Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Estomac et e liquide
5 participants
Page 1 sur 1
Estomac et e liquide
Bonjour
Je me suis mis à la vape depuis 1 mois; les deux première semaine je n'ai pas eu de problème particulier.
Mais depuis environ 10 jours, j'ai beaucoup de problème acidité et douleurs d'estomac.
Je vapote du 30/70 avec 4 mg de sel de nicotine,pensez vous que mon e liquide est en causse ?
Pour infos j'ai été opéré a l'estomac 2 fois pour ce problème acidité, mais je m'avais plus de remontée acide aussi fort depuis plusieurs années.
si vous avez un conseils,je suis preneur
Merci d'avance
Bon dimanche
Eric
Je me suis mis à la vape depuis 1 mois; les deux première semaine je n'ai pas eu de problème particulier.
Mais depuis environ 10 jours, j'ai beaucoup de problème acidité et douleurs d'estomac.
Je vapote du 30/70 avec 4 mg de sel de nicotine,pensez vous que mon e liquide est en causse ?
Pour infos j'ai été opéré a l'estomac 2 fois pour ce problème acidité, mais je m'avais plus de remontée acide aussi fort depuis plusieurs années.
si vous avez un conseils,je suis preneur
Merci d'avance
Bon dimanche
Eric
eric13- Brume (contributeur installé)
Re: Estomac et e liquide
@eric73 :
Déjà, quel est ton matériel ? Ensuite lorsque tu dis 30/70, les 30, c'est le propylène ou c'est la glycérine ?
Enfin, combien de ml de liquides prends-tu par jour ? Bon, à la louche, hein, on n'est pas à 1 ml près ? C'est juste pour avoir une idée !
Déjà, juste une réflexion : je trouve que 4 mg/ml au bout d'un mois de vape, c'est peu. Je pense que tu dois vapoter pas mal pour avoir ta dose de nicotine. Mais tes réponses permettront d'affirmer ou d'infirmer cette première impression
Déjà, quel est ton matériel ? Ensuite lorsque tu dis 30/70, les 30, c'est le propylène ou c'est la glycérine ?
Enfin, combien de ml de liquides prends-tu par jour ? Bon, à la louche, hein, on n'est pas à 1 ml près ? C'est juste pour avoir une idée !
Déjà, juste une réflexion : je trouve que 4 mg/ml au bout d'un mois de vape, c'est peu. Je pense que tu dois vapoter pas mal pour avoir ta dose de nicotine. Mais tes réponses permettront d'affirmer ou d'infirmer cette première impression
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bonjour Franck.
Ma e cigarette est une Jusfog Q16FF
Je consomme maximum 2,5 ml de e liquide dosé a 70 vg et 4 mg de sels de nicotine
Je dois dire que lorsque je vape, c'est des séances de 10 à 15 taffs
J'avais comme habitude de fumer 4 cigaretes par jour à heure +- fixe, je ne reproduit pas le mème schéma mais presque.
Étant nouveau de la vape, je dois dire que je suis un peu perdu et c'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide
Merci
Eric
Ma e cigarette est une Jusfog Q16FF
Je consomme maximum 2,5 ml de e liquide dosé a 70 vg et 4 mg de sels de nicotine
Je dois dire que lorsque je vape, c'est des séances de 10 à 15 taffs
J'avais comme habitude de fumer 4 cigaretes par jour à heure +- fixe, je ne reproduit pas le mème schéma mais presque.
Étant nouveau de la vape, je dois dire que je suis un peu perdu et c'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide
Merci
Eric
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Bonjour Papillon
IL n'a pas d'arôme ajouté juste gout tabac JUICE BAR REBEKA
Mais je suis prêt a essayé d'autre e liquide
merci
Eric
IL n'a pas d'arôme ajouté juste gout tabac JUICE BAR REBEKA
Mais je suis prêt a essayé d'autre e liquide
merci
Eric
@eric13:
Je viens de me renseigner sur ton liquide:
https://klops.fr/xtra-juice-bar/rebeka-1l-xtra-juice-bar.html
Il est dit que c’est nocif et toxique en cas d’ingestion, ce qui n’est pas mentionné pour d’autres, tels que ceux que j’utilise.
Peut-être essayer un autre arôme?
Tu tiens à l’arôme « tabac »?
Je viens de me renseigner sur ton liquide:
https://klops.fr/xtra-juice-bar/rebeka-1l-xtra-juice-bar.html
Il est dit que c’est nocif et toxique en cas d’ingestion, ce qui n’est pas mentionné pour d’autres, tels que ceux que j’utilise.
Peut-être essayer un autre arôme?
Tu tiens à l’arôme « tabac »?
I
I
@eric13 :
Bon alors ton matériel est bien adapté pour une vape destinée aux débutants, voire même aux plus anciens. C'est même du bon matériel. Pas de souci.
Ta consommation de liquides n'est pas excessive. 2,5 ml par jour, c'est correct.
Je pense effectivement qu'il se peut qu'il y ait un arôme dans ton liquide que ton estomac a du mal à supporter. Et, sur ce genre de liquides complexes, difficile à dire lequel. On parle d'un goût épicé. Peut-être est-ce cela ?
En tout cas, à ta place, effectivement, j'essaierai un autre liquide pour voir. Par exemple, un liquide simple, mono-arôme, que ce soit un tabac simple ou un fruité simple.
Si, il y a pas mal de fabricants qui indiquent ce genre de précautions d'usage, ne serait-ce que par précaution, histoire de ne pas avoir de problèmes si jamais certains décidaient de faire des apéros à base de liquides. Ou plus simplement, que des parents veillent à ne pas laisser des fioles de liquides à portée de mains souvent bien baladeuses des bambins.
Bon alors ton matériel est bien adapté pour une vape destinée aux débutants, voire même aux plus anciens. C'est même du bon matériel. Pas de souci.
Ta consommation de liquides n'est pas excessive. 2,5 ml par jour, c'est correct.
Je pense effectivement qu'il se peut qu'il y ait un arôme dans ton liquide que ton estomac a du mal à supporter. Et, sur ce genre de liquides complexes, difficile à dire lequel. On parle d'un goût épicé. Peut-être est-ce cela ?
En tout cas, à ta place, effectivement, j'essaierai un autre liquide pour voir. Par exemple, un liquide simple, mono-arôme, que ce soit un tabac simple ou un fruité simple.
Il est dit que c’est nocif et toxique en cas d’ingestion
Si, il y a pas mal de fabricants qui indiquent ce genre de précautions d'usage, ne serait-ce que par précaution, histoire de ne pas avoir de problèmes si jamais certains décidaient de faire des apéros à base de liquides. Ou plus simplement, que des parents veillent à ne pas laisser des fioles de liquides à portée de mains souvent bien baladeuses des bambins.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck et Papillon
Merci de votre aide
Je vais voir pour changer de produit ,mais j'aimerais garder le gout léger du tabac et surtout avec sels de nicotine .
Si vous avez un produit a me recommander, je regarderais si je sais l'avoir dans ma région.
Sur le net, je n'ai pas confiance
Merci
Eric
Merci de votre aide
Je vais voir pour changer de produit ,mais j'aimerais garder le gout léger du tabac et surtout avec sels de nicotine .
Si vous avez un produit a me recommander, je regarderais si je sais l'avoir dans ma région.
Sur le net, je n'ai pas confiance
Merci
Eric
@Franck:
Comme toi, c’est le terme « épicé » qui m’a fait tiquer…
@eric13:
Pourquoi tiens-tu autant aux sels de nicotine, exactement?
Ces sels sont légèrement acides (pH à 5.8 ), alors que la nicotine-base est légèrement alcaline (pH 7.2 pour la mienne).
Et quand on a mal à l’estomac, moins c’est acide, mieux c’est!
Comme toi, c’est le terme « épicé » qui m’a fait tiquer…
eric13 a écrit:Je vais voir pour changer de produit ,mais j'aimerais garder le gout léger du tabac et surtout avec sels de nicotine.
@eric13:
Pourquoi tiens-tu autant aux sels de nicotine, exactement?
Ces sels sont légèrement acides (pH à 5.8 ), alors que la nicotine-base est légèrement alcaline (pH 7.2 pour la mienne).
Et quand on a mal à l’estomac, moins c’est acide, mieux c’est!
Dernière édition par papillon le Mar 4 Oct 2022 - 8:45, édité 1 fois
I
I
@eric13:
J’ai testé à mes débuts le Virginie de D’LICE:
https://www.dlice.fr/e-liquide-dlice/63-virginie.html
Pas mal du tout, bien qu’il faille changer de résistance plus souvent qu’avec les fruités.
Dans les fruités, il y a cet arôme qui est excellent:
https://www.bio-concept-pharma.com/aromes-concentres-diy/10731-105337-myrtille-arome-naturel-diy-pour-e-liquide.html
Il suffit de rajouter quelques gouttes dans une base neutre en goût: très agréable et inoffensif.
J’ai testé à mes débuts le Virginie de D’LICE:
https://www.dlice.fr/e-liquide-dlice/63-virginie.html
Pas mal du tout, bien qu’il faille changer de résistance plus souvent qu’avec les fruités.
Dans les fruités, il y a cet arôme qui est excellent:
https://www.bio-concept-pharma.com/aromes-concentres-diy/10731-105337-myrtille-arome-naturel-diy-pour-e-liquide.html
Il suffit de rajouter quelques gouttes dans une base neutre en goût: très agréable et inoffensif.
I
I
Franck
J'ai pris le e liquide aux sels de nicotine, conseillé le vendeur pour un sevrage plus facile
Mais je n'ai encore pas essayé d'autre liquide, je vais voir du coté du ph c'est une bonne idée
Le taux pg et vg n'ont pas d'importance ?
Merci
Eric
J'ai pris le e liquide aux sels de nicotine, conseillé le vendeur pour un sevrage plus facile
Mais je n'ai encore pas essayé d'autre liquide, je vais voir du coté du ph c'est une bonne idée
Le taux pg et vg n'ont pas d'importance ?
Merci
Eric
Papillon
Je vais regardé si je sais trouver ce produit
Encore merci du conseil
Le mélange est 70/30,j’aurais malgré tout un nuage de vapeur ?
Merci
Eric
Je vais regardé si je sais trouver ce produit
Encore merci du conseil
Le mélange est 70/30,j’aurais malgré tout un nuage de vapeur ?
Merci
Eric
Dernière édition par eric13 le Dim 2 Oct 2022 - 14:50, édité 1 fois
@eric13:
Les proportions entre PG et VG sont très importantes:
La VG donne plus de nuages, mais restitue très mal les arômes.
Le PG donne moins de nuages, mais restitue très bien les arômes. Et il n’encrasse pas les résistances.
Au total: plus tu mets de VG, plus tu fais de gros nuages, mais diminue la perception du goût et abîme tes résistances.
Plus tu mets de PG, mieux tu ressens les arômes, moins tu abîmes tes résistances. Le nuage est moindre, tant mieux!
70% PG, 30% VG: proportions idéales, pour moi!
Mais 50/50: pas mal non plus…
Les proportions entre PG et VG sont très importantes:
La VG donne plus de nuages, mais restitue très mal les arômes.
Le PG donne moins de nuages, mais restitue très bien les arômes. Et il n’encrasse pas les résistances.
Au total: plus tu mets de VG, plus tu fais de gros nuages, mais diminue la perception du goût et abîme tes résistances.
Plus tu mets de PG, mieux tu ressens les arômes, moins tu abîmes tes résistances. Le nuage est moindre, tant mieux!
70% PG, 30% VG: proportions idéales, pour moi!
Mais 50/50: pas mal non plus…
I
I
Merci du conseil Papillon
Je vais regardé à ça cette semaine
Bon Dimanche
Eric
Je vais regardé à ça cette semaine
Bon Dimanche
Eric
Bonjours à tous
Je me permet de revenir vers vous, tout d’abord pour vous dire que cela fait deux mois que je ne fume plus .
Mais j'ai un soucis, j'ai énormément le brulant avec la e cigarette.
D'abord quand je vape je suis accroc, je vape une 10 à 15 fois d’affilés, mon liquide est dosé a 4 mg de sels de nicotine.
J'aimerais savoir si vaper 10 à 15 fois d'affilés est la meilleure façon de vaper.
Question de mon dosage, il me suffit .
Merci d'avance pour l'aide
Bon Dimanche
Eric
Je me permet de revenir vers vous, tout d’abord pour vous dire que cela fait deux mois que je ne fume plus .
Mais j'ai un soucis, j'ai énormément le brulant avec la e cigarette.
D'abord quand je vape je suis accroc, je vape une 10 à 15 fois d’affilés, mon liquide est dosé a 4 mg de sels de nicotine.
