24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyAujourd'hui à 21:02 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyAujourd'hui à 16:33 par Gruagach

» Les amis de Georges…
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyAujourd'hui à 14:14 par papillon

» Bonjour à vous tous ????????
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyAujourd'hui à 11:54 par Pascal1969

» le post qui detend ...
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyHier à 20:02 par papillon

» Vape MTL avec resistance 0.3 ?
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyHier à 13:21 par papillon

» La box ERATO de Smok : 230 watts et double-accus 21700 !!!
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyHier à 5:12 par papillon

» Quelques questions d’un débutant ????????
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyHier à 1:05 par Cifno

» Salut à tout le monde
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyJeu 4 Juil 2024 - 21:07 par statis06

» le K-Pro SBS de G.D Mods : une box électronique haut de gamme au design travaillé
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyJeu 4 Juil 2024 - 20:39 par papillon

» Summer Schmilblick 2024
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyJeu 4 Juil 2024 - 16:12 par depeu

» Courage ! Encore un effort ! Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyMer 3 Juil 2024 - 20:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:35 par Gruagach

» Diminuer la nicotine de façon asymptotique!
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyDim 30 Juin 2024 - 22:14 par papillon

» Artefact de Wheels and Time
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyDim 30 Juin 2024 - 19:48 par papillon

» Conseils changement clearo
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyDim 30 Juin 2024 - 15:15 par lilas

» Les trois formes de nicotine.
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyJeu 27 Juin 2024 - 22:38 par papillon

» La vitrine des mods
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:09 par savage

» Ou trouvez des arômes Mom & Pop ?
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyJeu 27 Juin 2024 - 8:14 par Dolphin93

» Vapoteur depuis l'année 2013
Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  EmptyJeu 27 Juin 2024 - 4:51 par Juanjuan

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Courage ! Encore un effort ! Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.

4 participants

Aller en bas

Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  Empty Courage ! Encore un effort ! Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.

Message par Franck Mar 2 Juil 2024 - 20:04

C'est vaping post qui nous l'apprend ici, l'interdiction des arômes fruités ou gourmands dans la vape mise en place en octobre 2023 au Québec est une brillante et totale réussite. Je ne doute pas que les résultats obtenus sont très précisément ce que les politiques souhaitaient. Quels résultats ? Simple. Malgré le fait que des magasins tentent de s'adapter à la loi, par exemple en proposant des arômes alimentaires que l'on peut ajouter à une base en toute discrétion, des nombreux québécois et québécoises se sont détournés de la vape pour aller vers le tabagisme.
En effet, 22% des vapoteurs sont revenus au tabac et 14% qui n'avaient jamais fumé et ont commencé par la vape se sont tournés vers le tabagisme. Soit 36% de l'ensemble des vapoteurs québécois. Sachant que la mesure est en place depuis 9 mois, c'est déjà un très beau succès. On peut estimer que dans 5 ans, il ne restera plus beaucoup de vapoteurs au Québec.
Très clairement les politiques qui ont mis en œuvre cette loi peuvent sabler le champagne. Et il serait plus que pertinent que les bouteilles soient fournies gracieusement par les cigarettiers. Ce serait vraiment la moindre des choses.

Bonne vape ! Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  3171900011
Et profitez bien de vos arômes dans les liquides. Non parce que des politiques réfléchissent en ce moment même à faire la même chose au sein de l'UE. Et avec le même objectif : casser la vape. Même s'ils ne l'avoueront jamais. Mais Ils savent. Nous savons.


Dernière édition par Franck le Mar 2 Juil 2024 - 20:20, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29142
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  Empty Re: Courage ! Encore un effort ! Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.

Message par Felipe78 Mar 2 Juil 2024 - 20:19

Salut Franck !
Merci pour cet article dont j'ai également pris connaissance dans la journée et très belle réflexion et conclusion de ta part, tout en ironie. Le genre de ton que j'adore !
D'ailleurs, un passage sur le marché parallèle m'avait amené à penser au fabricant québécois que j'avais aperçu au salon de la vape.
Certes, il doit exporté la majeure partie de sa production mais je me dis que ceux qui sont en contact avec lui ont probablement la chance de récupérer quelques stocks pour le plus grand bonheur des vapoteurs victimes de cette loi à la ###. Et c'est tant mieux !
Maintenant, ce que j'attends de voir, même si j'ai déjà une idée bien fondée sur l'issue de cette enquête, c'est la réaction du pays qui restera probablement stérile. J'espère me tromper...
De mon côté, j'ai continué mes réserves de gourmands en espérant qu'ils tiennent le plus longtemps possible. J'ai profité de plusieurs opérations à -50% pour me lancer dans le litron, c'est pour dire 😅

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  Empty Re: Courage ! Encore un effort ! Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.

Message par papillon Mar 2 Juil 2024 - 22:58

@Franck:

J’adore la façon dont tu traites le sujet! Laughing

C’est exactement ça! Twisted Evil

Le problème pour nos frères partis sur le Nouveau Monde, c’est que le Canada est en majorité anglophone, le Québec n’en étant qu’une Province francophone.

Et le Canada anglophone admire les États Unis d’Amérique, anglophones comme eux.

Comme les Britanniques dont ils sont issus. Leurs idées sur la vape étant diamétralement opposées.

Qui fait l’opinion aux USA? Des gens comme Stanton Glantz, ayant un  doctorat de Stanford en mécanique appliquée et en systèmes d'ingénierie économique, et Michael Bloomberg, expert en finances, fondateur de Bloomberg LP, un temps maire de New York et qui diffuse les idées du précédent par les médias qu’il détient ( Bloomberg News).

Et des « petits » cadeaux entre amis à l’O.M.S, quoi de plus naturel?

En France, le Dr Schwartzenberg, pneumologue de son état, était tout d’abord à priori contre la vape (c’est pas de l’air pur), puis en a vite acquis plus de connaissances et en est un ardent défenseur. Au point que beaucoup de pneumologues l’ont suivi, effet boule de neige, et hop!
La France est pro-vape! Mais au sein de l’UE.

Sans les anglais… Rolling Eyes : problème… Sifflote

Aucun renvoi sur mes sources: je les ai mises de côté pour la suite, mais elles alourdiraient le texte.


Dernière édition par papillon le Mer 3 Juil 2024 - 20:50, édité 2 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6701
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Courage ! Encore un effort !  Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.  Empty Re: Courage ! Encore un effort ! Le Quebec en passe de supprimer la vape au profit du tabac.

Message par Loki Mer 3 Juil 2024 - 20:08

Franck a écrit:
Non parce que des politiques réfléchissent en ce moment même à faire la même chose au sein de l'UE. Et avec le même objectif : casser la vape. Même s'ils ne l'avoueront jamais. Mais Ils savent. Nous savons.

respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5259
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum