Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !
+4
sanatorium
papillon
ludovic.g
Franck
8 participants
Page 1 sur 1
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !
Amusant ou non, telle est la question que l'on peut se poser à le lecture de cet article du site masculin.com. C'est un publireportage. Un genre totalement interdit en France, rappelons-le.
La mention écrite en toute petite en bas de l'article "cet article peut contenir des liens commerciaux" m'a au départ amusé. Genre, les journalistes ne se rappellent pas bien s'il y a des liens commerciaux dans leur article. Il suffit de vérifier les liens et, oui, bien sûr, le premier lien envoie directement sur un site de vente en ligne evaps.fr.
Les femmes apprécieront certainement le titre d'un des paragraphes : "Des e-liquides pour les hommes de goût(s)". Non, parce que ces liquides ne pourraient pas plaire aux femmes peut-être ?
Le reste de l'article n'est pas totalement faux mais c'est une avalanche de propos plus ou moins généraux, très favorables à la vape, mais qui n'a pas d'autres objectifs que le lecteur clique sur le lien menant à evaps.fr, bien entendu.
Au delà de l'amusement, j'avoue que ces publireportages publiés dans ce genre de sites pour les hommes qui en ont ou les femmes qui sont modernes m'interrogent beaucoup. Ils insinuent que les mecs peuvent vaper et que c'est bien pour leur style et pour leur image. Certains sites dédiés aux femmes font la même chose. Or, cette technique commerciale a déjà été testée par le passé. Par les cigarettiers qui ont réussi le tour de force de vendre des clopes aux hommes en leur assurant que cela faisait viril (le cow-boy de malboro) tout en vendant les mêmes clopes aux femmes en affirmant que c'était le dernier chic pour les femmes libérées et modernes.
Certains sites, heureusement pas parmi les plus connus et les plus suivis, utilisent aujourd'hui les mêmes ficelles que les cigarettiers autrefois.
Bonne lecture et bonne vape !
La mention écrite en toute petite en bas de l'article "cet article peut contenir des liens commerciaux" m'a au départ amusé. Genre, les journalistes ne se rappellent pas bien s'il y a des liens commerciaux dans leur article. Il suffit de vérifier les liens et, oui, bien sûr, le premier lien envoie directement sur un site de vente en ligne evaps.fr.
Les femmes apprécieront certainement le titre d'un des paragraphes : "Des e-liquides pour les hommes de goût(s)". Non, parce que ces liquides ne pourraient pas plaire aux femmes peut-être ?
Le reste de l'article n'est pas totalement faux mais c'est une avalanche de propos plus ou moins généraux, très favorables à la vape, mais qui n'a pas d'autres objectifs que le lecteur clique sur le lien menant à evaps.fr, bien entendu.
Au delà de l'amusement, j'avoue que ces publireportages publiés dans ce genre de sites pour les hommes qui en ont ou les femmes qui sont modernes m'interrogent beaucoup. Ils insinuent que les mecs peuvent vaper et que c'est bien pour leur style et pour leur image. Certains sites dédiés aux femmes font la même chose. Or, cette technique commerciale a déjà été testée par le passé. Par les cigarettiers qui ont réussi le tour de force de vendre des clopes aux hommes en leur assurant que cela faisait viril (le cow-boy de malboro) tout en vendant les mêmes clopes aux femmes en affirmant que c'était le dernier chic pour les femmes libérées et modernes.
Certains sites, heureusement pas parmi les plus connus et les plus suivis, utilisent aujourd'hui les mêmes ficelles que les cigarettiers autrefois.
Bonne lecture et bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !
Je me contenterai de ton message, la lecture de ce genre ne m'attire pas du tout
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !
Curieux, @Franck, je suis allé jeter un œil sur le site...
J’y vois un sticker avec une image, celle- ci:
https://www.iclope.com/vpipe-3-vapeonly
Donc une pub orientée, non?
J’y vois un sticker avec une image, celle- ci:
https://www.iclope.com/vpipe-3-vapeonly
Donc une pub orientée, non?
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Bof, deja que le nom du site en lui-meme ne m'incite pas a lire l'article en question, donc je n'en pense rien et je m'en porte pas plus mal, mais merci d'avoir relayé l'info Franck.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Ce qui est interessant c'est pas tant l'article en soi que le fait que la vape devient de plus en plus normalisée dans la société. On en fait un objet sexy, à la mode.
Moi, je suis hyper ambivalent là dessus, j'arrive pas à me faire un avis. D'un coté, je me dis qu'effectivement, on se rapproche de ces arguments publicitaires du 20ème siècle en faveur du tabac. Et que la vape, c'est pour des fumeurs ou anciens fumeurs dont la motivation à l'essayer n'est pas parce qu'elle est sexy (et virile?) mais parce qu'elle est efficace pour moins fumer voire sortir du tabac.
Et d'un autre coté, je me dis qu'en fait un objet de mode, c'est aussi rendre plus normale le passage de la cigarette à la vape, et ça pourrait convaincre des fumeurs craignant un regard moqueur des autres d'y passer. Là où je travaille, beaucoup de mes collègues étaient fumeurs. La moitié d'entre eux sont passés à la vape depuis qu'on travaille avec la cigarette electronique et que c'est devenu une nouvelle norme. Dans un principe de réalité, la vape à sauvé la vie de certains.
Voilà, ça fait réponse de normand, mais en tout honnêteté, je sais pas dire mieux que ça.
