Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?
5 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?
Dans le style article orienté, celui-ci signé pourquoidocteur.fr est probablement un modèle du genre. Cependant, difficile de lui donner totalement tort puisque la journaliste s'appuie sur des déclarations de l'OMS dont on connait la bienveillance à l'égard de la vape.
Un article parmi les centaines du même genre souhaitant orienter le lecteur vers... les patchs et les gammes. Vous ne trouverez rien dans cet article affirmant que l'on peut quitter le tabac avec la vape, bien au contraire.
Bonne lecture et bonne vape !
Un article parmi les centaines du même genre souhaitant orienter le lecteur vers... les patchs et les gammes. Vous ne trouverez rien dans cet article affirmant que l'on peut quitter le tabac avec la vape, bien au contraire.
Bonne lecture et bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?
Mode d'emploi de cet article:
1) l'étendre
2) le poser à terre
3) s'essuyer les pieds
1) l'étendre
2) le poser à terre
3) s'essuyer les pieds
4) se rappeler que le vrai nom de la journaliste Raphaëlle de Tappie est Raphaëlle du torchon
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Re: [ARTICLE 07/05/20]Pourquoidocteur.fr : cigarette électronique : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés?
Encore le truc bateau, formaté bien comme il faut!
Je me pose la question suivante:
« N’est-ce pas aux parents de prendre en charge les actes de leur enfant mineur? »
Mineur, on est guidé dans ses choix par ses parents./
Adulte, nous sommes responsables de tous nos actes, de fumer ou vapoter comme bon nous semble, et nous seuls.
Mais, grâce à toi, une vient de germer dans mon esprit:
Quand je fais mes gammes, je ne vapote pas!
LA solution pour tout cesser?
Je me pose la question suivante:
« N’est-ce pas aux parents de prendre en charge les actes de leur enfant mineur? »
Mineur, on est guidé dans ses choix par ses parents./
Adulte, nous sommes responsables de tous nos actes, de fumer ou vapoter comme bon nous semble, et nous seuls.
Mais, grâce à toi, une vient de germer dans mon esprit:
Quand je fais mes gammes, je ne vapote pas!
LA solution pour tout cesser?
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Encore des élites bienveillantes et surtout bien informées,
Normes débiles éditées sur l'hôtel de l'ignorance...
Normes débiles éditées sur l'hôtel de l'ignorance...
Merival- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes
@todi :
Je le dis assez souvent mais on ne peut pas attendre plus d'articles gratuits, souvent rédigés par des pigistes, qui en pondent 3 à 4 par jour, l'objectif étant d'avoir du contenu. Il n'y a pas de places pour de la réflexion, pour une enquête. Il n'y a même pas de place pour interroger un spécialité de la santé favorable à la vape histoire d'offrir au lecteur une vision différente. Non, rien de tout cela.
Elle a lu cette étude, ne s'est même pas demandée si c'était valable pour la France, la Belgique ou les autres pays, puisque l'enquête parle de la Corée du Sud, elle a ensuite été voir ce que disait l'OMS, a fait quelques copier-coller et puis basta.
Je ne comprends même pas que des journalistes puissent recopier sans se poser de questions la phrase de l'OMS affirmant qu'on ne sait pas si la vape est efficace. Ils n'ont pas des gens autour d'eux qui vapent et sont contents ? Ils ne voient pas les études qui montrent le contraire ?
Mais pourquoidocteur pourra toujours arguer qu'il s'est référé à l'avis de l'OMS.
@papillon :
D'après la loi tout à fait. Les parents sont responsables. En pratique, tous les parents ayant à gérer des ados le savent, il est parfois difficile de suivre tout ce qu'ils font. Et leur signifier que vous n'êtes pas d'accord sur tel ou tel point, c'est quelquefois l'assurance qu'ils vont le faire.
En France, en Belgique et dans d'autres pays occidentaux, il est aussi interdit de vendre à des mineurs, les professionnels de la vape se permettant d'enfreindre cette disposition sont aussi responsables et coupables.
Mode d'emploi de cet article:
1) l'étendre
2) le poser à terre
3) s'essuyer les pieds
4) se rappeler que le vrai nom de la journaliste Raphaëlle de Tappie est Raphaëlle du torchon
Je le dis assez souvent mais on ne peut pas attendre plus d'articles gratuits, souvent rédigés par des pigistes, qui en pondent 3 à 4 par jour, l'objectif étant d'avoir du contenu. Il n'y a pas de places pour de la réflexion, pour une enquête. Il n'y a même pas de place pour interroger un spécialité de la santé favorable à la vape histoire d'offrir au lecteur une vision différente. Non, rien de tout cela.
Elle a lu cette étude, ne s'est même pas demandée si c'était valable pour la France, la Belgique ou les autres pays, puisque l'enquête parle de la Corée du Sud, elle a ensuite été voir ce que disait l'OMS, a fait quelques copier-coller et puis basta.
Je ne comprends même pas que des journalistes puissent recopier sans se poser de questions la phrase de l'OMS affirmant qu'on ne sait pas si la vape est efficace. Ils n'ont pas des gens autour d'eux qui vapent et sont contents ? Ils ne voient pas les études qui montrent le contraire ?
Mais pourquoidocteur pourra toujours arguer qu'il s'est référé à l'avis de l'OMS.
@papillon :
D'après la loi tout à fait. Les parents sont responsables. En pratique, tous les parents ayant à gérer des ados le savent, il est parfois difficile de suivre tout ce qu'ils font. Et leur signifier que vous n'êtes pas d'accord sur tel ou tel point, c'est quelquefois l'assurance qu'ils vont le faire.
En France, en Belgique et dans d'autres pays occidentaux, il est aussi interdit de vendre à des mineurs, les professionnels de la vape se permettant d'enfreindre cette disposition sont aussi responsables et coupables.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Une étude toute fraiche vient (une fois de plus) de tordre le cou au mythe de l'effet passerelle :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/add.15099
étude faite en étudiant les données du National Youth Survey (entre 12500 et 35000 données récupérées par vague de questionnaires, c'est plus qu'un échantillon représentatif ! )
Gogol trad :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/add.15099
étude faite en étudiant les données du National Youth Survey (entre 12500 et 35000 données récupérées par vague de questionnaires, c'est plus qu'un échantillon représentatif ! )
Findings
Exclusive cigarette use prevalence declined from 1999–2018, while exclusive EC use and dual use prevalences increased since their introduction in 2009. The age of cigarette initiation began a slight increase after 2014, whereas the age for EC use remained approximately constant and was higher than that of cigarettes. The counterfactual comparison results were consistent with ECs not increasing the number of US adolescent nicotine users, and in fact diverting adolescents from cigarettes.
Conclusions
Electronic cigarettes may have offset conventional smoking among US adolescents between 2010–2018 by maintaining the total nicotine use prevalence and diverting them from more harmful conventional smoking. Additionally, electronic cigarette users appear to initiate at older ages relative to conventional smokers, which is associated with lower risk.
Gogol trad :
Résultats
La prévalence de l'usage exclusif de la cigarette a diminué de 1999 à 2018, tandis que les prévalences de l'usage exclusif de la CE et de la double utilisation ont augmenté depuis leur introduction en 2009. L'âge d'initiation à la cigarette a commencé à augmenter légèrement après 2014, alors que l'âge de l'utilisation de la CE est resté à peu près constant et était supérieur à celle des cigarettes. Les résultats de la comparaison contrefactuelle concordaient avec le fait que les CE n'augmentaient pas le nombre d'utilisateurs américains de nicotine chez les adolescents et détournaient en fait les adolescents des cigarettes.
Conclusions
Les cigarettes électroniques peuvent avoir compensé le tabagisme conventionnel chez les adolescents américains entre 2010 et 2018 en maintenant la prévalence totale de la consommation de nicotine et en les détournant du tabagisme conventionnel plus nocif. De plus, les utilisateurs de cigarettes électroniques semblent commencer à un âge plus avancé que les fumeurs conventionnels, ce qui est associé à un risque plus faible.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Franck a écrit: Un article parmi les centaines du même genre souhaitant orienter le lecteur vers... les patchs et les gammes.
papillon a écrit:grâce à toi, une vient de germer dans mon esprit: quand je fais mes gammes, je ne vapote pas!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.