Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?
+3
savage
Floréal
Franck
7 participants
Page 1 sur 1
Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?
Le fabricant stéphanois, Titanide, très connu des amateurs de mods mécas, propose un nouveau clearomiseur. Après le Leto, voici le Titan :
Titanide revendique une fabrication française. C'est inscrit en gros sur le site : "Made in France". Si c'est vrai, c'est digne d'intérêt car je ne le trouve pas le Titan "si cher que cela". En effet, le Titan est proposé à 39 €. Entendons-nous bien, c'est une somme, nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas exorbitant par rapport à certains clearomiseurs chinois fabriqués dans d'autres conditions qu'en Europe. Par exemple, le Zenith Pro d'Innokin est proposé à 27,9 €.
Le pack de 5 résistances coûte 14,9 €, soit 2,98 € la résistance. Bon 3 € sans les éventuels frais de port.
Il est disponible en deux coloris, le stainless steel (photo en haut) et une version noire :
Attention tout de même, le Titan n'est pas adapté pour tout le monde. C'est de la vape directe aérienne. Son diamètre est de 26 mm, assez solide donc.
Il fonctionne avec deux résistances : une à 0,2 ohm (entre 50 et 80 watts) et une à 0,4 ohm (entre 30 et 50 watts). Des résistances plutôt basses pour de la grosse vape, ce que nous montre d'ailleurs l'embout assez large (embout type 810).
On trouve aussi dans le kit, outre les deux types de résistance, deux réservoirs en pyrex, un pour une contenance de 3,9 ml et un pour une contenance de 5,2 ml.
Enfin, ce clearomiseur est présenté comme simple, fabriqué pour ne pas avoir de fuites. A voir. Question simplicité, on pourrait peut-être trouver mieux sur le marché. En effet, pour retirer la résistance, il faut utiliser une clef spécifique (présente dans le kit). Sans dire que c'est ultra compliqué -je n'ai pas essayé - il ne faudra surtout pas perdre cette clef qui doit être assez petite.
Bonne vape !
Titanide revendique une fabrication française. C'est inscrit en gros sur le site : "Made in France". Si c'est vrai, c'est digne d'intérêt car je ne le trouve pas le Titan "si cher que cela". En effet, le Titan est proposé à 39 €. Entendons-nous bien, c'est une somme, nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas exorbitant par rapport à certains clearomiseurs chinois fabriqués dans d'autres conditions qu'en Europe. Par exemple, le Zenith Pro d'Innokin est proposé à 27,9 €.
Le pack de 5 résistances coûte 14,9 €, soit 2,98 € la résistance. Bon 3 € sans les éventuels frais de port.
Il est disponible en deux coloris, le stainless steel (photo en haut) et une version noire :
Attention tout de même, le Titan n'est pas adapté pour tout le monde. C'est de la vape directe aérienne. Son diamètre est de 26 mm, assez solide donc.
Il fonctionne avec deux résistances : une à 0,2 ohm (entre 50 et 80 watts) et une à 0,4 ohm (entre 30 et 50 watts). Des résistances plutôt basses pour de la grosse vape, ce que nous montre d'ailleurs l'embout assez large (embout type 810).
On trouve aussi dans le kit, outre les deux types de résistance, deux réservoirs en pyrex, un pour une contenance de 3,9 ml et un pour une contenance de 5,2 ml.
Enfin, ce clearomiseur est présenté comme simple, fabriqué pour ne pas avoir de fuites. A voir. Question simplicité, on pourrait peut-être trouver mieux sur le marché. En effet, pour retirer la résistance, il faut utiliser une clef spécifique (présente dans le kit). Sans dire que c'est ultra compliqué -je n'ai pas essayé - il ne faudra surtout pas perdre cette clef qui doit être assez petite.
Bonne vape !
Dernière édition par Franck le Dim 18 Sep 2022 - 10:42, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Le clearomiseur Titan de Titanide : un clearomiseur abordable et français ?
