Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Choix de matériel DTL
+8
copiercoller
vapotamix3132
papillon
Juliem
taquinaton
Franck
charlly
Floréal
12 participants
Page 1 sur 1
Choix de matériel DTL
Ce forum est magique je me pose des questions sur du matos et hop des sujets qui y répondent partiellement apparaissent d'eux même.
Pour en venir aux faits :
J'essaye d'aider un de mes frères à arrêter de fumer. Je lui ai mis entre les pattes une FH Box que j'ai trouvé personnellement bonne pour un machin de cette taille.
Malheureusement il a abandonné, car le bouzin lui arrachait des quintes de toux à chaque fois qu'il aspirait dedans. On a tout essayé du sel de nicotine au végétol, de 20 jusqu à 12 mg/ml, même avec de la menthe glaciale cela ne le fait pas.
J'ai eu quelques retours d'expérience de vapoteurs qui avaient exactement le même problème et qu'ils l'avaient résolu en passant à du DTL, et avec des liquides entre 3 et 6 mg/ml.
1 / Ayant loupé mon premier coup, je souhaite avoir votre avis quant à cette alternative en premier lieu.
Vapeur MTL plus que convaincu, je n'y connais strictement rien en matos DTL.
- Pour le clearo je pense que c'est réglé, je vais lui proposer un choix entre le Veco+ et le iSub.
- Pour la box, je pense qu'il va vouloir un accu intégré, donc :
2/ Quelle capacité de batterie choisir pour être sûr de tenir au minimum une journée avec les clearos sus-nommés ?
Déjà il va passer d'un pod à un setup, cela va lui faire tout drôle.
Donc si je veux avoir une chance de lui "vendre" le matos, il faudrait rester dans des formats pas trop encombrants.
Merci d'avance
Pour en venir aux faits :
J'essaye d'aider un de mes frères à arrêter de fumer. Je lui ai mis entre les pattes une FH Box que j'ai trouvé personnellement bonne pour un machin de cette taille.
Malheureusement il a abandonné, car le bouzin lui arrachait des quintes de toux à chaque fois qu'il aspirait dedans. On a tout essayé du sel de nicotine au végétol, de 20 jusqu à 12 mg/ml, même avec de la menthe glaciale cela ne le fait pas.
J'ai eu quelques retours d'expérience de vapoteurs qui avaient exactement le même problème et qu'ils l'avaient résolu en passant à du DTL, et avec des liquides entre 3 et 6 mg/ml.
1 / Ayant loupé mon premier coup, je souhaite avoir votre avis quant à cette alternative en premier lieu.
Vapeur MTL plus que convaincu, je n'y connais strictement rien en matos DTL.
- Pour le clearo je pense que c'est réglé, je vais lui proposer un choix entre le Veco+ et le iSub.
- Pour la box, je pense qu'il va vouloir un accu intégré, donc :
2/ Quelle capacité de batterie choisir pour être sûr de tenir au minimum une journée avec les clearos sus-nommés ?
Déjà il va passer d'un pod à un setup, cela va lui faire tout drôle.
Donc si je veux avoir une chance de lui "vendre" le matos, il faudrait rester dans des formats pas trop encombrants.
Merci d'avance
Dernière édition par Floréal le Dim 23 Juin 2019 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Un verbe un trop dans une phrase)
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Re: Choix de matériel DTL
en batterie intégrée en restant sur du format et un poids raisonnable je dirais soit :
la Cube d'obs ou la Rim d'eleaf, dans les deux cas on est sur une batterie de 3000mAh, en prix la cube devrait être beaucoup moins cher en France, mais ça reste évidemment a vérifier
sinon un peu plus gros, mais qui reste quand même d'un format raisonnable il y a la Nowos d'eleaf avec une batterie de 4400mAh ... il ne me semble pas qu'elle ait eu un gros succès mais pour l'avoir testé c'est un produit correct.
il y en a d'autre évidemment, plus grosse ou plus petite avec des batteries plus ou moins puissantes ... mais celles-ci je les connais
la Cube d'obs ou la Rim d'eleaf, dans les deux cas on est sur une batterie de 3000mAh, en prix la cube devrait être beaucoup moins cher en France, mais ça reste évidemment a vérifier
sinon un peu plus gros, mais qui reste quand même d'un format raisonnable il y a la Nowos d'eleaf avec une batterie de 4400mAh ... il ne me semble pas qu'elle ait eu un gros succès mais pour l'avoir testé c'est un produit correct.
il y en a d'autre évidemment, plus grosse ou plus petite avec des batteries plus ou moins puissantes ... mais celles-ci je les connais
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
@charlly :
Effectivement, pas sûr que les vapoteurs se soient précipités dessus. Cependant, les retours que j'ai pu lire sont plutôt bons, celles et ceux qui ont acheté ne semblent pas avoir regretté.
@Floréal :
Et moins de 12 mg/ml ? genre 6 ?
Cela peut paraître bas pour un débutant, c'est sûr. Généralement, sur le forum, on préconise de commencer haut, entre 12 et 18 sur une vape classique. Mais si ce conseil est valable pour la plupart des vapoteurs, on va dire 75% à la louche. Il y a donc les 25% qui ne font rien comme tout le monde. Ce qui n'est pas un mal, tant mieux, nous sommes tous différents. Mais c'est plus gênant pour établir une règle commune adaptable à toutes et tous en même temps.
Comme ton frère ne semble pas spécialement apprécier la nicotine avec un seuil correct, que ce soit la nicotine classique ou le sel de nicotine, peut-être qu'un taux bas, même en vape classique, pourrait le satisfaire.
Mais effectivement, la vape directe avec un faible taux de nicotine pourrait l'aider.
Il serait peut-être intéressant de voir comment ton frère fume. Pour qu'il soit gêné par la nicotine, que ce soit sous forme classique ou en sel de nicotine (qui est la forme de nicotine que l'on trouve dans les cigarettes mais accompagnée de pas mal d'additifs pour atténuer l'agressivité du tabac), il y a un truc. Peut-être tient-il plus du crapoteur que du fumeur. Peut-être fume-t-il sans avaler profondément la fumée. Dans ce cas, ce n'est pas un fort taux de nicotine qui peut l'aider puisque ce qui l'intéresse alors c'est le geste, le fait de faire de la fumée.
Dans ce cas, effectivement, une vape avec un faible taux de nicotine, que ce soit en vape classique ou une vape directe, pourrait fonctionner. Mais sans certitude.
il y a la Nowos d'eleaf avec une batterie de 4400mAh ... il ne me semble pas qu'elle ait eu un gros succès mais pour l'avoir testé c'est un produit correct.
Effectivement, pas sûr que les vapoteurs se soient précipités dessus. Cependant, les retours que j'ai pu lire sont plutôt bons, celles et ceux qui ont acheté ne semblent pas avoir regretté.
@Floréal :
On a tout essayé du sel de nicotine au végétol, de 20 jusqu à 12 mg/ml, même avec de la menthe glaciale cela ne le fait pas.
Et moins de 12 mg/ml ? genre 6 ?
Cela peut paraître bas pour un débutant, c'est sûr. Généralement, sur le forum, on préconise de commencer haut, entre 12 et 18 sur une vape classique. Mais si ce conseil est valable pour la plupart des vapoteurs, on va dire 75% à la louche. Il y a donc les 25% qui ne font rien comme tout le monde. Ce qui n'est pas un mal, tant mieux, nous sommes tous différents. Mais c'est plus gênant pour établir une règle commune adaptable à toutes et tous en même temps.
Comme ton frère ne semble pas spécialement apprécier la nicotine avec un seuil correct, que ce soit la nicotine classique ou le sel de nicotine, peut-être qu'un taux bas, même en vape classique, pourrait le satisfaire.
