Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod
4 participants
Page 1 sur 1
Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod
Les fabricants chinois semblent s'être donnés le mot en cette rentrée 2020. Manifestement, ils jouent la carte de la prudence en relookant leur modèle phare et en les mettant au goût du jour, notamment via des versions pod. Après Aspire et son Nautilus Prime, Joyetech et son eGo Pod, voici l'Istick Pico Compaq d'Eleaf qui revient sur le devant de la scène :
A titre de comparaison, voici la première Istick Pico :
On retrouve donc le format un peu arrondi et un peu ramassé. La Pico Compaq affiche une hauteur de 8,9 cm et une longueur de 5,3 cm pour une profondeur de 3,1 cm.
On retrouve le petit capuchon qui contient l'accu 18650 (à se procurer à part) et qui est un des signes distinctifs de l'Istick Pico.
On a aussi une puissance variable de 50 watts et le pod a une contenance de 3,8 ml. L'istick Pico Compaq fonctionne avec des résistances à 0,4 ohm donc est plutôt orienté vape directe, donc plutôt grosse vape sans pousser forcément trop les watts.
Un petit détail sympa : le drip-tip est protégé par un capuchon. Ce qui n'est pas bête niveau hygiène. Et ce capuchon est lui-même attaché au mod par une chaînette, ce qui devrait permettre de pas le perdre ou de l'oublier quelque part
Quant au remplissage du pod, l'opération a l'air plutôt simple, à l'instar de beaucoup d'autres pods. On retire le pod, on ôte la languette en caoutchouc et on remplit :
L'Istick Pico Compaq est aussi plutôt abordable sur le plan "pépètes", puisqu'on est à 39,9 € dans les boutiques françaises sur le net sans les frais de port, d'après ce que j'ai pu constater.
Ce modèle est peut-être un peu moins orienté vers les débutants que les modèles Nautilus Prime ou eGo Pod, encore qu'on a vu des débutants très à l'aise avec la vape directe, mais devrait peut-être convaincre les amateurs de vape assez costaude à la recherche d'un modèle sympa, transportable et pas trop cher ou tout simplement les heureux possesseurs des anciennes générations d'Istick Pico souhaitant moderniser leur kit.
Après, ce qu'on gagne en compacité et en simplicité, on le perd en polyvalence puisqu'on ne peut qu'utiliser des résistances concoctées par Eleaf et on ne peut pas changer d'atomiseur. A chacun de voir !
Bonne vape !
A titre de comparaison, voici la première Istick Pico :
On retrouve donc le format un peu arrondi et un peu ramassé. La Pico Compaq affiche une hauteur de 8,9 cm et une longueur de 5,3 cm pour une profondeur de 3,1 cm.
On retrouve le petit capuchon qui contient l'accu 18650 (à se procurer à part) et qui est un des signes distinctifs de l'Istick Pico.
On a aussi une puissance variable de 50 watts et le pod a une contenance de 3,8 ml. L'istick Pico Compaq fonctionne avec des résistances à 0,4 ohm donc est plutôt orienté vape directe, donc plutôt grosse vape sans pousser forcément trop les watts.
Un petit détail sympa : le drip-tip est protégé par un capuchon. Ce qui n'est pas bête niveau hygiène. Et ce capuchon est lui-même attaché au mod par une chaînette, ce qui devrait permettre de pas le perdre ou de l'oublier quelque part
Quant au remplissage du pod, l'opération a l'air plutôt simple, à l'instar de beaucoup d'autres pods. On retire le pod, on ôte la languette en caoutchouc et on remplit :
L'Istick Pico Compaq est aussi plutôt abordable sur le plan "pépètes", puisqu'on est à 39,9 € dans les boutiques françaises sur le net sans les frais de port, d'après ce que j'ai pu constater.
Ce modèle est peut-être un peu moins orienté vers les débutants que les modèles Nautilus Prime ou eGo Pod, encore qu'on a vu des débutants très à l'aise avec la vape directe, mais devrait peut-être convaincre les amateurs de vape assez costaude à la recherche d'un modèle sympa, transportable et pas trop cher ou tout simplement les heureux possesseurs des anciennes générations d'Istick Pico souhaitant moderniser leur kit.
Après, ce qu'on gagne en compacité et en simplicité, on le perd en polyvalence puisqu'on ne peut qu'utiliser des résistances concoctées par Eleaf et on ne peut pas changer d'atomiseur. A chacun de voir !
Bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Istick Pico Compaq : l'Istick Pico version pod
Bin moi j'aime pas le look, à commencer par la petite chaine et bouchon qui pendouille (et qui va finir par péter un jour).
Je garde mon baril d'istick pico (classique et resin), mais bon... je ne suis pas la cible pour un système à pod non plus
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
merci pour le retour,je préfère des pods plus petits pour une utilisation en nomade,petite promenade à pieds et sortie moto.
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Merci du retour, Franck!
Comme Leio, je n’aime pas la chaîne et le capuchon: ça fait camelote.
Je préfère de loin l’iStick pico!
Une chaîne aussi fine, si elle tient 10 jours...
Comme Leio, je n’aime pas la chaîne et le capuchon: ça fait camelote.
Je préfère de loin l’iStick pico!
Une chaîne aussi fine, si elle tient 10 jours...
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.