Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Question liquide
3 participants
Page 1 sur 1
Question liquide
Salut le monde.J'ai une question pour vous apropos de liquide fait maison.J'fais mes liquides et j'utilise la plupart du temps des fruités comme jus de raisin et myrtilles de la compagnie TFA/TPA,pour ceux qui connaissent.Je mets toujours 18%-20% mais quand je vapote,le gout n'est pas très présent,j'ai un gout de propylène et de glycérine plus que les fruits.Mes liquides sont dosés 60%propylène et 40%glycérine.
D'après vous c'est un problème qui peut venir de la compagnie qui fabrique les arômes,arôme potable mais sans plus,un taux un peu trop bas en PG,un problème de qualité des bases PG/VG?Mes liquides sont bon mais disons que les liquides vendu dans les shop sont supérieurs.
D'après vous c'est un problème qui peut venir de la compagnie qui fabrique les arômes,arôme potable mais sans plus,un taux un peu trop bas en PG,un problème de qualité des bases PG/VG?Mes liquides sont bon mais disons que les liquides vendu dans les shop sont supérieurs.
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:
Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)
Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX(capoute)
Voopoo Drag 3(capoute)
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)
Re: Question liquide
@martin32
Salut,
Je ne connais pas les produits de TFA/TPA, cependant je pense que certains produits ont besoin d'une maturation et d'autres non, perso je me fournit principalement chez Solubarome et bien j'ai aussi par moment ce genre de desagrements quand par exemple je veux tester un nouvel arome, mais par contre je me suis aperçu depuis longtemps que cela depend aussi du pourcentage de la base, la glycerine etouffe les aromes. du moins c'est mon ressenti, voila
Salut,
Je ne connais pas les produits de TFA/TPA, cependant je pense que certains produits ont besoin d'une maturation et d'autres non, perso je me fournit principalement chez Solubarome et bien j'ai aussi par moment ce genre de desagrements quand par exemple je veux tester un nouvel arome, mais par contre je me suis aperçu depuis longtemps que cela depend aussi du pourcentage de la base, la glycerine etouffe les aromes. du moins c'est mon ressenti, voila
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
TFA/TPA c'est je suppose The Flavor Apprentice et The Perfumer Apprentice (2 marques "historiques").
Le mieux c'est de tester un même arôme chez plusieurs fabricants pour voir lesquels sont plus concentrés que les autres.
À savoir aussi que les eliquides prêts à vaper sont en général très chargés en arômes.
PS: attention aussi à l'effet paradoxal du surdosage chez certains arômes qui fait qu'au delà d'une certaine limite le goût diminue au lieu d'augmenter (il est moins bien transporté ou les papilles saturent je ne sais pas bref, parfois en dernier recours baisser le dosage en arôme peut avoir un effet surprenant ! Baisser la puissance aussi est souvent plus efficace )
Le mieux c'est de tester un même arôme chez plusieurs fabricants pour voir lesquels sont plus concentrés que les autres.
À savoir aussi que les eliquides prêts à vaper sont en général très chargés en arômes.
PS: attention aussi à l'effet paradoxal du surdosage chez certains arômes qui fait qu'au delà d'une certaine limite le goût diminue au lieu d'augmenter (il est moins bien transporté ou les papilles saturent je ne sais pas bref, parfois en dernier recours baisser le dosage en arôme peut avoir un effet surprenant ! Baisser la puissance aussi est souvent plus efficace )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Salut Sanatorium et Leio.Merci pour vos réponses.Sanatorium tu m'as fait penser à augmenter les niveau de PG a 70% au lieu de 50% comme présentement 60/40.Sinon essayer d'utiliser des bases d'un autre vendeur question de tester la qualité.
Quand j'achetais des liquides tout fait,les taux était 70PG et 30VG et les arômes étaient plus présents.J'vais testé aussi de baisser le pourcentage en arôme a 14-15% et voir ce que tu avance Leio sur le surdosage.
Pour les liquides a deux arôme,si on prend saveur tabac et café,le taux de tabac doit être plus élevé vu que l'arôme café est plus étoffé?J'avais déjà essayé mais le résultat était médiocre.Si quelqu'un a une recette tabac/café ou des pourcentage arômes,je serais preneur.
Quand j'achetais des liquides tout fait,les taux était 70PG et 30VG et les arômes étaient plus présents.J'vais testé aussi de baisser le pourcentage en arôme a 14-15% et voir ce que tu avance Leio sur le surdosage.
Pour les liquides a deux arôme,si on prend saveur tabac et café,le taux de tabac doit être plus élevé vu que l'arôme café est plus étoffé?J'avais déjà essayé mais le résultat était médiocre.Si quelqu'un a une recette tabac/café ou des pourcentage arômes,je serais preneur.
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:
Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)
Smok G-PRIV 4