Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Huracan Mini et glougloutage
+2
charlly
LeV
6 participants
Page 1 sur 1
Huracan Mini et glougloutage
Hello la team !
Toujours à la recherche d’un clear o anti fuite mtl j’ai acheté le huracan mini de Aspire (car promotion très intéressante).
Je le teste depuis quelques jours avec la résistance 1 ohm autour de 15 watts. Je vape des DIY sur base 50/50.
Bon voilà : la moitié du temps c’est un régal, ça marche du tonnerre
L’autre moitié du temps ça glougloute a mort et j’en prends plein la gueule, c’est inutilisable et je dois tout démonter et rincer, puis recharger pour l’utiliser.
Quelqu’un possède-t-il ce modèle et rencontre ce genre de problèmes ? Quelqu’un a t il des conseils pour apprivoiser ce nouveau matos ?
Merci d’avance à tous !
Ps : j’ai arrêté d’acheter des clopes lundi soir, et depuis je vape uniquement et ça marche super pour moi !
Toujours à la recherche d’un clear o anti fuite mtl j’ai acheté le huracan mini de Aspire (car promotion très intéressante).
Je le teste depuis quelques jours avec la résistance 1 ohm autour de 15 watts. Je vape des DIY sur base 50/50.
Bon voilà : la moitié du temps c’est un régal, ça marche du tonnerre
L’autre moitié du temps ça glougloute a mort et j’en prends plein la gueule, c’est inutilisable et je dois tout démonter et rincer, puis recharger pour l’utiliser.
Quelqu’un possède-t-il ce modèle et rencontre ce genre de problèmes ? Quelqu’un a t il des conseils pour apprivoiser ce nouveau matos ?
Merci d’avance à tous !
Ps : j’ai arrêté d’acheter des clopes lundi soir, et depuis je vape uniquement et ça marche super pour moi !
LeV- Brume (contributeur installé)
Re: Huracan Mini et glougloutage
je ne connais pas ce matériel mais ..
.. les problèmes de glouglou et de projections sont souvent liés a un problème de pression dans le clearo après un remplissage, ou une puissance de vape trop faible (ce qui ne semble pas être le cas pour toi)
il y a des remèdes de grand-mère qui marchent plus ou moins bien pour les atténuer, voir les supprimer.
par exemple :
fermer l'airflow avant de remplir
retourner le clearo tête en bas, deux ou trois fois, après le remplissage
donner quelques coup de poignet avant et après le remplissage
on peut bien sur combiner plusieurs de ces remèdes
.. les problèmes de glouglou et de projections sont souvent liés a un problème de pression dans le clearo après un remplissage, ou une puissance de vape trop faible (ce qui ne semble pas être le cas pour toi)
il y a des remèdes de grand-mère qui marchent plus ou moins bien pour les atténuer, voir les supprimer.
par exemple :
fermer l'airflow avant de remplir
retourner le clearo tête en bas, deux ou trois fois, après le remplissage
donner quelques coup de poignet avant et après le remplissage
on peut bien sur combiner plusieurs de ces remèdes
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Salut, LeV!
Le problème, pour moi, est que ton Hurrican Mini Aspire a un air-flow en haut.
J’ai eu 2 modèles avec ces top air-flow, ben même problème de glouglous intempestifs.´
J’avais cependant remarqué qu’en utilisant des résistances de 1 Ohm, ça ne le fait pratiquement pas, surtout si tu ne remplis pas le tank à 100%.
Mais comme j’aime les résistances entre 0.6 et 0.8 Ohms, je les ai filés à LanciaB, qui se débrouille très bien avec.
Outre les conseils de Charlly, tu peux tenter ce que je te dis.
Mais, pour moi, les Top air-flow, c’est fini!
Tu as des clearomiseurs avec air-flow en bas qui ne fuient jamais: Nautilus 3 de chez Aspire, par exemple, est parfait pour ça! De même que le Mélo 3 Mini, et le Zénith, si on fait bien attention pour ce dernier…
Le problème, pour moi, est que ton Hurrican Mini Aspire a un air-flow en haut.
J’ai eu 2 modèles avec ces top air-flow, ben même problème de glouglous intempestifs.´
J’avais cependant remarqué qu’en utilisant des résistances de 1 Ohm, ça ne le fait pratiquement pas, surtout si tu ne remplis pas le tank à 100%.
Mais comme j’aime les résistances entre 0.6 et 0.8 Ohms, je les ai filés à LanciaB, qui se débrouille très bien avec.
Outre les conseils de Charlly, tu peux tenter ce que je te dis.
Mais, pour moi, les Top air-flow, c’est fini!
Tu as des clearomiseurs avec air-flow en bas qui ne fuient jamais: Nautilus 3 de chez Aspire, par exemple, est parfait pour ça! De même que le Mélo 3 Mini, et le Zénith, si on fait bien attention pour ce dernier…
Dernière édition par papillon le Lun 23 Oct 2023 - 18:44, édité 1 fois
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
@papillon
l'airflow en haut n'as aucune incidence sur les glouglous a ma connaissance et je suis bien placé pour le savoir car je vape exclusivement sur des ato reconstructibles avec airflow situés en haut, donc a t'entendre dire cela, je devrais logiquement avoir le meme probleme, hors ce n'est pas le cas ...
Ps) En general les glouglous sont perceptibles pour 2 causes principales: soit pas assez de coton ou pas assez de puissance par rapport a la resistance.
l'airflow en haut n'as aucune incidence sur les glouglous a ma connaissance et je suis bien placé pour le savoir car je vape exclusivement sur des ato reconstructibles avec airflow situés en haut, donc a t'entendre dire cela, je devrais logiquement avoir le meme probleme, hors ce n'est pas le cas ...
Ps) En general les glouglous sont perceptibles pour 2 causes principales: soit pas assez de coton ou pas assez de puissance par rapport a la resistance.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
sanatorium a écrit:@papillon
je vape exclusivement sur des ato reconstructibles avec airflow situés en haut, donc a t'entendre dire cela, je devrais logiquement avoir le meme probleme, hors ce n'est pas le cas ...
Exactement pareil ! Jamais aucun glouglou.
En outre, depuis que j'utilise des atos avec airflow en haut j'ai dit adieu aux fuites et autres suintements.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Vieux Pat a écrit:sanatorium a écrit:@papillon
je vape exclusivement sur des ato reconstructibles avec airflow situés en haut, donc a t'entendre dire cela, je devrais logiquement avoir le meme probleme, hors ce n'est pas le cas ...
En outre, depuis que j'utilise des atos avec airflow en haut j'ai dit adieu aux fuites et autres suintements.
@sana, @Vieux Pat: et LanciaB non plus!
Je comprends pas trop, là: j’ai tout essayé ( sur un Cubis Pro et un Zlide Top): glouglou et regloulou…
Avec mes 0,6 Ohms, du moins, mais pas quand je suis au-dessus d’1 Ohm.
Mais j’aime pas à ces valeurs. Vous vapez avec ces valeurs, peut-être?
Moi j’ai abandonné, et LanciaB, de son côté, les apprécie.
Il m’a envoyé en échange un Vapefly Fantasy: pour moi, j’ai gagné au change.
Sans doute que lui aussi: je suis sans nouvelles… je vais me renseigner auprès de lui!
I
I
Merci pour vos conseils qui semblent porter leurs fruits !
Je suis content de pouvoir profiter de ce petit clears qui me convient plutôt bien. Pas encore ma came à 100% car pas vraiment MTL mais pour le coup vraiment anti fuite.
Niveau clearo MTL qui ne fuient pas (même airflow en bas) vous validez tous le Nautilus ? Uniquement le 3 ? Vous avez d’autres candidats ?
Je suis content de pouvoir profiter de ce petit clears qui me convient plutôt bien. Pas encore ma came à 100% car pas vraiment MTL mais pour le coup vraiment anti fuite.
Niveau clearo MTL qui ne fuient pas (même airflow en bas) vous validez tous le Nautilus ? Uniquement le 3 ? Vous avez d’autres candidats ?
@LeV:
Je parle du Nautilus 3 car c’est le seul que je connaisse.
Je ne sais même pas si les Nautilus 1 et 2 se fabriquent encore…
Mais il est sans fuite du tout, garanti!
Dans les sans fuite du tout, j’utilise les Vapefly ( 4 Nicolas, 1 Fantasy) les premiers ne se font, hélas plus, et le Fantasy, je ne sais pas.
Seul problème de cette marque Vapefly, c’est qu’à ce que j’en sais, elle n’est pas importée en France: il faut commander en Chine! 15 jours d’attente, environ, donc…
Les Zlide et Zénith (tous) sont à peu près sans fuite, mais pas 100%: lors des remplissages, il tombe souvent quelques gouttes dans l’espace sous la résistance, obligeant à passer un coup de Sopalin. Après, on est complètement tranquille, mais, à part mes Zénith Pro, ce nettoyage est nécessaire systématiquement. Pour les Pro, parfois seulement…
Je parle du Nautilus 3 car c’est le seul que je connaisse.
Je ne sais même pas si les Nautilus 1 et 2 se fabriquent encore…
Mais il est sans fuite du tout, garanti!
Dans les sans fuite du tout, j’utilise les Vapefly ( 4 Nicolas, 1 Fantasy) les premiers ne se font, hélas plus, et le Fantasy, je ne sais pas.
Seul problème de cette marque Vapefly, c’est qu’à ce que j’en sais, elle n’est pas importée en France: il faut commander en Chine! 15 jours d’attente, environ, donc…
Les Zlide et Zénith (tous) sont à peu près sans fuite, mais pas 100%: lors des remplissages, il tombe souvent quelques gouttes dans l’espace sous la résistance, obligeant à passer un coup de Sopalin. Après, on est complètement tranquille, mais, à part mes Zénith Pro, ce nettoyage est nécessaire systématiquement. Pour les Pro, parfois seulement…
I
I
@papillon :
Le Cubis Pro fonctionne parfaitement, il est en attente de la prochaine casse de ma douce
Et le Zlide Top est désormais mon clearo favori, aucun, mais alors aucun suintement ni rien.
J'ai en ce moment un GoZ+ qui comme Papillon le dit si bien suinte à chaque remplissage entre la bague d'air flow et le corps du tank ; sur le Zlide Top aucun souci, mais alors aucun.
Son seul défaut est d'être assez lourd pour une contenance moyenne avec le verre droit (3ml) mais son absence totale de fuite le rend pardonnable.
Et aucun glouglou non plus sur du 60pg/40vg à 11 watts sur les coils 1,6 ohms, et je pense qu'en 50/50 ça devrait être encore mieux.
A l'occasion je vais tester.
En tous cas Papillon tu penses être gagnant sur notre échange, et sincèrement moi aussi !
Elle est pas belle la vie ?
Le Cubis Pro fonctionne parfaitement, il est en attente de la prochaine casse de ma douce
Et le Zlide Top est désormais mon clearo favori, aucun, mais alors aucun suintement ni rien.
J'ai en ce moment un GoZ+ qui comme Papillon le dit si bien suinte à chaque remplissage entre la bague d'air flow et le corps du tank ; sur le Zlide Top aucun souci, mais alors aucun.
Son seul défaut est d'être assez lourd pour une contenance moyenne avec le verre droit (3ml) mais son absence totale de fuite le rend pardonnable.
Et aucun glouglou non plus sur du 60pg/40vg à 11 watts sur les coils 1,6 ohms, et je pense qu'en 50/50 ça devrait être encore mieux.
