Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Vieux eliquide et arthrite
+4
sanatorium
Pascal1969
bibidochon
Blurp
8 participants
Page 1 sur 1
Vieux eliquide et arthrite
Bonjour,
Je vapote depuis une dizaine d'années de manière très ponctuelle. Globalement, je fume pendant environs deux semaines tous les deux mois (après, c'est irrégulier, ça peut être 4 mois d'arrêt voir plus, ou moins). Suite à l'arrêt, j'utilise ensuite ma cigarette électronique pendant 2,3 jours. Après, je la laisse traîner. Je ne la nettoyais jamais, ni ne changeais la résistance. Lorsque le liquide manquait, j'en rajoutais. Dernièrement, le liquide rajouté était périmé depuis 5 ans. Le liquide dans la cigarette, à force d'y stagner était légèrement teinté de marron. A noter que la nicotine était cependant toujours présente puisque l'effet attendu de l'e-cigarette était bien au rendez-vous.
Il y a dix mois, J'ai commencé à avoir de l'arthrite (d'abord au niveau des phalanges, ensuite le genoux...). Comme la douleur était importante, je ne pouvais plus utiliser le membre touché pendant une petite semaine. L'articulation mettait ensuite plusieurs semaines pour complètement désenfler.
J'ai d'abord pensé à une crise de goutte, puis à une polyarthrite rhumatoïde. Les examens révélèrent que ce n'était ni l'un ni l'autre. Ayant un lupus tabagique chronique depuis 20 ans, je me disais que j'avais probablement subit une crise et que mon lupus avait évolué. Néanmoins, les tests ne révélaient pas d'augmentation des anti nucléaires.
Au bout de 6 mois, j'ai commencé à avoir un doute car les crises suivaient les moments ou j’arrêtais de fumer et ou donc j'utilisais ma cigarette électronique. Une soirée de vapotage suffisait, le lendemain matin, je commençais à sentir que certaines de mes articulations enflaient et le surlendemain, je posais un cataplasme à l'argile pour atténuer la douleur.
Enfin, donc, ça fait maintenant 4 mois que je fume irrégulièrement sans utiliser d'e-cigarette et je n'ai plus aucun symptôme. Je suis un fervent défenseur de l'e-cigarette, perso, ça m'a permis d’arrêter relativement facilement une consommation quotidienne de plus de 15 ans et de passer à une consommation choisie. Ma technique, c'est la combo e-cigarette suivi quelques jours plus tard d'une pratique sportive régulière. L'e-cigarette, bien utilisée, encrasse clairement moins les poumons. Cependant, une mauvaise utilisation de l'e-cigarette m'a montré que cela pouvait entraîner des conséquences graves, très impactantes et quasi-immédiates et ce, malgré un vapotage d'une seule soirée.
Je partage mon expérience au cas ou un autre utilisateur feignant de la cigarette électronique ait le même soucis. Donc, toujours utiliser un liquide non-périmé et nettoyer sa cigarette électronique avant chaque nouvelle période d'utilisation. Ca semble logique me direz vous. Après, au vu du peu de recul qu'il y a sur l'e-cigarette, on dira que je me suis dévoué pour tester ce que donne une utilisation non-conforme du produit
Merci et bonne continuation !
Je vapote depuis une dizaine d'années de manière très ponctuelle. Globalement, je fume pendant environs deux semaines tous les deux mois (après, c'est irrégulier, ça peut être 4 mois d'arrêt voir plus, ou moins). Suite à l'arrêt, j'utilise ensuite ma cigarette électronique pendant 2,3 jours. Après, je la laisse traîner. Je ne la nettoyais jamais, ni ne changeais la résistance. Lorsque le liquide manquait, j'en rajoutais. Dernièrement, le liquide rajouté était périmé depuis 5 ans. Le liquide dans la cigarette, à force d'y stagner était légèrement teinté de marron. A noter que la nicotine était cependant toujours présente puisque l'effet attendu de l'e-cigarette était bien au rendez-vous.
Il y a dix mois, J'ai commencé à avoir de l'arthrite (d'abord au niveau des phalanges, ensuite le genoux...). Comme la douleur était importante, je ne pouvais plus utiliser le membre touché pendant une petite semaine. L'articulation mettait ensuite plusieurs semaines pour complètement désenfler.
J'ai d'abord pensé à une crise de goutte, puis à une polyarthrite rhumatoïde. Les examens révélèrent que ce n'était ni l'un ni l'autre. Ayant un lupus tabagique chronique depuis 20 ans, je me disais que j'avais probablement subit une crise et que mon lupus avait évolué. Néanmoins, les tests ne révélaient pas d'augmentation des anti nucléaires.
Au bout de 6 mois, j'ai commencé à avoir un doute car les crises suivaient les moments ou j’arrêtais de fumer et ou donc j'utilisais ma cigarette électronique. Une soirée de vapotage suffisait, le lendemain matin, je commençais à sentir que certaines de mes articulations enflaient et le surlendemain, je posais un cataplasme à l'argile pour atténuer la douleur.
Enfin, donc, ça fait maintenant 4 mois que je fume irrégulièrement sans utiliser d'e-cigarette et je n'ai plus aucun symptôme. Je suis un fervent défenseur de l'e-cigarette, perso, ça m'a permis d’arrêter relativement facilement une consommation quotidienne de plus de 15 ans et de passer à une consommation choisie. Ma technique, c'est la combo e-cigarette suivi quelques jours plus tard d'une pratique sportive régulière. L'e-cigarette, bien utilisée, encrasse clairement moins les poumons. Cependant, une mauvaise utilisation de l'e-cigarette m'a montré que cela pouvait entraîner des conséquences graves, très impactantes et quasi-immédiates et ce, malgré un vapotage d'une seule soirée.
Je partage mon expérience au cas ou un autre utilisateur feignant de la cigarette électronique ait le même soucis. Donc, toujours utiliser un liquide non-périmé et nettoyer sa cigarette électronique avant chaque nouvelle période d'utilisation. Ca semble logique me direz vous. Après, au vu du peu de recul qu'il y a sur l'e-cigarette, on dira que je me suis dévoué pour tester ce que donne une utilisation non-conforme du produit
Merci et bonne continuation !
Blurp- Nouveau membre
Re: Vieux eliquide et arthrite
Le peu de recul ? Personnellement je vais fêter 12 ans de vape dans moins de 3 semaines et ça existait déjà depuis quelques années.
A mon avis il faut cesser de fumer du cataplasme à l’argile
A mon avis il faut cesser de fumer du cataplasme à l’argile
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Une bonne chose aussi à faire : changer la résistance de temps en temps.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Euh, est ce que j'hallucine ? je viens de lire qu'il n'y avait pendant des années aucuns changements de coton ni de resistances ? faut que j'arrete le café ou l'apero du soir...
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
@Blurp :
Bienvenue à toi sur le forum !
Merci pour ton témoignage.
Bon déjà, puisque tu n'as plus ces symptômes handicapants, c'est une excellente chose.
Tu incrimines les liquides périmés. Je suis moins certain que toi En théorie, les composants ne se périment pas spécialement dans les liquides. Au pire, ils perdent de leur efficacité et les arômes leur goût. Après, bon là, on parle de liquides périmés depuis 5 ans, ce qui commence à faire beaucoup tout de même.
J'ai ensuite du mal à voir le rapport entre la vape et tes problèmes.
Il se peut que cela soit lié à un mélange de très mauvaises pratiques ; liquides périmés depuis 5 ans, certes mais aussi et surtout résistance non changée et/ou non nettoyée, liquide stagnant des jours voire des semaines dans un réservoir au contact de résistance qui doit avoir des semaines voire des mois.
Après, je comprends aussi que, puisque tu vapais de façon intermittente, il était difficile pour toi de savoir quand changer ta résistance et ton liquide.
En tout cas, merci de nous rappeler à toutes et tous que la vape n'est pas anodine. Si on souhaite conserver longtemps une bonne santé, il ne faut pas faire n'importe quoi. Oui, trois fois oui, il convient de changer régulièrement de résistance et/ou de nettoyer son matériel. Oui, comme tu le dis, cela peut sembler logique mais on peut vite perdre ces notions de base. Ton témoignage va dans ce sens.
@pascal1969 :
Oui, bien sûr. Mais je serai encore plus direct. Changer de résistance régulièrement est une opération OBLIGATOIRE. On ne conserve pas une résistance. Dès que le volume de vapeur diminue, dès que les goûts changent, on change sa résistance.
Perso, sur les clearomiseurs, je change de résistance toutes les semaines. Alors c'est un coût, on est bien d'accord. Mais une résistance usée, ce sont des filaments usés, donc la possibilité que des traces de métaux (ceux qui constituent le fil) finissent dans la vapeur à force d'être chauffés. Et comme je n'ai aucune intention de vaper du métal, je change régulièrement et systématiquement.
Bienvenue à toi sur le forum !
Merci pour ton témoignage.
Bon déjà, puisque tu n'as plus ces symptômes handicapants, c'est une excellente chose.
Tu incrimines les liquides périmés. Je suis moins certain que toi En théorie, les composants ne se périment pas spécialement dans les liquides. Au pire, ils perdent de leur efficacité et les arômes leur goût. Après, bon là, on parle de liquides périmés depuis 5 ans, ce qui commence à faire beaucoup tout de même.
J'ai ensuite du mal à voir le rapport entre la vape et tes problèmes.
Il se peut que cela soit lié à un mélange de très mauvaises pratiques ; liquides périmés depuis 5 ans, certes mais aussi et surtout résistance non changée et/ou non nettoyée, liquide stagnant des jours voire des semaines dans un réservoir au contact de résistance qui doit avoir des semaines voire des mois.
Après, je comprends aussi que, puisque tu vapais de façon intermittente, il était difficile pour toi de savoir quand changer ta résistance et ton liquide.
En tout cas, merci de nous rappeler à toutes et tous que la vape n'est pas anodine. Si on souhaite conserver longtemps une bonne santé, il ne faut pas faire n'importe quoi. Oui, trois fois oui, il convient de changer régulièrement de résistance et/ou de nettoyer son matériel. Oui, comme tu le dis, cela peut sembler logique mais on peut vite perdre ces notions de base. Ton témoignage va dans ce sens.
@pascal1969 :
Une bonne chose aussi à faire : changer la résistance de temps en temps.
Oui, bien sûr. Mais je serai encore plus direct. Changer de résistance régulièrement est une opération OBLIGATOIRE. On ne conserve pas une résistance. Dès que le volume de vapeur diminue, dès que les goûts changent, on change sa résistance.
Perso, sur les clearomiseurs, je change de résistance toutes les semaines. Alors c'est un coût, on est bien d'accord. Mais une résistance usée, ce sont des filaments usés, donc la possibilité que des traces de métaux (ceux qui constituent le fil) finissent dans la vapeur à force d'être chauffés. Et comme je n'ai aucune intention de vaper du métal, je change régulièrement et systématiquement.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Oui, le liquide s'est probablement teinté en marron avec la résistance, ce mixte ayant créé un liquide nocif. En tout cas, dans son flacon, le liquide ne semble pas avoir bougé.Tu incrimines les liquides périmés. Je suis moins certain que toi perplexe En théorie, les composants ne se périment pas spécialement dans les liquides. Au pire, ils perdent de leur efficacité et les arômes leur goût. Après, bon là, on parle de liquides périmés depuis 5 ans, ce qui commence à faire beaucoup tout de même.
J'ai ensuite du mal à voir le rapport entre la vape et tes problèmes.perplexe
J'ai fait le rapport entre vap et problème de santé car j'ai constaté qu'il y avait une corrélation systématique. J'ai testé le fait de beaucoup fumer pour être certain que ce n'était pas du à la clope mais non. C'est bien le vapotage d'un liquide (effectivement probablement plein de substances métalliques de la résistance en décomposition). Les premières années, je changeais régulièrement la résistance. Plus tard, quand j'ai ressorti ma vieille CE5S, je n'avais plus de résistances et comme mon utilisation était très courte et rare, j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas m'en occuper.
Blurp- Nouveau membre
@Blurp :
Disons que cela peut être cela : des détritus de métal générés par des résistances bien trop vieilles et usées qui passent dans ton corps et donc ont pu provoquer ces symptômes. C'est une possibilité.
L'important est qu'aujourd'hui, tout semble être rétabli et que tu n'aies pu de séquelles.
Bon, si jamais tu retentes la vape, s'il te plaît, prends quelques résistances
C'est bien le vapotage d'un liquide (effectivement probablement plein de substances métalliques de la résistance en décomposition)
Disons que cela peut être cela : des détritus de métal générés par des résistances bien trop vieilles et usées qui passent dans ton corps et donc ont pu provoquer ces symptômes. C'est une possibilité.
L'important est qu'aujourd'hui, tout semble être rétabli et que tu n'aies pu de séquelles.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Reste plus qu’à trouver quel métal peut donner de l’arthrite.
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
@papillon :
Oui, c'est effectivement la difficulté. La vape, c'est donc de la vapeur que l'on va inhaler. Donc, si effets néfastes il y a, on devrait logiquement les voir directement dans la bouche, la gorge et les poumons.
Après, je ne suis pas médecin, donc je ne m'avancerai pas plus que cela mais on peut penser que l'état quelque peu lamentable de la résistance de @blurp puisse quand même désorganiser tout le système interne et donc puisse avoir des conséquences surprenantes, même si on parle ici de résidus métalliques.
Si blurp nous affirme que ces crises d'arthrite étaient systématiquement la conséquence de prise de vape, cela mérite d'être étudié avec soin, même si c'est la première fois que j'entends parler de cela.
On va prendre un exemple avec le tabac. Il est admis que, souvent, les gros fumeurs ont un teint relativement jaunâtre. Le tabac arrive à avoir des conséquences sur l'épiderme.
Reste plus qu’à trouver quel métal peut donner de l’arthrite.
Oui, c'est effectivement la difficulté. La vape, c'est donc de la vapeur que l'on va inhaler. Donc, si effets néfastes il y a, on devrait logiquement les voir directement dans la bouche, la gorge et les poumons.
Après, je ne suis pas médecin, donc je ne m'avancerai pas plus que cela mais on peut penser que l'état quelque peu lamentable de la résistance de @blurp puisse quand même désorganiser tout le système interne et donc puisse avoir des conséquences surprenantes, même si on parle ici de résidus métalliques.
Si blurp nous affirme que ces crises d'arthrite étaient systématiquement la conséquence de prise de vape, cela mérite d'être étudié avec soin, même si c'est la première fois que j'entends parler de cela.
On va prendre un exemple avec le tabac. Il est admis que, souvent, les gros fumeurs ont un teint relativement jaunâtre. Le tabac arrive à avoir des conséquences sur l'épiderme.
Franck- Admin
Bonne question. ;-)
J'ai attendu d'être convaincu avant de diffuser cette info. Je n'ai également rien trouvé sur internet qui fasse le lien entre arthrite et liquide nocif et c'est justement pour cette raison que je me suis dit que je me devais de diffuser mon expérience. Après, si l'avenir donnait tord à ma conclusion, je vous en informerai pour supprimer ce file. J'aurai pu re-vapoter pour en être certain mais j'ai préféré ne pas insister.
Pour être vraiment complet sur l'info, voici trois photos.
Les liquides et la résistance (sortie avec une pince à épiler) :
https://zupimages.net/up/22/49/xcy2.jpg
Le liquide qui était à l'intérieur de la vapoteuse :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/r6us.jpg
La résistance en plus gros :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/61rj.jpg
J'ai attendu d'être convaincu avant de diffuser cette info. Je n'ai également rien trouvé sur internet qui fasse le lien entre arthrite et liquide nocif et c'est justement pour cette raison que je me suis dit que je me devais de diffuser mon expérience. Après, si l'avenir donnait tord à ma conclusion, je vous en informerai pour supprimer ce file. J'aurai pu re-vapoter pour en être certain mais j'ai préféré ne pas insister.
Pour être vraiment complet sur l'info, voici trois photos.
Les liquides et la résistance (sortie avec une pince à épiler) :
https://zupimages.net/up/22/49/xcy2.jpg
Le liquide qui était à l'intérieur de la vapoteuse :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/r6us.jpg
La résistance en plus gros :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/61rj.jpg
Blurp- Nouveau membre
Franck a écrit:
Merci ! C'est sur que je suis soulagé, en espérant ne pas m'être trompé.
Pour la petite histoire, j'avais offert il y a quelques années, à mon frère et ma sœur, tous deux fumeurs, une CE5S. Mon frère ayant maintenant un modèle plus perfectionné m'a donné ses anciennes résistances inutilisées !
Blurp- Nouveau membre
hello,
-mouais; c'est un peu facile de dire , c'est les vieux liquides....
-ça t'arrive quand tu stoppes le tabac, non ? et pourquoi, cela ne serait pas la raison..
-faut etre con (désolé mais on est entre adulte) pour consommer un produit périmé sans connaitre les effets secondaires.
-une e-cigarette est un outil .... et comme tout outil , on l'utilise en respectant le mode d'emploi: -surveiller la résistance (t'as eu du bol de pas te taper un dry it)....et on ne met pas/vapote pas n'importe quoi (produits périmés).
mes 2cts.
-mouais; c'est un peu facile de dire , c'est les vieux liquides....
-ça t'arrive quand tu stoppes le tabac, non ? et pourquoi, cela ne serait pas la raison..
-faut etre con (désolé mais on est entre adulte) pour consommer un produit périmé sans connaitre les effets secondaires.
-une e-cigarette est un outil .... et comme tout outil , on l'utilise en respectant le mode d'emploi: -surveiller la résistance (t'as eu du bol de pas te taper un dry it)....et on ne met pas/vapote pas n'importe quoi (produits périmés).
mes 2cts.
Matériels : boites à piles
@Rico73 :
C'est effectivement une bêtise mais qui n'en fait jamais ? Est-ce que parce que l'on fait une connerie, on est forcément con ? Question philosophique s'il en est Alors on est tous cons et connes car je ne connais personne n'ayant jamais fait de bêtises, de conneries, de mauvais choix au moins une fois dans sa vie.
@Blurp a au moins le mérite de ne pas incriminer la vape en tant que telle mais interroge ses anciennes pratiques (liquide très, très vieux, résistance non changé, liquide stagnant des semaines, des mois au contact avec des résistances ultra vieilles, etc.) et nous encourage à faire attention.
Enfin, tu sais, j'ai rencontré des vapoteurs qui ne changeaient pas leurs résistances. Certains n'étaient même pas au courant que des résistances devaient être changées régulièrement. Si, si, je t'assure.
Au moins, son témoignage permet de rappeler les règles de base. Et je pense que ce n'est jamais de trop.
C'est effectivement une bêtise mais qui n'en fait jamais ? Est-ce que parce que l'on fait une connerie, on est forcément con ? Question philosophique s'il en est Alors on est tous cons et connes car je ne connais personne n'ayant jamais fait de bêtises, de conneries, de mauvais choix au moins une fois dans sa vie.
@Blurp a au moins le mérite de ne pas incriminer la vape en tant que telle mais interroge ses anciennes pratiques (liquide très, très vieux, résistance non changé, liquide stagnant des semaines, des mois au contact avec des résistances ultra vieilles, etc.) et nous encourage à faire attention.
Enfin, tu sais, j'ai rencontré des vapoteurs qui ne changeaient pas leurs résistances. Certains n'étaient même pas au courant que des résistances devaient être changées régulièrement. Si, si, je t'assure.
Au moins, son témoignage permet de rappeler les règles de base. Et je pense que ce n'est jamais de trop.
Franck- Admin
J'ai eu six articulations touchées en 6 mois. Mon année était chargée, j'ai donc alternée période de fume et de défume. J'ai constaté une corrélation et j'ai donc continué sans vapoter. Depuis 4 mois, je suis sur la même lancée, j'ai repris et arrêté à peu près tous les 15 jours mais sans utiliser ma vapoteuse. Et plus de symptômes d’où ma conclusion. Bien sur, ma conclusion n'est pas certaine; dans un an, je serai fixé.-ça t'arrive quand tu stoppes le tabac, non ? et pourquoi, cela ne serait pas la raison..
Si quelqu'un d'autre se retrouve dans ma situation et ne fait pas le lien, il pourrait tomber sur mon post et s’interroger sur sa pratique.
@Franck : t'es au top !
Blurp- Nouveau membre
Ma moitié fume énormément depuis le 2 septembre... 30g de tabac par jour, du coup il ne vape plus... Ou du moins très peu. Quand il vape c'est une horreur, il tousse, on dirait qu'il va décoller ses poumons... Du coup je lui ai dis... Soit tu vape ou soit tu fume, mais ne fais pas les 2 en même temps... Bien que je surveille sa vapote et que c'est moi qui la nettoie depuis qu'il vape, je vais un p'tit peut plus la surveiller, car c'est vrai que quand on s'en sert rarement l'intérieur stagne et doit se dégrader avec le temp... Blurp si je n'étais pas derrière ma moitié il aurait fais comme vous... Le nettoyage de sa vapoteuse lui passe au dessus de la tête, ça m'est arrivé souvent d'enlever le coton noir comme sur vôtres photo quand je l'entendais trop tousser... Je vous rassure, vous êtes pas le seul à négliger votre vapote ... J'espère que ça va aller mieux pour vous et c'est très bien de vous être rendu compte de votre erreur
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
After Midnight - A&L
Menthe Fraiche - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Concentré Ultimate Fury - A&L
cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA
Concentré Red Astaire - T-Juice
Crème Chantilly V2 - FW
Pate à tarte - FW
Praline &crème - PA
*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA
@Blurp:
Je suis impressionné par la noirceur de ta résistance:
Tu peux vapoter avec ça???
Comme tu fumes, tes bronches sont irritées, et leur envoyer ça...
En fait, ayant parcouru le web, j'ai trouvé que le tabac favorise l'apparition de rhumatismes, dont l'arthrite, la polyarthrite rhumatoïde en particulier: c'est plutôt là qu'il faut chercher...
Et prendre du plaisir à vapoter avec une résistance de qualité, ça me semble être la meilleure solution pour toi.
Merci pour ton témoignage!
Je suis impressionné par la noirceur de ta résistance:
Tu peux vapoter avec ça???
Comme tu fumes, tes bronches sont irritées, et leur envoyer ça...
En fait, ayant parcouru le web, j'ai trouvé que le tabac favorise l'apparition de rhumatismes, dont l'arthrite, la polyarthrite rhumatoïde en particulier: c'est plutôt là qu'il faut chercher...
Et prendre du plaisir à vapoter avec une résistance de qualité, ça me semble être la meilleure solution pour toi.
Merci pour ton témoignage!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Page 1 sur 1