Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
cherche nouveau clearo
+5
Claire71
savage
charlly
taquinaton
ibilk
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cherche nouveau clearo
Juliem a écrit:j'aime la vape froide de mes fruités sinon ils ont un gout de tisane
Je ne bois pas de tisane ...
Comme quoi les gout et les couleurs ...
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
ok merci a tous et à toutes pour vos conseils. Pour amorcer les mêches j'ai bien noté, mais souvent on lit qu'il faut mettre des gouttes sur les neuves, mais je vous fais confiance ! j'ai augmenté a 18 watts, je vais voir ce que ça donne à l'usage, et la fuite au niveau de la fermeture je vais voir si ça continue...je l'ai dit au site ou j'ai acheté...a suivre. Merci encore. Bonne vape
ibilk- Brume (contributeur installé)
@Ibilk :
En fait, le principe de base valable sur tous les clearomiseurs est que, pour commencer à vaper avec une résistance neuve, il faut que le coton dans la résistance soit bien imbibée de liquide. Si ce n'est pas le cas, ta résistance ne sera pas bien correctement amorcée, ce qui peut l'abîmer, faire en sorte qu'elle ne fonctionne pas correctement, réduire la durée de vie, etc.
Effectivement, beaucoup de fabricants conseillent de mettre des gouttes dans la résistance, ce qui permet souvent de commencer à vaper presque tout de suite sans attendre. Mais tous les fabricants ne conseillent pas forcément cette méthode pour leurs clearos : quelquefois ils conseillent de remplir le réservoir et d'attendre 5/10 minutes, quelquefois ils conseillent de mettre des gouttes et aussi d'attendre quelques minutes (généralement deux ou trois).
Mais, depuis que je vape, j'emploie presque systématiquement la méthode que @Chouki t'a conseillé : je remplis le clearo et j'attends une dizaine de minutes, voire un petit quart d'heure. Tu peux même attendre un peu plus, ce n'est en rien gênant. il m'arrive, lorsque je vape et je constate que la résistance commence à être fatiguée, de la changer immédiatement après une séance de vape. Puis, comme cela, lorsque j'entame une autre séance de vape, une heure, deux ou trois heures, après, je sais que c'est bon !
Le liquide va entrer naturellement dans la résistance et imprégner doucement et correctement le coton. En faisant ainsi, je sais que la méthode fonctionne sur tous les clearos, je sais aussi que le liquide a le temps de bien imbibé le coton.
L'inconvénient de cette méthode est qu'il ne faut pas être pressé !
mais souvent on lit qu'il faut mettre des gouttes sur les neuves, mais je vous fais confiance !
En fait, le principe de base valable sur tous les clearomiseurs est que, pour commencer à vaper avec une résistance neuve, il faut que le coton dans la résistance soit bien imbibée de liquide. Si ce n'est pas le cas, ta résistance ne sera pas bien correctement amorcée, ce qui peut l'abîmer, faire en sorte qu'elle ne fonctionne pas correctement, réduire la durée de vie, etc.
Effectivement, beaucoup de fabricants conseillent de mettre des gouttes dans la résistance, ce qui permet souvent de commencer à vaper presque tout de suite sans attendre. Mais tous les fabricants ne conseillent pas forcément cette méthode pour leurs clearos : quelquefois ils conseillent de remplir le réservoir et d'attendre 5/10 minutes, quelquefois ils conseillent de mettre des gouttes et aussi d'attendre quelques minutes (généralement deux ou trois).
Mais, depuis que je vape, j'emploie presque systématiquement la méthode que @Chouki t'a conseillé : je remplis le clearo et j'attends une dizaine de minutes, voire un petit quart d'heure. Tu peux même attendre un peu plus, ce n'est en rien gênant. il m'arrive, lorsque je vape et je constate que la résistance commence à être fatiguée, de la changer immédiatement après une séance de vape. Puis, comme cela, lorsque j'entame une autre séance de vape, une heure, deux ou trois heures, après, je sais que c'est bon !
Le liquide va entrer naturellement dans la résistance et imprégner doucement et correctement le coton. En faisant ainsi, je sais que la méthode fonctionne sur tous les clearos, je sais aussi que le liquide a le temps de bien imbibé le coton.
L'inconvénient de cette méthode est qu'il ne faut pas être pressé !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
ok merci franck
j'ai mis la mèche de 1,6 a la place de celle de 0,5, et c'est beaucoup mieux !! surement un problème de mèche, et celle de 0,5 comme on me l'a dit plus haut est pas terrible...merci a tous-tes
ibilk a écrit:j'ai mis la mèche de 1,6 a la place de celle de 0,5, et c'est beaucoup mieux !! surement un problème de mèche, et celle de 0,5 comme on me l'a dit plus haut est pas terrible...merci a tous-tes
tant mieux
je ne peux que te conseiller de tester a l'occasion une résistance en 0.8ohms, je peux même t'en envoyer une gratuitement pour que tu puisses le faire. (tu me donnes ton adresse par MP et je t'en mets une dans une enveloppe)
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
ok, je mets ça sous le coude, c'est très sympa. Et pourquoi une telle différence entre 0,5 et 0,8 ?
@ibilk :
Déjà tant mieux si tu as réussi à avoir une vape acceptable avec le zenith !
Ensuite, effectivement, techniquement et sur le papier entre 0,5 et 0,8 ohm, on peut penser que la différence n'est pas énorme mais ce sont quelquefois les petites évolutions qui font les grosses différences. A 0,8 ohm, la vape sera à peu près entre la vape à 0,5 ohm et celle que tu testes actuellement à 1,6 ohm, même si évidemment mathématiquement, cela ne le fait pas.
Ensuite, c'est l'avis de @charlly. Pour ma part, je crois avoir essayé presque toutes les résistances pour le Zenith, sauf la nouvelle à 0,48 ohm, je crois, qui serait un peu mieux que celle à 0,5 ohm. Mais, définitivement, pour moi, lorsque j'ai affaire à un clearo qui propose la vape classique, comme le Zenith, je préfère de très loin utiliser une forte résistance, comme celle à 1,6 ohm. Mais c'est une question de goût.
Déjà tant mieux si tu as réussi à avoir une vape acceptable avec le zenith !
Ensuite, effectivement, techniquement et sur le papier entre 0,5 et 0,8 ohm, on peut penser que la différence n'est pas énorme mais ce sont quelquefois les petites évolutions qui font les grosses différences. A 0,8 ohm, la vape sera à peu près entre la vape à 0,5 ohm et celle que tu testes actuellement à 1,6 ohm, même si évidemment mathématiquement, cela ne le fait pas.
Ensuite, c'est l'avis de @charlly. Pour ma part, je crois avoir essayé presque toutes les résistances pour le Zenith, sauf la nouvelle à 0,48 ohm, je crois, qui serait un peu mieux que celle à 0,5 ohm. Mais, définitivement, pour moi, lorsque j'ai affaire à un clearo qui propose la vape classique, comme le Zenith, je préfère de très loin utiliser une forte résistance, comme celle à 1,6 ohm. Mais c'est une question de goût.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je vais pas m' aventurer à répondre précisément à çà, mais grosso-modo ce sont des conceptions différentes.ibilk a écrit:ok, je mets ça sous le coude, c'est très sympa. Et pourquoi une telle différence entre 0,5 et 0,8 ?
Par contre, j' aime à dire qu'on choisit pas un clearo pour le clearo en lui même, mais pour sa, ou ses résistances.
Par exemple, le Zenith offre pour moi deux résistances au dessus du lot, la 0,8 et la 1,6.
( grosse préférence personnelle pour la 1,6, réglée entre 13,5 et 14 w)
Pour en finir avec ma philosophie de bazar, on compte plus le très grand nombre de très bon clearos, qui en fait ne sont que des daubes, par faute d' avoir au moins une bonne résistance à offrir.
ibilk a écrit:ok, je mets ça sous le coude, c'est très sympa. Et pourquoi une telle différence entre 0,5 et 0,8 ?
comme l'a dit taquinaton la différence de conception explique en grande partie la différence.
Franck a écrit:Ensuite, c'est l'avis de @charlly.
c'est pas complétement faux mais ce n'est pas tout a fait vrai en tout cas pour ce qui concerne cette résistance qui est préféré a la 0.5ohms par la grande majorité de ceux qui ont essayé les deux.
maintenant la 1.6ohms est conçue pour du pur et dur mtl en vape serrée a faible puissance 11 a 13w (en principe) même si on peut la pousser un peu plus.
la 0.8ohms elle sera beaucoup plus appréciée si l'on cherche une vape un peu plus chaude avec un peu plus de puissance (16 a 18w), et surtout une vape plus aérienne, elle nécessitera une ouverture d'airflow beaucoup plus importante pour tourner correctement.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
salut, je reviens sur mon zenith....en fait après la pratique, le résultat...et bien je suis plutôt déçu...je trouve que le rendu est pas terrible, les saveurs pas terrible...j'ai un CE5 S et je trouve les saveurs meilleurs ! Et l'impression que ça m'irrite un peu la gorge...bref, je suis peut être en plein délire car tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...
ibilk a écrit:salut, je reviens sur mon zenith....en fait après la pratique, le résultat...et bien je suis plutôt déçu...je trouve que le rendu est pas terrible, les saveurs pas terrible...j'ai un CE5 S et je trouve les saveurs meilleurs ! Et l'impression que ça m'irrite un peu la gorge...bref, je suis peut être en plein délire car tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...
il faut que tu nous en dise un peu plus
tu vapes avec quelle résistance ? et a quelle puissance ?
tu vapes quoi avec ? marque et nom du liquide, a quel taux de nicotine ?
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
resistance 1,6....13 watts....diy liquide A&L, aromes fruités... nicotine 8....après j'imagine que chacun a ses sensibilités pour le cleoro...
ibilk a écrit:salut, je reviens sur mon zenith....en fait après la pratique, le résultat...et bien je suis plutôt déçu...je trouve que le rendu est pas terrible, les saveurs pas terrible...j'ai un CE5 S et je trouve les saveurs meilleurs ! Et l'impression que ça m'irrite un peu la gorge...bref, je suis peut être en plein délire car tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...
Rassure toi tout le monde ne l'apprécie pas ... perso je m'en suis déparé car franchement je n'appréciais pas ... nous sommes tous différents dans les gouts et les ressentis ... ce qui compte c'est de trouver celui qui sera à ta convenance et saura te faire plaisir ...
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
ibilk a écrit:resistance 1,6....13 watts....diy liquide A&L, aromes fruités... nicotine 8....après j'imagine que chacun a ses sensibilités pour le cleoro...
je vape personnellement sur plusieurs clearos aux quotidiens, aucun n'a un rendu parfait avec tout les liquides.
par exemple pour l'avoir testé, un même liquide sur Vika fantasy et sur hellbeast avec la même résistance (nautilus) sur les deux, vapés a la même puissance, et, je n'ai pas le même ressentit du liquide a la sortie ...
ne pas mettre de coté le fait que lorsqu'on a l'habitude de vaper un liquide avec un clearo on va chercher instinctivement a retrouver le même rendu ou un résultat proche sur un autre, chose totalement impossible, chaque clearo et parfois résistance sur un clearo mettra en avant un élément ou composant du liquide.
tu as essayé les résistances 0.8ohms ?
je te rappelles ce que je t'avais proposé il y a une dizaine de jours
Charlly a écrit:je ne peux que te conseiller de tester a l'occasion une résistance en 0.8ohms, je peux même t'en envoyer une gratuitement pour que tu puisses le faire. (tu me donnes ton adresse par MP et je t'en mets une dans une enveloppe)
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
ibilk a écrit: tout le monde l'apprécie ! Je m'attendais à beaucoup mieux...
Je t' assure qu'on à tous eu notre lot de déceptions à la chasse au clearo idéal
Je pense à un truc avec ton Zenith et la résistance en 1.6. Perso pour l'apprécier je règle l'ouverture sur deux trous et les watts entre 13,5 w et 14 w. Si j'ouvre plus j' aime beaucoup moins.
Avec ce type de vape, je préfère celle du Nautilus 2 S avec la 1.8 ohms. Maisl alors là le problème du coté pratique du clearo se pose, car il est très chiant à vivre comparé au Zenith.
L'idéal pour choisir un clearo c' est de pouvoir l' essayer avant. C 'est pour ça qu'il y a beaucoup de monde avec une collection de clearos qui dorment dans un tiroir, car c' est pas évident à faire.
Charly t' as proposer d' essayer la 0,8. C' est peut être la solution à ton problème
merci pour vos réponses. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences entre clearo, surtout que je prèfère mon vieux CE5 S au zenith, mais bon, chacun a son ressenti...j'aurais du aller essayer en boutique, mais en pleine cambrousse faut aller a la grande ville
je vais tester la resistance de charly.
je vais tester la resistance de charly.
Page 2 sur 2 • 1, 2