Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Dvarw MTL
+18
ptijean
Mosan
duckysmokton35
Leio
Floréal
Vapatate
Pascale
papillon
savage
davidoff
LanciaB
michel5611
taquinaton
duchbrok
cnefracasse
Vieux Pat
djici
Loki
22 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Dvarw MTL
Très très fan de cet ato également il a remplacé définitivement mon taifun GT2 depuis plusieurs semaines et vient même d’accueillir son frère jumeau
Merci Loki pour ce post, comme ma vape ressemble à la tienne, je me doutais que ce serait un bon choix !
Facile à coiler et à cotonner, pas de fuites, très bon rendu des saveurs, petit et léger, vraiment pas cher, il est parfait pour moi.
Merci Loki pour ce post, comme ma vape ressemble à la tienne, je me doutais que ce serait un bon choix !
Facile à coiler et à cotonner, pas de fuites, très bon rendu des saveurs, petit et léger, vraiment pas cher, il est parfait pour moi.
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
A votre avis comme j'hésite à le commander, je possède le 24DL, j'ai réduit le plus petit insert pour qu'il soit moins aérien et colle plus à ma vape . J'en suis très content, c'est mon deuxième au TOP Ato . J'aurais bien voulu le prendre en 22 ou/et 16. Pensez vous qu'avec les différents inserts on puisse faire un DL restrictif?
Merci de vos retour
Merci de vos retour
Vapatate- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : eGO AIO
Vapatate a écrit:A votre avis comme j'hésite à le commander, je possède le 24DL, j'ai réduit le plus petit insert pour qu'il soit moins aérien et colle plus à ma vape . J'en suis très content, c'est mon deuxième au TOP Ato . J'aurais bien voulu le prendre en 22 ou/et 16. Pensez vous qu'avec les différents inserts on puisse faire un DL restrictif?
Merci de vos retour
Le 16, même avec l'insert le plus gros, est un pur mtl, assez aérien mais pas conçu à mon avis pour du dl restrictif. Le 22 semble un peu plus ouvert.
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
@Pascale
Coucou Pascale, c'est vrai que nos vapes se ressemblent
ça ne me surprend pas vraiment que cet ato ait eu la peau de ton Taifun GT2, de mon côté je ne pensais pas qu'un ato pourrait envoyer mes KF4 au placard aussi facilement
Je trouve que la facilité à vivre de cet ato est extrêmement convaincante.
@Vapatate
J'ai bien une opinion mais je préfère tout d'abord annoncer que je n'ai aucune expérience avec les atos orientés DL car ce n'est pas ma vape.
Ceci dit, je pense que le Dvarw en 22 mm avec l'insert de 2.5 mm est vraiment très aérien, il n'est plus vraiment MTL à mon sens, je pense donc qu'il devrait satisfaire une vape en DL restrictif
Si tu en prends un, vérifie que l'ato possède cet insert de 2.5 mm (c'est par exemple le cas pour le modèle que @michel5611 et moi avons pris : le SKU 9652194).
Au pire, on peut également acheter ces inserts de 2.5 mm par pack de 5 chez FT
Coucou Pascale, c'est vrai que nos vapes se ressemblent
ça ne me surprend pas vraiment que cet ato ait eu la peau de ton Taifun GT2, de mon côté je ne pensais pas qu'un ato pourrait envoyer mes KF4 au placard aussi facilement
Je trouve que la facilité à vivre de cet ato est extrêmement convaincante.
@Vapatate
J'ai bien une opinion mais je préfère tout d'abord annoncer que je n'ai aucune expérience avec les atos orientés DL car ce n'est pas ma vape.
Ceci dit, je pense que le Dvarw en 22 mm avec l'insert de 2.5 mm est vraiment très aérien, il n'est plus vraiment MTL à mon sens, je pense donc qu'il devrait satisfaire une vape en DL restrictif
Si tu en prends un, vérifie que l'ato possède cet insert de 2.5 mm (c'est par exemple le cas pour le modèle que @michel5611 et moi avons pris : le SKU 9652194).
Au pire, on peut également acheter ces inserts de 2.5 mm par pack de 5 chez FT
Dernière édition par Loki le Lun 26 Aoû 2019 - 11:51, édité 2 fois
Loki- Cirrus (maître contributeur)
j'ai essayé de voir à quel taille est mon insert bricolé avec une tête de rivet pop. Alors, le cure dent et l'aiguille verte passe limite. Il semblerais que ce soit du même diamètre que l'insert, 2mm je pense . Par contre la tige d'un coton tige ne passe pas. Je sais, pas très précis mon z'affaire.
C'est dommage sur les fiches produit de FT ce n'est pas précisé.
il y a un insert qui s'approche des 2mm dans le pack? A priori oui puisque tu l'as marqué en première page "il existe des inserts de 0.8, 1, 1.5, 2 et 2.5 mm" , et il sont dans le pack, c'est bien ça?
Et avec le 16mm il y a quoi comme insert?
C'est dommage sur les fiches produit de FT ce n'est pas précisé.
il y a un insert qui s'approche des 2mm dans le pack? A priori oui puisque tu l'as marqué en première page "il existe des inserts de 0.8, 1, 1.5, 2 et 2.5 mm" , et il sont dans le pack, c'est bien ça?
Et avec le 16mm il y a quoi comme insert?
@Vapatate
C'est vrai que la fiche de FT n'est pas très précise :/
Les Dvarw MTL en 22 mm sont vendus avec l'insert de 1.2 mm installé par défaut.
Le modèle SKU 9652194 comprend également 5 autres inserts dans la boite.
Les dimensions de ces inserts supplémentaires sont :
Ce modèle d'ato existe également en doré ou en noir chez FT si tu préfères.
FT vend en outre des inserts en pièces détachées pour les dvarws 22mm.
Voilà un LIEN qui te permettra peut-être d'y voir plus clair sur l'offre de FT.
C'est vrai que la fiche de FT n'est pas très précise :/
Les Dvarw MTL en 22 mm sont vendus avec l'insert de 1.2 mm installé par défaut.
Le modèle SKU 9652194 comprend également 5 autres inserts dans la boite.
Les dimensions de ces inserts supplémentaires sont :
- 0.8 mm
- 1 mm
- 1.5 mm
- 2 mm
- 2.5 mm
Ce modèle d'ato existe également en doré ou en noir chez FT si tu préfères.
FT vend en outre des inserts en pièces détachées pour les dvarws 22mm.
Voilà un LIEN qui te permettra peut-être d'y voir plus clair sur l'offre de FT.
Dernière édition par Loki le Lun 26 Aoû 2019 - 11:33, édité 1 fois
Et bien ça a l'air parfait tout ça. Je vais me laisser tenter par un noir et un argent en 22 et je tenterais bien un 16 si j'ai les finances.
Comme la marque de l'ato n'est pas précisé, les tanks PEI Coppervape montent dessus?
Ils vont remplacer mon Conqueror qui est trop aérien et tout de traviole suite à une chute.
C'est dans le panier pour le mois prochain.
Merci bien Djici et Loki pour vos précieux renseignements
Comme la marque de l'ato n'est pas précisé, les tanks PEI Coppervape montent dessus?
Ils vont remplacer mon Conqueror qui est trop aérien et tout de traviole suite à une chute.
C'est dans le panier pour le mois prochain.
Merci bien Djici et Loki pour vos précieux renseignements
Vapatate a écrit:Comme la marque de l'ato n'est pas précisé, les tanks PEI Coppervape montent dessus?
Oui, ce sont ces tanks PEI que j'ai montés sur mes atos
Existe-t-il une option tank en inox pour la version 16mm ?
5 tours espacés Kanthal A1 30 AWG ?djici a écrit:Montage habituel, là grosso modo 1,3 ohms sur axe de 2mm.
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Floréal a écrit:Existe-t-il une option tank en inox pour la version 16mm ?5 tours espacés Kanthal A1 30 AWG ?djici a écrit:Montage habituel, là grosso modo 1,3 ohms sur axe de 2mm.
Pour le tank en inox, je n'en sais rien.
Pour mes résistances, c'est plutôt 7 ou 8 tours sur axe 2mm, spires jointives. J'ai commencé avec du 29AWG (0,29mm), puis en suis venu à du 28AWG (0,32) car je trouvais l'ato trop nerveux, trop réactif si tu préfères, avec du 0,29mm. Je suis donc maintenant un peu plus bas en résistance, autour de 1,15... 1,2 ohms. Je dis 7 ou 8 tours, car mes repères sont un peu chamboulés à cause des pattes de résistance très courtes. En gros, j'ai grosso modo la même résistance sur un kayfun (pattes plus longues) en 7 tours que sur un dvarw en 8 tours. Mais chacun a sa façon de faire, ses attentes et ses goûts, ne prends pas les miens comme modèle.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Ok, merci djici !
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Loki a écrit:
Oui, ce sont ces tanks PEI que j'ai montés sur mes atos
Merci Loki
Encore moi
Je regarde pour le 16 et j'avoue ne pas arriver à faire mon choix, une idée?
Es ce que le jeu d'insert sont du même diamètre pour les trois à votre avis ?
Certain ont des anneaux de beauté se qui est un petit plus.
Je regarde pour le 16 et j'avoue ne pas arriver à faire mon choix, une idée?
- Spoiler:
- https://www.fasttech.com/product/9685198
https://www.fasttech.com/product/9684885
https://www.fasttech.com/product/9691744
Certain ont des anneaux de beauté se qui est un petit plus.
Vapatate a écrit:
À mon avis oui. Sur l'un le plus petit insert est fixé sur l'ato, sur l'autre c'est le plus gros, dans tous les cas il y en a 5.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Merci Djici
Pour info, voici les différentes tailles d'inserts pour le 16 mm, trouvées sur le site de KHW mods.
0,8 mm
2X0,8=1,13 mm
3X0,8=1,38 mm
2X1=1,41 mm
2X1,2=1,69mm
0,8 mm
2X0,8=1,13 mm
3X0,8=1,38 mm
2X1=1,41 mm
2X1,2=1,69mm
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
il faudra bien un jour que je le testasse plutôt en 22 mm ,je pense...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Allez, c'est fait : En même pas 3 mois le Dvarw (16) a réglé leur compte à tous les autres. Si j'utilise encore (en 4ème ato) un origen, un kayfun, un speed revolution ou un zéphyr, c'est seulement par nostalgie, pour me rappeler comment c'était avant.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Bienvenue au club, mes fidèles Kayfuns 4 n'ont pas tenu 2 mois avant d'être mis au placard... alors qu'ils m'ont satisfait pendant plus de 4 ans!
Au bout du premier mois de vape avec le Dvarw (22), je commandais déjà 4 autres exemplaires avec l'intention qu'ils remplacent tous mes autres atos...
Je trouve que c'est hallucinant comme cet ato peut rapidement s'imposer de lui-même, une simplicité et une efficacité qu'on considère vite comme naturelle et finalement indispensable.
C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu
Au bout du premier mois de vape avec le Dvarw (22), je commandais déjà 4 autres exemplaires avec l'intention qu'ils remplacent tous mes autres atos...
Je trouve que c'est hallucinant comme cet ato peut rapidement s'imposer de lui-même, une simplicité et une efficacité qu'on considère vite comme naturelle et finalement indispensable.
C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu
Idem. On a beau lui chercher des défauts, on en trouve pas, pas moi en tout cas.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Reçu le 16mm avant hier, ça été rapide je n'en revenais pas, livré en 16 jours, INCROYABLE!!.
Il est tout mignon , après la baignade premier montage en 32g, diamètre 2.3mm, 7 tours pour 3.00 Ohms, entre 5.5 et 6.5 watts et bien ma fois c'est très bon avec l'insert le plus gros ça me va très bien pour ma vape DL très restrictive, c'est un peu plus serré que d'habitude mais ça change et j'aime bien.
je ferais par la suite un test avec un montage en 28g et 2mm avec une valeur entre 1.5 et 2 Ohms. Le diametre 2.3mm c'est un peu gros.
j'attends le 22 avec impatience...
En tout cas merci à vous, belle découverte
Il est tout mignon , après la baignade premier montage en 32g, diamètre 2.3mm, 7 tours pour 3.00 Ohms, entre 5.5 et 6.5 watts et bien ma fois c'est très bon avec l'insert le plus gros ça me va très bien pour ma vape DL très restrictive, c'est un peu plus serré que d'habitude mais ça change et j'aime bien.
je ferais par la suite un test avec un montage en 28g et 2mm avec une valeur entre 1.5 et 2 Ohms. Le diametre 2.3mm c'est un peu gros.
j'attends le 22 avec impatience...
En tout cas merci à vous, belle découverte
Bon bin moi je vais un peu casser l'ambiance.
Je viens de le monter et donc :
- pas facile de mettre le coil en place si tu as un clapton (bien moins facile que sur le kayfun 5), y'a pas des masses de place entre les plots et puis faire le tour des vis ça me gonfle (je préfère quand la vis vient appuyer avec sa pointe qu'avec sa tête.
- premier test : fuite (je m'en doutais dès le départ quand j'ai vu qu'il fallait arrêter le coton juste derrière les trous (et pour un montage traversant bin impossible puisque le clapton ne passe pas entre les plots et donc que je dois le mettre un peu plus haut); J'ai rebidouillé le coton on va voir si c'est mieux.
Sinon il est sobre et pas trop grand ça c'est bien.
Pas convaincu non plus par le remplissage par le dessous, le top cap d'un kayfun je peux le coincer entre deux doigts et avoir la box dans une main et le flacon de liquide dans l'autre ce qui est très pratique alors que là faut poser la box pour remplir le tank.
Bref surveillez les PA je vais peu-être pas le garder (je pense que le fait d'être en clapton y est pour beaucoup dans mes réserves)
Je viens de le monter et donc :
- pas facile de mettre le coil en place si tu as un clapton (bien moins facile que sur le kayfun 5), y'a pas des masses de place entre les plots et puis faire le tour des vis ça me gonfle (je préfère quand la vis vient appuyer avec sa pointe qu'avec sa tête.
- premier test : fuite (je m'en doutais dès le départ quand j'ai vu qu'il fallait arrêter le coton juste derrière les trous (et pour un montage traversant bin impossible puisque le clapton ne passe pas entre les plots et donc que je dois le mettre un peu plus haut); J'ai rebidouillé le coton on va voir si c'est mieux.
Sinon il est sobre et pas trop grand ça c'est bien.
Pas convaincu non plus par le remplissage par le dessous, le top cap d'un kayfun je peux le coincer entre deux doigts et avoir la box dans une main et le flacon de liquide dans l'autre ce qui est très pratique alors que là faut poser la box pour remplir le tank.
Bref surveillez les PA je vais peu-être pas le garder (je pense que le fait d'être en clapton y est pour beaucoup dans mes réserves)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Je n'ai pas eu autant de déconvenue que Léio, mais j'ai revendu le Dvarw MTL après quelques semaines d'utilisation.
RAS sur la qualité du produit, ni sur sa facilité d'utilisation, c'est plus au niveau du rendu des saveurs ou je ne m'y suis pas retrouvé. Un ton en dessous de mes atos de prédilections.
Sachant que je classe le FEV au même niveau que le Dvarw c'est vous dire mes goûts particuliers.
RAS sur la qualité du produit, ni sur sa facilité d'utilisation, c'est plus au niveau du rendu des saveurs ou je ne m'y suis pas retrouvé. Un ton en dessous de mes atos de prédilections.
Sachant que je classe le FEV au même niveau que le Dvarw c'est vous dire mes goûts particuliers.
duckysmokton35- Nouveau membre
Pour le rendu d'arôme faudrait que je finisse de roder le coton mais je l'ai pas rerempli depuis hier
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pour répondre à tes soucis @Leio peut être pourrais-tu tester un coil simple. je sais que tu es fan du Clapton mais honnêtement, je ne vois pas de différence si ce n’est que le Clapton est plus mou au démarrage
En ce qui concerne le remplissage, c’est une question d’habitude. Tu peux sans souci tenir la box d’une main, dévisser le tank, tenir le dit tank entre 2 doits de la main qui tient la box et remplir avec l’autre main. Je te ferais bien un schéma mais je ne sais pas dessiner
Après bien entendu, on a tous nos préférences mais ce Dvarw (quel nom alakon) est vraiment sympa, petit, léger et c’est dommage de capituler si vite.
En ce qui concerne le remplissage, c’est une question d’habitude. Tu peux sans souci tenir la box d’une main, dévisser le tank, tenir le dit tank entre 2 doits de la main qui tient la box et remplir avec l’autre main. Je te ferais bien un schéma mais je ne sais pas dessiner
Après bien entendu, on a tous nos préférences mais ce Dvarw (quel nom alakon) est vraiment sympa, petit, léger et c’est dommage de capituler si vite.
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
Oh j'ai pas encore capitulé, mais tu sais bien que quand t'as un set up qui te conviens c'est difficile de passer à autre chose.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6