Moi, je suis hyper ambivalent là dessus, j'arrive pas à me faire un avis. D'un coté, je me dis qu'effectivement, on se rapproche de ces arguments publicitaires du 20ème siècle en faveur du tabac. Et que la vape, c'est pour des fumeurs ou anciens fumeurs dont la motivation à l'essayer n'est pas parce qu'elle est sexy (et virile?) mais parce qu'elle est efficace pour moins fumer voire sortir du tabac.
Et d'un autre coté, je me dis qu'en fait un objet de mode, c'est aussi rendre plus normale le passage de la cigarette à la vape, et ça pourrait convaincre des fumeurs craignant un regard moqueur des autres d'y passer. Là où je travaille, beaucoup de mes collègues étaient fumeurs. La moitié d'entre eux sont passés à la vape depuis qu'on travaille avec la cigarette electronique et que c'est devenu une nouvelle norme. Dans un principe de réalité, la vape à sauvé la vie de certains.
Voilà, ça fait réponse de normand, mais en tout honnêteté, je sais pas dire mieux que ça.
ThibaudC- Stratus (contributeur régulier)
Il est même imaginable, ThibaudC, que certains voient cette image dans le sticker publicitaire!
https://www.pinterest.fr/pin/314618723945951657/
https://www.pinterest.fr/pin/314618723945951657/
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
@ThibaudC :
Mais pas de souci, ton avis est intéressant.
Perso cette idée d'insister sur l'aspect esthétique et mode me dérange aux entournures surtout que, dans le cas présent, c'est juste une publicité déguisée en article dans lequel le site prend ces lecteurs pour des abrutis par dessus le marché :" cet article peut contenir des liens commerciaux".
Je pense que le seul objectif de ce genre de sites est d'obtenir une place dans les fils d'actualité des moteurs de recherche beaucoup plus enclins à mettre en avant des articles sur la dernière petite phrase politique, la mode, la technologie, le shopping, la santé (mais sur un ton basique : régimes, sexualité, hygiéne, etc), le sport que sur les sciences fondamentales, la géopolitique, l'economie.
Donc l'objectif est d'obtenir des clics avec des articles aussi courts que possible (3 ou 4 paragraphes guère plus), histoire d'être lu rapidement sur smartphone, puis rentabiliser au maximum quitte à foutre partout des liens commerciaux, y compris dans l'article. On est dans le commerce, pas dans le journalisme. Mais ce n'est que mon opinion. Cependant j'ai lu un bon article dans le dernier Marianne qui dénonce ce journalisme du net qui appauvrit délibérément le contenu dans l'espoir de gagner le gros lot : une présence dans les fils d'actualité des GAFA.
Mais pas de souci, ton avis est intéressant.
Perso cette idée d'insister sur l'aspect esthétique et mode me dérange aux entournures surtout que, dans le cas présent, c'est juste une publicité déguisée en article dans lequel le site prend ces lecteurs pour des abrutis par dessus le marché :" cet article peut contenir des liens commerciaux".
Je pense que le seul objectif de ce genre de sites est d'obtenir une place dans les fils d'actualité des moteurs de recherche beaucoup plus enclins à mettre en avant des articles sur la dernière petite phrase politique, la mode, la technologie, le shopping, la santé (mais sur un ton basique : régimes, sexualité, hygiéne, etc), le sport que sur les sciences fondamentales, la géopolitique, l'economie.
Donc l'objectif est d'obtenir des clics avec des articles aussi courts que possible (3 ou 4 paragraphes guère plus), histoire d'être lu rapidement sur smartphone, puis rentabiliser au maximum quitte à foutre partout des liens commerciaux, y compris dans l'article. On est dans le commerce, pas dans le journalisme. Mais ce n'est que mon opinion. Cependant j'ai lu un bon article dans le dernier Marianne qui dénonce ce journalisme du net qui appauvrit délibérément le contenu dans l'espoir de gagner le gros lot : une présence dans les fils d'actualité des GAFA.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Est-ce bien légal ?
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
cnefracasse a écrit:Est-ce bien légal ?
Non, c’est d’ailleurs ce que précise Franck dans sa première phrase
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
L'essentiel est de savoir pourquoi on vape , pour se libérer du tabac bien évidemment et à présent la vape deviendrait donc un phénomène de mode? A 14 ans on se met à cloper pour faire l'homme devant copains et copines mais sans avoir cette réelle envie , et surtout c'est une mode.Si la vape fait partie de cet effet de mode cela va prendre une autre dimension... de connerie bien sûr.
Matériels : Que du bon matos ...
vapotamix3132 a écrit:Si la vape fait partie de cet effet de mode cela va prendre une autre dimension... de connerie bien sûr.
C’est déjà fait depuis longtemps avec le High-end, le sub-ohm, les liquides exotiques, les vapexpos, les pseudos maîtres de la vape, les « cloud chasers » et j’en oublie...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@cnefracasse :
Ben, comme le dit @bibidochon, non pas vraiment. Mais bon, lorsqu'on la déontologie chevillée au corps jusqu'à vendre sa neutralité, son indépendance en mettant des liens dans un soi-disant "article", le respect de la loi ne doit pas non plus être un gros souci.
Ben, comme le dit @bibidochon, non pas vraiment. Mais bon, lorsqu'on la déontologie chevillée au corps jusqu'à vendre sa neutralité, son indépendance en mettant des liens dans un soi-disant "article", le respect de la loi ne doit pas non plus être un gros souci.
Franck- Admin