Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Eroll Mac de Joyetech : comment faire du neuf avec du vieux !
+4
taquinaton
savage
charlly
Franck
8 participants
Page 1 sur 1
Eroll Mac de Joyetech : comment faire du neuf avec du vieux !
La nouvelle m'a beaucoup amusé. Joyetech s'apprête à sortir une version moderne de l'eRoll. Après l'eRoll, puis l'eRoll-C, voici donc l'eRoll Mac :
Je ne me rappelle plus quelle année l'eRoll première du nom a vu le jour mais ce n'est pas nouveau (2012 ou 2013, je pense mais à vérifier). Le principe est encore plus vieux puisqu'on a déjà vu à l'oeuvre avec le premier "succès" de Joyetech, les mini 510 (quelqu'un s'en souvient ? )
Quel est donc le principe ? l'eRoll est une mini très mini dont les dimensions sont très proches de celles d'une cigarette. Très légère, l'eRoll se met à la bouche sans problème et se vape avec deux doigts, comme une clope. Mais évidemment une mini dont les dimensions se rapprochent de la clope, cela n'a pas beaucoup d'intérêt à l'usage : faible autonomie de la batterie (de mémoire, la batterie de la première eRoll devait faire 85 mAh) et faible autonomie du réservoir. C'est donc amusant une heure ou deux. L'eRoll trouve son intérêt car elle est accompagnée d'un PCC pour Portable Charging Case (ou en français boîtier de rechargement portatif) :
Une fois que l'on s'est fait une bonne séance de vape, on replace son eRoll dans le PCC qui se charge de recharger le vaporette.
La version 2019 de l'eRoll Mac comprend donc :
- une eRoll avec une batterie de 180 mAh qui se recharge en 30 mn. Le réservoir fait 0,55 ml. La résistance est en céramique et elle délivrera 1,5 ohm. l'eRoll pèse entre 17 et 18 mg ! On est évidemment sur une vape probablement assez serrée et classique qui devrait être adaptée aux nouveaux vapoteurs mais aussi aux anciens toujours adepte de la vape indirecte. L'eRoll est parfaitement adaptée aux liquides avec de forts taux de nicotine et aux liquides avec des sels de nicotine ;
- un PCC donc qui va délivrer 2000 mAh. Ce PCC pourra donc recharger une eRoll pendant une journée sans problème pour 99% des vapoteurs. Celles et ceux qui vapent moins pourront faire traîner le PCC plus d'une journée avant de le recharger. Le principe est simple : lorsqu'on a fini de vaper, on replace l'eRoll dans le PCC et ce dernier recharge automatiquement l'engin. Le PCC se recharge lui-même en 90 minutes et dispose d'une prise USB type C, très à la mode ces temps-ci ;
- en option, Joyetech proposera une étui en cuir afin de protéger son PCC.
Attention la photo du PCC peut-être trompeuse. Le PCC comporte bien un emplacement pour l'eRoll et deux emplacements pour des cartouches. C'est bien, puisque si on embarque 3
cartouches pleines, on aura une réserve de 1,65 ml, ce qui laisse quelques heures d'autonomie. Mais attention, dans le kit de base, il n'y aura qu'une eRoll, il faudra donc évidemment acheter des cartouches supplémentaires si on souhaite remplir les emplacements prévus à cette usage.
Il reste à voir comment cela vape. Cela devrait être correct puisque les fabricants chinois ont fait de gros efforts sur les petits appareils (les systèmes à pods). Mais rien ne vaudra un teste, je pense
Enfin, il reste à voir le prix de l'eRoll Mac en France. A priori, elle sera proposée en deux versions : l'eRoll seule avec un câble USB et l'eRoll avec le PCC, qui me paraît être le plus intéressant.
Une question se poe : ce genre de produits peut-il encore plaire en 2019 ? Joyetech y croit, en tout cas, et vous ? Pourriez-vous vous laissez tenter ? Pensez-vous que cela puisse plaire à de nouveaux vapoteurs ?
Plus d'infos sur le site de Joyetech
Je ne me rappelle plus quelle année l'eRoll première du nom a vu le jour mais ce n'est pas nouveau (2012 ou 2013, je pense mais à vérifier). Le principe est encore plus vieux puisqu'on a déjà vu à l'oeuvre avec le premier "succès" de Joyetech, les mini 510 (quelqu'un s'en souvient ? )
Quel est donc le principe ? l'eRoll est une mini très mini dont les dimensions sont très proches de celles d'une cigarette. Très légère, l'eRoll se met à la bouche sans problème et se vape avec deux doigts, comme une clope. Mais évidemment une mini dont les dimensions se rapprochent de la clope, cela n'a pas beaucoup d'intérêt à l'usage : faible autonomie de la batterie (de mémoire, la batterie de la première eRoll devait faire 85 mAh) et faible autonomie du réservoir. C'est donc amusant une heure ou deux. L'eRoll trouve son intérêt car elle est accompagnée d'un PCC pour Portable Charging Case (ou en français boîtier de rechargement portatif) :
Une fois que l'on s'est fait une bonne séance de vape, on replace son eRoll dans le PCC qui se charge de recharger le vaporette.
La version 2019 de l'eRoll Mac comprend donc :
- une eRoll avec une batterie de 180 mAh qui se recharge en 30 mn. Le réservoir fait 0,55 ml. La résistance est en céramique et elle délivrera 1,5 ohm. l'eRoll pèse entre 17 et 18 mg ! On est évidemment sur une vape probablement assez serrée et classique qui devrait être adaptée aux nouveaux vapoteurs mais aussi aux anciens toujours adepte de la vape indirecte. L'eRoll est parfaitement adaptée aux liquides avec de forts taux de nicotine et aux liquides avec des sels de nicotine ;
- un PCC donc qui va délivrer 2000 mAh. Ce PCC pourra donc recharger une eRoll pendant une journée sans problème pour 99% des vapoteurs. Celles et ceux qui vapent moins pourront faire traîner le PCC plus d'une journée avant de le recharger. Le principe est simple : lorsqu'on a fini de vaper, on replace l'eRoll dans le PCC et ce dernier recharge automatiquement l'engin. Le PCC se recharge lui-même en 90 minutes et dispose d'une prise USB type C, très à la mode ces temps-ci ;
- en option, Joyetech proposera une étui en cuir afin de protéger son PCC.
Attention la photo du PCC peut-être trompeuse. Le PCC comporte bien un emplacement pour l'eRoll et deux emplacements pour des cartouches. C'est bien, puisque si on embarque 3
cartouches pleines, on aura une réserve de 1,65 ml, ce qui laisse quelques heures d'autonomie. Mais attention, dans le kit de base, il n'y aura qu'une eRoll, il faudra donc évidemment acheter des cartouches supplémentaires si on souhaite remplir les emplacements prévus à cette usage.
Il reste à voir comment cela vape. Cela devrait être correct puisque les fabricants chinois ont fait de gros efforts sur les petits appareils (les systèmes à pods). Mais rien ne vaudra un teste, je pense
Enfin, il reste à voir le prix de l'eRoll Mac en France. A priori, elle sera proposée en deux versions : l'eRoll seule avec un câble USB et l'eRoll avec le PCC, qui me paraît être le plus intéressant.
Une question se poe : ce genre de produits peut-il encore plaire en 2019 ? Joyetech y croit, en tout cas, et vous ? Pourriez-vous vous laissez tenter ? Pensez-vous que cela puisse plaire à de nouveaux vapoteurs ?
