Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Merci et/ou J'aime
+6
Floréal
Franck
cmiko44
charlly
Leio
Smokeur
10 participants
Page 1 sur 1
Merci et/ou J'aime
Depuis plusieurs années je fréquente un site dédié à la vidéo qui offre la possibilité de cliquer sur les boutons "Merci" ou "J'aime" à un message. Les autres peuvent voir un petit compteur en bas du message qui les comptabilise.
Finalement je trouve cela agréable, en offrant un petit liant entre les participants. J'y pense parce que parfois on peut lire un message qu'on trouve particulièrement intéressant tout en ayant rien à y répondre ; On ne va pas répondre simplement "J'aime ta réponse". De plus d'un autre coté c'est agréable quand on écrit d'avoir un petit encouragement ou une marque de sympathie en particulier pour un message sur lequel on a passé du temps à la rédaction, sinon on a la sensation d'écrire un peu dans le vide.
Voilà, ce sont deux petits boutons qui permettent de partager un peu d'humanité positive ; Et ici, ils me manquent pour remercier certaines réponses.
Finalement je trouve cela agréable, en offrant un petit liant entre les participants. J'y pense parce que parfois on peut lire un message qu'on trouve particulièrement intéressant tout en ayant rien à y répondre ; On ne va pas répondre simplement "J'aime ta réponse". De plus d'un autre coté c'est agréable quand on écrit d'avoir un petit encouragement ou une marque de sympathie en particulier pour un message sur lequel on a passé du temps à la rédaction, sinon on a la sensation d'écrire un peu dans le vide.
Voilà, ce sont deux petits boutons qui permettent de partager un peu d'humanité positive ; Et ici, ils me manquent pour remercier certaines réponses.
Smokeur- Brume (contributeur installé)
Re: Merci et/ou J'aime
Ah oui tiens pourquoi pas....
Y'a du pour et du contre ceci dit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouton_j%27aime#Vers_une_suppression_du_Like_?
Y'a du pour et du contre ceci dit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouton_j%27aime#Vers_une_suppression_du_Like_?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Ah oui tiens SURTOUT pas....
c'est ce que personnellement j'appelle le syndrome des réseaux sociaux, on ne prends plus le temps de répondre et éventuellement d'argumenter ... on se contente de cliquer sur un stupide raccourci.
maintenant ce n'est que l'avis d'un vieux rétrograde.
c'est ce que personnellement j'appelle le syndrome des réseaux sociaux, on ne prends plus le temps de répondre et éventuellement d'argumenter ... on se contente de cliquer sur un stupide raccourci.
maintenant ce n'est que l'avis d'un vieux rétrograde.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Tu peux utiliser les emoticons aussi ..
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
Je parle de formuler un J'aime ou un Merci sans la nécessité de faire une réponse.
@Smokeur :
Déjà, il y a la possibilité de mettre un "like" sur un sujet, le petit rectangle bleu tout en haut du sujet à droite. Mais effectivement, pas sur un post en particulier.
Il faut que je regarde s'il n'y a pas la possibilité de le faire sur un post en particulier.
Mais j'avoue que, comme @charlly, je suis un peu perplexe.
Déjà, si on peut mettre en place cette possibilité, en première approche, je dirais qu'elle ne serait offerte qu'aux membres s'ils sont connectés.
Si on souhaite participer, émettre un avis, tout le monde est invité à le faire mais il faut s'inscrire.
Donc des j'aime ou j'aime pas sur un post par des gens non inscrits, je ne vois pas l'intérêt. Et puis s'ils n'aiment pas, ils n'aiment pas quoi ? Le sujet ? La façon de présenter un sujet ? Le membre qui a abordé le sujet ? Le forum qu'ils n'aiment pas donc on met des -1 à tout le monde ?
Pareil pour les pouces. Cela veut dire quoi ? Cela signifie quoi ?
Par exemple lorsque tu fais un post pour nous mettre un lien sur l'affaire américaine et que quelqu'un met un pouce, cela veut dire quoi ? Qu'il te remercie de l'info ou qu'il est content que des vapoteurs meurent car derrière son PC, il a déjà prophétisé que les vapoteurs étaient des morts en sursis ?
Si @charlly fait un test sur du matériel, que signifie un pouce levé ? Qu'on remercie Charly car cela va aider à faire un choix ? Que celui ou celle qui a mis le pouce a le matériel en question et est d'accord avec l'opinion de Charlly ? Que la personne aime bien Charlly ? Qu'il aime bien la marque en question ? Qu'il est un commercial ou un distributeur de la marque et il met plein de pouces levés pour booster les ventes?
Ce qu'on peut faire assez facilement c'est dans le menu smiley, un sous menu thématique avec un thème +,-, j'aime, j'aime pas. D'ailleurs il faudra que j'organise les smileys par thème et non pas avec des "petits smileys", "gros smileys" qui n'est pas top
Mais il faudra être connecté.
Ceci dit, je ne rejette pas la proposition, elle mérite d'être étudiée. Mais, pour moi, les forums ont leur spécificité. Si tu veux dire si tu es d'accord ou pas, on s'inscrit et on s'exprime. Je pense que les forums ne gagneraient rien à vouloir pomper les réseaux sociaux.
Une autre piste qu'il faudra que l'on explore est de créer un groupe Facebook. Comme ça, il y aura les options que tu souhaites. Mais, même si l'idée m'a plusieurs fois traversé l'esprit, je n'ai pas été plus loin dans la réflexion.
Déjà, il y a la possibilité de mettre un "like" sur un sujet, le petit rectangle bleu tout en haut du sujet à droite. Mais effectivement, pas sur un post en particulier.
Il faut que je regarde s'il n'y a pas la possibilité de le faire sur un post en particulier.
Mais j'avoue que, comme @charlly, je suis un peu perplexe.
Déjà, si on peut mettre en place cette possibilité, en première approche, je dirais qu'elle ne serait offerte qu'aux membres s'ils sont connectés.
Si on souhaite participer, émettre un avis, tout le monde est invité à le faire mais il faut s'inscrire.
Donc des j'aime ou j'aime pas sur un post par des gens non inscrits, je ne vois pas l'intérêt. Et puis s'ils n'aiment pas, ils n'aiment pas quoi ? Le sujet ? La façon de présenter un sujet ? Le membre qui a abordé le sujet ? Le forum qu'ils n'aiment pas donc on met des -1 à tout le monde ?
Pareil pour les pouces. Cela veut dire quoi ? Cela signifie quoi ?
Par exemple lorsque tu fais un post pour nous mettre un lien sur l'affaire américaine et que quelqu'un met un pouce, cela veut dire quoi ? Qu'il te remercie de l'info ou qu'il est content que des vapoteurs meurent car derrière son PC, il a déjà prophétisé que les vapoteurs étaient des morts en sursis ?
Si @charlly fait un test sur du matériel, que signifie un pouce levé ? Qu'on remercie Charly car cela va aider à faire un choix ? Que celui ou celle qui a mis le pouce a le matériel en question et est d'accord avec l'opinion de Charlly ? Que la personne aime bien Charlly ? Qu'il aime bien la marque en question ? Qu'il est un commercial ou un distributeur de la marque et il met plein de pouces levés pour booster les ventes?
Ce qu'on peut faire assez facilement c'est dans le menu smiley, un sous menu thématique avec un thème +,-, j'aime, j'aime pas. D'ailleurs il faudra que j'organise les smileys par thème et non pas avec des "petits smileys", "gros smileys" qui n'est pas top
Mais il faudra être connecté.
Ceci dit, je ne rejette pas la proposition, elle mérite d'être étudiée. Mais, pour moi, les forums ont leur spécificité. Si tu veux dire si tu es d'accord ou pas, on s'inscrit et on s'exprime. Je pense que les forums ne gagneraient rien à vouloir pomper les réseaux sociaux.
Une autre piste qu'il faudra que l'on explore est de créer un groupe Facebook. Comme ça, il y aura les options que tu souhaites. Mais, même si l'idée m'a plusieurs fois traversé l'esprit, je n'ai pas été plus loin dans la réflexion.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je pense qu'un forum est justement un endroit où l'on prend le temps de lire les autres et de partager. La valeur d'un post est son contenu, et non une note reflétant sa popularité ou celle de son auteur.
Nous pourrions ouvrir un sujet ou l'on exprime nos transports amicaux mutuels (voir plus si affinité) non ?
Nous pourrions ouvrir un sujet ou l'on exprime nos transports amicaux mutuels (voir plus si affinité) non ?
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
j'aime ce que tu viens d'écrire, Franck
sucredange- Brume (contributeur installé)
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Bof je sais que sur FB c'était une chose qui m'agaçait les "j'aime", "j'aime pas" , je préfère encore un "d'accord avec bidule" ou un ou même un "pour suivre" genre le sujet m'intéresse mais je ne dis rien pour le moment.
Juliem- Modérateur
J'ai mentionné un bouton j'aime, pas un bouton j'aime pas, ainsi qu'un bouton merci, ce qui permet de donner que du positif.
Merci, je ne l'avais pas vu, c'est un bon point. Donc ma proposition fait sens puisqu'elle existe pour le premier message. Finalement je ne propose que d'étendre cette possibilité à tous les messages.Franck a écrit:Déjà, il y a la possibilité de mettre un "like" sur un sujet, le petit rectangle bleu tout en haut du sujet à droite.
Oui naturellement.Franck a écrit:Déjà, si on peut mettre en place cette possibilité, en première approche, je dirais qu'elle ne serait offerte qu'aux membres s'ils sont connectés.
Je ne parle que de J'aime et pas de J'aime pas comme c'est le cas pour le premier message ainsi que de Merci.Franck a écrit:Donc des j'aime ou j'aime pas
On peut être d'accord avec quelque chose sans avoir rien de plus à dire mais on veut tout de même le souligner, c'est ce cas qui est couvert par ces boutons. Par contre si on est en désaccord alors on a quelque chose à exprimer et on rédige une réponse.Franck a écrit:Si tu veux dire si tu es d'accord ou pas, on s'inscrit et on s'exprime.
Il y a bien une logique qui a amené à avoir le bouton j'aime sur le premier message, elle me semble tout autant valable pour l'ensemble des messages.
Tout à fait : il est à but statistique et référenciel. Je pense que ce bouton couvre l'ensemble du sujet et non seulement le premier message.Smokeur a écrit:
Il y a bien une logique qui a amené à avoir le bouton j'aime sur le premier message
Ces boutons sont utilisés par les "réseaux sociaux" pour simplifier la collecte d'information. Aujourd'hui l'analyse des textes par les robots est possible, mais nécessite un coûteux contrôle humain.
On peut le faire depuis le début avec les chatoyants smileys suivants :Smokeur a écrit:
On peut être d'accord avec quelque chose sans avoir rien de plus à dire mais on veut tout de même le souligner,.
Installer des compteurs c'est créer une discrimination (même positive, cela pose un problème). On doit pouvoir lire un message sans être influencé par une note donnée par la communauté.