C'est écrit sous le nom de la marque, comme une signature.Franck a écrit:C'est inscrit en gros sur le site : "Made in France"
Le lieu de fabrication n'apparaît à aucun endroit sur la fiche produit (contrairement aux mécas).
Il est dit que c'est le dernier clearo de Titanide, mais sans signifier explicitement qu'il est produit par eux.
Pour moi le Leto (ato) et le Sub-Leto (clearo) sont produits en Asie, le Titan est vendu encore moins cher.
Je parie sur une production externalisée.
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
@Floréal :
C'est tout à fait possible. Tu noteras que je ne m'avance pas plus que cela Et je suis étonné d'un coût aussi bas pour une production franco-française.
Après, si vraiment le Titan n'était pas fabriqué en France, alors il y aurait un gros problème.
J'ai remarqué l'existence de ce Titan sur le site du petit vapoteur. il est placé dans la bannière de la page d'accueil, tout en haut, bien évidence. Sur cette "promo", on voit le nom de la marque, Titanide, et le "Made in France" bien visible. Sur la page du produit, il est écrit :
"Le clearomiseur Titan est fabriqué en France par Titanide."
Pour moi le Leto (ato) et le Sub-Leto (clearo) sont produits en Asie, le Titan est vendu encore moins cher.
Je parie sur une production externalisée.
C'est tout à fait possible. Tu noteras que je ne m'avance pas plus que cela Et je suis étonné d'un coût aussi bas pour une production franco-française.
Après, si vraiment le Titan n'était pas fabriqué en France, alors il y aurait un gros problème.
J'ai remarqué l'existence de ce Titan sur le site du petit vapoteur. il est placé dans la bannière de la page d'accueil, tout en haut, bien évidence. Sur cette "promo", on voit le nom de la marque, Titanide, et le "Made in France" bien visible. Sur la page du produit, il est écrit :
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck a écrit:sur le site du petit vapoteur (...) il est écrit :
Titanide n'a jamais communiqué cela, vérifie sur leur site
Les revendeurs tu as une petite idée de ce que j'en pense
Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de mensonges, cela passe crème parce qu'il n'y a pas d'organisme de défense des consommateurs des produits de la vape.
Made in China c'est mon avis.
Matériels :- Spoiler:
pfff...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@Floréal ;
Non, effectivement, rien n'apparaît spécifiquement sur la page produit. Cependant, lorsqu'une marque met dessous son logo Made in France, on est en droit de penser que tout est fabriqué en France.
Il y a aussi ce que l'on trouve sur le site, sur le page d'accueil de Titanide (voir ici):
"Depuis près de 10 ans, nous concevons et fabriquons à Saint-Etienne, en France, des dispositifs de vape hors du commun.".
Merci @bididochon pour l'article. Cela confirmerait donc que certains produits Titanide ne sont pas fabriqués en France. Il est donc possible que ce soit le cas de clearomiseur.
Tout cela manque singulièrement de clarté et peut quand même tromper les acheteurs potentiels
Je vais donc changer le titre.
Titanide n'a jamais communiqué cela, vérifie sur leur site
Non, effectivement, rien n'apparaît spécifiquement sur la page produit. Cependant, lorsqu'une marque met dessous son logo Made in France, on est en droit de penser que tout est fabriqué en France.
Il y a aussi ce que l'on trouve sur le site, sur le page d'accueil de Titanide (voir ici):
"Depuis près de 10 ans, nous concevons et fabriquons à Saint-Etienne, en France, des dispositifs de vape hors du commun.".
Merci @bididochon pour l'article. Cela confirmerait donc que certains produits Titanide ne sont pas fabriqués en France. Il est donc possible que ce soit le cas de clearomiseur.
