Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
+6
LanciaB
Floréal
Thierry66fr
sanatorium
Gruagach
Franck
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Franck a écrit:@La Vape du Barbu" :
Merci pour ton retour !
Alors, pour apprécier correctement cet ato, il ne faut surtout pas utiliser les colis et le coton fourni. Cela donne une restitution des saveurs fadasses au possible. Et effectivement, on peut alors se dire " tout ça pour ça".
Mais alors avec un bon coil et un coton adapté, le Precisio prend toutes ses dimensions.
C'est exactement ça, de toute façon de manière général, les coils fournis, c'est histoire de satisfaire notre côté "tout de suite maintenant", et surtout avantageux quand tu achète en boutique physique : tu peux faire un montage et tester ton matériel en direct. Mais quand t'es un pantouflar comme nous, bien installé sur ton tapis, avec tes outils aussi vieux qu'un goose trop macéré, une bonne paire de coil maison c'est tout de même mieux, même un simple fil rend mieux !
La Vape du Barbu- Brume (contributeur installé)
Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Coucou , petit retour sur cette ato. Precision GT vs Valor Cthulhu
(comparaison car le Valor est le meilleur Ato que je possede actuellement)
Je trouve le Valor Cthulhu un peu au dessus au niveau des saveurs .
Pour les 2 ato :meme liquide + pile poil une résistance de 0.44Ohm +j'ai essayer sur la même box + le même drip tip + tester a 23Watts .
Par contre j'ai utiliser le coton+resistance livré avec le Precision
Sur le Valor j'ai coton bacon + resistance alien
Alors peut être que ca viens de ca , mais je pense qu'il faut que j'essaie avec un tirage moins aerien sur le precisio (celui de base) pour rester plus proche de celui du Cthulhu
Edit:(en bouchant avec 1 doigt l'aeration du Precision j'ai reussi a avoir un tirage similaire au Valor)
le Valor Cthulhu gagne mais de peu , donc c'est une valeur sure pour ceux qui serait intéressés .
Tout ceci reste bien entendu subjectif attention mais j'ai vraiment tout fait pour faire une comparassion précise et sans biais.
A noté aussi que le Valor est orienté MTL/RDL et peut etre que le Precision GT qui lui est orienté RDL/DL prendra tout son potentiel en DL
Je n'ai pas parler du prix mais y'en a 1 a 60euro et l'autre a 40euro
Bonne vape et merci de m'avoir lu
(comparaison car le Valor est le meilleur Ato que je possede actuellement)
Je trouve le Valor Cthulhu un peu au dessus au niveau des saveurs .
Pour les 2 ato :meme liquide + pile poil une résistance de 0.44Ohm +j'ai essayer sur la même box + le même drip tip + tester a 23Watts .
Par contre j'ai utiliser le coton+resistance livré avec le Precision
Sur le Valor j'ai coton bacon + resistance alien
Alors peut être que ca viens de ca , mais je pense qu'il faut que j'essaie avec un tirage moins aerien sur le precisio (celui de base) pour rester plus proche de celui du Cthulhu
Edit:(en bouchant avec 1 doigt l'aeration du Precision j'ai reussi a avoir un tirage similaire au Valor)
le Valor Cthulhu gagne mais de peu , donc c'est une valeur sure pour ceux qui serait intéressés .
Tout ceci reste bien entendu subjectif attention mais j'ai vraiment tout fait pour faire une comparassion précise et sans biais.
A noté aussi que le Valor est orienté MTL/RDL et peut etre que le Precision GT qui lui est orienté RDL/DL prendra tout son potentiel en DL
Je n'ai pas parler du prix mais y'en a 1 a 60euro et l'autre a 40euro
Bonne vape et merci de m'avoir lu
Koffee668- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@Koffee668,
Joli battle comparatif ! Ces 2 atos font partis des meilleurs dans leur catégorie, à s'en fier à mon tableau d'évaluation...
