Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Pourquoi la vape en indirecte me fait tousser et pas le vape directe ?
4 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi la vape en indirecte me fait tousser et pas le vape directe ?
Bonjour, moi qui vapote tous le temps en directe avec différentes box et atos , j'ai eu envie l'autre jour de retenter la vape indirecte , J'ai essayé à de nombreuses reprise ,, quand je vape en indirecte cela me fait tousser à chaque bouffée , alors que ce n'est pas le cas sur d'autres box en vape directe . Je precise que je suis à 2mg de nicotine . Est ce une question d'habitude ? car je vapote tous le temps en directe .
Qu'en pensez vous ? merci
Qu'en pensez vous ? merci
migloo- Brume (contributeur installé)
Re: Pourquoi la vape en indirecte me fait tousser et pas le vape directe ?
@migloo :
Il est difficile de donner une réponse définitive à ta question.
Vapes-tu différemment en vape indirecte ou directe ? En effet, logiquement, on ne vape pas pareil. En vape directe, tu peux aspirer à fond les ballons. En vape indirecte, on vape plus doucement et plus longuement.
Après, si tu varies bien ta façon de vaper entre les deux, il se peut simplement que la vape directe soit plus adaptée à toi que la vape indirecte. Tout simplement. Le plus important est que tu aies une méthode de vape qui te convienne et qui te permette d'arriver à tes objectifs. Si c'est le cas avec la vape directe, tout va pour le mieux !
Il est difficile de donner une réponse définitive à ta question.
Vapes-tu différemment en vape indirecte ou directe ? En effet, logiquement, on ne vape pas pareil. En vape directe, tu peux aspirer à fond les ballons. En vape indirecte, on vape plus doucement et plus longuement.
Après, si tu varies bien ta façon de vaper entre les deux, il se peut simplement que la vape directe soit plus adaptée à toi que la vape indirecte. Tout simplement. Le plus important est que tu aies une méthode de vape qui te convienne et qui te permette d'arriver à tes objectifs. Si c'est le cas avec la vape directe, tout va pour le mieux !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bonjour Franck , merci pour ta reponse .
Oui je vape differement , exactement comme tu l'a expliqué .
peut on utiliser des puissances de 50ou 60w en vape indirecte ?
Oui je vape differement , exactement comme tu l'a expliqué .
peut on utiliser des puissances de 50ou 60w en vape indirecte ?
@migloo :
Avec toi tu vapes en indirecte ? Quel appareil ou quel clearomiseur ?
En règle générale, non, je ne connais pas de résistances adaptées à la vape indirecte permettant d'aller aux 50 watts. Cela existe peut-être mais cela doit être rare. Généralement, c'est du 20 watts maximum.
Avec toi tu vapes en indirecte ? Quel appareil ou quel clearomiseur ?
En règle générale, non, je ne connais pas de résistances adaptées à la vape indirecte permettant d'aller aux 50 watts. Cela existe peut-être mais cela doit être rare. Généralement, c'est du 20 watts maximum.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Je ne vape que en direct avec 3 boxs et atos genre corona v8 , zeus , melo 4 ( sur lequel j'ai testé la vape indirecte , je trouve qu'entre 10 et 30w il n'y a pas de vapeur et plus puissant c'est mieux petit embout pour vape indirecte mais toujours cette toux !
@migloo :
Mais comment arrives-tu à faire de la vape indirecte avec des clearos comme le Zeus ou le Melo, même en test ? A ma connaissance, ces deux clearos ne sont pas faits pour cela et il n'existe pas de résistances orientées vape indirecte sur ces deux clearos. Le corona, je connais moins.
En tout cas, ce n'est clairement pas le matériel le plus adapté pour la vape indirecte, ça c'est une certitude. Cela peut expliquer pourquoi tu as du mal.
Mais comment arrives-tu à faire de la vape indirecte avec des clearos comme le Zeus ou le Melo, même en test ? A ma connaissance, ces deux clearos ne sont pas faits pour cela et il n'existe pas de résistances orientées vape indirecte sur ces deux clearos. Le corona, je connais moins.
En tout cas, ce n'est clairement pas le matériel le plus adapté pour la vape indirecte, ça c'est une certitude. Cela peut expliquer pourquoi tu as du mal.
Franck- Admin
Bonsoir , concernant le Melo , même si pas le top c'est possible (j'ai testé) : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/resistance-clearomiseur/2776-resistance-ecml-075-melo.html
NICO+- Cumulus (contributeur assidu)
@NICO+ et @migloo :
OK, @NICO+, je suppose que c'est la chose pour les deux autres clearos de @migloo, que des résistances plutôt orientées vape indirecte aient été mises sur le marché pour ces clearos. Mais je ne suis pas persuadé que ce soit des conditions optimales pour tester la vape indirecte puisque ces clearos ne sont pas bâtis pour cela à la base. J'ai donc de gros doutes. Doutes que vous confirmez plus ou moins tous les deux, toi @NICO+ avec la résistance de 0,75 ohm pour le Melo et toi @migloo en y trouvant pas ton compte, même si comme je le disais, il se peut aussi que la vape indirecte ne soit pas ton truc au final. Mais je pense que tu ne le sauras réellement qu'en testant un produit spécialement conçu pour la vape indirecte. Aucune obligation pour toi puisque la vape directe semble te donner entière satisfaction.
OK, @NICO+, je suppose que c'est la chose pour les deux autres clearos de @migloo, que des résistances plutôt orientées vape indirecte aient été mises sur le marché pour ces clearos. Mais je ne suis pas persuadé que ce soit des conditions optimales pour tester la vape indirecte puisque ces clearos ne sont pas bâtis pour cela à la base. J'ai donc de gros doutes. Doutes que vous confirmez plus ou moins tous les deux, toi @NICO+ avec la résistance de 0,75 ohm pour le Melo et toi @migloo en y trouvant pas ton compte, même si comme je le disais, il se peut aussi que la vape indirecte ne soit pas ton truc au final. Mais je pense que tu ne le sauras réellement qu'en testant un produit spécialement conçu pour la vape indirecte. Aucune obligation pour toi puisque la vape directe semble te donner entière satisfaction.
Franck- Admin
Merci , oui je pense que je suis tout simplement vape directe parcque j'aime les gros nuages , mais je vais recuperer une pocket x que j'avais filé à mon beau pere qui ne l'utilise pas et refaire un test avec ce matos prevu pour !
merci pour vos conseils . Je vous tiens au courant .
J'aimerai en fait juste comprendre pourquoi la vape indirecte me fait tousser .
merci pour vos conseils . Je vous tiens au courant .
J'aimerai en fait juste comprendre pourquoi la vape indirecte me fait tousser .
Franck , tout à fait , le Melo n'est pas vraiment conçu pour le MTL , j'ai testé et l'ai vérifié .
NICO+- Cumulus (contributeur assidu)
J'ai lu du bien sur le Zenith 2 Innokin il à l'air bien il est DL ET mtl ce qui pourrait etre pas mal qu'en pensez vous ?
on peut toujours vaper n'importe comment sur n'importe quel clearo ou ato, en indirect a 50w ou en direct a 12w .. mais comme l'on déjà préciser les autres intervenants, les clearos ou atos sont conçus a l'origine pour une vape directe (restrictive ou pas) ou une vape indirecte et c'est seulement lorsqu'il sont employés pour la vape pour laquelle ils ont été conçus qu'ils donneront leur optimum.
perso j'ai vapé pendant a peu près 18 mois uniquement en vape indirecte, puis j'ai accordé au fil des années de plus en plus de place a la vape directe, jusqu’à vaper depuis ~ trois ans exclusivement en direct.
si tu veux vraiment tester la vape indirecte dans les meilleures conditions prends toi un matériel conçu pour celle-ci.
perso j'ai vapé pendant a peu près 18 mois uniquement en vape indirecte, puis j'ai accordé au fil des années de plus en plus de place a la vape directe, jusqu’à vaper depuis ~ trois ans exclusivement en direct.
si tu veux vraiment tester la vape indirecte dans les meilleures conditions prends toi un matériel conçu pour celle-ci.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Bonjour , j'ai recuperé ma vielle aspire pockX indirecte et j'ai le meme soucis , si je vapote en indirecte je tousse !
migloo a écrit:Bonjour , j'ai recuperé ma vielle aspire pockX indirecte et j'ai le meme soucis , si je vapote en indirecte je tousse !
même liquide ?
même dosage de nicotine ?
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Oui meme liquide et j'ai essayé 2 dosages de nicotine 2mg que j'utilise en permanence en ID et 6mg nicotine pour indirecte .
@migloo :
La question va peut-être te paraître bête mais vapes-tu différemment, c'est à dire plus doucement et plus longuement av e ta pocketX qu'avec tes aros orientés grosse vape ?
La question va peut-être te paraître bête mais vapes-tu différemment, c'est à dire plus doucement et plus longuement av e ta pocketX qu'avec tes aros orientés grosse vape ?
Franck- Admin
Bonjour Franck , j'ai essayé différentes manières , je m'y prends peut etre mal !
Je viens de réessayer à l'instant en aspirant doucement , toussserie épouvantable !
Je viens de réessayer à l'instant en aspirant doucement , toussserie épouvantable !
@migloo :
OK. Je donne ma langue au chat. Manifestement la vape directe te réussit bien mieux. Sauf si d'autres membres ont des explications, je pense que le mieux pour toi est de rester sur la vape directe !
Si un jour tu as envie et l'occasion, peut-être essayer avec des liquides au sel de nicotine ? En effet, certains toussent avec des appareils très simples lorsqu'ils mettent du liquide avec de la nicotine classique et avec le sel de nicotine, cela passe mieux. Ces liquides au sel de nicotine ont d'ailleurs été faits pour cela.
Mais bon, c'est vraiment si tu as envie et l'occasion, hein. Inutile, je pense, de faire des achats.
OK. Je donne ma langue au chat. Manifestement la vape directe te réussit bien mieux. Sauf si d'autres membres ont des explications, je pense que le mieux pour toi est de rester sur la vape directe !
Si un jour tu as envie et l'occasion, peut-être essayer avec des liquides au sel de nicotine ? En effet, certains toussent avec des appareils très simples lorsqu'ils mettent du liquide avec de la nicotine classique et avec le sel de nicotine, cela passe mieux. Ces liquides au sel de nicotine ont d'ailleurs été faits pour cela.
Mais bon, c'est vraiment si tu as envie et l'occasion, hein. Inutile, je pense, de faire des achats.
Franck- Admin
dernière tentative
la résistance de ton AIO est neuve ... évidemment ? ce n'est pas un truc qui traine dans le clearo depuis plusieurs mois, voir plusieurs années.
en passant quel est la valeur de la résistance ?
de mémoire ce genre de bidule envoie quand même une vingtaine de watts .. et surtout fonctionne comme un méca, bref personnellement je n'ai jamais été convaincu que c'était le top pour de l'indirect, mais ce n'est que mon opinion et personne n'est obligé de la partager.
pour compléter le dernier post de Franck au niveau liquide ce serait même mieux de tester un liquide sans nicotine, et un truc assez soft, par soft j'entends un liquide qui n'arrache pas tout, type menthol, anis, eucalyptus ... comme l'heisenberg, le red astair ou le snake par exemple.
la résistance de ton AIO est neuve ... évidemment ? ce n'est pas un truc qui traine dans le clearo depuis plusieurs mois, voir plusieurs années.
en passant quel est la valeur de la résistance ?
de mémoire ce genre de bidule envoie quand même une vingtaine de watts .. et surtout fonctionne comme un méca, bref personnellement je n'ai jamais été convaincu que c'était le top pour de l'indirect, mais ce n'est que mon opinion et personne n'est obligé de la partager.
pour compléter le dernier post de Franck au niveau liquide ce serait même mieux de tester un liquide sans nicotine, et un truc assez soft, par soft j'entends un liquide qui n'arrache pas tout, type menthol, anis, eucalyptus ... comme l'heisenberg, le red astair ou le snake par exemple.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Merci pour vos reponses , je pense que Franck à raison .
ce qui est sur c'est que la nicotine me fait tousser c'est pour ça qu'en ID je suis à 2mg . Pour Charly la resistance est neuve et c'est du 18w . la pockX est vraiment faite pour l'indirecte donc elle n'est pas en cause et je n'utilise que des liquide tabac brun . C'est un mystere , je reste avec mes gros nuages à 70w , pas de toux !
ce qui est sur c'est que la nicotine me fait tousser c'est pour ça qu'en ID je suis à 2mg . Pour Charly la resistance est neuve et c'est du 18w . la pockX est vraiment faite pour l'indirecte donc elle n'est pas en cause et je n'utilise que des liquide tabac brun . C'est un mystere , je reste avec mes gros nuages à 70w , pas de toux !
@migloo :
Tu sais, je pense que ce n'est pas spécialement ou uniquement la vape indirecte qui te fais tousser mais aussi la nicotine dans les liquides et qui doit mieux passer pour toi avec des taux faibles dans des atomiseurs orientés vape directe. Pourquoi ?
Je n'en sais foutrement rien ! Nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas tous pareils.
En tout cas, tu es loin d'être le premier à tousser avec des pourtant petits appareils orientés vape indirecte remplis avec des liquides et de la nicotine classique. N'oublions pas que le tabac nous a souvent fait tousser lors des premières taffes. C'est principalement lié à la nicotine. Et puis même, je pense que je ne suis pas le seul à avoir trouvé les premières taffes particulièrement immondes.
Je pense donc qu'on est des millions à avoir toussé et avoir trouvé nos premières taffes dégueulasses, non ? Et pourtant, nous sommes devenus accrocs.
Car les cigarettiers mettent des substances qui permettent d'adoucir la fumée, de faire mieux passer la nicotine et de rendre très rapidement la fumée agréable, au bout de quelques taffes seulement. Si je me rappelle bien, ils ajoutent des additifs, des adoucissants, comme des traces de menthol, des agents de texture comme du glycérol, des renforceurs d'arômes et de goût, comme du sucre, des extraits de miel, du cacao, des colorants, etc, etc. La liste des substances ajoutées pour mieux nous faire passer le tabac, voire nous rendre addicts est très, très longue.
Mais, bon, dans ton cas, comme je le disais, si tu as trouvé ton équilibre avec la vape directe, c'est parfait ! Alors ce que je vais dire n'est pas une critique, car j'utilise moi aussi des appareils orientés vape directe, mais je pense que la vape directe n'est pas adaptée à la majorité des personnes, notamment lors des débuts, car on a besoin de nicotine et avec la vape directe qui est souvent accompagnée de faibles résistances, il faut des taux de nicotine bas. Je sais que s'il n'y avait que la vape directe, je n'aurais jamais pu arrêter le tabac, il me faut toujours des appareils délivrant un fort taux de nicotine.
Mais il y a tout de même une bonne minorité de personnes qui non seulement apprécient la vape directe, s'en trouvent très bien et s'appuient principalement dessus pour arrêter le tabac. Et tu sembles en être un parfait exemple !
Tu sais, je pense que ce n'est pas spécialement ou uniquement la vape indirecte qui te fais tousser mais aussi la nicotine dans les liquides et qui doit mieux passer pour toi avec des taux faibles dans des atomiseurs orientés vape directe. Pourquoi ?
Je n'en sais foutrement rien ! Nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas tous pareils.
En tout cas, tu es loin d'être le premier à tousser avec des pourtant petits appareils orientés vape indirecte remplis avec des liquides et de la nicotine classique. N'oublions pas que le tabac nous a souvent fait tousser lors des premières taffes. C'est principalement lié à la nicotine. Et puis même, je pense que je ne suis pas le seul à avoir trouvé les premières taffes particulièrement immondes.
Je pense donc qu'on est des millions à avoir toussé et avoir trouvé nos premières taffes dégueulasses, non ? Et pourtant, nous sommes devenus accrocs.
Car les cigarettiers mettent des substances qui permettent d'adoucir la fumée, de faire mieux passer la nicotine et de rendre très rapidement la fumée agréable, au bout de quelques taffes seulement. Si je me rappelle bien, ils ajoutent des additifs, des adoucissants, comme des traces de menthol, des agents de texture comme du glycérol, des renforceurs d'arômes et de goût, comme du sucre, des extraits de miel, du cacao, des colorants, etc, etc. La liste des substances ajoutées pour mieux nous faire passer le tabac, voire nous rendre addicts est très, très longue.
Mais, bon, dans ton cas, comme je le disais, si tu as trouvé ton équilibre avec la vape directe, c'est parfait ! Alors ce que je vais dire n'est pas une critique, car j'utilise moi aussi des appareils orientés vape directe, mais je pense que la vape directe n'est pas adaptée à la majorité des personnes, notamment lors des débuts, car on a besoin de nicotine et avec la vape directe qui est souvent accompagnée de faibles résistances, il faut des taux de nicotine bas. Je sais que s'il n'y avait que la vape directe, je n'aurais jamais pu arrêter le tabac, il me faut toujours des appareils délivrant un fort taux de nicotine.
Mais il y a tout de même une bonne minorité de personnes qui non seulement apprécient la vape directe, s'en trouvent très bien et s'appuient principalement dessus pour arrêter le tabac. Et tu sembles en être un parfait exemple !
Dernière édition par Franck le Jeu 9 Nov 2023 - 6:31, édité 2 fois
Franck- Admin
Merci Franck de t'occuper de mon cas et de repondre si longement !
Tu as tout à fait raison car en ID je vape à 2mg de nicotine et mettre plus ne me convient pas .
Pour feter ça , je viens de m'acheter d'occas un Taifun BT en complement de mon corona V8
j'espere que j'en serais content , à la poubelle la MTL .
Tu as tout à fait raison car en ID je vape à 2mg de nicotine et mettre plus ne me convient pas .
Pour feter ça , je viens de m'acheter d'occas un Taifun BT en complement de mon corona V8
j'espere que j'en serais content , à la poubelle la MTL .
@migloo :
Bah, Taifun, ce n'est pas mal du tout ! Tu verras. Mais je serai curieux d'avoir ton retour, que cela te plaise ou non ! Donc n'hésite pas à dire tout ce que tu en penses. C'est une marque mythique qui attire pas mal de gens attirés par le reconstructible. Il ne faut donc pas hésiter à être franc.
Bah, Taifun, ce n'est pas mal du tout ! Tu verras. Mais je serai curieux d'avoir ton retour, que cela te plaise ou non ! Donc n'hésite pas à dire tout ce que tu en penses. C'est une marque mythique qui attire pas mal de gens attirés par le reconstructible. Il ne faut donc pas hésiter à être franc.
Franck- Admin
Pas de bile Franck , je ferai un topo des que je l'aurais reçu et essayé . Le comparatif corona v8/ taifun BT va etre interessant .
Nas vape avait fait une video sur le BT Taifun en 2017ou l'on vois bien les details de construction ;
https://www.youtube.com/watch?v=nUVJk7bv0H4
Nas vape avait fait une video sur le BT Taifun en 2017ou l'on vois bien les details de construction ;
https://www.youtube.com/watch?v=nUVJk7bv0H4