Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
nouveau venu dans la vape
+6
Loki
Gruagach
Franck
Vieux Pat
Leio
folding29770
10 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu dans la vape
Bonjour a toutes et a tous !
ancien fumeur et nouveau vapoteur , voilà bientôt deux mois depuis les débuts .
A 64 ans , je suis passé par pleins d'emploi différents , de la Taille de pierre a la plasturgie en passant par la construction de décors, et en ce moment quelques réparations de montres ... Habitant au bout du monde en Finistère ,adepte des sports nautiques , j'avais arrêté la clope il y a Deux ans , mais après une ou deux rechutes , j'ai décidé d'aller vers ce truc bizarre : la vape !
Depuis, ben c'est que du plaisir , je suis même passé au reconstructible , étant "bricoleur" j'adore !
Bien sur , je me suis renseigné un peu et ma foi , rien de mieux que des avis expérimentés afin d'aller plus loin , d'ou mon inscription sur le forum ou j'ai hâte de vous lire
ancien fumeur et nouveau vapoteur , voilà bientôt deux mois depuis les débuts .
A 64 ans , je suis passé par pleins d'emploi différents , de la Taille de pierre a la plasturgie en passant par la construction de décors, et en ce moment quelques réparations de montres ... Habitant au bout du monde en Finistère ,adepte des sports nautiques , j'avais arrêté la clope il y a Deux ans , mais après une ou deux rechutes , j'ai décidé d'aller vers ce truc bizarre : la vape !
Depuis, ben c'est que du plaisir , je suis même passé au reconstructible , étant "bricoleur" j'adore !
Bien sur , je me suis renseigné un peu et ma foi , rien de mieux que des avis expérimentés afin d'aller plus loin , d'ou mon inscription sur le forum ou j'ai hâte de vous lire
folding29770- Nouveau membre
Matériels : deux Innokin EZ tube et un atomiseur Titanide Leto 24mm
Re: nouveau venu dans la vape
Bienvenue et bonne lecture
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bienvenue parmi nous, folding !
Félicitations pour ton arrêt du tabac ! Et au plaisir de te relire également
Félicitations pour ton arrêt du tabac ! Et au plaisir de te relire également
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
@folding29770 :
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Et depuis, comment cela se passe avec le tabac ? Tu ne ressens plus de manque ? Plus d'envie de tabac ?
En tout cas, je suis content de voir des nouveaux se mettre au reconstructible. Tu vapes sur quel matériel précisément ?
Effectivement, tu as une vie bien remplie ! Quels sont ces monstres que tu répares ?
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
j'avais arrêté la clope il y a Deux ans , mais après une ou deux rechutes , j'ai décidé d'aller vers ce truc bizarre : la vape !
Et depuis, comment cela se passe avec le tabac ? Tu ne ressens plus de manque ? Plus d'envie de tabac ?
En tout cas, je suis content de voir des nouveaux se mettre au reconstructible. Tu vapes sur quel matériel précisément ?
de la Taille de pierre a la plasturgie en passant par la construction de décors, et en ce moment quelques réparations de montres ...
Effectivement, tu as une vie bien remplie ! Quels sont ces monstres que tu répares ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bienvenue sur ce forum ! Tu es au bon endroit pour toute information, partage et bonne humeur
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
- Roulements de tambour :
- E-pipe Scarecrow de Créavap avec un Nautilus Gt mini résistances mesh de 0,7 ou 1ohm ou un clone fev 4.5S+ YFTK coil fused clapton, Ni80, 0,88 ohm de fumytech
Salut, bienvenue sur le forum
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Salut et bienvenue sur le forum et dans la vape
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Merci a tous pour vos réponses !
ben depuis l'achat de ma vape ( EZ tube innokin ) je n'ai pas touché une cigarette .
je précise que j'ai commencé en 6mg de nicotine et cela me va très bien , c'est un liquide de chez "le petit vapoteur" tabac "blend" , simple et assez savoureux .
Depuis , je me suis intéressé au RTA et j'ai pris (après lectures diverses ) un atomiseur de chez Titanide , le Leto en 24mm .
je vous passe les premiers essais de montage avec , évidemment remplir l'ato sans fermer les airflows ... La douche
Puis le cottonnage trop ou pas assez .. mais je trouve cela intéressant et depuis , plus aucunes fuites et effectivement : nettement plus de saveurs qu'avec le clearomiseur "mistral" fourni avec l'EZ tube innokin .
Je me suis équipé bien sur de quelques outils , Coil master pour vérifier les ohms car le tube innokin ne donne pas cette valeur , un peu un manque ... Mais par ailleurs je le trouve très pratique et j'en ai trouvé un autre sur le site "seconde vape" , plutôt que d'opter sur un tube avec batterie interchangeable .
Petite anecdote : en faisant une manip un peu rapide , le Led a la base du tube ne s'allumait plus ! Zut , j'ai dû casser le truc ... Coup de téléphone chez Innokin qui me réponds :
Normal , c'est le mode "camouflage " !
Allons bon , voilà que ma "clope" est devenue furtive !
Il suffit de l'éteindre , appuyer longuement sur le switch et c'est reparti , mais bon , ce n'est marqué nul part sur le mode d'emploi ...
bref , je continue et me fait de plus en plus plaisir avec mes Tubes !
Pour mes montres , je modifie des Seiko Skx et là je me refait une Omega seamaster (très belle mécanique !)
Une image de l'EZ tube avec le Leto 24mm , ce tube en noir a un liseré or qui se marie bien avec l'ato je trouve ,
je file , bonne journée a vous tous
ben depuis l'achat de ma vape ( EZ tube innokin ) je n'ai pas touché une cigarette .
je précise que j'ai commencé en 6mg de nicotine et cela me va très bien , c'est un liquide de chez "le petit vapoteur" tabac "blend" , simple et assez savoureux .
Depuis , je me suis intéressé au RTA et j'ai pris (après lectures diverses ) un atomiseur de chez Titanide , le Leto en 24mm .
je vous passe les premiers essais de montage avec , évidemment remplir l'ato sans fermer les airflows ... La douche
Puis le cottonnage trop ou pas assez .. mais je trouve cela intéressant et depuis , plus aucunes fuites et effectivement : nettement plus de saveurs qu'avec le clearomiseur "mistral" fourni avec l'EZ tube innokin .
Je me suis équipé bien sur de quelques outils , Coil master pour vérifier les ohms car le tube innokin ne donne pas cette valeur , un peu un manque ... Mais par ailleurs je le trouve très pratique et j'en ai trouvé un autre sur le site "seconde vape" , plutôt que d'opter sur un tube avec batterie interchangeable .
Petite anecdote : en faisant une manip un peu rapide , le Led a la base du tube ne s'allumait plus ! Zut , j'ai dû casser le truc ... Coup de téléphone chez Innokin qui me réponds :
Normal , c'est le mode "camouflage " !
Allons bon , voilà que ma "clope" est devenue furtive !
Il suffit de l'éteindre , appuyer longuement sur le switch et c'est reparti , mais bon , ce n'est marqué nul part sur le mode d'emploi ...
bref , je continue et me fait de plus en plus plaisir avec mes Tubes !
Pour mes montres , je modifie des Seiko Skx et là je me refait une Omega seamaster (très belle mécanique !)
Une image de l'EZ tube avec le Leto 24mm , ce tube en noir a un liseré or qui se marie bien avec l'ato je trouve ,
je file , bonne journée a vous tous
Félicitations pour ton domptage du Leto 24!
Personnellement j'avais rendu les armes et était passé au precisio après plusieurs essais (le mieux que j'ai eu c'était une petite perle de liquide de temps en temps si je fermais l'airflow et que je le retournais pour visser le top cap lors du remplissage... Cela m'a gonflé à force ! Mais je l'avais mis sur seconde vape et il était parti rapidement, preuve que cet ato a ses inconditionnels et que cela devait venir de moi).
Bonne vape
Personnellement j'avais rendu les armes et était passé au precisio après plusieurs essais (le mieux que j'ai eu c'était une petite perle de liquide de temps en temps si je fermais l'airflow et que je le retournais pour visser le top cap lors du remplissage... Cela m'a gonflé à force ! Mais je l'avais mis sur seconde vape et il était parti rapidement, preuve que cet ato a ses inconditionnels et que cela devait venir de moi).
Bonne vape
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
- Roulements de tambour :
- E-pipe Scarecrow de Créavap avec un Nautilus Gt mini résistances mesh de 0,7 ou 1ohm ou un clone fev 4.5S+ YFTK coil fused clapton, Ni80, 0,88 ohm de fumytech
Merci de ton message Gruagach ,
oui pas si simple le Leto , en fait quand je fais le coton et que je commence a l'imbiber de liquide je laisse un côté relevé afin de voir comment la résistance est gorgée juste en dessous . Comme cela je ne risque pas trop de mettre trop de liquide qui pourrait tomber dans le trou d'airflow , ensuite je remets mon coton et fini d'imbiber , je ne sais pas si c'est "académique" mais cela a pas mal résolu la mise en place du coton .
oui pas si simple le Leto , en fait quand je fais le coton et que je commence a l'imbiber de liquide je laisse un côté relevé afin de voir comment la résistance est gorgée juste en dessous . Comme cela je ne risque pas trop de mettre trop de liquide qui pourrait tomber dans le trou d'airflow , ensuite je remets mon coton et fini d'imbiber , je ne sais pas si c'est "académique" mais cela a pas mal résolu la mise en place du coton .
@foldinbg29770 :
Ah, le cotonnage ! C'est pénible. Surtout au début, lorsqu'on a un nouvel atomiseur. C'est dur de trouver le bon dosage. Mais bon, au bout de 3 ou 4 cotonnages, on arrive à trouver le bon dosage. Ce n'est pas technique, loin s'en faut. Mais on tâtonne un peu.
Mais je vois que cela t'amuse. C'est déjà cela !
Puis le cottonnage trop ou pas assez .. mais je trouve cela intéressant
Ah, le cotonnage ! C'est pénible. Surtout au début, lorsqu'on a un nouvel atomiseur. C'est dur de trouver le bon dosage. Mais bon, au bout de 3 ou 4 cotonnages, on arrive à trouver le bon dosage. Ce n'est pas technique, loin s'en faut. Mais on tâtonne un peu.
Mais je vois que cela t'amuse. C'est déjà cela !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Bienvenue et bravo pour ton passage réussi à la vape !
Aller directement au reconstructible est courageux mais les bénéfices au niveau du coût et du plaisir de vape te le rendront bien.
Et en cas de flemme, une résistance dans ton clearo innokin et hop, c'est bon.
Aller directement au reconstructible est courageux mais les bénéfices au niveau du coût et du plaisir de vape te le rendront bien.
Et en cas de flemme, une résistance dans ton clearo innokin et hop, c'est bon.
LanciaB- Cumulus (contributeur assidu)
Merci a vous , ,
je vais faire un petit retex de mes pérégrinations bientôt dans un post dédié , un avis de newbie , ça peut peut-être en aider certains a passer le pas
je vais faire un petit retex de mes pérégrinations bientôt dans un post dédié , un avis de newbie , ça peut peut-être en aider certains a passer le pas
@folding29770 :
Ce sera très certainement intéressant. Sur le matériel, un avis est un avis, qu'il vienne de quelqu'un qui débute de la vape ou d'une personne largement plus ancienne. Cela ne joue pas pour répondre à la seule question qui, à mon sens, prévaut : le matériel est -il suffisamment performant et fiable pour ne pas nous faire fumer de nouveau ? Et on n'a pas besoin de dizaines d'années d'expérience pour répondre à cette question.
un avis de newbie
Ce sera très certainement intéressant. Sur le matériel, un avis est un avis, qu'il vienne de quelqu'un qui débute de la vape ou d'une personne largement plus ancienne. Cela ne joue pas pour répondre à la seule question qui, à mon sens, prévaut : le matériel est -il suffisamment performant et fiable pour ne pas nous faire fumer de nouveau ? Et on n'a pas besoin de dizaines d'années d'expérience pour répondre à cette question.
Franck- Admin
Bravo pour ton passage au reconstructible, c’est la bonne option si tu aimes bricoler et faire des économies… et en plus un fan d’horlogerie alors c’est parfait ! Seiko, j’aime bien… King Seiko, je préfère et Grand Seiko, le top mais inaccessible.
davidoff- Cumulus (contributeur assidu)
Bonsoir Davidoff , en fait , le reconstructible , ce n'est pas trop compliqué et comme j'aime bien bricoler cela me plait , pour les montres , oui pour Grand Seiko ! mais comme tu le dis : très cher , malheureusement tout ce qui est de qualité se paie de plus en plus cher ... Il serait temps de remettre au gout du jour l'excellence de nos artisans a des prix abordables