Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Probleme santé débutant e cig
+6
charlly
Yazid1988
GillesLL
Franck
Leio
Nico75274
10 participants
Page 1 sur 1
Probleme santé débutant e cig
Bonjour un ami qui fume un paquet de clope par jour à décidé de passer a la cig electronique. Il la fume depuis 2 semaines mais il me dit que ça lui brule les poumons, de temps en temps la trachée. Et la nuit il se reveil avec du mal a respirer. On lui a conseillé un fort dosage en nicotine pour commencer puis reduire. Il est actuellement a 6mlg mais tire bcp sur la cigarette elec. Des amis lui ont dit qu'il tire trop dessus mais vu qu'il ressent le besoin de plus fumer de clope avec la nicotine de l' e cig du coup il tire bcp dessus pour pas repasser a la clope sinon si il baisse le tôt il a besoin de refumer des cigarettes classiques. Comment faire? Avez-vous déjà eu ce cas de figure? Merci
Nico75274- Nouveau membre
Re: Probleme santé débutant e cig
Faudrait qu'il vienne de lui même nous présenter son matos, je paprie qu'il a mal été conseillé et a un Melo ou autre usine à nuage (sinon on lui aurait filé avec un liquide fortement dosé en nicotine ce dont il a besoin).
Sinon dis lui de bien boire (de l'eau ), que tant q'il fume ça sera plus fort (car la clope contient des anesthésiants) et surtout de tirer moins fort.
Faut aussi faire un petit effort pour arrêter de fumer même avec la vape donc là le truc c'est de privilégier un tirage doux et long (ce qui est d'autant plus facile si tu as un ato à tirage serré type zenith que si tu as une locomotive comme le Malo.
Sinon dis lui de bien boire (de l'eau ), que tant q'il fume ça sera plus fort (car la clope contient des anesthésiants) et surtout de tirer moins fort.
Faut aussi faire un petit effort pour arrêter de fumer même avec la vape donc là le truc c'est de privilégier un tirage doux et long (ce qui est d'autant plus facile si tu as un ato à tirage serré type zenith que si tu as une locomotive comme le Malo.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@nico75274 :
Je rebondis sur les propos de @Leio.
Déjà, il n'est pas normal d'avoir mal à la gorge en vapant.
Comme @Leio l'a suggéré, il convient de savoir quel matériel il utilise mais il y a à parier que c'est un truc pour faire de la grosse vape qui permet de sélectionner un bas taux de nicotine.
Il est donc plus prudent de prendre un matériel "doux" qui autorise un fort taux de nicotine souvent plus adapté à des débutants. Il y a manifestement quelque chose qui ne lui convient pas dans la configuration qu'il utilise. Ou bien cela peut être un problème d'utilisation (change-t-il la résistance régulièrement environ toutes les semaines ? Est-il dans la plage de puissance/tension conseillé par le fabricant ? ).
De toutes les manières, qu'il change de matériel ou non, si les problèmes persistent, il doit consulter rapidement, par exemple un tabacologue ou un médecin. Car il ne doit pas continuer en ayant mal et ayant l'impression d'avoir les poumons en feu et d'avoir du mal à respirer. Ce n'est clairement pas normal et il doit rapidement soit trouver une solution sans retourner au tabac si possible soit en consultant. Mais on ne reste pas en ayant l'impression que ses poumons brûlent !
Attention, ce n'est peut-être pas grave, cela peut être simplement une allergie à une substance s'il utilise le bon matériel de la bonne façon mais cela mérite si cela continue d'être traité rapidement et qu'une solution satisfaisante soit trouvée.
Je rebondis sur les propos de @Leio.
Déjà, il n'est pas normal d'avoir mal à la gorge en vapant.
Comme @Leio l'a suggéré, il convient de savoir quel matériel il utilise mais il y a à parier que c'est un truc pour faire de la grosse vape qui permet de sélectionner un bas taux de nicotine.
Il est donc plus prudent de prendre un matériel "doux" qui autorise un fort taux de nicotine souvent plus adapté à des débutants. Il y a manifestement quelque chose qui ne lui convient pas dans la configuration qu'il utilise. Ou bien cela peut être un problème d'utilisation (change-t-il la résistance régulièrement environ toutes les semaines ? Est-il dans la plage de puissance/tension conseillé par le fabricant ? ).
De toutes les manières, qu'il change de matériel ou non, si les problèmes persistent, il doit consulter rapidement, par exemple un tabacologue ou un médecin. Car il ne doit pas continuer en ayant mal et ayant l'impression d'avoir les poumons en feu et d'avoir du mal à respirer. Ce n'est clairement pas normal et il doit rapidement soit trouver une solution sans retourner au tabac si possible soit en consultant. Mais on ne reste pas en ayant l'impression que ses poumons brûlent !
Attention, ce n'est peut-être pas grave, cela peut être simplement une allergie à une substance s'il utilise le bon matériel de la bonne façon mais cela mérite si cela continue d'être traité rapidement et qu'une solution satisfaisante soit trouvée.
Dernière édition par Franck le Mar 15 Oct 2019 - 17:05, édité 3 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Oui, 6mg/ml ,c'est quand même pas énorme
Je me rappelle qu'avant (en 2013), on commençait avec du 16, voire 18 mg/ml.
Le matériel n'était certes pas aussi performant, mais au moins on avait notre dose
Je me rappelle qu'avant (en 2013), on commençait avec du 16, voire 18 mg/ml.
Le matériel n'était certes pas aussi performant, mais au moins on avait notre dose
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
bjrs, moi je suis dans la vape depuis 1moiset je suis en 12mg et franchement jais aucun souci.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yazid1988- Brume (contributeur installé)
conseillé quelqu'un a travers un clavier n'est déjà pas toujours chose facile ... alors rajouter un intermédiaire, c'est quasi mission impossible
d'après ce que lis mon diagnostic c'est : DRY HIT !!!!! il vape sur une résistance cramée.
donc commencer par remplacer la résistance, procéder a un amorçage correct et régler la puissance en fonction de la plage de puissance préconisée pour cette résistance en commençant en bas de plage et en montant progressivement sans dépasser la valeur maximum préconisée.
maintenant il ne faut pas qu'il ait acheté unemerde, un bouzin ou la puissance n'est pas réglable et que les boutiques ont tendance a refourguer au débutant.
c'est a peu près tout ce que je peux dire pour le moment sans renseignement plus complet ...
d'après ce que lis mon diagnostic c'est : DRY HIT !!!!! il vape sur une résistance cramée.
donc commencer par remplacer la résistance, procéder a un amorçage correct et régler la puissance en fonction de la plage de puissance préconisée pour cette résistance en commençant en bas de plage et en montant progressivement sans dépasser la valeur maximum préconisée.
maintenant il ne faut pas qu'il ait acheté une
c'est a peu près tout ce que je peux dire pour le moment sans renseignement plus complet ...
- matériel utilisé ? le mod et le clearo/ato
- valeur de la résistance du clearo/ato ?
- puissance utilisée ?
- liquide utilisé ?
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Bonsoir .
Le Fils de ma Miss aurait la même impression , à savoir poumons qui brûlent et sommeil très perturbé , je l'ai fait passer en 12 mg de nicotine depuis près de 2 mois (ce qui a si vous vous en souvenez , éviter qu'il reparte vers la clope). Pas le cas de sa chérie qui s'acharne moins sur la box . ils sont tous les 2 avec Mélo 4 . pour le liquide c'est du 50/50 et arômes , Caliméro de chez Kboom ainsi que dernièrement du Projet Lenny de chez Vape or Diy Révolute .
Le Fils de ma Miss aurait la même impression , à savoir poumons qui brûlent et sommeil très perturbé , je l'ai fait passer en 12 mg de nicotine depuis près de 2 mois (ce qui a si vous vous en souvenez , éviter qu'il reparte vers la clope). Pas le cas de sa chérie qui s'acharne moins sur la box . ils sont tous les 2 avec Mélo 4 . pour le liquide c'est du 50/50 et arômes , Caliméro de chez Kboom ainsi que dernièrement du Projet Lenny de chez Vape or Diy Révolute .
Invité- Invité
Salut,
J’ai lu le sujet rapidement mais y’a un truc qui me choque... 1 paquet par jour et 6mg/ml
Il doit vaper comme un ouf !
Un essai avec du sel de nicotine a 20mg/ml (ou 10, voir 15 en mélangeant du 20 et du 10) et de la petite vape indirecte serait peut-être un début de solution pour vaper moins et être rassasié en nicotine ???
J’ai lu le sujet rapidement mais y’a un truc qui me choque... 1 paquet par jour et 6mg/ml
Il doit vaper comme un ouf !
Un essai avec du sel de nicotine a 20mg/ml (ou 10, voir 15 en mélangeant du 20 et du 10) et de la petite vape indirecte serait peut-être un début de solution pour vaper moins et être rassasié en nicotine ???
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
D'accord avec PsionMan. Faut tester le sel de nicotine en 20mg.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
@Nico75274
J'ai aussi eu ce problème d'irritation des poumons en commençant.
J'ai débuté avec un taux de nicotine de 6mg/ml qui était beaucoup trop bas pour moi, je suis donc passé à 12mg/ml.
J'ai alors été sujet à de grosses quintes de toux sur les dix à quinzes premières bouffées de vapeur le matin avec une impression de brûlure dans les poumons. Le fait d'arrêter de vaper pendant une heure ou deux me faisait tousser à nouveau quand je réutilisais ma vaporette durant la journée, mais de façon moins prononcée.
Lors de mes recherches, je suis tombé sur un entretien filmé d'un médecin qui indiquant que l'industrie du tabac ajoutait de la menthe dans ses produits (même non arômatisés) pour cacher l'effet irritant de la fumée.
Je me suis alors orienté vers un liquide fortement mentholé. J'ai alors pu vaper à partir de ce moment sans quintes de toux avec un taux de 12mg/ml.
