Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Dry hits Zeus X
4 participants
Page 1 sur 1
Dry hits Zeus X
Bonjour a tous! Je sais que c'est un sujet redondant, mais je vais vraiment désespérer avec ce Zeus X de malheur!
Lorsque je l'ai reçu, j'ai fais le montage avec le matériel fourni, en double coil, je ne me suis pas particulièrement appliqué pour le faire, et mon atomiseur fonctionnait correctement. J'ai assez vite voulu changer de montage pour passer sur du un peu plus gros, et là... c'est le drame! Dry hit sur dry hit...
J'ai du regarder à peu près tous les tutos sur le sujet sur YouTube, en suivant tous les conseils possible (aussi contradictoires soient ils) j'ai essayé de retourner sur le montage d'origine, mais rien à faire...
Je vous dis franchement, je suis a 2 doigts de le jeter...
Donc si un connaisseur pouvait me guider pour savoir si il y a quelque chose que je fais mal, un petit détail qui ferait toute la différence... je vous en serais vraiment reconnaissant!
Lorsque je l'ai reçu, j'ai fais le montage avec le matériel fourni, en double coil, je ne me suis pas particulièrement appliqué pour le faire, et mon atomiseur fonctionnait correctement. J'ai assez vite voulu changer de montage pour passer sur du un peu plus gros, et là... c'est le drame! Dry hit sur dry hit...
J'ai du regarder à peu près tous les tutos sur le sujet sur YouTube, en suivant tous les conseils possible (aussi contradictoires soient ils) j'ai essayé de retourner sur le montage d'origine, mais rien à faire...
Je vous dis franchement, je suis a 2 doigts de le jeter...
Donc si un connaisseur pouvait me guider pour savoir si il y a quelque chose que je fais mal, un petit détail qui ferait toute la différence... je vous en serais vraiment reconnaissant!
Latibz- Nouveau membre
Re: Dry hits Zeus X
Bonjour, Latibz, Bienvenu!
Trop chouette, ce Zeus X de Geekvape!
Garde le, il y a de quoi se faire plaisir!
Ce dry hit qui se répète ne peut pas venir de lui, mais du coton et du liquide que tu mets dedans!
Quel coton utilises-tu?
C'est quoi, au juste, ton liquide actuel?...
Trop chouette, ce Zeus X de Geekvape!
Garde le, il y a de quoi se faire plaisir!
Ce dry hit qui se répète ne peut pas venir de lui, mais du coton et du liquide que tu mets dedans!
Quel coton utilises-tu?
C'est quoi, au juste, ton liquide actuel?...
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Un dry hit (au sens gout de brûlé) n'a que 2 causes possibles:
-le coton ne touche pas la totalité des spires et il y a un point de surchauffe
mais le plus souvent c'est
-coton trop tassé ou moustaches trop longues.
C'est vrai que le Zeus est compliqué. Il ne faut pas que le coton descende trop bas dans la cuve.
Perso j'en ai eu marre de cet ato "ça marche 1X et pas la suivante", je lui ai mis le plateau mesh et depuis c'est le bonheur
-le coton ne touche pas la totalité des spires et il y a un point de surchauffe
mais le plus souvent c'est
-coton trop tassé ou moustaches trop longues.
C'est vrai que le Zeus est compliqué. Il ne faut pas que le coton descende trop bas dans la cuve.
Perso j'en ai eu marre de cet ato "ça marche 1X et pas la suivante", je lui ai mis le plateau mesh et depuis c'est le bonheur
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Salut papillon! Merci pour la bienvenue
Alors, j'utilise le coton en lacets fourni avec l'ato, donc du geek vape (je pense acheter du bacon, que beaucoup de monde a l'aire d'utiliser, a l'occasion)
Sinon je suis en double coil diametre 3.5mm 6 spires et en fil clapton (c'est gros je sais mais je voulais voir si c'était pas mon coton qui était trop tassé dans le coil)
Et j'étais sur un liquide 50/50 auparavant, j'ai augmenté la VG jusqu'à arriver à 100% (mais je pense revenir sur du 30PG 70VG)
Voila tout, je ne vais pas vous raconter en détail tous les essais que j'ai fais car il y en aurait pour des semaines...
Alors, j'utilise le coton en lacets fourni avec l'ato, donc du geek vape (je pense acheter du bacon, que beaucoup de monde a l'aire d'utiliser, a l'occasion)
Sinon je suis en double coil diametre 3.5mm 6 spires et en fil clapton (c'est gros je sais mais je voulais voir si c'était pas mon coton qui était trop tassé dans le coil)
Et j'étais sur un liquide 50/50 auparavant, j'ai augmenté la VG jusqu'à arriver à 100% (mais je pense revenir sur du 30PG 70VG)
Voila tout, je ne vais pas vous raconter en détail tous les essais que j'ai fais car il y en aurait pour des semaines...
Latibz- Nouveau membre
Salut todi!
Je dois dire que je ne l'avais pas vraiment envisagé (le mesh) car j'ai dans l'idée que c'est beaucoup plus dure à cottonner... mais peut-être que je me trompe? Sinon, oui ça serait peut-être une solution pour arrêter de m'arracher les cheveux
Je dois dire que je ne l'avais pas vraiment envisagé (le mesh) car j'ai dans l'idée que c'est beaucoup plus dure à cottonner... mais peut-être que je me trompe? Sinon, oui ça serait peut-être une solution pour arrêter de m'arracher les cheveux
Latibz- Nouveau membre
@Latibz:
Bien sûr que le bacon conviendra mieux!
Il absorbe mieux les liquides que celui en lacets...
Et le 100% VG: ne cherche pas, et reviens au 50/50.
Il devrait y avoir comme une différence...
Bien sûr que le bacon conviendra mieux!
Il absorbe mieux les liquides que celui en lacets...
Et le 100% VG: ne cherche pas, et reviens au 50/50.
Il devrait y avoir comme une différence...
Le plateau mesh est fourni avec 2 plaques et 2 coton "spécial mesh" rien de + facile pour cotonner et réussir du 1er coup !
Revenir sur du 50/50 serait mieux pour éviter le dry hit.
Une autre piste est de mettre de l'eau déminéralisée comme ici
https://www.ecigarette-public.com/t33593p25-cigarette-bouchee?nid=46#776290
Je n'ai fait qu'un 1er essai ce soir mais ça peut être une piste pour toi aussi...
Revenir sur du 50/50 serait mieux pour éviter le dry hit.
Une autre piste est de mettre de l'eau déminéralisée comme ici
https://www.ecigarette-public.com/t33593p25-cigarette-bouchee?nid=46#776290
Je n'ai fait qu'un 1er essai ce soir mais ça peut être une piste pour toi aussi...
Merci des conseils papillon!
Je fais faire ça et repasser sur des coil plus petits pour reprendre sur de bonnes bases
Mais la différence est si sensible que ça entre les cotons?
Je fais faire ça et repasser sur des coil plus petits pour reprendre sur de bonnes bases
Mais la différence est si sensible que ça entre les cotons?
Latibz- Nouveau membre
Ok todo! Merci, je pense que même si je vais essayer de faire fonctionner mon ato avec ses coil simples, je vais sans doute envisager d'investir dans le plateau mesh, ne serait-ce que par curiosité
Et en ce qui concerne l'eau déminéralisée, ça augmenterait la capillarité, c'est ça l'idée?
Et en ce qui concerne l'eau déminéralisée, ça augmenterait la capillarité, c'est ça l'idée?
Latibz- Nouveau membre
Dsl pour le "todo" todi, je suis au mexique, donc mon correcteur a pris le pli...
Latibz- Nouveau membre
@Latibz:
Sur ce lien:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibres-et-cotons/4679-cotton-bacon-prime.html
Il est écrit:
« Le Cotton Bacon Prime est une fibre améliorée, beaucoup plus absorbante et totalement adaptée aux atomiseurs reconstructibles. »
Donc c’est mieux que ton coton lacet.
Pour l’eau: c’est cela-même!
Mais sûrement que le mesh dont parle todi te donnera satisfaction, il a l’expérience.
Perso, je ne connais pas...
Sur ce lien:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibres-et-cotons/4679-cotton-bacon-prime.html
Il est écrit:
« Le Cotton Bacon Prime est une fibre améliorée, beaucoup plus absorbante et totalement adaptée aux atomiseurs reconstructibles. »
Donc c’est mieux que ton coton lacet.
Pour l’eau: c’est cela-même!
Mais sûrement que le mesh dont parle todi te donnera satisfaction, il a l’expérience.
Perso, je ne connais pas...
@Labitz
Pour l'eau oui c'est ça.
Pour le coton, prends ce qui te tente. Moi je n'ai pas aimé le bacon mais beaucoup l'apprécie.
Je préfère le Kendo gold, ou le wicker beast mais ce dernier est quasiment introuvable ici. Il est produit au Brésil tu auras peut-être plus de chance au Mexique... Les lacets je n'ai pas testé sauf en mesh.
Avant le plateau mesh j'ai fait plein de test. Simple coil en 3.5mm double coil en 3mm, fil simple et complexe. Mon meilleur résultat était double coil fil simple SS pour le CT à 200°. Toujours avec un liquide aux alentours de 50/50 et une puissance de 40w-42w.
Pour l'eau oui c'est ça.
Pour le coton, prends ce qui te tente. Moi je n'ai pas aimé le bacon mais beaucoup l'apprécie.
Je préfère le Kendo gold, ou le wicker beast mais ce dernier est quasiment introuvable ici. Il est produit au Brésil tu auras peut-être plus de chance au Mexique... Les lacets je n'ai pas testé sauf en mesh.
Avant le plateau mesh j'ai fait plein de test. Simple coil en 3.5mm double coil en 3mm, fil simple et complexe. Mon meilleur résultat était double coil fil simple SS pour le CT à 200°. Toujours avec un liquide aux alentours de 50/50 et une puissance de 40w-42w.
Merci des conseils papillon. Je débute dans le rescontructible, et je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux différences entre les cotons mais j'ai entendu pas mal parler du bacon. Je vais essayer de trouver ça par ici
Latibz- Nouveau membre
Salut todi!
Je vais essayer le bacon pour me faire mon idée.
Et oui, j'ai pas mal entendu parler du wicker beast (et du fait qu'il est introuvable ) mais je ne savais pas que c'est parce qu'il était produit au bresil, je vais sans doute y aller, je pourrai y faire le plein
Et justement, je voulais demander des conseils sur le wattage... tu me parles d'une 40aine de W ?!?
Là, j'ai fais un nouveau montage en double coil clapton diametre 3mm 5 spires, qui me donne une résistance de 0.15 ohms. Et maintenant, je n'ai plus de dry hit, mais au contraire ça crépite beaucoup et j'ai plein de petites gouttelettes qui me crament la langue... j'ai essayé de monter le jus petit à petit jisqu'a "150"W (j'etais rendu loin de tes 42...) mais premièrement, ça ne change quasiment rien au problème et en plus ça crame toutes les saveurs à monter aussi chaud...
Je vais essayer d'augmenter le taux de VG et mettre un peu plus de cotton dans mon coil pour voir si mon problème est "trop de capilarite" mais ça me paraît étonnant vu que je n'ai pas changé grand chose à ma manière de faire et que jusqu'ici mon problème était plutôt l'inverse...
Je vais essayer le bacon pour me faire mon idée.
Et oui, j'ai pas mal entendu parler du wicker beast (et du fait qu'il est introuvable ) mais je ne savais pas que c'est parce qu'il était produit au bresil, je vais sans doute y aller, je pourrai y faire le plein
Et justement, je voulais demander des conseils sur le wattage... tu me parles d'une 40aine de W ?!?
Là, j'ai fais un nouveau montage en double coil clapton diametre 3mm 5 spires, qui me donne une résistance de 0.15 ohms. Et maintenant, je n'ai plus de dry hit, mais au contraire ça crépite beaucoup et j'ai plein de petites gouttelettes qui me crament la langue... j'ai essayé de monter le jus petit à petit jisqu'a "150"W (j'etais rendu loin de tes 42...) mais premièrement, ça ne change quasiment rien au problème et en plus ça crame toutes les saveurs à monter aussi chaud...
Je vais essayer d'augmenter le taux de VG et mettre un peu plus de cotton dans mon coil pour voir si mon problème est "trop de capilarite" mais ça me paraît étonnant vu que je n'ai pas changé grand chose à ma manière de faire et que jusqu'ici mon problème était plutôt l'inverse...
Latibz- Nouveau membre
Petite parenthèse, je n'ai jamais essayé un autre mode que le wattage (hors mis le super player sur la box luxe de vaporesso, qui, soit dit en passant, me plaît bien)
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du contrôle du voltage (qui pour moi revient à la même chose que de contrôler le wattage) et quant au contrôle de température, je comprends bien que le fait de limiter la température permet de préserver les saveurs, mais quand on limite le nombre de watt, par conséquent on limite aussi la température que la résistance peut atteindre non?
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du contrôle du voltage (qui pour moi revient à la même chose que de contrôler le wattage) et quant au contrôle de température, je comprends bien que le fait de limiter la température permet de préserver les saveurs, mais quand on limite le nombre de watt, par conséquent on limite aussi la température que la résistance peut atteindre non?
Latibz- Nouveau membre
Latibz a écrit:Petite parenthèse, je n'ai jamais essayé un autre mode que le wattage (hors mis le super player sur la box luxe de vaporesso, qui, soit dit en passant, me plaît bien)
Voilà une petite explication de ces 3 modes
Le mode tension variable
Le mode dit "Variable Voltage" (VV) en anglais signifie "tension variable". On configure la tension envoyée par l'accu ou la batterie (en volts).
ça fonctionne bien, mais pour une même tension, la puissance de vape change selon la résistance de l'atomiseur.
Par exemple, pour une tension de 4.2 volts, on aura :
- Une puissance de vape de 35 watts avec une résistance de 0.5 ohm
- Une puissance de vape d'environ 18 watts avec une résistance de 1 ohm
Donc pour retrouver une puissance de vape qui nous plait, on doit adapter le réglage de la tension à la valeur de la résistance.
Le mode puissance variable
Le mode dit "Variable Wattage" (VW) en anglais signifie "puissance variable". On configure la puissance de vape qu'on veut à l'arrivée (en watts).
Le mod adaptera tout seul la tension envoyée par l'accu (ou la batterie) à la résistance pour atteindre la puissance de vape configurée.
Plus la puissance de vape est haute, plus la résistance chauffe.
Le mode contrôle de température
Le mode contrôle de température (TC) permet de configurer la température maximale atteinte par la résistance et c'est le mod qui se débrouille pour adapter la tension envoyée par l'accu. Pour le contrôle de température, il faut utiliser des résistances avec un matériau particulier comme l'acier inoxydable (SS), le nickel ou le titane.
En réalité, le mod ne mesure pas la température de la résistance mais la variation de la valeur de la résistance (en ohm).
En effet, la valeur de la résistance varie selon sa température, cette variation dépend du matériau dans lequel la résistance est faite.
Donc du moment où le matériau est connu et géré par le mod, ce dernier peut faire les calculs nécessaires.
En mode contrôle de température, on peut souvent également régler la puissance, mais ce réglage a alors un sens différent du mode VW. Il ne sert qu'à configurer à quelle vitesse on veut que la résistance chauffe avant qu'elle n'atteigne la température maximale.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Je parle de 40W parce que je l'utilise à cette puissance C'est mon ato le + puissant et 40w me suffisent largement, je tourne en journée sur d'autres atos à 20W. Je vape des fruités => je recherche une vape froideLatibz a écrit:Salut todi!
Mais le Zeus peut évidemment monter largement + haut en puissance, 80-100w sont des puissances couramment citées sur les forums. Chacun sa vape!
Oui si ça crépite c'est trop de capillarité en général.
Conseil: ne change qu'un seul paramètre à la fois pour pouvoir comprendre un résultat et pouvoir reproduire; soit le coton, soit le % de VG soit le tassement de coton, soit le coil.
Loki a très bien expliqué ces 3 modes, j'ajouterai ceci:Latibz a écrit:Petite parenthèse, je n'ai jamais essayé un autre mode que le wattage (hors mis le super player sur la box luxe de vaporesso, qui, soit dit en passant, me plaît bien)
Ni80, Ni90,Kanthal et les fils complexes sont fait pour le vv ou vw.
Ni200 et Ti sont fait pour vaper en CT.
Seul le SS fil simple peut indifféremment être utilisé en vv vw ou ct. Pour avoir essayé mes boxs n'arrivent pas à gérer les fils complexes en SS. Peut-être que certaines box haut de gamme y arrivent
Limiter la puissance max de la box permet de limiter vitesse de montée en température. Si elle est trop rapide la box va chauffer/arrêter/rechauffer/arrêter... ce qui va te donner une vape hachée assez désagréable.
Merci loki!
La partie sur le contrôle de température fût instructive, elle a répondu à plusieurs des questions que je me posais...
La partie sur le contrôle de température fût instructive, elle a répondu à plusieurs des questions que je me posais...
Latibz- Nouveau membre
Oui todi, c'est ce que j'ai pensé aussi, je suppose trop de chose et change trop de paramètres d'un coup...
La seule chose que mes derniers essais m'ont permo de vérifier c'est que mon coton est assez capillaire pour utiliser du 20PG/80VG (c'est au moins ça)
Donc après avoir autant travailler pour augmenter la capillarité du cotton, je vais revenir en arrière...
Je crois qu'à un moment j'ai utilisé un fil twist que j'ai réalisé moi-même en spire écartées, et qui a du "m'enduire" d'erreur...
Mais petite parenthèse c'est vrai que la restitution des saveurs avec le Zeus X est vraiment pas mal! Il n'a pas à rougire face à mon dripper dead rabbit
La seule chose que mes derniers essais m'ont permo de vérifier c'est que mon coton est assez capillaire pour utiliser du 20PG/80VG (c'est au moins ça)
Donc après avoir autant travailler pour augmenter la capillarité du cotton, je vais revenir en arrière...
Je crois qu'à un moment j'ai utilisé un fil twist que j'ai réalisé moi-même en spire écartées, et qui a du "m'enduire" d'erreur...
Mais petite parenthèse c'est vrai que la restitution des saveurs avec le Zeus X est vraiment pas mal! Il n'a pas à rougire face à mon dripper dead rabbit
Latibz- Nouveau membre