mes batteries fonctionnent un peu moins longtemps:
Je crois que l’heure est venue d’en changer.
Sinon, elle m’attend fidèlement tous les soirs!
La Kamry
papillon a écrit:Merci du retour, Juliem!
Très intéressant, même si je cherche plutôt du bois, matière qui m’attire pas mal...
Peut-être vais-je essayer.
Je vais voir ça.
Le corps est en métal, seul le stem est en vulgaire plastique. J'en suis à ma deuxième, la première m'a lâché après un an...et comme la batterie est intégrée...la deuxième n'a pas la même finition : le revêtement faux bois est parti en capilotade et on voit le métal nu...pas terrible...sinon pratique pour la poser facilement, ce qui n'est pas le cas des autres pipes...
Freefrench- Nouveau membre
Matériels : Creavap Gandalf (atomiseur Innokin Zlide), Kamry 1000+ en dépannage
Salut, Freefrench!
Bienvenue!
Voici à quoi ressemble la Kamry:
C’est vrai que la base plate permet de la poser sans support dédié.
Personnellement, elle ne m’intéresse pas spécialement, même si l’idée n’est pas mauvaise.
Et, comme tu le dis, la qualité est loin d’être au top!
La mienne a le même aspect aujourd’hui qu’à l’achat!
Bienvenue!
Voici à quoi ressemble la Kamry:
C’est vrai que la base plate permet de la poser sans support dédié.
Personnellement, elle ne m’intéresse pas spécialement, même si l’idée n’est pas mauvaise.
Et, comme tu le dis, la qualité est loin d’être au top!
La mienne a le même aspect aujourd’hui qu’à l’achat!
——————————————-Pierre Dac
I
I
Bonjour,
J'en profite pour exposer mon problème avec ma pipe Gandalf, achetée en novembre dernier : comme je l'ai déjà lu ici, au fur et à mesure, mes batteries ont marché moins bien les unes après les autres, jusqu'à cesser de fonctionner...j'en ai racheté, changé aussi de chargeur, mais rien n'y fait, plus aucune ne marche ! je joint la photo de la pipe avec la batterie : le ressort n'a pas l'air d'être écrasé; un panorama des batteries utilisées, toutes très récentes. C'est surement un faux contact, ou alors les batteries ont été "flinguées" les unes après les autres ?...je précise que je suis une bille en électricité..
Je l'ai achetée via Iclope, je leur ai laissé un message la semaine dernière, sans réponse aujourd'hui.
Merci pour le retour de vos expériences à ce sujet !
cordialement.
J'en profite pour exposer mon problème avec ma pipe Gandalf, achetée en novembre dernier : comme je l'ai déjà lu ici, au fur et à mesure, mes batteries ont marché moins bien les unes après les autres, jusqu'à cesser de fonctionner...j'en ai racheté, changé aussi de chargeur, mais rien n'y fait, plus aucune ne marche ! je joint la photo de la pipe avec la batterie : le ressort n'a pas l'air d'être écrasé; un panorama des batteries utilisées, toutes très récentes. C'est surement un faux contact, ou alors les batteries ont été "flinguées" les unes après les autres ?...je précise que je suis une bille en électricité..
Je l'ai achetée via Iclope, je leur ai laissé un message la semaine dernière, sans réponse aujourd'hui.
Merci pour le retour de vos expériences à ce sujet !
cordialement.
ouais, les 18350 sont vraiment pas terribles, en tout cas pour la vape
sucredange- Brume (contributeur installé)
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Salut, Freefrench!
Effectivement, les accus 18350 ont une faible durée de vie!
Vieux Pat a la même, et ne l’utilise que très peu à cause de ça…
Éviter tout accu se terminant par « fire », pas adaptés à la vape, mais plutôt aux lampes LED!
Le mieux est de les prendre chez le fabricant:
http://creavap.com/produit/accu-vapcell-18350/
C’est ce que je fais pour mes 18500, et je sais qu’il vend ce qu’il estime être le mieux pour ses e-pipes, pas plus cher qu’ailleurs…
Et je les prend par deux: l’étui protecteur est alors donné, et j’ai mes 2 accus chargés pour la soirée.
Avec des 18350, il m’en faudrait 3, avec des 18650, une seule!
À noter enfin que j’ai toujours mis mes accus avec le pôle + en bas, comme conseillé par l’artiste!
Édit: mais on a les mêmes pour moins cher chez NKON:
https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18350-18500-formaat/vapcell-18350-1100-10a.html?gclid=CjwKCAjwmJeYBhAwEiwAXlg0AU9bZ7Nu8GCCSa3hBl0pcoJsr1n31COb6S02fydKe7vm7TDf9gVNmBoCvLgQAvD_BwE
Effectivement, les accus 18350 ont une faible durée de vie!
Vieux Pat a la même, et ne l’utilise que très peu à cause de ça…
Éviter tout accu se terminant par « fire », pas adaptés à la vape, mais plutôt aux lampes LED!
Le mieux est de les prendre chez le fabricant:
http://creavap.com/produit/accu-vapcell-18350/
C’est ce que je fais pour mes 18500, et je sais qu’il vend ce qu’il estime être le mieux pour ses e-pipes, pas plus cher qu’ailleurs…
Et je les prend par deux: l’étui protecteur est alors donné, et j’ai mes 2 accus chargés pour la soirée.
Avec des 18350, il m’en faudrait 3, avec des 18650, une seule!
À noter enfin que j’ai toujours mis mes accus avec le pôle + en bas, comme conseillé par l’artiste!
Édit: mais on a les mêmes pour moins cher chez NKON:
https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18350-18500-formaat/vapcell-18350-1100-10a.html?gclid=CjwKCAjwmJeYBhAwEiwAXlg0AU9bZ7Nu8GCCSa3hBl0pcoJsr1n31COb6S02fydKe7vm7TDf9gVNmBoCvLgQAvD_BwE
Dernière édition par papillon le Mer 24 Aoû 2022 - 13:59, édité 2 fois
I
I
Merci pour vos promptes réponses : je vais tester les accus Vapcell : ce sera le dernier test avant retour chez le fabricant..
cordialement.
cordialement.
Un truc important, Freefrench, c’est de mettre des résistances de 0.6 à 1 Ohm, pas en-dessous:
Plus la résistance est basse, plus la batterie se vide rapidement!
Comme j’aime une vape assez « réactive », je mets des 0.6 Ohms.
En-dessous, la batterie 18350 souffre…
Plus la résistance est basse, plus la batterie se vide rapidement!
Comme j’aime une vape assez « réactive », je mets des 0.6 Ohms.
En-dessous, la batterie 18350 souffre…
I
I
@Freefrench :
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à te présenter un peu plus sur n'importe quel post, dans n'importe quel sujet, en quelques mots histoire qu'on te connaisse un peu mieux tout en répondant à d'autres membres si tu le souhaites. Pas d'obligation de passer par la section "le hall d'entrée", je sais que certains n'aiment pas cela. Mais quelques mots rapidement dans le fil d'une discussion, c'est sympa. Tu peux aborder au choix : prénom, région, depuis quand tu vapes, sur quoi (même si je commence à avoir une petite idée ), si tu fumes encore, si tu as galéré pour passer à la vape, si ta vape a évolué depuis tes débuts.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à te présenter un peu plus sur n'importe quel post, dans n'importe quel sujet, en quelques mots histoire qu'on te connaisse un peu mieux tout en répondant à d'autres membres si tu le souhaites. Pas d'obligation de passer par la section "le hall d'entrée", je sais que certains n'aiment pas cela. Mais quelques mots rapidement dans le fil d'une discussion, c'est sympa. Tu peux aborder au choix : prénom, région, depuis quand tu vapes, sur quoi (même si je commence à avoir une petite idée ), si tu fumes encore, si tu as galéré pour passer à la vape, si ta vape a évolué depuis tes débuts.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Merci du conseil : j'avais pris d'office les Zcoil 0.5 ohm...
En effet, Freefrench, on voit un Innokin sur ta photo: en 22 mm de diamètre: c’est lequel, STP?
Édit: un Z Coil 0.8 Ohms te ferait durer la batterie plus longtemps, une de 1 Ohm encore plus!
Sans parler des 1.2 Ohms: je n’aime pas, c’est trop « mou »…
Édit: un Z Coil 0.8 Ohms te ferait durer la batterie plus longtemps, une de 1 Ohm encore plus!
Sans parler des 1.2 Ohms: je n’aime pas, c’est trop « mou »…
Dernière édition par papillon le Mer 24 Aoû 2022 - 22:59, édité 1 fois
I
I
C'est le Zlide D22
Freefrench a écrit:C'est le Zlide D22
Pas mal, mais il peut s’ouvrir tellement facilement si son drip tip (ou son stem) diffère de celui d’origine!
Pour ça, le Zénith D 22 avec une résistance de 0.8 Ohms, pour moi, ce serait l’idéal!
( je viens d’essayer sur un mod qui a ce Zénith avec résistance de 0.8 Ohms: parfait! )
I
I
Résistance à 0.8 Ohms commandée ! on verra tout ça, avec les batteries Vapcell...à suivre !
merci pour les conseils
merci pour les conseils
I
I
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10