Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Une idée comme une autre .
4 participants
Page 1 sur 1
Une idée comme une autre .
Je viens de tester le MTL sur un cléaro DL, le Véco Plus airflow presque fermé en plein (Drip it du Zénith) , et plus exactement avec une résistance céramique de 0,5 ohm et réglage à 32 Watts .
Ben je trouve que ça Vape aussi bien que le Zénith . reste à savoir comment se comporterait la résistance après plusieurs heures .
Je ne suis pas Doctor ES Vape mais je trouve qu'en fin de compte cette histoire de cléaro DL , MTL est pour ma part . Et qu'il me semble tout à fait possible de Vaper en MTL avec un DL sans perte de saveur , ce qui par contre n'est pas très envisageable en sens opposé .
Ben je trouve que ça Vape aussi bien que le Zénith . reste à savoir comment se comporterait la résistance après plusieurs heures .
Je ne suis pas Doctor ES Vape mais je trouve qu'en fin de compte cette histoire de cléaro DL , MTL est pour ma part . Et qu'il me semble tout à fait possible de Vaper en MTL avec un DL sans perte de saveur , ce qui par contre n'est pas très envisageable en sens opposé .
Invité- Invité
Re: Une idée comme une autre .
J'ai utilisé parfois mes Subtank Mini en MTL avec airflow presque fermé et effectivement sa fonctionne pas mal, mais par contre, sa chauffe très rapidement. Mes essais étaient avec résistances 0.5 Ohm à environ 20 Watt.
Le meilleur résultat en MTL avec un clearo prévu plutôt pour le DL, c'est sur un Zephyrus V2 réglé sur le plus petit trou et une résistance de 1.8 à 12 watt.
En gros, il faut surtout que la résistance soit prévue pour le MTL, sinon elle chauffe, s'engorge de liquide et s'abime plus vite. C'est du moins ce que j'ai constaté.
Le meilleur résultat en MTL avec un clearo prévu plutôt pour le DL, c'est sur un Zephyrus V2 réglé sur le plus petit trou et une résistance de 1.8 à 12 watt.
En gros, il faut surtout que la résistance soit prévue pour le MTL, sinon elle chauffe, s'engorge de liquide et s'abime plus vite. C'est du moins ce que j'ai constaté.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
BAT1 a écrit:ce qui par contre n'est pas très envisageable en sens opposé .
que si ... on peut faire du Dl, évidemment restrictif, avec un Nicolas ou un exceed, voir même avec un zenith par exemple.
maintenant l'important n'est pas de savoir si l'on peut faire du Dl avec un matériel conçu pour le Mtl et inversement, l'important est d'utiliser le matériel (et ses consommables) a son optimum, et dans tout les cas aller a contre sens de ce pour quoi le matériel est prévu n'est jamais optimal.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Merci du retour .
Ce n'était qu'un essai , puisque je trouve plus mieux bien de Vaper en DL .
Et tu parles du Zephyrus , vade retro Satanas , je suis bien avec mes résistances toutes faites .
Ce n'était qu'un essai , puisque je trouve plus mieux bien de Vaper en DL .
Et tu parles du Zephyrus , vade retro Satanas , je suis bien avec mes résistances toutes faites .
Invité- Invité
charlly a écrit:BAT1 a écrit:ce qui par contre n'est pas très envisageable en sens opposé .
que si ... on peut faire du Dl, évidemment restrictif, avec un Nicolas ou un exceed, voir même avec un zenith par exemple.
maintenant l'important n'est pas de savoir si l'on peut faire du Dl avec un matériel conçu pour le Mtl et inversement, l'important est d'utiliser le matériel (et ses consommables) a son optimum, et dans tout les cas aller a contre sens de ce pour quoi le matériel est prévu n'est jamais optimal.
Tout à fait , j'ai fait du DL (en mode modéré) avec le Zénith , mais il est vrai que ...
Invité- Invité
@Bat1 :
Oui le Zephyrus de UD ou Youde. C'est un clearomiseur que j'ai adopté il y a déjà quelques années.
https://www.fasttech.com/p/3900401
Il utilise des résistances industrielles, mais peux aussi etre reconstruit, un deck étant fournis avec.
Le plus compliqué étant de trouver des résistances maintenant mais j'ai une petite réserve et elles tiennent facile 120-200 Ml avec mes petits diy fruités frais.
Tu n'aime pas le Zéphyrus ?
Oui le Zephyrus de UD ou Youde. C'est un clearomiseur que j'ai adopté il y a déjà quelques années.
https://www.fasttech.com/p/3900401
Il utilise des résistances industrielles, mais peux aussi etre reconstruit, un deck étant fournis avec.
Le plus compliqué étant de trouver des résistances maintenant mais j'ai une petite réserve et elles tiennent facile 120-200 Ml avec mes petits diy fruités frais.
Tu n'aime pas le Zéphyrus ?
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Ok, mais je ne compte plus acheter de cléaro , mes Véco plus me satisfont pleinement .
d'ailleurs je pense (si , si) que mes futurs achats se cantonneront aux consommables .
d'ailleurs je pense (si , si) que mes futurs achats se cantonneront aux consommables .
Invité- Invité
@BAT1 :
Ben, je dirais que c'est possible de passer de l'une à l'autre vape sur certains clearomiseurs ou certains atomiseurs mais peut-être pas sur tous. Disons que c'est à voir, et puis comme je n'ai pas essayé tous les clearos
Mais, effectivement, si on ferme presque totalement les arrivées d'air d'un clearo/ato prévu pour la vape directe, on se rapproche de la vape indirecte.
Je ne suis pas Doctor ES Vape mais je trouve qu'en fin de compte cette histoire de cléaro DL , MTL est pour ma part Sifflote . Et qu'il me semble tout à fait possible de Vaper en MTL avec un DL sans perte de saveur , ce qui par contre n'est pas très envisageable en sens opposé .
Ben, je dirais que c'est possible de passer de l'une à l'autre vape sur certains clearomiseurs ou certains atomiseurs mais peut-être pas sur tous. Disons que c'est à voir, et puis comme je n'ai pas essayé tous les clearos
Mais, effectivement, si on ferme presque totalement les arrivées d'air d'un clearo/ato prévu pour la vape directe, on se rapproche de la vape indirecte.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
BAT1 a écrit:Ok, mais je ne compte plus acheter de cléaro , mes Véco plus me satisfont pleinement .
toi qui apprécie le Veco+, il y a un clearo a tester
l'isub-b, pour lequel j'ai fait suivre des retours sur ce forum, ICI.
un clearo que l'on trouve pour presque rien chez ALI.
je trouve que les résistances plex 3D sont excellentes, mais il y a d'autres résistances plus classiques pour une vape encore plus restrictives, comme les 0.5ohms ou même en Mtl avec les 2ohms, mais clairement ce n'est pas là qu'il est le plus fort.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
@Bat1
Je ne conseillais pas de l'acheter, ce qui risque d'ailleurs d'être impossible vu qu'il n'est plus fabriqué, je voulais surtout parler de mon expérience en MTL avec ce clearo et aussi les Subtank Mini.
Avec le Subtank, je n'ai que des résistances 0.50 Ohm et le MTL est possible mais la résistance chauffe, se noie et crame plus vite qu'en DL pour lequel elle est prévue.
Avec le Zephyrus v2, pareil pour la 0.5 Ohm, possible mais même soucis de chauffe, d'engorgement et d'usure prématurée.
Par contre, la résistance de 1.8 prévue pour il n'y a aucun soucis.
@Charlly :
Tentateur
Je ne conseillais pas de l'acheter, ce qui risque d'ailleurs d'être impossible vu qu'il n'est plus fabriqué, je voulais surtout parler de mon expérience en MTL avec ce clearo et aussi les Subtank Mini.
Avec le Subtank, je n'ai que des résistances 0.50 Ohm et le MTL est possible mais la résistance chauffe, se noie et crame plus vite qu'en DL pour lequel elle est prévue.
Avec le Zephyrus v2, pareil pour la 0.5 Ohm, possible mais même soucis de chauffe, d'engorgement et d'usure prématurée.
Par contre, la résistance de 1.8 prévue pour il n'y a aucun soucis.
@Charlly :
Tentateur
Pascal1969 a écrit:Tentateur
c'est pas faux
mais il y a de temps en temps des produits méconnus, parce-qu’ils sortis au mauvais moment ou qu'ils n'ont pas, par un concours de circonstance, rencontrés leur public, certains méritent qu'ont leur fasse un peu de pub, voir même de la retape, l'isub-b, comme le Nicolas fait, a mon avis, partie de ces produits.
c'est pourquoi je testerai très probablement le Joyetech Ego One méga 2, conseillé par taquinaton, même si je le charrie un peu sur son topic.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Charlly mais merci . En plus airflow en bas .
Pascal , il est toujours en vente : https://www.evaps.fr/details-produit.zephyrus-v2-ud-youde-.htm . Par exemple .
Au cas où tu casserais le tien . C'est dingue ces envies de voler qu'ont les Box .
Pascal , il est toujours en vente : https://www.evaps.fr/details-produit.zephyrus-v2-ud-youde-.htm . Par exemple .
Au cas où tu casserais le tien . C'est dingue ces envies de voler qu'ont les Box .
Invité- Invité
Merci @Bat1 mais le prix en France pique un peu et j'en ai 2 neufs en réserve et quelques pyrex d'avance aussi.
Mais non je suis pas survivaliste, je suis juste prévoyant
Mais non je suis pas survivaliste, je suis juste prévoyant
BAT1 a écrit:
Tout dépend de la conception de l' ato ou du clearo
Le Subtank par exemple fait parfaitement les deux, avec les résistances du commerce. Même en reconstructible, pour peu qu'on lui mette un réducteur de cheminée en mtl.
J' appelle pas ça charriercharlly a écrit:
c'est pourquoi je testerai très probablement le Joyetech Ego One méga 2, conseillé par taquinaton, même si je le charrie un peu sur son topic.
Tu remarqueras au fil du temps que mon but est toujours de profiter des commentaires sur mes propos, pour informer le plus possible, les débutants n'y connaissant rien. Tu relèves des choses en me " charriant " que des débutants voient comme des problèmes. En parler fait avancer le shimilimiblik