Plus d'infos sur le site de Joyetech
Dernière édition par Franck le Sam 1 Juin 2019 - 8:17, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Eroll Mac de Joyetech : comment faire du neuf avec du vieux !
je l'avais vu passer sur FT il y a quelque jours ...
il y a de grande chance que les prix soient relativement comparable (a quelques euros près) en France.
perso je trouve cela très cher comparativement a un set-up de base classique ou même a un pod..
il est évident que je ne corresponds pas au cœur de cible pour ce type de produit, car comme on dit << j'ai déjà donné >>
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
mon avis : non. mon pod PAL 2 est plus petit,plus léger,plus compact que leur PPC ,1000 mAH,3 ml de liquide,une journée d' autonomie pour moi avec la résistance 1.2 ohm et saveurs présente.
une Q16 ou une JEM fera mieux partout pour bien moins cher...
une Q16 ou une JEM fera mieux partout pour bien moins cher...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Je pense que ça pourrait bien être un beau succès commercial. La raison principale est de pouvoir le tenir entre ses doigts comme une clope. Chose que n'offre pas vraiment les kits Q16 ou JEM, et quand j' y pense on à tous plus ou moins recherché à nos débuts
Je me rappel que quant j' ai arrêté de fumer, c' est quelque chose que je recherchais, au point où je comptais plus les fois ou je me débarrassais de la cendre de ma première vapoteuse dans les cendriers
Ajouter ce geste, je pense serait un plus pour la réussite du'un sevrage
Que 0,5 ml mais multiplié par trois, avec en prime une banque de recharge.
Coté tarif, Vapoplans parle de 32 euros.
En tous cas, moi le concept me plais beaucoup, et si la résistance est de qualité je dis pourquoi pas.
Je me rappel que quant j' ai arrêté de fumer, c' est quelque chose que je recherchais, au point où je comptais plus les fois ou je me débarrassais de la cendre de ma première vapoteuse dans les cendriers
Ajouter ce geste, je pense serait un plus pour la réussite du'un sevrage
Que 0,5 ml mais multiplié par trois, avec en prime une banque de recharge.
Coté tarif, Vapoplans parle de 32 euros.
En tous cas, moi le concept me plais beaucoup, et si la résistance est de qualité je dis pourquoi pas.
Dernière édition par taquinaton le Ven 31 Mai 2019 - 11:54, édité 1 fois
Je viens de voir un gros défaut toutefois, il n'y a pas de rose ou de couleurs assez féminines!
Oui, d’accord, @taquinaton, mais, pour moi, deux bémols:
- Que fait-on pendant que ça charge? On attend patiemment, ou on achète un deuxième kit?
- Ça ressemble trop à une cigarette, justement, et la cigarette et moi, on a divorcé!
Et je ne prends pas une poupée gonflable à l’effigie de mon ex quand je divorce...
- Que fait-on pendant que ça charge? On attend patiemment, ou on achète un deuxième kit?
- Ça ressemble trop à une cigarette, justement, et la cigarette et moi, on a divorcé!
Et je ne prends pas une poupée gonflable à l’effigie de mon ex quand je divorce...
Dernière édition par papillon le Sam 1 Juin 2019 - 9:23, édité 1 fois
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Papillon tu m'as fait rire
Ben je pense qu'il y a 6 ans c'est ce que j'aurais aimé si ça avait marché mais là non je suis vraiment passé à autre chose et ne compte pas faire un retour en arrière.
J'ai même fini par apprécier le "poids" de ma box dans la main quand je vape
Ben je pense qu'il y a 6 ans c'est ce que j'aurais aimé si ça avait marché mais là non je suis vraiment passé à autre chose et ne compte pas faire un retour en arrière.
Juliem- Modérateur
papillon a écrit:
- Que fait-on pendant que ça charge? On attend patiemment, où on achète un deuxième kit?
Vendu au plus simple c' est environ 14 euros chargeur individuel compris.
Pour la poupée faut voir
Tu m'étonnes !!!papillon a écrit:Et je ne prends pas une poupée gonflable à l’effigie de mon ex quand je divorce...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
@papillon :
Oui, on peut attendre L'eRoll se recharge complètement en 30 minutes. Ce n'est pas la mer à boire.
Et puis, on n'est pas obligé d'attendre la recharge complète, on peut revaper 10 minutes/1 quart d'heure, si l'on veut. Enfin, 180 mAh laisse un peu de marge. Cela permet quand même une très longue séance de vape. On est loin du modèle initial avec 85 mAh qui était bien vite vide.
@juliem :
Tu as raison, lorsqu'on débute on recherche souvent des modèles qui ressemblent à des clopes. Cela d'ailleurs fait un drôle d'effet au début de vaper sur des boxs ou des trucs carrés ou rectangulaires. Je pense que Joyetech mise là-dessus, l'attrait que le format pourrait avoir pour des fumeurs passant à la vape.
- Que fait-on pendant que ça charge? On attend patiemment, où on achète un deuxième kit?
Oui, on peut attendre L'eRoll se recharge complètement en 30 minutes. Ce n'est pas la mer à boire.
Et puis, on n'est pas obligé d'attendre la recharge complète, on peut revaper 10 minutes/1 quart d'heure, si l'on veut. Enfin, 180 mAh laisse un peu de marge. Cela permet quand même une très longue séance de vape. On est loin du modèle initial avec 85 mAh qui était bien vite vide.
@juliem :
Tu as raison, lorsqu'on débute on recherche souvent des modèles qui ressemblent à des clopes. Cela d'ailleurs fait un drôle d'effet au début de vaper sur des boxs ou des trucs carrés ou rectangulaires. Je pense que Joyetech mise là-dessus, l'attrait que le format pourrait avoir pour des fumeurs passant à la vape.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck a écrit:180 mAh laisse un peu de marge. Cela permet quand même une très longue séance de vape.
... c'est peu de dire que je suis très sceptique fasse a cette affirmation ...
pour le reste je ne ferai aucun commentaire, je ne suis plus du tout client de ce genre de bidule, d'ailleurs même pour la première du nom je n'étais déjà pas client en 2013 ....
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
D’aitre part, charlly, quand tu écris:
C’est exactement mon cas.
J’ai dû acheter une dizaine de fois ce genre de produit, et jamais tenu plus d’une semaine sans mes clopes!
Forme différente, grâce à mon iStick pico 75 W, goût différent, point important pour moi.
Pour des gens qui raisonnent différemment, sûrement très bien, je pense...
charlly a écrit:il est évident que je ne corresponds pas au cœur de cible pour ce type de produit, car comme on dit << j'ai déjà donné >>
C’est exactement mon cas.
J’ai dû acheter une dizaine de fois ce genre de produit, et jamais tenu plus d’une semaine sans mes clopes!
Forme différente, grâce à mon iStick pico 75 W, goût différent, point important pour moi.
Pour des gens qui raisonnent différemment, sûrement très bien, je pense...
I
I
#charlly :
Je parle bien d'une séance de vape. Donc une période où l'on va prendre 5 à 15 minutes pour vaper. 180 mAh à 1,6 ohm doit permettre de tirer une cinquantaine de taffes au bas mot. Peut-être dans les 80 taffes.
Je n'ai pas du tout écrit que ce sera suffisant pour la journée, hein !
D'où le PCC qui permet de recharger l'eRoll une dizaine de fois.
Cependant, je le doute bien que ce matériel ne plaira pas a tous les membres, c'est une évidence. Mais il me rappelle les débuts de la vape. Il me rappelle mon Joyetech 510 et son PCC.
Et je me demande si ce matériel a sa place aujourd'hui. A priori, vous avez quelques doutes !
Je parle bien d'une séance de vape. Donc une période où l'on va prendre 5 à 15 minutes pour vaper. 180 mAh à 1,6 ohm doit permettre de tirer une cinquantaine de taffes au bas mot. Peut-être dans les 80 taffes.
Je n'ai pas du tout écrit que ce sera suffisant pour la journée, hein !
D'où le PCC qui permet de recharger l'eRoll une dizaine de fois.
Cependant, je le doute bien que ce matériel ne plaira pas a tous les membres, c'est une évidence. Mais il me rappelle les débuts de la vape. Il me rappelle mon Joyetech 510 et son PCC.
Et je me demande si ce matériel a sa place aujourd'hui. A priori, vous avez quelques doutes !