Mais effectivement, la vape directe avec un faible taux de nicotine pourrait l'aider.
Il serait peut-être intéressant de voir comment ton frère fume. Pour qu'il soit gêné par la nicotine, que ce soit sous forme classique ou en sel de nicotine (qui est la forme de nicotine que l'on trouve dans les cigarettes mais accompagnée de pas mal d'additifs pour atténuer l'agressivité du tabac), il y a un truc. Peut-être tient-il plus du crapoteur que du fumeur. Peut-être fume-t-il sans avaler profondément la fumée. Dans ce cas, ce n'est pas un fort taux de nicotine qui peut l'aider puisque ce qui l'intéresse alors c'est le geste, le fait de faire de la fumée.
Dans ce cas, effectivement, une vape avec un faible taux de nicotine, que ce soit en vape classique ou une vape directe, pourrait fonctionner. Mais sans certitude.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Floréal, ayant deux filles toujours fumeuses, qui crachent leurs poumons, chaque fois qu' elles essayent un de mes set up habituels, qui sont pourtant tous destinés à de la vape pépère, je connais un peu le problème.
La première chose c' est faire entrer que dans leurs caboches de fumeurs, que leurs premières clopes donnaient le même résultat. Et que pour arriver à fumer elles ont insisté.
Maintenant j' ai aussi remarqué que les clearos avec résistances en mesh comme les 0,5 ou 0,48 du Zenith faisaient moins tousser que des résistances classiques. Peut être une piste à explorer
D' autre part, tu peux aussi lui demander, comme je l' ai déjà fait avec succès à une amie , de commencer la vape qu' à 3 mg de nico, avec des timbres de nicotine sur 4 / 5 jours, le temps qu'il s'habitue à ne plus tousser. Puis monter progressivement en taux de nico jusquà 12 mg
Ce truc avait était conseillé à ma soeur par un addictologue pas trop bête, et ça marche. Elle fume plus et vapote plus non plus.
La première chose c' est faire entrer que dans leurs caboches de fumeurs, que leurs premières clopes donnaient le même résultat. Et que pour arriver à fumer elles ont insisté.
Maintenant j' ai aussi remarqué que les clearos avec résistances en mesh comme les 0,5 ou 0,48 du Zenith faisaient moins tousser que des résistances classiques. Peut être une piste à explorer
D' autre part, tu peux aussi lui demander, comme je l' ai déjà fait avec succès à une amie , de commencer la vape qu' à 3 mg de nico, avec des timbres de nicotine sur 4 / 5 jours, le temps qu'il s'habitue à ne plus tousser. Puis monter progressivement en taux de nico jusquà 12 mg
Ce truc avait était conseillé à ma soeur par un addictologue pas trop bête, et ça marche. Elle fume plus et vapote plus non plus.
Bonjour
Moi je ne comprends pas trop avec quoi il a essayé de vaper le frangin.
Quand je me suis mise à la vape c'était avec un melo mini et je toussait mes poumons sur mes chaussures à chaque essais. J'étais pourtant une grosse fumeuse depuis presque 30 ans et j'étais bien décidée à réussir ma défume.
Mes liquides étaient en 12 mg rien de fou.
Ce sont finalement le zenith et le Nicolas avec des résistances hautes qui m'ont permis de vaper.
Aujourd'hui encore je ne peux pas vaper sur les melo je tousse de suite même en 3 ou 6mg.
Alors que je peux faire de la vape DL restrictive avec d'autres clearos.
Moi je ne comprends pas trop avec quoi il a essayé de vaper le frangin.
Quand je me suis mise à la vape c'était avec un melo mini et je toussait mes poumons sur mes chaussures à chaque essais. J'étais pourtant une grosse fumeuse depuis presque 30 ans et j'étais bien décidée à réussir ma défume.
Mes liquides étaient en 12 mg rien de fou.
Ce sont finalement le zenith et le Nicolas avec des résistances hautes qui m'ont permis de vaper.
Aujourd'hui encore je ne peux pas vaper sur les melo je tousse de suite même en 3 ou 6mg.
Alors que je peux faire de la vape DL restrictive avec d'autres clearos.
Juliem- Modérateur
De mon côté, pareil: quand j’ai essayé ma Eleaf iStick pico 75 W, elle était équipée au niveau du Melo 3 mini d’une résistance de 0.3 Ohms. Réglée sur 35 Watts.
J’ai cru qu’on me mettait un kärcher chaud dans la bouche!!!
Au fil du temps, j’ai acheté un drip tip « long neck », qui refroidit la vapeur, mis une résistance de 0.75 Ohms, et 20 Watts: avec ça, et en vapotant du Végétol, je ne tousse absolument pas, et ça reproduit fidèlement la sensation qui me plait...
C’est, bien sûr, perso., mais ça peut donner une idée!
J’ai cru qu’on me mettait un kärcher chaud dans la bouche!!!
Au fil du temps, j’ai acheté un drip tip « long neck », qui refroidit la vapeur, mis une résistance de 0.75 Ohms, et 20 Watts: avec ça, et en vapotant du Végétol, je ne tousse absolument pas, et ça reproduit fidèlement la sensation qui me plait...
C’est, bien sûr, perso., mais ça peut donner une idée!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Toujours fidèle au végétol cher papillon .C ' est parfait si tu as trouvé ta vape et c'est bien là l'essentiel .
Matériels : Que du bon matos ...
Merci à tous pour vos précieuses interventions !
Je vais essayer faire une synthèse de vos avis.
Il faut avant tout que j'en rediscute avec mon frère en effet, avant d'aller acheter du matos qui ne va pas lui convenir.
Si je ne lui ai jamais proposé de descendre en dessous de 12 mg/ml c'est qu'il me disait à l'origine qu'avec 20mg/ml en sels de nicotine, cela était limite pour une substitution complète de la sucette à cancer.
Il était évident pour moi qu'il allait être un hybride pour quelques temps, mais je voulais lui laisser une chance de switcher avec des taux de nicotine satisfaisants.
Etrange puisqu'il a commencé à fumer vraiment sur le tard, pas avant l'année dernière je crois.
J'ai constaté qu'il fumait ses clopes de façon nerveuse, il s'agit peut-être d'un marqueur de crapotage ...
@Juliem : J'avais conseillé à mon frère une FH Box, un pod de Flavor Hit avec des résistances à 1.2 ohms. Penses-tu que la résistance soit trop faible ?
@charlly : Valide-tu ce produit pour commencer et éviter de trop claquer pour un truc qui ne va peut-être pas lui convenir ?
https://www.arsenevalentin.com/fr/vapoteuses/256-veco-one-plus.html#/21-couleur-metal
(pour uniquement une utilisation des résistances à 0.5 Ohm)
Je vais essayer faire une synthèse de vos avis.
Il faut avant tout que j'en rediscute avec mon frère en effet, avant d'aller acheter du matos qui ne va pas lui convenir.
Si je ne lui ai jamais proposé de descendre en dessous de 12 mg/ml c'est qu'il me disait à l'origine qu'avec 20mg/ml en sels de nicotine, cela était limite pour une substitution complète de la sucette à cancer.
Il était évident pour moi qu'il allait être un hybride pour quelques temps, mais je voulais lui laisser une chance de switcher avec des taux de nicotine satisfaisants.
Etrange puisqu'il a commencé à fumer vraiment sur le tard, pas avant l'année dernière je crois.
J'ai constaté qu'il fumait ses clopes de façon nerveuse, il s'agit peut-être d'un marqueur de crapotage ...
@Juliem : J'avais conseillé à mon frère une FH Box, un pod de Flavor Hit avec des résistances à 1.2 ohms. Penses-tu que la résistance soit trop faible ?
@charlly : Valide-tu ce produit pour commencer et éviter de trop claquer pour un truc qui ne va peut-être pas lui convenir ?
https://www.arsenevalentin.com/fr/vapoteuses/256-veco-one-plus.html#/21-couleur-metal
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Floréal a écrit:
coté clearo c'est un veco+, bon produit s'il en est.
par contre coté alimentation je ne peux pas valider les bidules que je dénonce habituellement mais ce n'est que mon avis ...
pas de réglage de la puissance, c'est juste une e-cig même pas améliorer puisque une spinner avait plus de possibilité de réglage il y a 6 ans
bref tu auras compris que je n'aime pas ces bâtards de meca, mais encore une fois ce n'est qu'un avis personnel, d'autres s'en satisfont.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
taquinaton a écrit:
Désolé mais je vais être brut de décoffrage:Floréal a écrit:
Je pense que tout simplement il n' aucune intention d' arrêter de fumer. Au mieux il restera un hybride à vie. Et encore j'y crois pas une seconde! Il m' a l' air de vapoter que pour te faire plaisir. Il fait semblant!
En psychiatrie le principe de base pour une bonne thérapie, est de faire payer le patient. Ceci à pour but qu'il prouve sa bonne volonté en s' engageant dans le processus.
Désolé mais je déduis en lisant ce sujet, qu'il n' a pas payé sa consultation.
Sa toux et son soi-disant manque de nico à 20 mg, c' est du pipeau. Il n' en a tout simplement pas la volonté.
Dis lui que moi, qui fumais 4 paquet par jour, avec le matos de l'époque, il y a 8 ans, j' ai arrêté de fumer définitivement et sans manque, en 8 jours. Je sais de quoi je parle j' avais fait d' autres tentatives d' arrêts avant la vape.
Avec ce genre de personnage qu'on à tous connu ici, voilà ce que je leur dis:
Pour commencer, s'il ont des enfants, je prend bien soin de le leur dire devant leurs enfants, et leurs conjoints.
Un fumeur sur deux mourra du tabac, le plus souvent avant ses 60 ans. Et les fumeurs qui en réchappent seront très gravement malade à vie.
Avec la vape tu as le moyen le plus facile pour arrêter de fumer. Mais si veux veux faire de tes enfants des orphelins et de ta femme une veuve. A cause de ta lacheté tu pourrais aussi bien les obliger à venir voir l' agonie de leur père dans un lit d'hosto pendant des années. Vas y , fais pas d' effort, continu de fumer, t' as déjà un pied dans la tombe.
Pas sympa je sais, mais bien efficace pour travailler les méninges de la personne en lui faisant bien prendre conscience de l' enjeu. Chose que la plupart du temps, tout comme moi à une époque me passait par dessus la tête
@taquinaton :
Ben c'est effectivement brut de décoffrage ! ceci dit, dans le cas du frère de @floréal, c'est une hypothèse à ne pas négliger. Cela expliquerait ses quintes de toux en vapant, une sorte de rejet psychologique car, au fond de lui, il n'est pas encore prêt à arrêter.
En tout cas, cela peut coller et je suis sûr que certains fumeurs peuvent être mis dans cette catégorie.
Ceci dit, attention à ne pas généraliser car les choses sont quelquefois plus complexes.
Par exemple, on a vu des fumeurs passer à la vape sans trop y croire, sans avoir envie d'arrêter de fumer et la vape a fonctionné.
A l'inverse, on a vu des fumeurs motivés, s'inscrire sur le forum, s'investir, investir aussi dans du matos performant et.. finalement ne pas arriver à totalement arrêter de fumer.
Alors est-ce un problème de motivation ? D'être prêt dans sa tête ? Car, je ne crois pas qu'il faille une motivation folle pour réussir un sevrage avec la vape vu que l'on conserve la nicotine, la gestuelle, la vapeur, le rituel. Non, mais il faut déjà le vouloir, être prêt.
Est-ce parce qu'ils ne trouvent pas leur configuration idéale ? Est-ce que c'est parce que le vape n'est pas forcément une méthode miracle fonctionnant chez tout le monde, même si je pense comme toi qu'elle a tous les atouts pour être efficace ?
Sinon ta méthode choc fonctionne-t-elle ? Déclenche-t-elle un électrochoc chez certains ?
Ben c'est effectivement brut de décoffrage ! ceci dit, dans le cas du frère de @floréal, c'est une hypothèse à ne pas négliger. Cela expliquerait ses quintes de toux en vapant, une sorte de rejet psychologique car, au fond de lui, il n'est pas encore prêt à arrêter.
En tout cas, cela peut coller et je suis sûr que certains fumeurs peuvent être mis dans cette catégorie.
Ceci dit, attention à ne pas généraliser car les choses sont quelquefois plus complexes.
Par exemple, on a vu des fumeurs passer à la vape sans trop y croire, sans avoir envie d'arrêter de fumer et la vape a fonctionné.
A l'inverse, on a vu des fumeurs motivés, s'inscrire sur le forum, s'investir, investir aussi dans du matos performant et.. finalement ne pas arriver à totalement arrêter de fumer.
Alors est-ce un problème de motivation ? D'être prêt dans sa tête ? Car, je ne crois pas qu'il faille une motivation folle pour réussir un sevrage avec la vape vu que l'on conserve la nicotine, la gestuelle, la vapeur, le rituel. Non, mais il faut déjà le vouloir, être prêt.
Est-ce parce qu'ils ne trouvent pas leur configuration idéale ? Est-ce que c'est parce que le vape n'est pas forcément une méthode miracle fonctionnant chez tout le monde, même si je pense comme toi qu'elle a tous les atouts pour être efficace ?
Sinon ta méthode choc fonctionne-t-elle ? Déclenche-t-elle un électrochoc chez certains ?
Dernière édition par Franck le Lun 24 Juin 2019 - 21:00, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
c'est pas faux mais j'aime bien
je suis aussi parfois trop honnête voir un (gros) brin provocateur dans mes propos
Franck a écrit:Ceci dit, attention à ne pas généraliser car les choses sont quelquefois plus complexes.
je plussoie évidemment
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
j' en conviens volontierscharlly a écrit:
c'est pas faux mais j'aime bien
je suis aussi parfois trop honnête voir un (gros) brin provocateur dans mes proposFranck a écrit:Ceci dit, attention à ne pas généraliser car les choses sont quelquefois plus complexes.
je plussoie évidemment
Maintenant il y a une chose d' avérée, c' est que les enfants de fumeurs ont plus de chance de fumer que d' autres. Quant je fais ça c' est aussi un message que je leur adresse directement..
Ce n' est pas avec des propos béni oui oui, qu'on peut se faire entendre de la part des fumeurs. Mon but est bel et bien de les marquer, ainsi que leurs enfants, pour la vie.
Je n' ai pas l' habitude d'infuser la science, mais je sais d'expérience que c' est ce genre de propos qui marquent, et non pas des propos tout compationnés qui seront oubliés dans l'heure.
Et pour répondre à Franck, oui ça marche très bien. J' ai eu droit à des remerciements de femmes et de mères pour avoir oser parler comme ça à leur fils ou maris, qui ont cesser de fumer avec la vape. dans l' année qui à suivie.
@taquinaton :
Merci pour ces précisions, taquinaton
Oui, certainement, c'est le meilleur moyen d'interpeller l'interlocuteur, de le sortir de sa zone de confort et ses illusions et de forcer à réfléchir. Après, il faut trouver les mots, le moment, etc. Puis attendre sans ressasser parce que le processus peut prendre des mois voire des années.
Mais on peut aussi y aller plus soft.
Par exemple, pour moi, c'est certainement un médecin remplaçant de mon médecin traitant qui a eu le mot déclencheur. Il lit attentivement mes résultats d'examens médicaux, m'examine, m’ausculte et conclut : "vous allez bien, rien de grave, pas de souci"
Soulagé de ne rien avoir de grave, je jubile. Puis, il me questionne :
"Vous fumez ?"
Je ne sais pas pourquoi il a posé la question, je devais empester le tabac à 30 km à la ronde.
Je réponds :
"Oui. Un paquet par jour;"
Il me rétorque :
"Alors vous allez bien... pour le moment."
Fin de la consultation. Carte vitale, carte bleue, une petite ordonnance et "au revoir"
Il n'a rien dit d'autres, ne m'a pas fait la leçon, contrairement à d'autres médecins, membres de ma famille, amis/amies. Juste ce "vous allez bien pour le moment" associé à mon tabagisme.
C'était la phrase qu'il me fallait à ce moment-là pour me sortir de ma "zone de confort" d'autant que je m'attendais à une leçon genre "il faudrait penser à arrêter, je vous conseille le patch, vous voulez le numéro d'un bon tabacologue ? Et puis la sécu rembourse maintenant certains produits de sevrage, nanani nananère", discours que je n'écoutais pas puisque mille fois entendus. Un discours, une leçon aurait eu moins d'impacts. J'étais vacciné.
Merci pour ces précisions, taquinaton
Ce n' est pas avec des propos béni oui oui, qu'on peut se faire entendre de la part des fumeurs
Oui, certainement, c'est le meilleur moyen d'interpeller l'interlocuteur, de le sortir de sa zone de confort et ses illusions et de forcer à réfléchir. Après, il faut trouver les mots, le moment, etc. Puis attendre sans ressasser parce que le processus peut prendre des mois voire des années.
Mais on peut aussi y aller plus soft.
Par exemple, pour moi, c'est certainement un médecin remplaçant de mon médecin traitant qui a eu le mot déclencheur. Il lit attentivement mes résultats d'examens médicaux, m'examine, m’ausculte et conclut : "vous allez bien, rien de grave, pas de souci"
Soulagé de ne rien avoir de grave, je jubile. Puis, il me questionne :
"Vous fumez ?"
Je ne sais pas pourquoi il a posé la question, je devais empester le tabac à 30 km à la ronde.
Je réponds :
"Oui. Un paquet par jour;"
Il me rétorque :
"Alors vous allez bien... pour le moment."
Fin de la consultation. Carte vitale, carte bleue, une petite ordonnance et "au revoir"
Il n'a rien dit d'autres, ne m'a pas fait la leçon, contrairement à d'autres médecins, membres de ma famille, amis/amies. Juste ce "vous allez bien pour le moment" associé à mon tabagisme.
C'était la phrase qu'il me fallait à ce moment-là pour me sortir de ma "zone de confort" d'autant que je m'attendais à une leçon genre "il faudrait penser à arrêter, je vous conseille le patch, vous voulez le numéro d'un bon tabacologue ? Et puis la sécu rembourse maintenant certains produits de sevrage, nanani nananère", discours que je n'écoutais pas puisque mille fois entendus. Un discours, une leçon aurait eu moins d'impacts. J'étais vacciné.
Dernière édition par Franck le Mar 25 Juin 2019 - 10:43, édité 1 fois
Franck- Admin
Ça me rappelle les propos d'Aimé Jacquet en 98
"Vous avez peur de perdre les gars ?
ben vous inquiétez pas, vous allez perdre !"
avec l'accent
"Vous avez peur de perdre les gars ?
ben vous inquiétez pas, vous allez perdre !"
avec l'accent
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
"En psychiatrie le principe de base pour une bonne thérapie, est de faire payer le patient. Ceci à pour but qu'il prouve sa bonne volonté en s' engageant dans le processus. "
vas dire ça à de vrais psychiatres dont celle qui me suit et elle va te dire d’arrêter la psychologie de comptoir. il n'y aurait pas des équipes d'addictologue/tabacologue/psychiatre si cela était si simple ....
nous sommes tous différents face aux addictions et n'oublions que celle du tabac et celle de la nicotine sont déjà différentes tout en étant liés au départ....
vas dire ça à de vrais psychiatres dont celle qui me suit et elle va te dire d’arrêter la psychologie de comptoir. il n'y aurait pas des équipes d'addictologue/tabacologue/psychiatre si cela était si simple ....
nous sommes tous différents face aux addictions et n'oublions que celle du tabac et celle de la nicotine sont déjà différentes tout en étant liés au départ....
Matériels : boites à piles
Même avis que toi, Rico73, au sujet des équipes de psychiatres tabacologues ou addictologues qui nous suivent: ce sont des fonctionnaires, ils ne demandent pas d’argent du patient, et pourtant ils savent nous investir dans notre démarche d’arrêt du tabac.
Je pense, taquinaton, que tu parles plutôt des psychanalystes, où, là, l’investissement financier serait important, à ce que j’ai lu...
Je pense, taquinaton, que tu parles plutôt des psychanalystes, où, là, l’investissement financier serait important, à ce que j’ai lu...
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
En psychanalyse on demande un investissement mais qui peut être en fonction du patient on ne demande pas forcement la même chose à un chômeur en fin droit qu'à un cadre. Ce qui peut se discuter d'ailleurs comme façon de voir les choses
Juliem- Modérateur
Oui tout à fait, j' ai juste pas voulu m'étendre dessus. j'ai pas pensé que certain couperait encore les cheveux en quatrepapillon a écrit:
Puisque nous sommes au bar phycologiquons:
Le psychiatre demande lui une preuve d' engagement, comme par exemple simplement se présenter à sa consultation.
On peut aussi disserter sur la preuve d' engagement, d'un patient qui est réfractaire à tous les échanges possibles, qui ne vient que pour ne rien dire, voir même pas regarder le psy, ni même le saluer etc... Pour le psy, il est venu c' est tout ce qui compte.
Rico73 a écrit:"En psychiatrie le principe de base pour une bonne thérapie, est de faire payer le patient. Ceci à pour but qu'il prouve sa bonne volonté en s' engageant dans le processus. "
Façon assez diplomatique pour une fois de dire les choses
Si tu savais combien de fois j’avais écrit une réponse avant de l’effacer depuis ce matin
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:Rico73 a écrit:"En psychiatrie le principe de base pour une bonne thérapie, est de faire payer le patient. Ceci à pour but qu'il prouve sa bonne volonté en s' engageant dans le processus. "
Façon assez diplomatique pour une fois de dire les choses
Si tu savais combien de fois j’avais écrit une réponse avant de l’effacer depuis ce matin
t'inquiètes , je ne bonifie pas avec le temps ,diplomate moi ?!
Matériels : boites à piles
taquinaton a écrit:
Maintenant il y a une chose d' avérée, c' est que les enfants de fumeurs ont plus de chance de fumer que d' autres. Quant je fais ça c' est aussi un message que je leur adresse directement..
Dans le genre provocation je dirais que les enfants de fumeurs ont plus de risque de fumer que d’autres !!
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
personnellement j'ai tellement enfumé mes deux fils que j'ai réussi a les dégoutter de fumer ....
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
une puissance pas adapté donc trop forte peut aussi provoquer des toux quelque soit la resistance.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
cmiko44 a écrit:taquinaton a écrit:
Dans le genre provocation je dirais que les enfants de fumeurs ont plus de risque de fumer que d’autres !!
Oupsss Merci pour la correction
Je fais parti des states, j' ai pas eu cette chancecharlly a écrit:personnellement j'ai tellement enfumé mes deux fils que j'ai réussi a les dégoutter de fumer ....