A l'occasion je vais tester.
En tous cas Papillon tu penses être gagnant sur notre échange, et sincèrement moi aussi !
Elle est pas belle la vie ?
LanciaB- Cumulus (contributeur assidu)
@LanciaB:
Une opération « gagnant-gagnant » comme je les aime!
Mais, tu vois: 1.6 Ohms pour toi, 0.6 Ohm pour moi: la clef du mystère est peut-être là!
Hypothèse, bien sûr, mais qui correspondrait à ce que j’ai observé!
Bonne continuation, l’ami!
Une opération « gagnant-gagnant » comme je les aime!
Mais, tu vois: 1.6 Ohms pour toi, 0.6 Ohm pour moi: la clef du mystère est peut-être là!
Hypothèse, bien sûr, mais qui correspondrait à ce que j’ai observé!
Bonne continuation, l’ami!
I
I
Ok ok l’équipe ! Il reste du matos à explorer ça fait plaisir !
Pour revenir sur le Huracan mini, maintenant que tout glougloutage est terminé et qu’il est apprivoisé je le trouve vraiment sympa ! Niveau fuite on est sur du 100% étanche, le design est vraiment sympa et l’utilisation pratique.
Un peu faible en contenance, il faut recharger souvent. Perso j’ai pas encore réussi à mettre le Pyrex bulbe tellement les joints sont costauds.
Les saveurs sont très bien rendues je trouve.
En bref un bon candidat pour les allergiques de l’essuyage comme moi.
Il est vendu assez peu cher (autour de 22€) et en grosse promo sur un célèbre site au panda (je ne suis pas commissionné, je partage juste un bon plan)
Pour revenir sur le Huracan mini, maintenant que tout glougloutage est terminé et qu’il est apprivoisé je le trouve vraiment sympa ! Niveau fuite on est sur du 100% étanche, le design est vraiment sympa et l’utilisation pratique.
Un peu faible en contenance, il faut recharger souvent. Perso j’ai pas encore réussi à mettre le Pyrex bulbe tellement les joints sont costauds.
Les saveurs sont très bien rendues je trouve.
En bref un bon candidat pour les allergiques de l’essuyage comme moi.
Il est vendu assez peu cher (autour de 22€) et en grosse promo sur un célèbre site au panda (je ne suis pas commissionné, je partage juste un bon plan)
@LeV:
Extra!
Pourrais-tu dire à quelle puissance tu vapes, et la valeur de ta résistance préférée, que tu utilises couramment?
En tous cas, profites-en bien!
Extra!
Pourrais-tu dire à quelle puissance tu vapes, et la valeur de ta résistance préférée, que tu utilises couramment?
En tous cas, profites-en bien!
I
I
papillon a écrit:@LeV:
premier post du topic
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
@Charly:
O.K.! Merci!
Je n’avais pas remonté le topic!
Mais LeV dit: « la moitié du temps c’est un régal, ça marche du tonnerre
L’autre moitié du temps ça glougloute a mort et j’en prends plein la gueule, c’est inutilisable et je dois tout démonter et rincer, puis recharger pour l’utiliser… ». Et pour LanciaB, ça marche à tous les coups en 1.6 Ohms.
Il aurait donc pu essayer ces résistances…
Bonne vape!
O.K.! Merci!
Je n’avais pas remonté le topic!
Mais LeV dit: « la moitié du temps c’est un régal, ça marche du tonnerre
L’autre moitié du temps ça glougloute a mort et j’en prends plein la gueule, c’est inutilisable et je dois tout démonter et rincer, puis recharger pour l’utiliser… ». Et pour LanciaB, ça marche à tous les coups en 1.6 Ohms.
Il aurait donc pu essayer ces résistances…
Bonne vape!
I
I
Les résistances Aspire pour l'Huracan sont hélas bien différentes de celles de la gamme Zénith Innokin.
Ça serait trop simple, des résistances universelles .....
LanciaB- Cumulus (contributeur assidu)
LanciaB a écrit:Les résistances Aspire pour l'Huracan sont hélas bien différentes de celles de la gamme Zénith Innokin.
@LanciaB: absolument!
Mais on parle plutôt de la problématique des Top-Airflows, que je suis infoutu de faire fonctionner correctement, alors que tu y arrives parfaitement!
Et, de mon côté, je suspecte le fait que mes résistances soient de 0.6 Ohms, et toi de 1.6 Ohms.
Car à 0.6 Ohms, ça « pulse »: donc ça peut monter plus facilement dans la cheminée?
Peut-être, hein…
I
I
Vieux Pat a écrit:sanatorium a écrit:@papillon
À ce propos, sana et Vieux Pat, vous ne mentionnez pas la valeur des résistances que vous utilisez!
Or, je pense que ça pourrait rendre service à LeV de le savoir!
(et j’en profiterais… )
Si vous passez par là…
I
I
@papillon
perso comme je vape sur plusieurs ato, tous reconstructibles aver airflow en haut , mes resistances varient entre 0.9 et 1.20 ohm, mais le plus important est de savoir doser le coton et bien sur adapter le wattage en consequence, pour ce qui concerne les clearos, je ne peux pas en parler car je ne vape pas sur ce genre de materiel.
Ps) il y a longtemps que je n'ai pas vaper sur clearos, 10 ans exactement, la principale raison est la durée et la mauvaise qualité de certaines resistances ainsi que leur prix, en faisant mes propre coils non seulement je fait des economies, mais de plus la longevité de celles-ci est sans aucunes mesures comparable avec les resistances du commerces.
perso comme je vape sur plusieurs ato, tous reconstructibles aver airflow en haut , mes resistances varient entre 0.9 et 1.20 ohm, mais le plus important est de savoir doser le coton et bien sur adapter le wattage en consequence, pour ce qui concerne les clearos, je ne peux pas en parler car je ne vape pas sur ce genre de materiel.
Ps) il y a longtemps que je n'ai pas vaper sur clearos, 10 ans exactement, la principale raison est la durée et la mauvaise qualité de certaines resistances ainsi que leur prix, en faisant mes propre coils non seulement je fait des economies, mais de plus la longevité de celles-ci est sans aucunes mesures comparable avec les resistances du commerces.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
@sanatorium:
C’est sympa, merci!
Même si ce n’est pas des clearomiseurs, ça donne une idée!
De mon côté, j’ai totalement abandonné les reconstructibles, ils m’ont tous déçu!
4 Dvarw, 1 BP Mods, 1 Siren 2, et c’est tout, je crois.
Je peux les donner à qui en voudra, je n’ai eu que des problèmes, notamment de goût: je trouve tout le temps un goût de coton qui gâche tout…
Je mets peut-être trop de coton?
Et, à part les Dvarw, fuites intempestives que je n’arrive pas à maîtriser.
Comme mes résistances me durent un bail, et me donnent de bons arômes, c’est définitif, pour moi!
Mais je bavarde, je bavarde, et sors un peu du sujet…
Excuse-moi.
C’est sympa, merci!
Même si ce n’est pas des clearomiseurs, ça donne une idée!
De mon côté, j’ai totalement abandonné les reconstructibles, ils m’ont tous déçu!
4 Dvarw, 1 BP Mods, 1 Siren 2, et c’est tout, je crois.
Je peux les donner à qui en voudra, je n’ai eu que des problèmes, notamment de goût: je trouve tout le temps un goût de coton qui gâche tout…
Je mets peut-être trop de coton?
Et, à part les Dvarw, fuites intempestives que je n’arrive pas à maîtriser.
Comme mes résistances me durent un bail, et me donnent de bons arômes, c’est définitif, pour moi!
Mais je bavarde, je bavarde, et sors un peu du sujet…
Excuse-moi.
I
I