J'aimerais savoir si vaper 10 à 15 fois d'affilés est la meilleure façon de vaper.
Question de mon dosage, il me suffit .
Merci d'avance pour l'aide
Bon Dimanche
Eric
@eric13:
Chacun son rythme!
Il m’arrive de tirer sur le drip tip 30 ou 50 fois d’affilée, comme je fais autre chose en même temps! Je ne compte jamais!
Que veux-tu dire par:
« Mais j'ai un soucis, j'ai énormément le brulant avec la e cigarette. »
No comprendo, pardon!
Énormément de brûlures gastriques, peut-être?
Tu pourrais regarder ce sujet de 2013, c’est intéressant:
https://www.ecigarette-public.com/t17572-aigreur-d-estomac
Chacun son rythme!
Il m’arrive de tirer sur le drip tip 30 ou 50 fois d’affilée, comme je fais autre chose en même temps! Je ne compte jamais!
Que veux-tu dire par:
« Mais j'ai un soucis, j'ai énormément le brulant avec la e cigarette. »
No comprendo, pardon!
Énormément de brûlures gastriques, peut-être?
Tu pourrais regarder ce sujet de 2013, c’est intéressant:
https://www.ecigarette-public.com/t17572-aigreur-d-estomac
I
I
@eric13
Il m'arrive aussi d'avoir des remontés acides et donc des brulures a l'estomac, mais j'ai tendance d'une part a vaper enormement surtout le soir, cependant tout depend aussi des aromes utilisés pour mon DIY, d'autre part du fait que j'ai eu des problemes de santé de ce coté la (estomac et oesophage) je ne peux certifié que cela est du exclusivement au fait de vapoter certains Eliquides ou d'un vapotage intensif.
Il m'arrive aussi d'avoir des remontés acides et donc des brulures a l'estomac, mais j'ai tendance d'une part a vaper enormement surtout le soir, cependant tout depend aussi des aromes utilisés pour mon DIY, d'autre part du fait que j'ai eu des problemes de santé de ce coté la (estomac et oesophage) je ne peux certifié que cela est du exclusivement au fait de vapoter certains Eliquides ou d'un vapotage intensif.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Je suppose que tu es sous IPP (Ezomeprazole ou autre) après ces soucis / opération et que tu évite certains aliments le soir ? Sinon commencer par là.
Une aide serait de baisser ce taux de PG, un mélange 50/50 serait plus adapté. Sans doute un arôme moins agressif également.
Un truc de vieux, une pincée de bicarbonate alimentaire sur la langue et un verre d’eau, fini les remontées acides pour la nuit (ça n’empêche pas d’éliminer le problème lié à la vape)
Une aide serait de baisser ce taux de PG, un mélange 50/50 serait plus adapté. Sans doute un arôme moins agressif également.
Un truc de vieux, une pincée de bicarbonate alimentaire sur la langue et un verre d’eau, fini les remontées acides pour la nuit (ça n’empêche pas d’éliminer le problème lié à la vape)
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@bibidochon
oui, effectivement je suis sous Esomeprazole et aussi sous Gaviscon, j'ai eu de par le passé une Displasie.
Mais a part cela je te remercie pour les astuces car j'ai tendance a me goinfrer par moment sans tenir compte de ma santé
oui, effectivement je suis sous Esomeprazole et aussi sous Gaviscon, j'ai eu de par le passé une Displasie.
Mais a part cela je te remercie pour les astuces car j'ai tendance a me goinfrer par moment sans tenir compte de ma santé
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Bonjour
Bibidochon merci pour tes conseils
Sanatorium : Moi aussi j'ai eu de la Displasie suite a une opération de Nissen ratée,j'ai du me faire réopérer 18 mois après et je prend aussi Pantomed qui est un IPP comme toi.
Je n'ai jamais essayé le bicarbonate ,je vais donc suivre le conseil de BIbidochon .
Merci pour l'aide
Eric
Bibidochon merci pour tes conseils
Sanatorium : Moi aussi j'ai eu de la Displasie suite a une opération de Nissen ratée,j'ai du me faire réopérer 18 mois après et je prend aussi Pantomed qui est un IPP comme toi.
Je n'ai jamais essayé le bicarbonate ,je vais donc suivre le conseil de BIbidochon .
Merci pour l'aide
Eric