Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil
+4
Leio
Franck
Pascal1969
Vieux Pat
8 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: Le bar :: Anniversaires, vapanniversaires et célébrations diverses
Page 1 sur 1
Mon âge n'apparaît plus dans mon profil
Hello les admins !
Je viens de m'apercevoir que mon âge n'apparaît plus dans mon profil. Ni celui des autres membres, d'ailleurs.
Non pas que ce soit d'une grande importance, mais est-ce voulu ou est-ce un bug ?
Ou bien est-ce qu'il n'y a que chez moi que ça arrive ?
Je viens de m'apercevoir que mon âge n'apparaît plus dans mon profil. Ni celui des autres membres, d'ailleurs.
Non pas que ce soit d'une grande importance, mais est-ce voulu ou est-ce un bug ?
Ou bien est-ce qu'il n'y a que chez moi que ça arrive ?
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Re: Mon âge n'apparaît plus dans mon profil
Salut @Vieux Pat
Ce n'est pas un bug et l'age n'apparait plus sur aucun profil.
@Leio ou @Franck pourront expliquer le pourquoi de la chose, mais c'est voulu.
Ce n'est pas un bug et l'age n'apparait plus sur aucun profil.
@Leio ou @Franck pourront expliquer le pourquoi de la chose, mais c'est voulu.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@Vieux Pat :
Comment cela, l'âge n'apparaît plus dans ton profil ? Mais si voyons, regarde mieux.
Bon, OK, je plaisante. Effectivement, l'âge n'apparaît plus dans le profil. Ce n'est donc pas un bug de ta part. C'est voulu. Il n'y a pas que l'âge d'ailleurs que nous avons retiré du profil, l'humeur aussi. Tu sais, le truc qu'on remplit une fois que l'on s'inscrit, on met un truc au pif parce qu'on ne sait pas quoi mettre et qu'on ne met jamais à jour !
Bref, on a ôté ces deux trucs histoire d'avoir un profil un peu plus aéré.
Cependant, pas de panique : on demande toujours la date de naissance à l'inscription. D'ailleurs, la vape étant de facto interdite aux mineurs, je pense qu'on ne peut pas y couper.
Et l'âge apparaît dorénavant une fois dans l'année pour les anniversaires que l'on continuera à fêter, bien entendu !
Après, comme d'habitude sur le forum, c'est un test, on regarde ce que cela donne et puis si éventuellement cela ne plaît pas, on peut toujours revenir en arrière.
Pour l'instant, c'est un changement, certes mineur, que l'on a fait il y a... 15 jours et tu es le premier à t'en être rendu compte. En tout cas à le dire !
[EDIT] arrghh, @pascal1969 est intervenu avant moi. Ma blague du début ne passera donc pas !
Comment cela, l'âge n'apparaît plus dans ton profil ? Mais si voyons, regarde mieux.
Bon, OK, je plaisante. Effectivement, l'âge n'apparaît plus dans le profil. Ce n'est donc pas un bug de ta part. C'est voulu. Il n'y a pas que l'âge d'ailleurs que nous avons retiré du profil, l'humeur aussi. Tu sais, le truc qu'on remplit une fois que l'on s'inscrit, on met un truc au pif parce qu'on ne sait pas quoi mettre et qu'on ne met jamais à jour !
Bref, on a ôté ces deux trucs histoire d'avoir un profil un peu plus aéré.
Cependant, pas de panique : on demande toujours la date de naissance à l'inscription. D'ailleurs, la vape étant de facto interdite aux mineurs, je pense qu'on ne peut pas y couper.
Et l'âge apparaît dorénavant une fois dans l'année pour les anniversaires que l'on continuera à fêter, bien entendu !
Après, comme d'habitude sur le forum, c'est un test, on regarde ce que cela donne et puis si éventuellement cela ne plaît pas, on peut toujours revenir en arrière.
Pour l'instant, c'est un changement, certes mineur, que l'on a fait il y a... 15 jours et tu es le premier à t'en être rendu compte. En tout cas à le dire !
[EDIT] arrghh, @pascal1969 est intervenu avant moi. Ma blague du début ne passera donc pas !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Et 1 point perspicacité pour @vieux Pat.
Nous voilà donc maintenant tous sur un pied d'égalité
Je plaide coupable, je me suis dit un jour que même moi, (qui suis pourtant l'impartialité personnifiée ) j'avais tendance à avoir des à priori sur X ou Y en fonction de l'âge affiché ce qui était dommage.
Du coup j'ai perdu mes 102 ans
Nous voilà donc maintenant tous sur un pied d'égalité
Je plaide coupable, je me suis dit un jour que même moi, (qui suis pourtant l'impartialité personnifiée ) j'avais tendance à avoir des à priori sur X ou Y en fonction de l'âge affiché ce qui était dommage.
Du coup j'ai perdu mes 102 ans
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
OK, merci à tous pour vos informations !
Oui Leio, effectivement, il m'arrivait aussi d'avoir des a priori envers des membres trop jeunes. Je sais, c'est très con, d'autant que j'apprécie énormément la compagnie des jeunes pourtant ! Les enfants de mes amis et voisins, par exemple. J'aime beaucoup entendre leurs histoires et écouter leurs questionnements sur le monde d'aujourd'hui. Et je trouve qu'ils ont beaucoup de courage !
D'ailleurs, si j'avais un problème avec les jeunes, je n'aurais pas été maître d'apprentissage.
Pour l'humeur, je n'avais pas remarqué.
Bah c'est très bien comme ça. En tout cas, moi ça me va
Et dommage pour la blague, Franck. Ça aurait pu marcher...
Oui Leio, effectivement, il m'arrivait aussi d'avoir des a priori envers des membres trop jeunes. Je sais, c'est très con, d'autant que j'apprécie énormément la compagnie des jeunes pourtant ! Les enfants de mes amis et voisins, par exemple. J'aime beaucoup entendre leurs histoires et écouter leurs questionnements sur le monde d'aujourd'hui. Et je trouve qu'ils ont beaucoup de courage !
D'ailleurs, si j'avais un problème avec les jeunes, je n'aurais pas été maître d'apprentissage.
Pour l'humeur, je n'avais pas remarqué.
Bah c'est très bien comme ça. En tout cas, moi ça me va
Et dommage pour la blague, Franck. Ça aurait pu marcher...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Ah punaise, l'humeur j'avais pas vu non plus (je ne me suis jamais servi de ça ni même regardé)
Du coup je me rend compte maintenant que mon profil est assez long du coup, je vais mettre plus de trucs dans mon spoiler "vous voulez en savoir +"
Du coup je me rend compte maintenant que mon profil est assez long du coup, je vais mettre plus de trucs dans mon spoiler "vous voulez en savoir +"
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
bah, perso, je trouve que c'est pas top...sur certains fils de discussion, l'age a une importance ...prendre plus de temps à expliquer à une certaine catégorie d'age qui n'est pas geek du matos...
je le vis au travail, " j'imprime " moins bien les nouvelle technologie 2.0 que les d'jeunes qui arrivent.....et au niveau formation/explication , ils prennent plus le temps (ils me voient donc ils captent mon age...je suis le seul de + 35 ans ....49 ans exactement dans 7 jours)
je le vis au travail, " j'imprime " moins bien les nouvelle technologie 2.0 que les d'jeunes qui arrivent.....et au niveau formation/explication , ils prennent plus le temps (ils me voient donc ils captent mon age...je suis le seul de + 35 ans ....49 ans exactement dans 7 jours)
Matériels : boites à piles
@Rico73:
Au contraire, je trouve que c’est mieux ainsi:
Notre Petit Forum faisait un truc du genre:
« Club du 3° âge: jeunots, venez nous rendre visite! »
Maintenant, on se parle entre humains francophones, point barre!
Et c’est très bien ainsi!
Par contre, je suis surpris de lire toujours mon « Je suis le passant qui passe », inspiré de Michel Leeb… c’est pas ça l’’ »humeur », peut-être?
Au contraire, je trouve que c’est mieux ainsi:
Notre Petit Forum faisait un truc du genre:
« Club du 3° âge: jeunots, venez nous rendre visite! »
Maintenant, on se parle entre humains francophones, point barre!
Et c’est très bien ainsi!
Par contre, je suis surpris de lire toujours mon « Je suis le passant qui passe », inspiré de Michel Leeb… c’est pas ça l’’ »humeur », peut-être?
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
@papillon ;
Non, ta phrase est dans un item appelé "commentaires" qui est différent d'humeur où l'on disait si on était cool, stressé, etc.
@Rico73 :
Alors comme je le disais, il n'y a rien de définitif. On teste, on regarde et on revient en arrière s'il y a lieu.
Par contre, je ne suis pas totalement convaincu par ton argument pour plusieurs raisons :
- oui, généralement les jeunes sont plus à l'aise avec la technologie que les plus anciens mais ce n'est pas valable pour tout le monde tout le temps. Du coup, n'est-ce pas un peu réducteur de se dire "tiens un jeune, il a tout compris", "tiens un vieux ou une vieille, il va falloir lui expliquer longtemps" ;
- pour moi, la vape ne s'adresse pas aux geeks mais à tout le monde. Le matériel tous publics est quand même aujourd'hui facile à utiliser (les pods, les kits d'entrée de gamme, les puffs, etc). Honnêtement, la vape c'est quoi ? Une résistance dans une cartouche ou un atomiseur le tout monté sur une batterie. Ca va quoi. Il n'y a pas besoin de savoir programmer un logiciel pour comprendre Alors bien sûr, il y en a certains qui vont être attirés par le reconstructible ou le liquide "fait maison" mais pour faire son propre liquide il n'y a pas besoin d'être geek. Pour faire un coil non plus ;
- à la limite, il y a 10 ans, la vape attirait peut-être plus les geeks, comme tu dis. Mais aujourd'hui, lorsque je me rends dans une boutique, je suis un peu surpris par les discours des clients, quelquefois jeunes, type :
"- bonjour, je voudrais une résistance pour mon atomiseur.
- bien sûr, pas de problème. C'est quoi votre atomiseur ?
- ben, je ne sais pas. Celui que vous m'avez vendu il y a 6 mois ;
- oui, OK, et vous l'avez sur vous ? "
La vape est de plus en plus considérée comme un produit de consommation courante.
- On attend toujours des personnes nouvellement inscrites qu'elles se présentent n'importe où sur le forum. Elles peuvent dire leur âge si elles le souhaitent. La façon dont elles se présentent vont nous montrer leur niveau de compréhension.
Mais, bon, je me trompe peut-être. L'avenir nous le dira
Non, ta phrase est dans un item appelé "commentaires" qui est différent d'humeur où l'on disait si on était cool, stressé, etc.
@Rico73 :
bah, perso, je trouve que c'est pas top...sur certains fils de discussion, l'age a une importance ...prendre plus de temps à expliquer à une certaine catégorie d'age qui n'est pas geek du matos...
Alors comme je le disais, il n'y a rien de définitif. On teste, on regarde et on revient en arrière s'il y a lieu.
Par contre, je ne suis pas totalement convaincu par ton argument pour plusieurs raisons :
- oui, généralement les jeunes sont plus à l'aise avec la technologie que les plus anciens mais ce n'est pas valable pour tout le monde tout le temps. Du coup, n'est-ce pas un peu réducteur de se dire "tiens un jeune, il a tout compris", "tiens un vieux ou une vieille, il va falloir lui expliquer longtemps" ;
- pour moi, la vape ne s'adresse pas aux geeks mais à tout le monde. Le matériel tous publics est quand même aujourd'hui facile à utiliser (les pods, les kits d'entrée de gamme, les puffs, etc). Honnêtement, la vape c'est quoi ? Une résistance dans une cartouche ou un atomiseur le tout monté sur une batterie. Ca va quoi. Il n'y a pas besoin de savoir programmer un logiciel pour comprendre Alors bien sûr, il y en a certains qui vont être attirés par le reconstructible ou le liquide "fait maison" mais pour faire son propre liquide il n'y a pas besoin d'être geek. Pour faire un coil non plus ;
- à la limite, il y a 10 ans, la vape attirait peut-être plus les geeks, comme tu dis. Mais aujourd'hui, lorsque je me rends dans une boutique, je suis un peu surpris par les discours des clients, quelquefois jeunes, type :
"- bonjour, je voudrais une résistance pour mon atomiseur.
- bien sûr, pas de problème. C'est quoi votre atomiseur ?
- ben, je ne sais pas. Celui que vous m'avez vendu il y a 6 mois ;
- oui, OK, et vous l'avez sur vous ? "
La vape est de plus en plus considérée comme un produit de consommation courante.
- On attend toujours des personnes nouvellement inscrites qu'elles se présentent n'importe où sur le forum. Elles peuvent dire leur âge si elles le souhaitent. La façon dont elles se présentent vont nous montrer leur niveau de compréhension.
Mais, bon, je me trompe peut-être. L'avenir nous le dira
Dernière édition par Franck le Mer 31 Aoû 2022 - 6:41, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck
Désolé de t'avoir grillé chef vénéré
Désolé de t'avoir grillé chef vénéré
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Informations
Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Ben voilà…du coup je ne peut plus modifier mon profil par exemple
Édit: je me suis rajeunit et c’est rentré dans l’ordre, mais je m’insurge contre cette discrimination par l’age
Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Ben voilà…du coup je ne peut plus modifier mon profil par exemple
Édit: je me suis rajeunit et c’est rentré dans l’ordre, mais je m’insurge contre cette discrimination par l’age
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Rico73 a écrit:bah, perso, je trouve que c'est pas top...sur certains fils de discussion, l'age a une importance ...prendre plus de temps à expliquer à une certaine catégorie d'age qui n'est pas geek du matos...
Perso j’en connais qui a partir d’un certain age faut leur expliquer tout les jours.(ça dépend aussi de leur état d’ébrieté)
el belga- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.
Ce qui est amusant, c’est que l’âge des participants du forum n’apparaît plus, mais l’âge des anniversaires, en bas de l’accueil, si!
Secret partagé?
Secret partagé?
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.