Mais comme tu le soulignes, chacun possède un tirage différent. J'aurais tout de même préféré que tu les testes avec le même type de coil afin de les départager plus justement. Une qualité ou matière différente peu faire pencher la bascule. Merci néanmoins pour ce test que tu nous fais partager
Joli battle comparatif ! Ces 2 atos font partis des meilleurs dans leur catégorie, à s'en fier à mon tableau d'évaluation...
Mais comme tu le soulignes, chacun possède un tirage différent. J'aurais tout de même préféré que tu les testes avec le même type de coil afin de les départager plus justement. Une qualité ou matière différente peu faire pencher la bascule. Merci néanmoins pour ce test que tu nous fais partager
Felipe78- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:
Matos possédé :
Box LOST VAPE Hyperion DNA 100 C
Box VCxVBxDP Odin V2
Box VCxVBxDP Odin 200
Box DOVPO Topside Dual
Box HELLVAPE Hell200
Box VAPERZ CLOUD Hammer Of God 400
Box LOST VAPE Thelema Solo 100w
RTA VOLTROVE V3 30mm
R(D)TA STEAM CRAVE Aromamizer Ragnar
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla V2 40mm
RDA VAPERZ CLOUD Asgard Mini 25mm
RDA VAPERZ CLOUD Valhalla micro 25mm
RDA DAMN VAPE TMF V2
RDA QP DESIGN Kali V2 25mm
RDA WOTOFO Profile PS
RTA WOTOFO Profile M
RTA WOTOFO Profile X
RTA HELLVAPE Dead Rabbit V3 6th anniversary
RTA HELLVAPE Dead Rabbit M
RTA HELLVAPE Dead Rabbit Solo
RTA QP DESIGN Juggerknot V2
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie 30mm
RTA GEEKVAPE Zeus X
RTA VAPOR GIANT Mini V3 Nano Edition
Matos utilisé par le passé :
Box DOVPO Themis
Box STEAM CRAVE Titan PWM V1.5
Box DOTMOD DotBox 220W
Box VAPORESSO Tarot Nano Luxe
Box GEEKVAPE Aegis mini
Box GEEKVAPE Aegis solo
Box VAPORESSO Luxe 2
Box VAPORESSO Luxe S
RDA HELLVAPE Dead Rabbit Pro
RDA QP DESIGN Kong 28mm
RTA VAPERZ CLOUD Valkyrie XL
RTA BP MODS Pioneer V1.5
Clearomiseur VAPORESSO SKRR-S
Clearomiseur VAPORESSO NRG SE
Clearomiseur VAPORESSO Veco
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Sub Ohm
Clearomiseur GEEKVAPE Zeus Z Max
Date d'inscription : 21/03/2024 - Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
@Felipe78 Merci de m'avoir lu , il est vrai que j'aurai pu essayer avec le meme coil et coton , mais en vrai un peut la flemme vu le temps que j'ai mis pour l'ouvrir ce satané Precisio gt en + ca reste subjectif d'une personne a une autre .
En revange j'ai oublier de dire que je ne regrette pas mon achat et que le precisio vaut le coup tout de meme , que les personnes ne se méprennent pas que c'est ato est mauvais bien au contraire . je ne l'ai pas lâché encore héhé
En revange j'ai oublier de dire que je ne regrette pas mon achat et que le precisio vaut le coup tout de meme , que les personnes ne se méprennent pas que c'est ato est mauvais bien au contraire . je ne l'ai pas lâché encore héhé
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@koffee668 :
Merci pour ton retour et ce comparatif !
Par contre, comme @Felipe78, je serai curieux d'avoir tes impressions sur ce Précise GT lorsque tu mettras une autre résistance que celle fournie dans le kit. Quand tu auras moins la flemme , quoi ! En effet, lors de mes premiers essais sur ce Precisio, c'est celle que j'avais mise et je n'ai pas adhéré. Le rendu des saveurs était bof pour moi. En tout cas décevant, correct sans plus, presque fade sur certains liquides. En tout cas, pas à la hauteur de l'investissement.
Par contre, avec d'autres coils, j'ai vu la différence. Elle m'a paru très grande. Donc, je pense que pour apprécier cet atomiseur à sa juste valeur, il ne faut pas se contenter du coil fourni dans le kit. C'est une erreur selon moi, même s'il fait le job. Il le fait plus ou moins bien.
Merci pour ton retour et ce comparatif !
Par contre, comme @Felipe78, je serai curieux d'avoir tes impressions sur ce Précise GT lorsque tu mettras une autre résistance que celle fournie dans le kit. Quand tu auras moins la flemme , quoi ! En effet, lors de mes premiers essais sur ce Precisio, c'est celle que j'avais mise et je n'ai pas adhéré. Le rendu des saveurs était bof pour moi. En tout cas décevant, correct sans plus, presque fade sur certains liquides. En tout cas, pas à la hauteur de l'investissement.
Par contre, avec d'autres coils, j'ai vu la différence. Elle m'a paru très grande. Donc, je pense que pour apprécier cet atomiseur à sa juste valeur, il ne faut pas se contenter du coil fourni dans le kit. C'est une erreur selon moi, même s'il fait le job. Il le fait plus ou moins bien.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck merci beaucoup je ne savais pas que les coils pouvais influencer a ce point , et j'ai pensé naivement que celui fourni dans la boite serai d'une qualité superieur , je m'occupe de ca d'ici peu , il est presque vide la
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@koffee668 :
Oh si cela peut faire une différence ! Écoute essaye et on en reparle. Tu nous diras. Moi j'ai vraiment senti la différence mais peut-être que cela ne sera pas le cas pour toi, qui sait ?
Oh si cela peut faire une différence ! Écoute essaye et on en reparle. Tu nous diras. Moi j'ai vraiment senti la différence mais peut-être que cela ne sera pas le cas pour toi, qui sait ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
@Franck j'ai refait tout a zéro depuis le début , j'ai même fait une bande de coton couper en 2 pour avoir la même épaisseur
la seul petite différence est de 0.02Ohm sur les coils , je ne pense pas que ca change grand chose
Effectivement il y as un changement ,Tu va rire mais je n'arrive pas a les différenciés maintenant , égalité parfaite pour le coup , j'ai tellement essayer de trouver la différence que j'ai mal au crane , j'ai trop vaper et j'ai utiliser tout mes drip tip sur les 2
Le precisio est vraiment top pour le posage de coil
la seul petite différence est de 0.02Ohm sur les coils , je ne pense pas que ca change grand chose
Effectivement il y as un changement ,Tu va rire mais je n'arrive pas a les différenciés maintenant , égalité parfaite pour le coup , j'ai tellement essayer de trouver la différence que j'ai mal au crane , j'ai trop vaper et j'ai utiliser tout mes drip tip sur les 2
Le precisio est vraiment top pour le posage de coil
Koffee668- Cumulus (contributeur assidu)
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
A voir sur le long terme avec different liquide , en tout cas avec ces 2 la je suis pas pret de racheter un RTA de si tôt
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@koffee668 :
Tu vois que changer de coil peut faire la différence !
Je ne connais pas le Valor mais le Precisio est bien sous tous les rapports : packaging, design, facilité d'utilisation, plateau bien pensé, très bonnes restitutions des saveurs.
Je pense que l'on en a pour son argent à une seule condition : ne pas se contenter des colis fournis car ils ne permettent pas au Precisio d'offrir son potentiel maximal.
Tu vois que changer de coil peut faire la différence !
Je ne connais pas le Valor mais le Precisio est bien sous tous les rapports : packaging, design, facilité d'utilisation, plateau bien pensé, très bonnes restitutions des saveurs.
Je pense que l'on en a pour son argent à une seule condition : ne pas se contenter des colis fournis car ils ne permettent pas au Precisio d'offrir son potentiel maximal.
Franck- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2