Cependant ce genre de liquide mentholé -en plus d'être sujet à controverse pour des raisons de santé- vous gâche votre repas sous vous avez le malheur d'en consommer peu de temps avant. Enfin j'avais tout même gardé une impression de lourdeur dans les poumouns notamment au réveil.
En continuant mes recherches j'ai entendu parler des sels de nicotine. Après essai, j'ai été convaincu par le produit.
Attention cependant, ce type de nicotine est apparu "récemment" sur le marché et n'est pas utilisé par beaucoup de monde. En utilisant ce type de nicotine, on peut clairement se considérer comme un cobaye, surtout dans le cas d'une utilisation exclusive.
Il doit absolument être utilisé à faible puissance (moins de 15W) et avec une valeur de résistance "forte" (plus de 1Ω).
C'est donc avec une vaporette à inhalation indirecte qu'il doit être consommé (il y aura du monde pour te conseiller des modèles sur ce forum le cas échéant).
Le sel de nicotine a un effet "shoot" (délivrance rapide) comme la cigarette, il rend donc le sevrage nicotinique plus difficile qu'avec une nicotine pharmacopée. Si le but n'est qu'une substitution de la cigarette, il remplit particulièrement bien son rôle.
Il y a peu de choix dans les arômes et taux de nicotine sur le marché des sels de nicotine prêts à vaper. Il n'est pas du tout necéssaire de s'envoyer 20mg/ml. Entre 12 ou 14 mg/ml, je pense que l'on a une entrée en matière plus que satisfaisante avec du matériel conventionel (hors pods).
Il faut donc en passer par le "Do It Yourself" pour avoir un semblant de choix en terme d'arômes et de taux de sels de nicotine.
J'ai aussi eu ce problème d'irritation des poumons en commençant.
J'ai débuté avec un taux de nicotine de 6mg/ml qui était beaucoup trop bas pour moi, je suis donc passé à 12mg/ml.
J'ai alors été sujet à de grosses quintes de toux sur les dix à quinzes premières bouffées de vapeur le matin avec une impression de brûlure dans les poumons. Le fait d'arrêter de vaper pendant une heure ou deux me faisait tousser à nouveau quand je réutilisais ma vaporette durant la journée, mais de façon moins prononcée.
Lors de mes recherches, je suis tombé sur un entretien filmé d'un médecin qui indiquant que l'industrie du tabac ajoutait de la menthe dans ses produits (même non arômatisés) pour cacher l'effet irritant de la fumée.
Je me suis alors orienté vers un liquide fortement mentholé. J'ai alors pu vaper à partir de ce moment sans quintes de toux avec un taux de 12mg/ml.
Cependant ce genre de liquide mentholé -en plus d'être sujet à controverse pour des raisons de santé- vous gâche votre repas sous vous avez le malheur d'en consommer peu de temps avant. Enfin j'avais tout même gardé une impression de lourdeur dans les poumouns notamment au réveil.
En continuant mes recherches j'ai entendu parler des sels de nicotine. Après essai, j'ai été convaincu par le produit.
Attention cependant, ce type de nicotine est apparu "récemment" sur le marché et n'est pas utilisé par beaucoup de monde. En utilisant ce type de nicotine, on peut clairement se considérer comme un cobaye, surtout dans le cas d'une utilisation exclusive.
Il doit absolument être utilisé à faible puissance (moins de 15W) et avec une valeur de résistance "forte" (plus de 1Ω).
C'est donc avec une vaporette à inhalation indirecte qu'il doit être consommé (il y aura du monde pour te conseiller des modèles sur ce forum le cas échéant).
Le sel de nicotine a un effet "shoot" (délivrance rapide) comme la cigarette, il rend donc le sevrage nicotinique plus difficile qu'avec une nicotine pharmacopée. Si le but n'est qu'une substitution de la cigarette, il remplit particulièrement bien son rôle.
Il y a peu de choix dans les arômes et taux de nicotine sur le marché des sels de nicotine prêts à vaper. Il n'est pas du tout necéssaire de s'envoyer 20mg/ml. Entre 12 ou 14 mg/ml, je pense que l'on a une entrée en matière plus que satisfaisante avec du matériel conventionel (hors pods).
Il faut donc en passer par le "Do It Yourself" pour avoir un semblant de choix en terme d'arômes et de taux de sels de nicotine.
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
SoirSour ,Nico75274 a écrit:...
On lui a conseillé un fort dosage en nicotine pour commencer puis reduire. Il est actuellement a 6mlg mais tire bcp sur la cigarette elec.
...
6 mg/ml, un fort dosage ?
Pour moi qui ai commencé en 36 mg/ml cela semble du pipi de chat (quoique ce ne doit pas être bon à vaper du pipi de chat )
Augmenter son dosage nicotinique, avoir un matériel approprié (tirage serré), prendre de lentes mais assez longues bouffées et ne plus fumer du tout m'apparaissent comme les premiers "conseils" que je pourrais donner (si j'avais tous les éléments en connaissance).
Bon courage
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie