Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Bague de sécurité
+6
Leio
Pascal1969
papillon
Vieux Pat
Juliem
cmiko44
10 participants
Page 1 sur 1
Bague de sécurité
Bonjour à tous
j'aimerais avoir votre avis concernant une commande que je viens de recevoir : sur 7 flacons ( eliquides et concentrés ), 6 avaient leur bague de sécurité ouverte ... je n'incrimine ni le site ni Colis privé, car les deux peuvent être responsables dans la mesure où par exemple le carton donnait la possibilité d'accéder au contenu sans avoir à l'ouvrir par le dessus et que curieusement une deuxième étiquette était collée au popotin de ce carton ...
Que pensez vous de ça ? avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci bonne journée
j'aimerais avoir votre avis concernant une commande que je viens de recevoir : sur 7 flacons ( eliquides et concentrés ), 6 avaient leur bague de sécurité ouverte ... je n'incrimine ni le site ni Colis privé, car les deux peuvent être responsables dans la mesure où par exemple le carton donnait la possibilité d'accéder au contenu sans avoir à l'ouvrir par le dessus et que curieusement une deuxième étiquette était collée au popotin de ce carton ...
Que pensez vous de ça ? avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci bonne journée
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
Re: Bague de sécurité
Bonjour Cmiko,
Je trouve ça super bizarre et ça ne m'est jamais arrivé, j'avais lu un topic (je ne sais plus où) d'un flacon "sans" bague de sécurité mais avec la bague ouverte non jamais. Un petit coup de fil au site si c'est possible ???
Je trouve ça super bizarre et ça ne m'est jamais arrivé, j'avais lu un topic (je ne sais plus où) d'un flacon "sans" bague de sécurité mais avec la bague ouverte non jamais. Un petit coup de fil au site si c'est possible ???
Juliem- Modérateur
Jamais vu ça non plus. J'avoue que je n'aimerais pas trop recevoir des concentrés ou liquides déjà ouverts.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Bah moi aussi j'ai été particulièrement déroutée par ça et pas franchement ravie .. en plus le colis ne fait pas très clean alors c'est à se demander si c'st le site qui les a envoyé comme ça ou si c'est colis privé qui a fait ça !! je vais leur envoyer un mail j'attendais quelques avis !!
En tous cas, cmiko44, n’y touche pas!
Tu ne sais pas ce qu’il y a dedans, et avec tous les cinglés sur notre planète: retour à l’envoyeur, sans hésitation!
Tu ne sais pas ce qu’il y a dedans, et avec tous les cinglés sur notre planète: retour à l’envoyeur, sans hésitation!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Voici la réponse que je trouve très limite !!!!!
Bonjour Celine,
Merci de l'intérêt que vous portez à notre boutique.
C'est un soucis récurrents pour les bagues de sécurité en plastique qui sautent pendant le transport.
Les machines de tri des colis suivi des livreurs ne sont pas tendre dans le traitement des commandes, ce qui est la raison de ces soucis réguliers.
En revanche, n'ayez pas d'inquiétude sur l'authenticité des fioles et de la fraicheur des fioles.
Nous restons disponibles pour toutes informations complémentaires.
Excellente journée à vous !
Bonjour Celine,
Merci de l'intérêt que vous portez à notre boutique.
C'est un soucis récurrents pour les bagues de sécurité en plastique qui sautent pendant le transport.
Les machines de tri des colis suivi des livreurs ne sont pas tendre dans le traitement des commandes, ce qui est la raison de ces soucis réguliers.
En revanche, n'ayez pas d'inquiétude sur l'authenticité des fioles et de la fraicheur des fioles.
Nous restons disponibles pour toutes informations complémentaires.
Excellente journée à vous !
N'importe nawak !!! c'est qui ?
Juliem- Modérateur
vapoter.fr
Ce n'est pas la première fois que j'entend cette excuse que les bagues de sécurité sauvent à cause du transport. Pour moi c'est du gros n'importe quoi.
Quand à Colis Privé, je ne ferrai aucun commentaire mais des que je vois un colis Amazon qui passe par eux, je crains le pire. Et encore, depuis qu'ils ont été rachetés par Amazon, il y a beaucoup moins de boulettes....
Pour ce qui est des soucis de bague de sécurité et flacon ouvert, j'ai eu le cas une seule fois chez TK. Le flacon est arrivé ouvert et moitié vide, mais aucune fuite de liquide dans le colis. TK m'a renvoyé un flacon plein et une bricole a côté, ainsi que leurs excuses.
@cmiko44
Je n'ai jamais commandé sur ce site, mais je n'ai jamais vu trop de monde se plaindre d'eux
Quand à Colis Privé, je ne ferrai aucun commentaire mais des que je vois un colis Amazon qui passe par eux, je crains le pire. Et encore, depuis qu'ils ont été rachetés par Amazon, il y a beaucoup moins de boulettes....
Pour ce qui est des soucis de bague de sécurité et flacon ouvert, j'ai eu le cas une seule fois chez TK. Le flacon est arrivé ouvert et moitié vide, mais aucune fuite de liquide dans le colis. TK m'a renvoyé un flacon plein et une bricole a côté, ainsi que leurs excuses.
@cmiko44
Je n'ai jamais commandé sur ce site, mais je n'ai jamais vu trop de monde se plaindre d'eux
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Ayant répondu en émettant des doutes voici la dernière communication :
---
Bonjour,
Vous seriez étonné des nombreux problèmes d'acheminements que nous pouvons rencontré.
Nous recevons parfois des box de la part des fabricant, avec des écrans cassés pour vous dire, pourtant dans les boîtes et sous blisters..
Si je vous dis cela c'est parce que c'est un problème qui arrive très souvent et après vérification des références commandées, nous n'avons pas de fioles ouvertes dans l'entrepôt.
Avant expédition, notre équipe au contrôle vérifie bien que les fioles soient fermées et placées en pochons.
De plus, vous avez 5 références différentes dans votre commande, dont 3 pack à l'O qui sont à l'intérieur des boites cartonnées.
Il suffit que les fioles s'entrechoque ou qu'un colis plus lourd soit posé dessus, et les bouchons sautent.
Ce n'est pas la première que cela arrive, et pas que chez nous, puisque les fioles sont toutes fabriquées pareil et les colis sont souvent traités de la même façon..
Que souhaitez-vous que l'on y fasse?
---
Au moins ils répondent ... et pas de pochons !!
---
Bonjour,
Vous seriez étonné des nombreux problèmes d'acheminements que nous pouvons rencontré.
Nous recevons parfois des box de la part des fabricant, avec des écrans cassés pour vous dire, pourtant dans les boîtes et sous blisters..
Si je vous dis cela c'est parce que c'est un problème qui arrive très souvent et après vérification des références commandées, nous n'avons pas de fioles ouvertes dans l'entrepôt.
Avant expédition, notre équipe au contrôle vérifie bien que les fioles soient fermées et placées en pochons.
De plus, vous avez 5 références différentes dans votre commande, dont 3 pack à l'O qui sont à l'intérieur des boites cartonnées.
Il suffit que les fioles s'entrechoque ou qu'un colis plus lourd soit posé dessus, et les bouchons sautent.
Ce n'est pas la première que cela arrive, et pas que chez nous, puisque les fioles sont toutes fabriquées pareil et les colis sont souvent traités de la même façon..
Que souhaitez-vous que l'on y fasse?
---
Au moins ils répondent ... et pas de pochons !!
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Ils semblent sincères dans leurs réponses, mais j'en reviens pas de cette histoire !
Moi j'ai parfois du mal à faire sauter les bagues de sécurité, et le transporteur y arrive sans ouvrir les colis ?
Mouais, je ne sais pas trop quoi penser...
Moi j'ai parfois du mal à faire sauter les bagues de sécurité, et le transporteur y arrive sans ouvrir les colis ?
Selon la loi, le vendeur en VPC est responsable du transport (même sous-traité).
Les biens livrés ne sont pas conformes ? Retour à l'envoyeur et à ses frais.
Le vendeur les remplace par des biens conformes. S'il ne les a plus en stock, il les rembourse.
@cmiko: Merci d'avoir partagé les références de ce site dont le SAV est en dessous de tout.
Les biens livrés ne sont pas conformes ? Retour à l'envoyeur et à ses frais.
Le vendeur les remplace par des biens conformes. S'il ne les a plus en stock, il les rembourse.
@cmiko: Merci d'avoir partagé les références de ce site dont le SAV est en dessous de tout.
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Vieux Pat a écrit:Ils semblent sincères dans leurs réponses, mais j'en reviens pas de cette histoire !
De mon côté, Vieux Pat, je vais te dire ce que je pense du problème de cmiko44:
Elle acheté de la m...e./
Une bague de sécurité est prévue pour résister aux mains d’un enfant, je crois, et ces petits ne prennent pas toujours soin du matos... Enfin, il me semble...
Non c'est le bouchon j'enfonce et tourne qui est sécurité enfant, la bague c'est plus une garantie sanitaire
Juliem- Modérateur
Juliem a écrit:Non c'est le bouchon j'enfonce et tourne qui est sécurité enfant, la bague c'est plus une garantie sanitaire
Oui, enfin, Juliem, si tu laisses la bague, comment enfonces-tu le bouchon?
En forçant! Et pour ça, il faut la force d’un adulte!
@cmiko44 tu ne dis pas si les flacons étaient encore totalement pleins.
Concernant Colis Privé il faut s'attendre à tout avec cette boîte qui est le pire des transporteurs, mais même s'ils manquent toujours de douceur je ne vois pas comment ils auraient pu ouvrir des flacons.
Quant au distributeur il a l'obligation de remplacer les produits s'ils n'arrivent pas à destination en toute conformité. Il a en principe des assurances couvrant ce risque et dans le pire des cas il pourra toujours se retourner vers son sous-traitant.
Concernant Colis Privé il faut s'attendre à tout avec cette boîte qui est le pire des transporteurs, mais même s'ils manquent toujours de douceur je ne vois pas comment ils auraient pu ouvrir des flacons.
Quant au distributeur il a l'obligation de remplacer les produits s'ils n'arrivent pas à destination en toute conformité. Il a en principe des assurances couvrant ce risque et dans le pire des cas il pourra toujours se retourner vers son sous-traitant.
Michel-cLfx- Stratus (contributeur régulier)
Juliem a écrit:Non c'est le bouchon j'enfonce et tourne qui est sécurité enfant, la bague c'est plus une garantie sanitaire
Exact, la bague est en gros un scellé qui permet de voir si le flacon a déjà été ouvert ou pas ; on parle même de flacon inviolable dans les textes législatif comme la TPD ou la loi santé (pas dans le sens qu'on ne pourrait pas l'ouvrir ce qui serait con pour le coup mais du fait qu'on ne puisse pas en "violer" modifier le contenu entre le fabricant et l'utilisateur final, donc "vierge" de toute modification) . Il existe aussi des scellés d'inviolabilté sous la forme d'un film plastique qu'on déchire avant l'ouverture comme sur un pot de moutarde ou de cornichon par exemple.
La protection enfant est là pour empêcher un enfant de se servir d'un flacon déjà ouvert* c'est donc bien le fait qu'il faille l'enfoncer puis tourner.
*mais dont on a remis le bouchon/couvercle sinon si c'est ouvert à l'air libre bin la protection se résume à papa ou maman ou tout adulte responsable qui a ouvert ledit flacon !
Dernière édition par Leio le Mer 26 Fév 2020 - 22:33, édité 1 fois
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
papillon a écrit:
En forçant! Et pour ça, il faut la force d’un adulte!
Euh parfois il suffit de cogner deux colis entre eux visiblement (Cf. Premier post)
(et à partir de 10/12 ans je pense que tout gamin peut faire tourner le bouchon d'un flacon de eliquide et rompre la bague)[/quote]
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
le problème des flacons d'e-liquide ou de boosters mal scellés ou descellés n'est pas nouveau, c'est un peu un marronnier dans la vape, sur le GF des problèmes identiques ont été relayés a de nombreuses reprises, concernant différentes boutiques, de mémoire je me rappelle d'un souci avec AV par exemple.
une des explications apportées et qui personnellement me semble relativement réaliste ... serait celle d'un problème de réglage des machines qui font l'embouteillage.
maintenant je ne dis pas que c'est normal et surtout que c'est normal qu'un shop envoi des flacons ayant ce problème ... vapoter.fr aurait pu a minima faire un geste, maintenant je suppose que cet envoi fait suite a leur promo 100% remboursé, peut être une explication non pas sur le problème lui-même mais sur l'absence de geste commercial
dans les deux cas c'est peut être excessif ..
je pense qu'il faut savoir raison gardée, je vois mal un shop de vape vouloir empoisonner ses clients, et connaissant, virtuellement, depuis quelque temps cmiko44 je la vois mal commander des excréments en flacons
maintenant, comme je l'ai dit précédemment je trouve que la réaction commerciale de Vapoter.fr est très loin d'être exemplaire, il se fendent juste d'une explication qui ne leur coute rien ... et ne s'excuse même pas vraiment.
une des explications apportées et qui personnellement me semble relativement réaliste ... serait celle d'un problème de réglage des machines qui font l'embouteillage.
maintenant je ne dis pas que c'est normal et surtout que c'est normal qu'un shop envoi des flacons ayant ce problème ... vapoter.fr aurait pu a minima faire un geste, maintenant je suppose que cet envoi fait suite a leur promo 100% remboursé, peut être une explication non pas sur le problème lui-même mais sur l'absence de geste commercial
papillon a écrit:En tous cas, cmiko44, n’y touche pas!
papillon a écrit:
De mon côté, Vieux Pat, je vais te dire ce que je pense du problème de cmiko44:
Elle acheté de la m...e./
dans les deux cas c'est peut être excessif ..
je pense qu'il faut savoir raison gardée, je vois mal un shop de vape vouloir empoisonner ses clients, et connaissant, virtuellement, depuis quelque temps cmiko44 je la vois mal commander des excréments en flacons
maintenant, comme je l'ai dit précédemment je trouve que la réaction commerciale de Vapoter.fr est très loin d'être exemplaire, il se fendent juste d'une explication qui ne leur coute rien ... et ne s'excuse même pas vraiment.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Surtout quand on sait ce que leur coûte un flacon, offrir deux flacons sur ta prochaine commande aurait changé radicalement la donne en donnant l'image d'une boite qui se soucie avant tout de ses clients (et de son image justement).
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Effectivement, là c'est une explication qui tient la route. Contrairement à celle du transporteur sur la route.Charlly a écrit:une des explications apportées et qui personnellement me semble relativement réaliste ... serait celle d'un problème de réglage des machines qui font l'embouteillage.
Que celui, ou celle, qui a déjà vu ou connu un problème sur une chaîne de fabrication comme ici l’embouteillage, sait que toute entreprise sérieuse peut rencontrer un soucis ponctuel sur un lot ou une série. Le même problème sur plusieurs lots, ou séries différentes est très clairement un manque sérieux de professionnalisme, pour ne pas dire du foutage de gueule, ça arrive très rarement, voir jamais quand il y a un contrôle de fabrication...la machine est réglée, réparée ou changée, le ou les lots retirés de la vente, aucun pro digne de ce nom ne prendrai le risque de se saborder. L’excuse de la machine est pour moi assez peu crédible dans ce cas où les produits sont différents et sans doute embouteillés à des moments différents.
Ou alors c’est réellement un soucis connu du fabricant de travailler avec une embouteilleuse foireuse, c’est alors aux distributeurs revendeurs de refuser les produits, il y a multiplication de la faute dans ce cas. Le client n’a pas à supporter ce laxisme, excuses ou cadeaux n’y changent rien.
Pour moi une cause probable serait que les produits incriminés ont vraiment eu un soucis d’embouteillage, problème connu du fabricant et du, ou des revendeurs qui ont acheté à bas prix des lots qui auraient autrement été mis au rebut, ça permet de casser les prix, faire de fausses promos et prendre quelques parts de marché. Sanitairement parlant ça reste discutable comme pratique. Commercialement c’est plus que moyen de ne pas avertir l’acheteur potentiel et sans doute légalement limite comme pratique.
Ou alors c’est réellement un soucis connu du fabricant de travailler avec une embouteilleuse foireuse, c’est alors aux distributeurs revendeurs de refuser les produits, il y a multiplication de la faute dans ce cas. Le client n’a pas à supporter ce laxisme, excuses ou cadeaux n’y changent rien.
Pour moi une cause probable serait que les produits incriminés ont vraiment eu un soucis d’embouteillage, problème connu du fabricant et du, ou des revendeurs qui ont acheté à bas prix des lots qui auraient autrement été mis au rebut, ça permet de casser les prix, faire de fausses promos et prendre quelques parts de marché. Sanitairement parlant ça reste discutable comme pratique. Commercialement c’est plus que moyen de ne pas avertir l’acheteur potentiel et sans doute légalement limite comme pratique.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Pour répondre à la question sur les liquides, ils sont intacts en dehors de la bague ... seul 1 concentré n’avait pas le soucis ... il y a plusieurs flacons de fabriquants différents.. 3 sont le même concentré vendu dans des boîtes cartons ! Inutile de vous dire que je ne recommanderais jamais sur ce site !
Oui Charlly c’est l’offre 100% remboursée ! C’est dommage d’être aussi malhonnêtes le principe était intéressant pour découvrir des liquides en 10 ml !
Pour info je n’ai pas choisi des liquides en promotion, les prix sont ceux du commerce voir même parfois un peu plus chers !
Je ne suis pas étonnée non plus de leur façon de se comporter j’ai pris le temps de lire des avis sur leur site et le sav est clairement souvent dénigré...
Bref pour moi c’est un site banni !
Ca doit être la continuité de mon surnom La poisse ! Idem j’etais ravie d’avoir mon colis cadeau ( aegis boost) acheminé par chronopost ce matin, qui bien entendu n’arrivera que demain normalement ! Quand on a la scoumoune ! ( connais pas l’orthographe ) ..
Oui Charlly c’est l’offre 100% remboursée ! C’est dommage d’être aussi malhonnêtes le principe était intéressant pour découvrir des liquides en 10 ml !
Pour info je n’ai pas choisi des liquides en promotion, les prix sont ceux du commerce voir même parfois un peu plus chers !
Je ne suis pas étonnée non plus de leur façon de se comporter j’ai pris le temps de lire des avis sur leur site et le sav est clairement souvent dénigré...
Bref pour moi c’est un site banni !
Ca doit être la continuité de mon surnom La poisse ! Idem j’etais ravie d’avoir mon colis cadeau ( aegis boost) acheminé par chronopost ce matin, qui bien entendu n’arrivera que demain normalement ! Quand on a la scoumoune ! ( connais pas l’orthographe ) ..