Tout cela manque singulièrement de clarté et peut quand même tromper les acheteurs potentiels
Franck- Admin
Franck a écrit:@Floréal ;Titanide n'a jamais communiqué cela, vérifie sur leur site
À retrouver, il y a un article où le concepteur dit clairement qu’un ato, je ne sais plus lequel, est entièrement fabriqué et assemblé en Chine.
Concernant le « Titan » : « Le fabricant a fait le choix de l'Inox 304 pour le corps de son atomiseur Titan et du Laiton plaqué Or pour les connectiques » on n’est donc plus dans la gamme titane, le nom et la marque sont limites trompeuses, enfin c’est mon avis d’avocat du diable
Édit : L’article complet (même si je ne suis pas copain comme cochon avec Oneshotmerdia, je partage )
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Ils s'empresseraient de signaler l'origine française dans la fiche produit comme ils le font à raison pour leur mods, si c'était le cas.Franck a écrit:Non, effectivement, rien n'apparaît spécifiquement sur la page produit.
Jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas à la vente d'ato/clearo fabriqués en France, ce serait bien ballot pour cette entreprise qui maîtrise si bien sa communication de louper une telle opportunité de battage commercial le cas échéant.
Concernant LPV, ils ont déjà fait le coup du "Made in France" avec le Bastard d'Animodz et le Mech Mod de Kaser.
Ils sont devenus trop gros pour rester honnêtes.
@Floréal :
Oui, certainement. Je suppose d'ailleurs que le pays de fabrication est inscrit sur les boîtes. Enfin, j'espère
OK, lorsqu'on lit l'interview que @bibidochon nous a partagée, on peut en déduire assez facilement que ce Titan n'est pas fabriqué en France.
Cependant, si on va sur le site de Titanide puis sur le site de distributeur que j'ai mentionné, on peut très facilement se faire avoir. C'est inacceptable.
Ben justement parce qu'ils sont gros, qu'est-ce que cela peut leur foutre de dire la vérité ? Cela va-t-il faire chuter leur vente ?
Après le distributeur peut très bien mettre en avant sa bonne foi, après tout Titanide revendique une fabrication française. OK, il aurait pu se renseigner plus en avant mais la confusion n'est-elle pas entretenue à la base par le fabricant qui ici ne semble pas fabriqué grand chose ?
Bon, en tout cas, Titanide aurait conçu cet atomiseur. C'est déjà cela.
Ils s'empresseraient de signaler l'origine française dans la fiche produit comme ils le font à raison pour leur mods, si c'était le cas.
Oui, certainement. Je suppose d'ailleurs que le pays de fabrication est inscrit sur les boîtes. Enfin, j'espère
OK, lorsqu'on lit l'interview que @bibidochon nous a partagée, on peut en déduire assez facilement que ce Titan n'est pas fabriqué en France.
Cependant, si on va sur le site de Titanide puis sur le site de distributeur que j'ai mentionné, on peut très facilement se faire avoir. C'est inacceptable.
Ils sont devenus trop gros pour rester honnêtes.
Ben justement parce qu'ils sont gros, qu'est-ce que cela peut leur foutre de dire la vérité ? Cela va-t-il faire chuter leur vente ?
Après le distributeur peut très bien mettre en avant sa bonne foi, après tout Titanide revendique une fabrication française. OK, il aurait pu se renseigner plus en avant mais la confusion n'est-elle pas entretenue à la base par le fabricant qui ici ne semble pas fabriqué grand chose ?
Bon, en tout cas, Titanide aurait conçu cet atomiseur. C'est déjà cela.
Dernière édition par Franck le Dim 18 Sep 2022 - 18:39, édité 1 fois
Franck- Admin
Titanide joue sur l'ambiguïté, LPV profère un mensonge. Mais sur le fond je suis d'accord.Franck a écrit:
Toi même tu as un doute au moment de ton premier post, comment un détaillant pourrait-il ignorer la provenance d'un produit avec un tel positionnement prix (segment RTA chinois premier prix) ?Franck a écrit:le distributeur peut très bien mettre en avant sa bonne foi
LPV exploite l'ambiguïté de Titanide jusqu'au mensonge, dans un style des plus grotesques :
"Sa finition noir mat complète, sur la cloche et l'extérieur, indique que le Titan fait partie d'une gamme supérieure, l'excellence à la Française."
Floréal a écrit:LPV exploite l'ambiguïté de Titanide jusqu'au mensonge, dans un style des plus grotesques :
"Sa finition noir mat complète, sur la cloche et l'extérieur, indique que le Titan fait partie d'une gamme supérieure, l'excellence à la Française."
Alors que clairement (je me cite d’un post précédent):
« Concernant le « Titan » : « Le fabricant a fait le choix de l'Inox 304 pour le corps de son atomiseur Titan et du Laiton plaqué Or pour les connectiques » on n’est donc plus dans la gamme titane, le nom et la marque sont limites trompeuses, enfin c’est mon avis d’avocat du diable »
Je te rejoins totalement pour le coup…
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
@Floréal :
Très honnêtement, savoir qui est le plus "responsable" des deux se discute. Pour moi, les discours des deux contribuent à la confusion. Mais je comprends totalement ta réflexion et tes conclusions.
En tout cas, une seule chose m'importe : sans des connaissances assez grandes de la vape et/ou la lecture de l'article cité par @bibidochon, beaucoup de personnes peuvent se faire avoir et peuvent penser acheter un produit français alors qu'il ne l'est pas. Disons qu'il a été conçu en France mais fabriqué ailleurs.
Et là cela pose un problème : depuis quand la loi française autorise les professionnels à donner de fausses informations ou à jouer sur l'ambiguiïté sur la provenance d'un produit.
Cette histoire nous montre qu'il nous faut toujours faire preuve de vigilance. La vape, comme d'autres secteurs commerciaux, n'est pas le pays des Bisounours.
Titanide joue sur l'ambiguïté, LPV profère un mensonge.
Très honnêtement, savoir qui est le plus "responsable" des deux se discute. Pour moi, les discours des deux contribuent à la confusion. Mais je comprends totalement ta réflexion et tes conclusions.
En tout cas, une seule chose m'importe : sans des connaissances assez grandes de la vape et/ou la lecture de l'article cité par @bibidochon, beaucoup de personnes peuvent se faire avoir et peuvent penser acheter un produit français alors qu'il ne l'est pas. Disons qu'il a été conçu en France mais fabriqué ailleurs.
Et là cela pose un problème : depuis quand la loi française autorise les professionnels à donner de fausses informations ou à jouer sur l'ambiguiïté sur la provenance d'un produit.
Cette histoire nous montre qu'il nous faut toujours faire preuve de vigilance. La vape, comme d'autres secteurs commerciaux, n'est pas le pays des Bisounours.
Franck- Admin
L’ambiguité vient surtout de la législation qui permet d’appliquer la notion de « made in France » dès qu’au moins une opération dite « majeure » dans le process est réalisée en France, le texte dit « le produit prend l’origine du pays où il a subi la dernière transformation substantielle », ça peut être par exemple l’ajout du drip tip si ils prouvent qu’un ato sans drip tip n’est pas fonctionnel, ou simplement l’assemblage cloche/corps de l’ato. Pourquoi les fabricants/revendeurs s’en priveraient ils ? De nombreux produits sur le marché made in France n’y sont qu’assemblés ou emballés.
Source
Après je suis bien d’accord pour fustiger le fait qu’on est bien loin du « fabriqué à St Étienne »
Source
Après je suis bien d’accord pour fustiger le fait qu’on est bien loin du « fabriqué à St Étienne »
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
@bibidochon :
Tu as totalement raison. Cette loi apporte son lot de confusion et d'ambiguïté. On a conçu en France ? On a assemblé les pièces en France ? On peut sans problème se targuer d'un made in France totalement mensonger, à mon humble avis.
