Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Île Maurice
+4
Pascale
Leio
papillon
Vieux Pat
8 participants
Page 1 sur 1
Île Maurice
Et bonsoir .
Sauriez-vous s'il y a un risque à embarquer sa Vape pour l'île Maurice ?
Merci .
Sauriez-vous s'il y a un risque à embarquer sa Vape pour l'île Maurice ?
Merci .
Invité- Invité
Re: Île Maurice
Aucune idée. Mais le mieux, pour avoir l'heure juste et éviter les problèmes potentiels, c'est d'appeler le consulat ou l'ambassade et de leur demander.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Sinon, on a une réponse à cette question ici, BAT1:
https://www.cigaretteelec.fr/blog/vacances-et-vapotage/
"Peut-on vapoter sur l’Ile Maurice ?
Si le vapotage n’est pas réellement interdit, la vente sur place l’est. Les cigarettes électroniques sont assimilées aux produits du tabac, et la vente, la distribution d’e-cigarettes sont illégales. Plusieurs voyageurs font état sur les forums de confiscations de matériel à l’aéroport. Vous l’aurez compris vacances et vapotage ne sont pas deux valeurs compatibles sur l’Ile Maurice."
Méfiance, donc...
https://www.cigaretteelec.fr/blog/vacances-et-vapotage/
"Peut-on vapoter sur l’Ile Maurice ?
Si le vapotage n’est pas réellement interdit, la vente sur place l’est. Les cigarettes électroniques sont assimilées aux produits du tabac, et la vente, la distribution d’e-cigarettes sont illégales. Plusieurs voyageurs font état sur les forums de confiscations de matériel à l’aéroport. Vous l’aurez compris vacances et vapotage ne sont pas deux valeurs compatibles sur l’Ile Maurice."
Méfiance, donc...
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Ils commencent à me les briser . J'avais prévu d'emmener Ma Miss aux Maldives , mais au vu leurs règlements au sujet de la Vape et l'interdiction pour elle de se mettre en bikini , j'avais opté pour Maurice (où nous sommes déjà allés il y a quelques années).
Mais qu'apprends-je ? La Vape est mal vue là-bas mais moins qu'en Thaïlande ( destination écartée pour cette raison aussi ) .
Donc je vais creuser l'idée pour Maurice et vais suivant résultat , opter pour autre destination .
Mais qu'apprends-je ? La Vape est mal vue là-bas mais moins qu'en Thaïlande ( destination écartée pour cette raison aussi ) .
Donc je vais creuser l'idée pour Maurice et vais suivant résultat , opter pour autre destination .
Invité- Invité
Aucun soucis (va pas vaper à la douane quand même)
PS: les Maldives ont bien changées je pense depuis ton dernier passage : http://www.leparisien.fr/international/maldives-derriere-la-carte-postale-chaos-politique-charia-impitoyable-et-desastre-ecologique-07-02-2018-7545864.php
PS: les Maldives ont bien changées je pense depuis ton dernier passage : http://www.leparisien.fr/international/maldives-derriere-la-carte-postale-chaos-politique-charia-impitoyable-et-desastre-ecologique-07-02-2018-7545864.php
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pour aller à l’île Maurice, prends une cartouche de clopes, tu seras accueilli à bras ouverts...
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Tu peux prendre tout le matériel que tu veux pour aller à Maurice (en respectant les consignes de transport de liquides et de batteries en avion, bien entendu, et vaper en paix sur place.
La vente est interdite dans le pays mais l’usage est parfaitement autorisé.
La vente est interdite dans le pays mais l’usage est parfaitement autorisé.
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
Merci , mais trop tard , réservation faite pour la Martinique , là , aucun soucis .
Invité- Invité
:papillon a écrit:
Pour aller à l’île Maurice, prends une cartouche de clopes, tu seras accueilli à bras ouverts...
Beurkkk le tabac . Vade retro Satanas
Invité- Invité
Tu avais la Réunion à côté de l'île Maurice, je ne pense pas que ça soit si différent.
Tout à fait mais cette destination m'a été déconseillé par 2 personnes dont une sur place .
En outre étant fan de Snorkeling et au vu du dernier évènement ... Je préfère aller voir ailleurs .
Merci quand même .
En outre étant fan de Snorkeling et au vu du dernier évènement ... Je préfère aller voir ailleurs .
Merci quand même .
Invité- Invité
Il est vrai que ça fait 4 ans que je n’y suis pas allée, mais j’ai pratiqué pendant des décennies, et jamais eu de problème à Maurice, c’est interdit à la vente certes, mais pas à la consommation....
La cigarette par contre, c’est devenu plus compliqué !
Tu connais déjà la Martinique, j’espère.... ça n’a rien à voir avec Maurice.... l’accueil y est, comment dire, beaucoup moins chaleureux, et les plages plutôt décevantes....
Perso, j’ai juré de ne plus jamais y remettre un orteil...
La cigarette par contre, c’est devenu plus compliqué !
Tu connais déjà la Martinique, j’espère.... ça n’a rien à voir avec Maurice.... l’accueil y est, comment dire, beaucoup moins chaleureux, et les plages plutôt décevantes....
Perso, j’ai juré de ne plus jamais y remettre un orteil...
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
C'était un coup monté ? . En fin de compte , ce sera Maurice , pas possible pour mes dates en Martinique .
Il ne me reste plus qu'à prévoir du DIY (et des résistances) .
Siinon, ce sera à "La Pointe aux Piments" , connais-tu ? D'après ce que j'ai lu , il est préférable d'avoir des chaussures de bains pour les oursins et les bouts de coraux cassés . J'espère que c'est un bon coin pour le snorkeling , à ce sujet j'avais été un peu déçu à "Flic en Flac" par rapport aux saintes en Guadeloupe .
Ha oui, pour répondre , je connais un peu la Martinique , mais nous n'y avions fait qu'une pause rapide .
Il ne me reste plus qu'à prévoir du DIY (et des résistances) .
Siinon, ce sera à "La Pointe aux Piments" , connais-tu ? D'après ce que j'ai lu , il est préférable d'avoir des chaussures de bains pour les oursins et les bouts de coraux cassés . J'espère que c'est un bon coin pour le snorkeling , à ce sujet j'avais été un peu déçu à "Flic en Flac" par rapport aux saintes en Guadeloupe .
Ha oui, pour répondre , je connais un peu la Martinique , mais nous n'y avions fait qu'une pause rapide .
Invité- Invité
oui c'est mieux les chaussures surtout pour les morceaux de coraux.
Pointe aux piments je sais pas mais à trou aux biches (donc pas loin pour ne pas dire à coté) y'a de quoi voir.un peu de poissons.
Pointe aux piments je sais pas mais à trou aux biches (donc pas loin pour ne pas dire à coté) y'a de quoi voir.un peu de poissons.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Je confirme pour Trou aux Biches :
Pas de problème avec les coraux. Avec la vape non plus, d'ailleurs
Pas de problème avec les coraux. Avec la vape non plus, d'ailleurs
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux
Je connais bien pointe aux piments, j’ai habité là environ 1 an. Pas de grande plage (juste des petites anses de sables et celle aménagée par un hôtel) mais beaucoup de coraux donc potentiellement pas mal de poissons a voir et effectivement chaussons de rigueur. Pour une belle grande plage, suffit de prendre la voiture (ou le bus) pour 5 mn de route et aller jusqu’a Trou aux Biches
PS: sympa la photo de l’hotel trou aux Biches 😊 pour celui ci, mieux vaut prévoir un gros budget quand même 😄 mais on peut toujours y squatter discrètement la très belle piscine.
PS: sympa la photo de l’hotel trou aux Biches 😊 pour celui ci, mieux vaut prévoir un gros budget quand même 😄 mais on peut toujours y squatter discrètement la très belle piscine.
Merci à vous .
J'étais parti pour le trou aux Gazelles , mais mon interlocutrice m'a embrouillé en me proposant un séjour plus long pour moins cher , je venais d'avoir 2 refus pour cause de place après 2 jours d'attente ( dont un en Martinique ) , et Ma Miss me mettant la pression pour partir au soleil (quoique pas vraiment la saison pour partir à Maurice , nous verrons bien ) j'ai sauté sur l'occasion .
Merci Pascale pour le bus ou l'auto , mais j'ai lu que juste à coté de l'hôtel se louaient des scooters et par la plage un peu de marche ferait du bien , nous verrons sur place .
J'ai un peu craint pour l'hôtel ( Mon Plaisir ) , j'avais lu plusieurs avis mitigés à son sujet , mais c'est toujours pareil ...
Où vais-je ? Je ne suis pas sur forum voyage .
Enfin , possible de Vaper , il ne me reste qu'à voir ce que l'on peut embarquer dans l'avion , en soute et cabine (je crois savoir qu'il est préférable de partir avec cléaro vide) .
J'étais parti pour le trou aux Gazelles , mais mon interlocutrice m'a embrouillé en me proposant un séjour plus long pour moins cher , je venais d'avoir 2 refus pour cause de place après 2 jours d'attente ( dont un en Martinique ) , et Ma Miss me mettant la pression pour partir au soleil (quoique pas vraiment la saison pour partir à Maurice , nous verrons bien ) j'ai sauté sur l'occasion .
Merci Pascale pour le bus ou l'auto , mais j'ai lu que juste à coté de l'hôtel se louaient des scooters et par la plage un peu de marche ferait du bien , nous verrons sur place .
J'ai un peu craint pour l'hôtel ( Mon Plaisir ) , j'avais lu plusieurs avis mitigés à son sujet , mais c'est toujours pareil ...
Où vais-je ? Je ne suis pas sur forum voyage .
Enfin , possible de Vaper , il ne me reste qu'à voir ce que l'on peut embarquer dans l'avion , en soute et cabine (je crois savoir qu'il est préférable de partir avec cléaro vide) .
Invité- Invité
En soute : tout SAUF les accus. Les accus sont obligatoirement en cabine.
Pour les atos : moi je les enroule chacun dans un sopalin, et je mets le tout dans un sac plastique zippé. Parce qu'en effet, ça fuit
Allez je vous mets une petite photo de la piscine, prise en fin d'après midi un peu avant le rhum banane
Pour les atos : moi je les enroule chacun dans un sopalin, et je mets le tout dans un sac plastique zippé. Parce qu'en effet, ça fuit
Allez je vous mets une petite photo de la piscine, prise en fin d'après midi un peu avant le rhum banane
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux
Ok, merci . Je peux embarquer combien de litres ?
Ha oui, sympa la cipine , celle de l'hôtel ou nous serons , sera moins top mais bon, on ne va pas en voyage pour rester dans l'hôtel .
Ha oui, sympa la cipine , celle de l'hôtel ou nous serons , sera moins top mais bon, on ne va pas en voyage pour rester dans l'hôtel .
Invité- Invité
Je pense qu'à partir de 10 litres tu deviendrais suspect
Attention en cabine : fiole de 100 ml max
Attention en cabine : fiole de 100 ml max
Alors on fera avec moins de 10 litres . Et en cabine , obligatoire je crois de glisser fiole dans pochette transparente , non ?
Invité- Invité
Tu peux prendre plusieurs fioles de 100ml en cabine (j’en prends 3 en général) les atos vides sauf un pour vaper discrètement sous la couverture ou aux toilettes mais à transporter la tête en bas et entouré de sopaln parce que ça fuit, les accus en cabine et maxi 2 ou 3 accus de rechange (je ne sais plus) sont autorisés mais je prends 3 box avec un accu dedans plus 2 accus supplementaires et ça passe. Le liquide conditionné en plus de 100ml en soute.
Attention pour les liquides en cabine, il faut effectivement les mettre dans un sac en plastique transparent de petite taille (1 litre de contenance max) avec les éventuels effets de toilettes de type crème ou parfum, également de moins de 100ml.
Rien de trop contraignant au bout du compte une fois qu’on connaît les règles
Quand à marcher au lieu du bus, c’est aussi une très bonne idée !
L’hotel où tu vas est très sympa, familial et bonne ambiance, j’y ai quelques souvenirs embarrassants; j’ai du une fois grimper sur un des balcons du 1er étage pour entrer dans une chambre où mon fils s’était enfermé et endormi 😅
Quant à la saison effectivement c’est potentiellement la saison des cyclones mais il y en a rarement plus d’un par an donc on croise les doigts ! en revanche, l’eau est chaude à ce moment là donc c’est ma saison préférée 😁 Profite du soleil pour nous !
Ah oui une dernière chose: attention en scooter quand même, la conduite locale est, disons, fantaisiste ! Et à gauche
Attention pour les liquides en cabine, il faut effectivement les mettre dans un sac en plastique transparent de petite taille (1 litre de contenance max) avec les éventuels effets de toilettes de type crème ou parfum, également de moins de 100ml.
Rien de trop contraignant au bout du compte une fois qu’on connaît les règles
Quand à marcher au lieu du bus, c’est aussi une très bonne idée !
L’hotel où tu vas est très sympa, familial et bonne ambiance, j’y ai quelques souvenirs embarrassants; j’ai du une fois grimper sur un des balcons du 1er étage pour entrer dans une chambre où mon fils s’était enfermé et endormi 😅
Quant à la saison effectivement c’est potentiellement la saison des cyclones mais il y en a rarement plus d’un par an donc on croise les doigts ! en revanche, l’eau est chaude à ce moment là donc c’est ma saison préférée 😁 Profite du soleil pour nous !
Ah oui une dernière chose: attention en scooter quand même, la conduite locale est, disons, fantaisiste ! Et à gauche
Haaaa purée je n'y pensais plus conduite mode English (pas Johnny , quoique , quoique) .
Merci pour l'ato en cabine (je suis sur cléaro, mais kif kif) , mais je pourrai tenir la distance sans Vaper , je l'ai eu fait quand j'étais accroc au tabac alors ...
Cool, tu connais donc cet hôtel et tes dires me rassurent .
Pour les cyclones , nous avions "attrapé" la queue de l'un d'entre eux lors de notre précédent séjour à Flic en Flac (20 cm de flotte dans la chambre) , et avions-nous échappé au chikungunya , début de l'épidémie 2004 , 2005 ou 2006 , je ne sais plus . Par contre je me souviens très bien des bonds que faisait le chauffeur de taxi quand un moustique est entré dans l'auto .
Si je peux continuer "agence de voyage" , je n'avais jamais pris de ma vie un tel coup de soleil , Mhoua , Sudiste , je ne crains pas le soleil , allons allons , j'ai déjà fait les Caraïbes en Catamaran ts ts st . En arrivant après avoir déposé les affaires à l'hôtel , nous sommes allés goûter l'eau et je me suis endormi sur la plage , le lendemain matin , au réveil , très compliqué d'ouvrir les yeux , Ma Miss a pris peur face à éléphant man . Le dessus du nez me démangeait , j'ai voulu me gratter , aie aie aie , pas de douleur , mais la peau s'est barrée .
Bizarre pour un Sudiste , les jours suivants je cherchais l'ombre , maintenant je sais .
Merci pour les vœux de soleil ( ça, en être Français ? ) , mais il nous faudra attendre un peu , départ prévu le 25 Février).
Merci pour l'ato en cabine (je suis sur cléaro, mais kif kif) , mais je pourrai tenir la distance sans Vaper , je l'ai eu fait quand j'étais accroc au tabac alors ...
Cool, tu connais donc cet hôtel et tes dires me rassurent .
Pour les cyclones , nous avions "attrapé" la queue de l'un d'entre eux lors de notre précédent séjour à Flic en Flac (20 cm de flotte dans la chambre) , et avions-nous échappé au chikungunya , début de l'épidémie 2004 , 2005 ou 2006 , je ne sais plus . Par contre je me souviens très bien des bonds que faisait le chauffeur de taxi quand un moustique est entré dans l'auto .
Si je peux continuer "agence de voyage" , je n'avais jamais pris de ma vie un tel coup de soleil , Mhoua , Sudiste , je ne crains pas le soleil , allons allons , j'ai déjà fait les Caraïbes en Catamaran ts ts st . En arrivant après avoir déposé les affaires à l'hôtel , nous sommes allés goûter l'eau et je me suis endormi sur la plage , le lendemain matin , au réveil , très compliqué d'ouvrir les yeux , Ma Miss a pris peur face à éléphant man . Le dessus du nez me démangeait , j'ai voulu me gratter , aie aie aie , pas de douleur , mais la peau s'est barrée .
Bizarre pour un Sudiste , les jours suivants je cherchais l'ombre , maintenant je sais .
Merci pour les vœux de soleil ( ça, en être Français ? ) , mais il nous faudra attendre un peu , départ prévu le 25 Février).
Invité- Invité
J’ai vécu deux à pointe au piments. C’est la bonne période à mon avis, tu as les fruits et les fleurs en cette saison. Et si tu veux te balader avec un masque et un tubas, c’est un peu limité je trouve mais il y a quand même des trucs sympas. Comme indiqué, les plages ne manquent pas et sont toutes libres d’accès, donc tu trouveras ton bonheur.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Merci , au niveau de la variété de poissons c'est ce qu'il m'avait semblé la dernière fois , nettement moins qu'aux Saintes à Gwada , mais bon on fera avec ( bien obligé )et ce sera toujours mieux qu'en Méditerranée .
Il nous faut aller acheter masques et palmes (je ne sais plus où est passé l'attirail) et je pense prendre 2 "Easybreath" , avec support pour la Gopro (je trouve cet accessoire assez top) , puisque exclusivement snorkerling .
Enfin, déjà avoir le soleil en Février/Mars .
Il nous faut aller acheter masques et palmes (je ne sais plus où est passé l'attirail) et je pense prendre 2 "Easybreath" , avec support pour la Gopro (je trouve cet accessoire assez top) , puisque exclusivement snorkerling .
Enfin, déjà avoir le soleil en Février/Mars .
Invité- Invité