Franck- Admin
I
I
Franck a écrit:
tout matériel a sa place ou une place ... même les bidules comme celui-la
ceci dit, personnellement ce n'est pas ce que je conseillerais c'est évident, quoique, finalement peut être a mon pire ennemi
c'est a mon avis contreproductif pour le passage a la vape de débutant, c'est au minimum de l'argent balancer par la fenêtre.
maintenant compte tenue de la diversité des profils de vapoteurs il est toujours possible de trouver quelqu'un qui puisse commencer et même réussir sa défume avec ce type de machin ... comme bien d'autres l'ont fait en son temps avec des CE-5, l'équivalent ou même pire.
a partir de la, un vapoteur connaissant ses besoins, peut très bien utiliser ces produits pour un besoin ponctuel ou précis, quand c'est choisi en toute connaissance il n'y a pas de mauvais matériel.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Je pense que la clientèle asiatique est plus visée par ce type de produit.
A priori ils aiment bien ces "cigalike" , j'étais il y a peu au Vietnam et j'ai vu plein de touristes chinois avec des trucs comme ça ;
Et aussi aux USA, même chose.
A priori ils aiment bien ces "cigalike" , j'étais il y a peu au Vietnam et j'ai vu plein de touristes chinois avec des trucs comme ça ;
Et aussi aux USA, même chose.
LanciaB- Cumulus (contributeur assidu)
@papillon :
Ca dépend de ta perception du moment. Soit parti communiste chilien soit pancréatite chronique calcifiante !
Non, PCC dans la vape, cela veut dire Portable Charging Case. Boîtier de rechargement portatif en gros. J'avais donné la définition dans le premier post mais je viens de la détailler un peu plus
@charlly :
Ben, j'ai moins de certitudes. Déjà, le boîtier délivre 2000 mAh et, comme on recharge assez facilement en glissant l'eRoll dedans, cela peut permettre de ternir largement une journée, voire plus. Il y a des systèmes à pods qui offrent bien moins d'autonomie, dans les 200/300 mAh.
Il reste évidemment le réservoir qui n'offre pas beaucoup de réserve de liquide (0,55 ml) mais s'il est facilement remplissable, pourquoi pas ? Si, en plus on utilise les emplacements pour glisser des cartouches remplies, cela peut pallier en partie au problème d'autonomie en liquides, notamment si on utilise du sel de nicotine. Mais il faudra quand même partir en vadrouille avec une fiole de liquides, on ne sait jamais.
Il reste enfin à voir si les sensations de vape sont bonnes et le prix qui sera pratiqué en France.
@LanciaB :
C'est tout à fait possible. Idem pour la population américaine que tu cites aussi. Il suffit de voir le succès de la Juul.
Il y a incontestablement un marché pour les minis.
Heu, @Franck, dans la famille PCC, je prends lequel?
Ca dépend de ta perception du moment. Soit parti communiste chilien soit pancréatite chronique calcifiante !
Non, PCC dans la vape, cela veut dire Portable Charging Case. Boîtier de rechargement portatif en gros. J'avais donné la définition dans le premier post mais je viens de la détailler un peu plus
@charlly :
ceci dit, personnellement ce n'est pas ce que je conseillerais c'est évident, quoique, finalement peut être a mon pire ennemi
Ben, j'ai moins de certitudes. Déjà, le boîtier délivre 2000 mAh et, comme on recharge assez facilement en glissant l'eRoll dedans, cela peut permettre de ternir largement une journée, voire plus. Il y a des systèmes à pods qui offrent bien moins d'autonomie, dans les 200/300 mAh.
Il reste évidemment le réservoir qui n'offre pas beaucoup de réserve de liquide (0,55 ml) mais s'il est facilement remplissable, pourquoi pas ? Si, en plus on utilise les emplacements pour glisser des cartouches remplies, cela peut pallier en partie au problème d'autonomie en liquides, notamment si on utilise du sel de nicotine. Mais il faudra quand même partir en vadrouille avec une fiole de liquides, on ne sait jamais.
Il reste enfin à voir si les sensations de vape sont bonnes et le prix qui sera pratiqué en France.
@LanciaB :
Je pense que la clientèle asiatique est plus visée par ce type de produit.
C'est tout à fait possible. Idem pour la population américaine que tu cites aussi. Il suffit de voir le succès de la Juul.
Il y a incontestablement un marché pour les minis.
Franck- Admin