24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:28 par Koffee668

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyHier à 20:42 par Franck

» Odin V1/V2
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?

+8
Gorges Vapidou
ThibaudC
Pashmina
Merival
Shaigan
papillon
Leio
Franck
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?

Message par Thierry66fr Jeu 19 Sep 2024 - 2:17

Oui , pas de souci ....
dans la boutique de vape , situè dans la galerie marchande .

Essai de vapoter dans la galerie marchande pour voir .....

Cigusto , ça existe ? Pas en France ....enfin je ne crois pas

Thierry66fr
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?

Message par Koffee668 Jeu 19 Sep 2024 - 2:22

@Thierry66fr un petit peu lol Smile
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ? - Page 2 Captur24

Masculin Nombre de messages : 870
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Thierry66fr Jeu 19 Sep 2024 - 2:28

Ah ? Je ne connaissais pas ce magasin  ,
je vais regarder ou est le proche de chez moi
Merci pour la carte d’implantation  .....

La boutique la plus proche c’est a Narbonne ......
Il vont bien trouver Perpignan ....un jour ......peut etre ......
Thierry66fr
Thierry66fr

Masculin Nombre de messages : 751

Message par Koffee668 Mar 24 Sep 2024 - 11:56

J'ai déplacer mon message ici qui est plus approprié .
Une petite news de Hugo Decrypte . Bon ca parle de tabac mais ca concerne aussi la vape , il y'a pas de quoi s'alarmer pour l'instant rien est decidé !
Koffee668
Koffee668

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Franck Mar 24 Sep 2024 - 20:34

@Koffee668 :

Merci pour l'info que je découvre ! Very Happy

Alors dire que cela concerne la vape, oui et non, c'est plus compliqué que cela. En réalité, comme tu le sais sans doute, la loi concernant l'interdiction de la vape dans certains lieux ouverts au public est un peu différente de la loi concernant l'interdiction de fumer. Par exemple, la loi n'interdit pas de vaper dans des lieux privés fréquentés par le public, comme les bars, les restaus, les cinémas. Cependant, les propriétaires des lieux peuvent interdire d'eux-mêmes s'ils affichent l'interdiction. Un propriétaire d'un lieu peut très bien interdire des pratiques autorisées par la loi.
Dans les faits, on se rend compte que la vape est interdite presque partout où le tabac l'est.

Ensuite, même si plus cela va et moins je supporte l'odeur de la clope, je suis pas spécialement d'accord pour interdire les cigarettes sur les terrasses. On est à l'air libre, tout de même. A ma connaissance, on ne risque pas le tabagisme passif en terrasse. Si le fumeur ou la fumeuse fait attention à ne pas envoyer sa fumée dans la gueule des voisins et ne laissent pas leurs mégots par terre, ça va quoi. Je suis franchement agacé par ces multiplications d'interdictions.
D'autant que si on interdit le tabac en terrasse, par extension et par souci d'égalité, il y a de fortes chances que les propriétaires interdisent aussi la vape, comme tu le fais remarquer. Et là, cela me gênerait beaucoup plus aux entournures.

Dernière édition par Franck le Mer 25 Sep 2024 - 7:52, édité 1 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par GillesLL Mer 25 Sep 2024 - 7:49

Franck a écrit:@Koffee668 :

Merci pour l'info que je découvre ! Very Happy

Alors dire que cela concerne la vape, oui et non, c'est plus compliqué que cela. En réalité, comme tu le sais sans doute, la loi concernant l'interdiction de la vape dans certains lieux ouverts au public est un peu différente de la loi concernant l'interdiction de fumer. Par exemple, la loi n'interdit pas de vaper dans des lieux privés fréquentés par le public, comme les bars, les restaus, les cinémas. Cependant, les propriétaires des lieux peuvent interdire d'eux-mêmes s'ils affichent l'interdiction. Un propriétaire d'un lieu peut très bien interdire des pratiques autorisées par la loi.
Dans les faits, on se rend compte que la vape est interdite presque partout où le tabac l'est.

Ensuite, même si plus cela va et moins je supporte l'odeur de la clope, je suis pas spécialement d'accord pour interdire les cigarettes sur les terrasses. On est à l'air libre, ça va quoi. A ma connaissance, on ne risque pas le tabagisme passif en terrasse. Si le fumeur ou la fumeuse fait attention à ne pas envoyer sa fumée dans la gueule des voisins et ne laissent pas leurs mégots par terre, ça va quoi. Je suis franchement agacé par ces multiplications d'interdictions.
D'autant que si on interdit le tabac en terrasse, par extension et par souci d'égalité, il y a de fortes chances que les propriétaires interdisent aussi la vape, comme tu le fais remarquer. Et là, cela me gênerait beaucoup plus aux entournures.
:+1: :+1: :+1: avec le chef

Pour en rajouter une couche, la nouvelle lubie des espaces sans tabac est-elle aussi une belle connerie.
Autant je peux comprendre le côté "mauvais exemple" pour les gamins (et encore j'aimerais bien des chiffres d'impact sur le fait que voir fumer incite les gosses à fumer et ensuite sur l'impact de ce genre de mesure)
Par contre, inclure la vape dedans (ce qui se fait souvent comme tu le dis), je ne vois pas l'intérêt étant donné que le vapotage passif n'existe pas, de surcroit en plein air, à part jouer "les pères la morale".

Mon rêve : dans ces espaces, sur l'affiche, un message "Plutôt que fumer, passer à la vape". C'est beau de rêver, non Laughing

PS : dans notre association d'entraide, je vape comme je veux (j'envape pas les autres quand même, faut pas exagérer non plus). Jamais eu de réflexion ou de cri d’orfraie

Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Rico73 Mer 25 Sep 2024 - 15:34

*arrrf...

*je prend mon temps pour répondre , j'ai un avis chiant (changement travail/ communication avec d'autres gens... en réel et qui fument ou vapent ou hybride)
mais j'ai envie de participer

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par Franck Mer 25 Sep 2024 - 20:03

@Rico73 :

Et bien écoute, nous attendons avec curiosité ton avis sur la question. Non, parce que, sans vouloir te vexer, ton "arrrf" est peut-être un poil trop court pour qu'on comprenne le fond de ta pensée. Wink En tout cas, je l'avoue sans honte que je n'ai pas forcément bien compris ton positionnement ! Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Koffee668 Mer 25 Sep 2024 - 22:11

*Bouarrrf
Fumer sa petite clope en terrasse avec un Pastis et ses collègues après le boulot , c'etait environ 3 ou 4 fois par mois mais c'est des petits moment que j'appréciais a l'époque  .
L'odeur du tabac ne me dérange pas personnellement mais je vois mal l'interdiction anti-tabac passer et que pendant ce temps tu peut Vaper en full VG a120w en terrasse  Neutral
Koffee668
Koffee668

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Message par Koffee668 Mer 2 Oct 2024 - 4:22

19 septembre 2024. Le Groupement des hôtelleries & restaurations de France (GHR) s’insurge contre la recommandation de la Commission européenne du 17 septembre « relative aux environnements sans fumée et sans aérosols ». Selon le GHR, « les professionnels de l’hôtellerie-restauration respectent scrupuleusement l’interdiction de fumer au sein de leurs établissements ainsi que sur les terrasses fermées pour des raisons de santé évidente de leurs clients et de leurs collaborateurs, ils s’opposent fermement à toute extension d’une telle interdiction sur les terrasses en plein air ».

Pour Catherine Quérard, présidente du GHR : « Les cafés et restaurants qui disposent de terrasses y réalisent en moyenne 30% de leur chiffre d’affaires. Se priver des fumeurs sur nos terrasses aurait de lourdes conséquences en termes de chiffre d’affaires et d’emplois. Il est évident que ce n’est pas ce genre de mesures que les Français attendent de l’Europe, il y a des sujets bien plus importants à traiter. J’espère que le gouvernement français ne fera pas l’erreur d’interdire de fumer sur nos terrasses. »
Koffee668
Koffee668

Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2