24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:07 par Koffee668

» Nouveau sur le forum
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:40 par Pascal1969

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:22 par copiercoller

» 800000° message du forum!
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:55 par papillon

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:28 par Thierry66fr

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:07 par Thierry66fr

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:29 par Thierry66fr

» un peu de rangement ...
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyHier à 20:04 par Thierry66fr

» Joyeux anniversaire à Koffee668
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyHier à 15:23 par marcuche

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyHier à 7:27 par papillon

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:48 par Koffee668

» Tornado 7000
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:28 par Thierry66fr

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:16 par Koffee668

» [ARTICLE 25/08/24] MSN + RTL INFO : Face aux liquides de vapotage moins chers en France, les Belges traversent la frontière pour s'en procurer
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:18 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:01 par papillon

» Compatibilité Elfbar
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:18 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:03 par Felipe78

» BD Vape Rayden 100
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:34 par Pascal1969

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc

+5
Juanjuan
Koffee668
Felipe78
papillon
Franck
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc

Message par Franck Hier à 20:01

@Thierry66fr :

Apres analyse de la bouteille de limonade : les cuves de fabrication sont nettoyer a l’acide sulfurique .....et sans doute mal rincer .....
Il restait de l’acide sulfurique melanger a la limonade .....

Ah oui quand même ! pale Tu as du passé un sale moment !
Comme quoi, on parle des dangers de la vape. OK, mais des dangers, des risques, il y en a partout. Même dans la limonade ! Bien entendu, ton histoire est très certainement rarissime, mais tout de même, cela indique que tu peux arriver.
Du coup, maintenant, tu es plus limonade ou muscadet ?
Si tu bois encore de la limonade, tu dois y réfléchir à deux fois, je suppose.

Marie France , cette revue bon chic bon genre s’interesse a la santé .... maintenant ?
C’est vraiment du n’importe quoi !

Ben, pas totalement. C'est pourquoi j'ai cité cet article parce que j'ai estimé qu'il y avait des conclusions à tirer. En tout cas, perso, cet article m'a fait réfléchir. Mais il est pas le seul. Et je vous partage ces réflexions.

Il y a bien eu des cas de jeunes américains qui ont eu de sérieux problèmes : pas mal ont fait un tour par les urgences, certains ont eu une ablation d'une partie des poumons. Certains sont même décédés. C'est un drame absolu.
Et cette crise est arrivée aux USA après que des jeunes aient utilisé une cigarette électronique.
Donc, cela, c'est vrai.
Maintenant, en réalité, c'est le titre et l'essentiel de l'article qui se trouvent biaisés, selon moi. Car, en réalité, ce n'est pas la cigarette elle-même qui est en cause. Ce qui est problématique, c'est ce que certains ont mis dans le réservoir de liquide.
On est très, très loin des liquides classiques fruités, gourmands ou tabac.
Le problème n'est donc pas la vape en elle-même mais la façon dont on l'utilise. Et l'article est franchement discret là-dessus.
Comme quoi, lorsqu'on lit quelque chose, quoi que ce soit, nous devons souvent faire preuve d'intelligence, de recul, de réflexion, d'attention. Car, ici, l'article nous dévoile au détour d'une phrase la réelle cause du problème : de l'huile de THC que l'on n'utilise pas pour se sevrer du tabac. On en est très loin. On l'utilise pour se défoncer la tronche. Ni plus, ni moins.
Et là est le questionnement que l'on doit avoir : le problème ici est lié à une utilisation détournée de l'utilisation originelle, la vape pour arrêter de fumer. Le problème n'est pas la vape en elle-même. Pas celle pour se sevrer du tabac. Et pourtant, c'est ce que l'article tente de nous faire croire. Maladroitement, certes. Mais il le tente.


Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29263
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc

Message par Koffee668 Hier à 20:09

et oui @Franck si je brule mon canapé puis ma maison oubliant un mégot de cigarette , ca m'étonnerai que les médias culpabilise la dangerosité de la cigarette étonnamment .Si on prend le problèmes dans l'autre sens ceci devient particulièrement ridicule
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 297
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc

Message par Thierry66fr Hier à 20:14

Bonsoir Franck ,
Tu as tres bien expliquer le probléme : le detournement de l’ usage de l’atomiseur ....
Je me demande toujours qu’est ce que les Americains peuvent trouver comme conneries a faire .....qui n’a pas éte deja faite .....
Quand je regarde certaines videos sur YouTube .....il y a quand meme des gros débiles .......
Thierry66fr
Thierry66fr
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon , ananas ......
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc

Message par copiercoller Aujourd'hui à 10:22

Au vu du titre j'ai cru qu'elle était devenu enceinte avec  la e-cig. What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum