Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Fin de dépendance au chiffre 7?
3 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 1
Fin de dépendance au chiffre 7?
Bonjour à toutes et à tous!
Ayant décroché du tabac en août 2018, avec un taux de nicotine à 18 mg/ml ( je fumais 50 cigarettes par jour), je suis descendu doucement à 7 mg/ml de nicotine.
Pendant plus d’un an, toujours ces 7 mg/ml, chiffre qui me rassure, allez savoir pourquoi?
Peut-être car c’est un chiffre indivisible?
Après moultes discussion avec ma tabacologue, j’ai décidé de passer à 5 mg/ml en 2022.
C’est chose faite depuis une semaine!
Sans aucun manque, sans augmentation de ma fréquence de vape.
(Je vape très souvent, comme quand je fumais)
Je sais que la nicotine n’a aucune toxicité, mais la logique de ma tabacologue est d’atteindre le NO.
Savoir si ses notions de dépendance à l’harmane et norharmane sont scientifiquement prouvées ou si c’est un discours pour m’aider, je ne saurais dire.
Toujours est-il que ce passage de 7 à 5 se fait sans problème…
J’en suis là, et ne saurais dire combien de temps je serai à 5 mg/ml.
On verra ben.
Un grand MERCI à la vape, au forum, son webmaster et ses modos, et tous les membres pour leur soutien et leur aide!
Ayant décroché du tabac en août 2018, avec un taux de nicotine à 18 mg/ml ( je fumais 50 cigarettes par jour), je suis descendu doucement à 7 mg/ml de nicotine.
Pendant plus d’un an, toujours ces 7 mg/ml, chiffre qui me rassure, allez savoir pourquoi?
Peut-être car c’est un chiffre indivisible?
Après moultes discussion avec ma tabacologue, j’ai décidé de passer à 5 mg/ml en 2022.
C’est chose faite depuis une semaine!
Sans aucun manque, sans augmentation de ma fréquence de vape.
(Je vape très souvent, comme quand je fumais)
Je sais que la nicotine n’a aucune toxicité, mais la logique de ma tabacologue est d’atteindre le NO.
Savoir si ses notions de dépendance à l’harmane et norharmane sont scientifiquement prouvées ou si c’est un discours pour m’aider, je ne saurais dire.
Toujours est-il que ce passage de 7 à 5 se fait sans problème…
J’en suis là, et ne saurais dire combien de temps je serai à 5 mg/ml.
On verra ben.
Un grand MERCI à la vape, au forum, son webmaster et ses modos, et tous les membres pour leur soutien et leur aide!
Dernière édition par papillon le Mer 2 Mar 2022 - 19:46, édité 1 fois
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Re: Fin de dépendance au chiffre 7?
@papillon :
Bravo !
Après, je ne sais pas si c'est lié à une addiction à la.nicotine ou juste a une barrière psychologique car, dans les faits, passer de 7 à 5 mg/ml ne change pas grand chose et ne doit pas changer fondamentalement tes sensations. Mais s encore faut-il descendre.
Pour ma part, après des années entre 12 et 16 mg/ml en vape indirecte (et 6 mg/ml en vape directe), je suis passé en décembre à 6mg/ml en vape indirecte sans trop de difficultés. J'ai certainement vaper un peu plus les premiers jours mais finalement cela s'est bien passé
Bravo !
Après, je ne sais pas si c'est lié à une addiction à la.nicotine ou juste a une barrière psychologique car, dans les faits, passer de 7 à 5 mg/ml ne change pas grand chose et ne doit pas changer fondamentalement tes sensations. Mais s encore faut-il descendre.
Pour ma part, après des années entre 12 et 16 mg/ml en vape indirecte (et 6 mg/ml en vape directe), je suis passé en décembre à 6mg/ml en vape indirecte sans trop de difficultés. J'ai certainement vaper un peu plus les premiers jours mais finalement cela s'est bien passé
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck:
Il y a sûrement quelque chose qui t’a motivé pour diminuer si vite!
De mon côté, la motivation vient de mon addictologue, qui ne m’oblige à rien, mais me lance des « défis »…
Elle a su me guider pour cesser ces alcoolisations dangereuses d’autrefois, et je sais gérer cette addiction, maintenant.
Je ne me suis pas privé pour les fêtes, mais, maintenant, mollo-mollo!
Elle m’avait expliqué le pourquoi de mes dépendances, et elle m’aide bien à prendre les « bonnes » décisions, sans me forcer jamais.
Peut-être passerai-je à 4 ou 3 mg/ml cette année, peut-être pas, rien ne presse.
Pourvu que j’y trouve du plaisir!
Sans me ruiner la santé…
De mon côté, la motivation vient de mon addictologue, qui ne m’oblige à rien, mais me lance des « défis »…
Elle a su me guider pour cesser ces alcoolisations dangereuses d’autrefois, et je sais gérer cette addiction, maintenant.
Je ne me suis pas privé pour les fêtes, mais, maintenant, mollo-mollo!
Elle m’avait expliqué le pourquoi de mes dépendances, et elle m’aide bien à prendre les « bonnes » décisions, sans me forcer jamais.
Peut-être passerai-je à 4 ou 3 mg/ml cette année, peut-être pas, rien ne presse.
Sans me ruiner la santé…
I
I
I
I
Le fait de baisser le PG augmente le hit et donc permet de réduire le taux de nicotine . Enfin c'est mon ressenti, mais à 80/20 , cela risque d'être compliqué .
Cependant il reste de 90/10 .
Invité- Invité
BAT1 a écrit:Le fait de baisser le PG augmente le hit et donc permet de réduire le taux de nicotine . Enfin c'est mon ressenti, mais à 80/20 , cela risque d'être compliqué .
Tu veux dire « augmenter le PG », non?
Car j’ai longtemps vapoté en 90/10, et il y a encore plus de hit!
Mais moins « doux » que 80/20.
À 70/30, j’ai trop d’impression « huileuse » dans la bouche.
Et mon pare-brise se salit plus vite!
I
I
@papillon :
Déjà, je voudrais saluer ton honnêteté et ta sincérité pour ces propos. Chapeau, papillon
Oui, Monsieur le lépidoptère, tout à fait. Je l'avais expliqué en décembre sur un autre sujet qui n'avait d'ailleurs rien à voir (un fil sur un matos quelconque).
Pour faire court, je vape souvent en vape indirecte, sur Zenith ou sur pods (actuellement le Orion Pod et le Pagee de Nevoks) environ 75% du temps, notamment au boulot. Le soir et le week-end, je suis quelquefois en vape directe sur dripper (avec un mod méca et un mod électro).
Bref, en vape indirecte, je suis passé depuis quelques mois à 12 mg/ml après des années entre 16 et 18 mg/ml. En décembre, les liquides que je souhaitais n'étant plus dispos en 12 mg/ml, j'en ai pris en 16 mg/ml. Mais décembre a aussi était un mois durant lequel j'ai énormément vapoté. Notamment à cause de longs trajets en voiture et des innombrables bouchons dans la région parisienne.
En tout cas, c'est ce que je crois car j'ai commencé à avoir des furieuses palpitations cardiaques. J'ai vite diminué mes taffes. Mais rien n'y a fait, j'ai continué pendant environ une semaine à avoir de sérieuses palpitations qui me réveillaient même la nuit. J'ai donc rapidement commandé du 6 mg/ml. Et mon coeur est revenu à la normale.
Curieusement, cela a été assez facile. Certainement poussé par ce petit problème bien emmerdant quand même.
Lorsque j'ai commencé à vaper en 6 mg/ml, évidemment les taffes me paraissaient pas fortes du tout. Pourtant, une fois que j'en avais pris entre 10 et 15, l'équivalent d'une clope et que je reposais ma ecig, je n'étais pas en manque de nicotine. Curieux tout de même. Du coup, le 6 mg/ml, ça va bien depuis maintenant deux mois.
En tout cas, comme c'est ton sujet, revenons à toi !
Félicitations en tout cas pour avoir vaincu ce qui est probablement une barrière psychologique. Tu étais "bien" à 7 mg/ml et tu étais dans un certain confort. Tu as su passé outre. C'est un bel exemple !
Ma foi, c'est une belle devise et un équilibre idéal qu'on souhaite tous atteindre.
Déjà, je voudrais saluer ton honnêteté et ta sincérité pour ces propos. Chapeau, papillon
Oui, Monsieur le lépidoptère, tout à fait. Je l'avais expliqué en décembre sur un autre sujet qui n'avait d'ailleurs rien à voir (un fil sur un matos quelconque).
Pour faire court, je vape souvent en vape indirecte, sur Zenith ou sur pods (actuellement le Orion Pod et le Pagee de Nevoks) environ 75% du temps, notamment au boulot. Le soir et le week-end, je suis quelquefois en vape directe sur dripper (avec un mod méca et un mod électro).
Bref, en vape indirecte, je suis passé depuis quelques mois à 12 mg/ml après des années entre 16 et 18 mg/ml. En décembre, les liquides que je souhaitais n'étant plus dispos en 12 mg/ml, j'en ai pris en 16 mg/ml. Mais décembre a aussi était un mois durant lequel j'ai énormément vapoté. Notamment à cause de longs trajets en voiture et des innombrables bouchons dans la région parisienne.
En tout cas, c'est ce que je crois car j'ai commencé à avoir des furieuses palpitations cardiaques. J'ai vite diminué mes taffes. Mais rien n'y a fait, j'ai continué pendant environ une semaine à avoir de sérieuses palpitations qui me réveillaient même la nuit. J'ai donc rapidement commandé du 6 mg/ml. Et mon coeur est revenu à la normale.
Curieusement, cela a été assez facile. Certainement poussé par ce petit problème bien emmerdant quand même.
Lorsque j'ai commencé à vaper en 6 mg/ml, évidemment les taffes me paraissaient pas fortes du tout. Pourtant, une fois que j'en avais pris entre 10 et 15, l'équivalent d'une clope et que je reposais ma ecig, je n'étais pas en manque de nicotine. Curieux tout de même. Du coup, le 6 mg/ml, ça va bien depuis maintenant deux mois.
En tout cas, comme c'est ton sujet, revenons à toi !
Félicitations en tout cas pour avoir vaincu ce qui est probablement une barrière psychologique. Tu étais "bien" à 7 mg/ml et tu étais dans un certain confort. Tu as su passé outre. C'est un bel exemple !
Sans me ruiner la santé…
Ma foi, c'est une belle devise et un équilibre idéal qu'on souhaite tous atteindre.
Dernière édition par Franck le Lun 17 Jan 2022 - 20:22, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@Franck:
Merci pour ton commentaire!
Ne me félicite pas, c’est comme ça, l’aide d’un professionnel est très importante, je pense.
Et tu constates comme moi qu’on attribue à la nicotine bien des propriétés, dont la plupart sont liées à la confusion « tabac » et « nicotine »…
Un exemple: à force d’attendre dans des embouteillages parisiens, j’aurais de ces palpitations…
À noter que j’étais à 7, et non à 5: d’où le titre!
Édit: @Leio: bien vu!
Merci pour ton commentaire!
Ne me félicite pas, c’est comme ça, l’aide d’un professionnel est très importante, je pense.
Et tu constates comme moi qu’on attribue à la nicotine bien des propriétés, dont la plupart sont liées à la confusion « tabac » et « nicotine »…
Un exemple: à force d’attendre dans des embouteillages parisiens, j’aurais de ces palpitations…
À noter que j’étais à 7, et non à 5: d’où le titre!
Édit: @Leio: bien vu!
Dernière édition par papillon le Lun 17 Jan 2022 - 20:23, édité 1 fois
I
I
Franck- Admin
Ha bha , si tu étais pendant de longues périodes en 90/10 alors là
Et oups , effectivement je m'étais planté , je voulais dire augmenter le taux de PG , désolé .
Et oups , effectivement je m'étais planté , je voulais dire augmenter le taux de PG , désolé .
Invité- Invité
I
I
Je ne peux rien avancer , je n'ai jamais testé , là, je suis en 75/25 .
Lors de mes prochains DIY , je mettrai une fiole de nicotine de coté pour voir si je dénote une différence avec cette légère baisse . Mais la nocivité de la nicotine étant assez nulle en inhalation (si j'ai bien compris) ...
Lors de mes prochains DIY , je mettrai une fiole de nicotine de coté pour voir si je dénote une différence avec cette légère baisse . Mais la nocivité de la nicotine étant assez nulle en inhalation (si j'ai bien compris) ...
Invité- Invité
I
I