Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?
+20
Gwen22
Anna
lolo160
Loki
Galip
Singha
Dyla
todi
papillon
sanatorium
Walter White
Merival
charlly
Smokeur
GillesLL
savage
Pascal1969
copiercoller
Vieux Pat
Franck
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?
Tiens, je crois que nous n'avons encore jamais lancé ce sondage ! En tout cas, je ne l'ai pas trouvé. Alors, la question est simple : quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous ? Des liquides tabac ? Fruités ? Gourmands ? Un peu de tout ?
Le vote multiple est autorisé. Donc, si vous vapez des liquides tabac et gourmands à l'exclusion des liquides fruités ou des liquides tabac complexes (genre tabac/menthe ou tabac/café/vanille, etc.), vous pouvez choisir les deux catégories qui ont votre préférence. Idem si vous vapez sur 3 types de liquides à l'exclusion d'une catégorie spécifique. Si par contre, vous vapez un peu de tout sans distinction, une rubrique spécifique existe.
A vos claviers !
Le vote multiple est autorisé. Donc, si vous vapez des liquides tabac et gourmands à l'exclusion des liquides fruités ou des liquides tabac complexes (genre tabac/menthe ou tabac/café/vanille, etc.), vous pouvez choisir les deux catégories qui ont votre préférence. Idem si vous vapez sur 3 types de liquides à l'exclusion d'une catégorie spécifique. Si par contre, vous vapez un peu de tout sans distinction, une rubrique spécifique existe.
A vos claviers !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?
Un peu de tout cela.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Re: Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?
Autre choix : De la base tout simplement, avec une goutte de poire de temps en temps.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Des fruités exclusivement maintenant.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
2,3,4 pour moi
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Un peu de tout, mon colonel
Même si essentiellement, je tourne sur un tabac (avec du chocolat parait-il ) et du red astaire.
J'aime bien (il me faut) avoir deux types de liquides : un tabac ou un gourmand avec le café et la journée et un fruité pour alterner.
Moins régulièrement, ça peut être d'autres fruités, un tabac bien classique (c'est rare mais on m'en a offert un et j'ai bien aimé, même si surpris au début, plus l'habitude), un gourmand mais pas trop car ça m’écœure vite.
Globalement, j'ai l'impression que je vais vers des trucs plus simples, moins complexe qu'avant, sans pour autant être su du mono-arôme, quoique ça pourrait bien arriver.
Tout en diy
Même si essentiellement, je tourne sur un tabac (avec du chocolat parait-il ) et du red astaire.
J'aime bien (il me faut) avoir deux types de liquides : un tabac ou un gourmand avec le café et la journée et un fruité pour alterner.
Moins régulièrement, ça peut être d'autres fruités, un tabac bien classique (c'est rare mais on m'en a offert un et j'ai bien aimé, même si surpris au début, plus l'habitude), un gourmand mais pas trop car ça m’écœure vite.
Globalement, j'ai l'impression que je vais vers des trucs plus simples, moins complexe qu'avant, sans pour autant être su du mono-arôme, quoique ça pourrait bien arriver.
Tout en diy
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Pour faire le passage depuis la cigarette, j'ai eu une longue période à base de tabac et même uniquement en Fr4 de Alfaliquid et encore mieux en Fr5, puis j'ai tenté du fruité grâce une promotion sur un pack de parfums variés. Depuis j'ai toujours les deux que j’alterne au cours de la journée : Une base tabac et une autre fruité ou parfois de parfum typé alcool.
Smokeur- Brume (contributeur installé)
200% fruité pour ma part.
surtout des fruités complexes, principalement en concentrés ou assemblage d'arômes, et encore quelque PAV en ZHC (zéro haute concentration) a l'occasion.
dans la gamme des fruités mes préférences vont aux agrumes qui représentent facilement les 3/4 de ce que je vape.
surtout des fruités complexes, principalement en concentrés ou assemblage d'arômes, et encore quelque PAV en ZHC (zéro haute concentration) a l'occasion.
dans la gamme des fruités mes préférences vont aux agrumes qui représentent facilement les 3/4 de ce que je vape.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
2,4 pour moi, principalement des liquides gourmands sur base de tabac,
Tabac-caramel
Tabac-beurre salé
Tabac-café
Tabac-pomme etc...
Tabac-caramel
Tabac-beurre salé
Tabac-café
Tabac-pomme etc...
Merival- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes
A voter !!
Un peu de tout cela au minimum 2 liquides de type différents par jour
Un peu de tout cela au minimum 2 liquides de type différents par jour
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Gourmands, Fruités sauf tabac, bah ouais j'ai tellement eu du mal a me debarrassé du tabac que je ne me voit pas vaper des trucs ayant le gout de cette merde.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Même démarche que sanatorium pour moi: je ne veux plus goûter quoi que ce soit qui se rapproche du tabac: des fruités exclusivement, deux que j’alterne quotidiennement [( pêche seule ou avec abricot) + (pomme + traces de cactus)].
Avec ces choses très simples, j’éprouve beaucoup de plaisir!
Avec ces choses très simples, j’éprouve beaucoup de plaisir!
Dernière édition par papillon le Lun 25 Mai 2020 - 17:24, édité 1 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Merci aux premiers votants !
@sanatorium et @papillon :
Oui, je pense qu'on trouve un certain nombre de vapoteurs dans votre cas. Il y a celles et ceux qui au départ souhaitaient se rapprocher du tabac, ont été déçus et se sont dit que finalement il serait plus pertinent de s'éloigner du tabac soit par des arômes très différents soit avec du matériel qui n'a qu'un lointain rapport avec le tabac. Et puis, il y a celles et ceux qui, dès le départ, ont la volonté de rompre avec le tabac et testent des choses les plus éloignées possibles. Et puis bien entendu, il y a les vapoteurs qui vont où leurs envies les mènent et ceux qui aiment bien les arômes tabac.
@sanatorium et @papillon :
Oui, je pense qu'on trouve un certain nombre de vapoteurs dans votre cas. Il y a celles et ceux qui au départ souhaitaient se rapprocher du tabac, ont été déçus et se sont dit que finalement il serait plus pertinent de s'éloigner du tabac soit par des arômes très différents soit avec du matériel qui n'a qu'un lointain rapport avec le tabac. Et puis, il y a celles et ceux qui, dès le départ, ont la volonté de rompre avec le tabac et testent des choses les plus éloignées possibles. Et puis bien entendu, il y a les vapoteurs qui vont où leurs envies les mènent et ceux qui aiment bien les arômes tabac.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Il fut un temps, je vapais des arômes "mousse pourri canard wc"
Enfin, c'était comme ça que madame les appelait, les sentait surtout
Enfin, c'était comme ça que madame les appelait, les sentait surtout
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Fruités rouges principalement. Fruités mentholés aussi. Et quelques gourmands de ci de là.
C'est la cerise qui m'a fait découvrir la vape et depuis le début c'est le seul arôme dont je ne me lasse pas.
Aucun tabac, c'était LA condition sine qua non pour sortir du tabac, selon moi et à l'époque. Choix que je ne regrette pas du tout.
C'est la cerise qui m'a fait découvrir la vape et depuis le début c'est le seul arôme dont je ne me lasse pas.
Aucun tabac, c'était LA condition sine qua non pour sortir du tabac, selon moi et à l'époque. Choix que je ne regrette pas du tout.
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Surtout des fruités et un peu de gourmand. Mais jamais de tabac, et surtout pas de menthe. J'ai une aversion profonde pour la menthe.
Dyla- Nouveau membre
Gourmands et fruités pour ma part, bien qu’ayant découvert très tardivement des tabacs/vanille par exemple et trouvé ça pas mal du tout.
Sinon comme beaucoup en commençant j'ai voulu retrouver le goût de la clope avec des tabacs puis trouvé ça pas bon.
En général j'ai toujours au moins 2-3 boxs/mods donc plutôt 2 gourmands différents et 1 fruité pour alterner.
Je suis surpris du % de fruités j'avais l'impression que beaucoup utilisaient plutôt des tabacs et/ou gourmands.
Sinon comme beaucoup en commençant j'ai voulu retrouver le goût de la clope avec des tabacs puis trouvé ça pas bon.
En général j'ai toujours au moins 2-3 boxs/mods donc plutôt 2 gourmands différents et 1 fruité pour alterner.
Je suis surpris du % de fruités j'avais l'impression que beaucoup utilisaient plutôt des tabacs et/ou gourmands.
Matériels : En signature
Merci aux votants !
@Singha :
Certes, moi aussi, j'ai été assez surpris. Bon déjà, ce ne sont que des premiers résultats, j'espère que d'autres voteront. Donc, tout peut encore bouger.
Pour le tabac, il me semble que c'est assez normal puisque les liquides "tabac" sont plus frustrants pour beaucoup de vapoteurs qui se tournent rapidement vers autre chose. Ou bien, comme @papillon ou @sanatorium, il y a la volonté rapidement de s'éloigner du tabac.
Pour les gourmands, c'est effectivement plus surprenant. Alors je ne parle que de mon cas perso, mais il faut un temps où je fus attiré par ces liquides. Mais j'en suis revenu pour plusieurs raisons.
La première est qu'un liquide gourmand ou complexe, on peut vite s'en lasser. Je trouve cela bon quelques heures et puis rapidement je me lasse.
Ensuite, souvent ces liquides sont vendus dans de grandes fioles sans nicotine, échappent à la plupart des contrôles. De plus les liquides gourmands, sont souvent complexes, font appel à plusieurs arômes et je pense que c'est la multiplication des composants qui pourraient poser des problèmes sur la santé. De plus, on a vu certains scandales avec des produits gourmands souvent à la crème, au custard qui étaient remplis de diacétyle, composant douteux sur le plan de la santé.
Du coup, lassé par ces liquides et me posant pas mal de questions sur leur impact sur la santé, je suis revenu vers des liquides beaucoup plus simples, quelquefois mono-arôme ou avec peu d'arômes différents. On se lasse beaucoup moins, certains liquides notamment les fioles de 10 ml, sont plus ou moins contrôlés.
Mais bon, comme je le dis, ce n'est que mon expérience perso et d'autres membres ont probablement d'autres raisons d'utiliser régulièrement des liquides fruités.
@Singha :
Certes, moi aussi, j'ai été assez surpris. Bon déjà, ce ne sont que des premiers résultats, j'espère que d'autres voteront. Donc, tout peut encore bouger.
Pour le tabac, il me semble que c'est assez normal puisque les liquides "tabac" sont plus frustrants pour beaucoup de vapoteurs qui se tournent rapidement vers autre chose. Ou bien, comme @papillon ou @sanatorium, il y a la volonté rapidement de s'éloigner du tabac.
Pour les gourmands, c'est effectivement plus surprenant. Alors je ne parle que de mon cas perso, mais il faut un temps où je fus attiré par ces liquides. Mais j'en suis revenu pour plusieurs raisons.
La première est qu'un liquide gourmand ou complexe, on peut vite s'en lasser. Je trouve cela bon quelques heures et puis rapidement je me lasse.
Ensuite, souvent ces liquides sont vendus dans de grandes fioles sans nicotine, échappent à la plupart des contrôles. De plus les liquides gourmands, sont souvent complexes, font appel à plusieurs arômes et je pense que c'est la multiplication des composants qui pourraient poser des problèmes sur la santé. De plus, on a vu certains scandales avec des produits gourmands souvent à la crème, au custard qui étaient remplis de diacétyle, composant douteux sur le plan de la santé.
Du coup, lassé par ces liquides et me posant pas mal de questions sur leur impact sur la santé, je suis revenu vers des liquides beaucoup plus simples, quelquefois mono-arôme ou avec peu d'arômes différents. On se lasse beaucoup moins, certains liquides notamment les fioles de 10 ml, sont plus ou moins contrôlés.
Mais bon, comme je le dis, ce n'est que mon expérience perso et d'autres membres ont probablement d'autres raisons d'utiliser régulièrement des liquides fruités.
Franck- Admin
Uniquement des gourmands depuis le tout début !!! Aucune lassitude , j'adore toutes les gourmandises
Un petit DIY café le soir et une recette à base d'anis avec une pointe de réglisse et le tour de mes trois liquides maison est fait !!!
Un petit DIY café le soir et une recette à base d'anis avec une pointe de réglisse et le tour de mes trois liquides maison est fait !!!
Galip- Brume (contributeur installé)
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Moi je n'ai pas trop eu le choix : les tabacs et les gourmands m'écoeurent au bout de 3 ou 4 taffes donc il ne me restait que les fruités. J'ai quand même une préférence pour les fruités frais.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci aux votants.
Pour l'instant, les arômes fruités tiennent largement la tête et semblent être le type d'arômes ou de liquides que vous préférez le plus.
Vient ensuite à égalité les arômes gourmands et les arômes/liquides tabac qu'ils soient simples ou complexes, si on additionne les deux catégories. Le tabac seul sans arômes en plus (vanille, caramel, menthe, café, etc.) ne semble pas vous attirer ou bien de temps à autre notamment chez celles et ceux qui veulent ne se priver de rien.
Pour l'instant, les arômes fruités tiennent largement la tête et semblent être le type d'arômes ou de liquides que vous préférez le plus.
Vient ensuite à égalité les arômes gourmands et les arômes/liquides tabac qu'ils soient simples ou complexes, si on additionne les deux catégories. Le tabac seul sans arômes en plus (vanille, caramel, menthe, café, etc.) ne semble pas vous attirer ou bien de temps à autre notamment chez celles et ceux qui veulent ne se priver de rien.
Franck- Admin
Des fruités également de mon côté : fruits rouges, agrumes, banane et ananas principalement
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Des fruités, des tabacs , de la menthe, des net, je me rapproche du cochon?
lolo160- Nouveau membre
Pour ma part, je varie les plaisirs! Mais une nette préférence pour les saveurs simples, voici les saveurs que je consomme essentiellement : menthe, violette, myrtille givrée et mangue.
Je n'ai jamais pris des saveurs tabac, je voulais changer de la cigarette.
Je n'ai jamais pris des saveurs tabac, je voulais changer de la cigarette.
Anna- Nouveau membre
Matériels : PockeX d'Aspire
Zénith
Feelin de Nevoks
Ce que je vape actuellement: Tribeca de Halo (tabac type RY4) des liquides a base de tabac NET (The rock de V by Black note et des mélange a grosse dominante de virginia) , et pour casser tout ca Subzero de Halo (Menthe ultra fraiche) .
J'ai essayé des mangues mais c'est beaucoup trop sucré pour moi . Les tabac pur "artificiel' type FR M and co je n'y arrive pas non plus.
J'ai essayé des mangues mais c'est beaucoup trop sucré pour moi . Les tabac pur "artificiel' type FR M and co je n'y arrive pas non plus.
Gwen22- Brume (contributeur installé)
Page 1 sur 2 • 1, 2