Tu as totalement raison. Cette loi apporte son lot de confusion et d'ambiguïté. On a conçu en France ? On a assemblé les pièces en France ? On peut sans problème se targuer d'un made in France totalement mensonger, à mon humble avis.
Franck- Admin
"Nous avons décidé de les suivre dans cette aventure. Notre but avec le Titan était de démocratiser Titanide pour un maximum d’utilisateurs ».
Comment faire ? Stéphane explique « Bien que conçu en France, le Titan est fabriqué en Chine. Cela nous a permis de réduire les coûts de production, et par conséquent le prix de vente, afin de le rendre abordable au plus grand nombre. Nous avons cherché et trouvé un usineur capable de suivre à la perfection le cahier des charges. C’était primordial. Notre collaboration quotidienne dans la mise en place des processus d’industrialisation nous a permis d’obtenir le même résultat en termes de qualité que si nous l’avions produit en France ».
https://fr.vapingpost.com/titanide-et-le-petit-vapoteur-sassocient-pour-creer-un-ato-et-une-gamme-de-liquides/
Comment faire ? Stéphane explique « Bien que conçu en France, le Titan est fabriqué en Chine. Cela nous a permis de réduire les coûts de production, et par conséquent le prix de vente, afin de le rendre abordable au plus grand nombre. Nous avons cherché et trouvé un usineur capable de suivre à la perfection le cahier des charges. C’était primordial. Notre collaboration quotidienne dans la mise en place des processus d’industrialisation nous a permis d’obtenir le même résultat en termes de qualité que si nous l’avions produit en France ».
https://fr.vapingpost.com/titanide-et-le-petit-vapoteur-sassocient-pour-creer-un-ato-et-une-gamme-de-liquides/
djclayton- Stratus (contributeur régulier)
Franck a écrit:@bibidochon :
+1 Franck,
En poussant le raisonnement, ils occultent totalement la part de travail faite en Chine, et donc les travailleurs chinois... On reste dans une mentalité de "colons donneurs d'ordres". Bref au mépris des uns et des autres on tente de refourguer du "vertueux" mensongé, comme tu le dis si bien... C'est dommage, et ça étend la suspicion sur tous les modeurs/artisans...
Zoule- Stratus (contributeur régulier)
djclayton a écrit:https://fr.vapingpost.com/titanide-et-le-petit-vapoteur-sassocient-pour-creer-un-ato-et-une-gamme-de-liquides/
Il va être difficile de trouver des excuses à ces margoulins de LPV là …
Floréal a écrit:djclayton a écrit:https://fr.vapingpost.com/titanide-et-le-petit-vapoteur-sassocient-pour-creer-un-ato-et-une-gamme-de-liquides/
Il va être difficile de trouver des excuses à ces margoulins de LPV là …
J’y ai relevé un truc rigolo, ayant travaillé en bureau d’études électronique professionnelle et pour des petites mécaniques à bord des métros, tgv ou autres chars d’assaut, on travaillait au centième, au dixième dans les pièces les plus grossières. Eux se félicitent à la cnc de travailler au millimètre, ça doit faire rire tous les tourneurs et autres usineurs
Je cite : « Le résultat est bluffant : on y reconnaît d’emblée la qualité Titanide, avec un assemblage au millimètre, »
Visiblement le patron sais de quoi il parle, des filetages au mm de tolérance, ça risque de coincer plus que souvent
Tout ça pour dire qu’ils sont là pour l’esbrouffe et la com, heureusement qu’il y a des gens derrière qui font le travail…
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Ça fait très longtemps que j'ai boycotté cette boîte.Floréal a écrit:Il va être difficile de trouver des excuses à ces margoulins de LPV là …
Eux, les triangles, jamais entendu parler. le vermicelle ça va bienBibi a écrit:Eux se félicitent à la cnc de travailler au millimètre...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois