24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

4 participants

Aller en bas

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... Empty Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

Message par Ramona A Stone Mar 23 Juil 2024 - 15:51

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant et force est de constater que je trouve peu de témoignages (à moins de les avoir zappés ? Very Happy) sur le fait de débuter la vape soit en ayant jamais été fumeur soit en ayant arrêté la clope il y a quelques années (donc la vapote a pas servi pour se sevrer direct).

Je ne sais pas si cela sera bien intéressant mon témoignage mais je ne sais pas ...évoquer le parallèle sevrage vapote/clope bah si il y a des gens qui l'ont fait je veux bien les lire aussi Very Happy

Pour la vapote que l'on débute dans l'optique du sevrage cigarette, je lis que souvent, hormis les débuts qui assèchent , notamment si le PG est assez haut idem pour la nicotine, le ressenti est très positif en comparaison avec la cigarette, avec une meilleure résistance à tout (moins de virus, rhume, etc...) je dirais que j'ai vécu un peu l'inverse (je ne fumais donc plus) mais que les débuts vapote furent compliqués à "apprivoiser", j'ai persévéré car inhaler du "bonbon coca ou "banane" je trouvais ça incroyable...j'avais acheté des clopes "abricots" début années 90 cela parle t'il à quelqu'un ? Very Happy toujours aimé les fruits (surtout Tagada Very Happy).

Donc après 7 ans d'arrêt clopes...j'ai voulu tester la vapote car j'étais à deux doigts de recloper à fond...le pire étant que, quand j'ai refumé cette fameuse clope alors que j'etais bien vénère, c'est comme si j'avais arrêté la veille...aucune toux, rien, ce fut navrant à constater...). Les débuts vapote furent difficiles (brulures trachée, sècheresse gorge, angines, gratouillis +++ ) autant sur les 8 ans de vapotage qui ont suivi  : rien de négatif niveau santé, incroyable et après plusieurs bilans tout est nickel de chez nickel (bilan veineux notamment, alors qu'avec la clope quelques années plus tôt, un doc m'avait dit de stopper si je voulais garder mes jambes  affraid ). Pas d'essoufflement, rien de craignos, nada juste un micro sifflement après des abus de vapeurs bonbon bananes mais je tirais sur ma vapote comme une ouf et surtout très transitoires et rares ces sifflements.

J'ai vapoté 8 ans jusqu'en aout 2022 et une mini reprise vite fait en avril cette année (puis à nouveau arrêt là) et rien de comparable avec la cigarette quand on stoppe tout, ça se fait naturellement j'ai l'impression enfin ça a été mon cas du moins (transbahuter le matos, penser à charger tout ça me saoulait un peu).

Les parallèles que je fais : durant 7 ans d'arrêt cigarette  la clope j'y ai pensé, j'en ai pleuré, j'en ai rêvé (pour ça que j'ai repris je pense, un sevrage monstrueux avec douleurs physiques, aphtes et sueurs nocturnes...étant allergique à la colle des patches et bien j'ai pris 10 kilos et j'ai bien déprimé  : 20 ans de tabagisme tout de même).
Quand j'ai arrêté la vapote en 2022 je n'ai pas rêvé de vapote j'ai rêvé de cigarette  affraid  je trouve cela fou en fait.... comme quoi toute la vie ça reste ce truc, ça fait 17 ans pourtant que j'ai écrasé ma dernière clope...
Pour la vapote arrêtée : juste une petite tristesse de nostalgie, sevrage en douceur (je ne suis pas descendue en dessous de 12 ..je constatais que si je faisais ça je vapotais 40 fois plus donc zéro intérêt), pas d'aphte, pas de sueurs nocturne ou mal-être, pas de déprime +++, pas trop enflée (10 kilos en plus pour la cigarette).

Le paradoxe ?  et bien justement zero différence avec mes 7 années d'abstinence clopes... Shocked  rabbit le même état que quand je ne fumais plus et je dirais que paradoxalement c'est ça qui, pour moi , est "traitre", car concrètement je n'ai vu aucune différence entre le fait de vapoter et ne plus fumer aucun impact au quotidien (alors que la cigarette ça se capte ne serait-ce que le souffle)..et pour ça que je me dis que je ne me sens pas d'arrêter pour toujours l'aventure du vapotage  Smile

On commence à avoir quelques années de vapotage au compteur là Very Happy, pour ceux qui vapotent depuis pas mal de temps avez-vous des signaux comme quoi quelque chose craint ? un désagrément ou quoi je ne sais pas moi Very Happy en effet vous faites toujours/souvent référence à votre passif direct de fumeur et la comparaison vous la tenez toujours sur ces deux axes mais personnellement je compare ma vie de non fumeuse (ou ex fumeuse durant x année) à ma vie de vapoteuse et sérieusement je ne vois pas masse de différence.....
Edit : ah si y'a un truc pas cool : dans la bagnole le truc blanc sur les vitres genre brouillard cracra, ça à la rigueur je me dis que ça doit bien aller quelque part dans l'organisme Very Happy soit ça reste collé aux poumons soit l'organisme l'assimile ? ah si et les dents et potentiellement une inflammation mais ça vient de la vapoteuse ou de la clope même si ça date de x années  ?

Voilà, désolée pour le pavé je ne sais pas si je le mets dans le bon salon le sujet Smile Bonne journée à vous tous Surprised
Ramona A Stone
Ramona A Stone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Matériels : Beaucoup...je ne les ai plus ou je ne sais pas trop ce que c'est et c'est rangé Very Happy
Ma préférée qui ne fonctionne plus I taste 134 Innokin
2 Box iStick Power 2 Eleaf - (une marron clair et foncé l'autre bleu et marron)
2 teslacigs Punk 220W (cuivre et argent) -
clearomiseurs Nautilus à fond

Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... Empty Re: Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

Message par papillon Mar 23 Juil 2024 - 16:44

@Ramona A Stone:

Sacré pavé! Shocked cheers

Difficile de retenir tous les sujets abordés, mais je me lance, quitte à compléter plus tard… Wink

Alors, dejà, oui, tu es pile dans la bonne section sur les témoignages sur la santé! respect5

Le hasard fait souvent bien les choses… non, je rigole… Razz

Alors, oui, avoir envie de fumer des années après l’arrêt total de la cigarette, c’est très fréquent: j’ai connu un homme de 85 ans qui me disait avoir arrêté à 50 ans, et dès qu’il avait un stress quelconque, cherchait son paquet de clope, pour réaliser aussitôt que rien dans les poches.

Passer de l’état de non fumeur ou ex-fumeur de longue date, ça gêne des moralisateurs, moi pas du tout: on a envie, on le fait si ça apporte quelque chose. Ou on passe à autre chose, que l’on peut trouver plus intéressant.

Par exemple, en plein bricolage, pris par le sujet, je ne vapote pas, aucune envie. Dès que j’ai fini, de bonnes taffes viennent me récompenser. Pour ne pas vapoter, il faudrait des distractions sans arrêt, ce serait pénible. Je serais pénible aussi, c’est vrai! lol!

Une anecdote en passant, vers la cinquantaine, j’ai décidé un arrêt total à la dure, comme on dit. J’étais d’un aimable… Rolling Eyes

Trois jours plus tard, que vois-je dans mon assiette: une cartouche de mes clopes! Shocked

« Bon, et maintenant, tu te calmes! ». Je me suis calmé aussitôt et repris de plus belle mon vice condamnable par l’OMS et l’Église! geek

Je sens que je m’éloigne du sujet… Sifflote

Bon, j’ai perdu le fil de ta question: suite au prochain numéro! carton jaune

Rien ne vaut le dialogue… anger2


Dernière édition par papillon le Ven 26 Juil 2024 - 9:26, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... Empty Re: Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

Message par Ramona A Stone Mar 23 Juil 2024 - 16:52

Ahaha merci Papillon, en fait je ne sais même pas si j'ai une question en particulier Very Happy j'ai même failli effacer le sujet vu comment je me disperse mais en fait je crois avoir lu un message de Franck je ne sais où (c'est ça de lire depuis x temps ici je me rappelle pas où je l'ai lu Very Happy ) qui disait que ça serait pas mal les gens qui arrêtent la vapote, apportent leur témoignage.
Apres rien que mon titre en fait ça va pas Very Happy j'aurais dû écrire "comparaison sevrage clopes/vapote" Very Happy pouah je suis pas faite pour trop parler plutôt pour lire tranquillement vos messages rabbit

Bonne journée à toi !
Ramona A Stone
Ramona A Stone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Matériels : Beaucoup...je ne les ai plus ou je ne sais pas trop ce que c'est et c'est rangé Very Happy
Ma préférée qui ne fonctionne plus I taste 134 Innokin
2 Box iStick Power 2 Eleaf - (une marron clair et foncé l'autre bleu et marron)
2 teslacigs Punk 220W (cuivre et argent) -
clearomiseurs Nautilus à fond

Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... Empty Re: Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

Message par papillon Mar 23 Juil 2024 - 17:02

@Ramona A Stone: j’ai répondu comme il faut, alors? Shocked

Merci de ta générosité! bounce respect4 respect6

Je me pensais en plein HS! Twisted Evil

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... Empty Re: Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

Message par Franck Mar 23 Juil 2024 - 19:18

@Ramona A Stone :

Déjà, pas de souci pour les pavés. Un forum sert à cela. Certains s'expriment de manière concise d'autres ont besoin de plus de temps, plus de mots pour décrire leurs impressions, leurs sentiments. Perso, cela ne me dérange pas, j'ai toujours du mal à faire court ! Very Happy
Ensuite, tout témoignage est intéressant et tu es pile-poil dans la bonne section ! Very Happy

[quote] je trouve peu de témoignages (à moins de les avoir zappés ?) sur le fait de débuter la vape soit en ayant jamais été fumeur soit en ayant arrêté la clope il y a quelques années (donc la vapote a pas servi pour se sevrer direct). [:quote]

Alors, il y en a mais effectivement, ils sont très minoritaires. Peut-être les membres redoutent-ils les jugements ?
Pourtant, nous ne sommes pas là pour juger. Nous ne sommes pas des modèles de vertu

pour ceux qui vapotent depuis pas mal de temps avez-vous des signaux comme quoi quelque chose craint ? un désagrément ou quoi je ne sais pas moi

Navré mais aucun problème sur le long terme. Pourtant, je vape depuis quelques années tout de même Sifflote

Voici les problèmes que j'ai rencontrées :
- une bouche et une gorge asséchées au début de la vape, notamment lorsque les liquides étaient fulls propylène glycol ou pas loin. J'avais beau boire beaucoup, j'avais régulièrement la bouche ultra-sèche et cela me réveillait plusieurs fois par nuit les premières semaines ;
- une respiration un peu grasse accompagnée de toux lorsque pendant une petite période (15 jours/3 semaines), j'ai testé des liquides à fort taux de glycérine (70% ou plus).
Ces deux expériences cumulées font que je me suis orienté vers des liquides équilibrés entre le propylène et la glycérine, ou des liquides qui contiennent du végétol qui me vont bien.
- en 2022/2023 des palpitations cardiaques qui ne partaient pas en raison d'abus sur la nicotine. J'étais à l'époque entre 12 et 20 mg/ml. J'ai donc dare-dare diminuer ma consommation de vape et baisser les taux de liquide. La situation est vite revenue à la normale. Depuis, je tourne à 3 mg/ml, quelquefois 6 mais jamais au-delà.

Mais ce sont des problèmes temporaires liés à une mauvaise utilisation de la vape de ma part et dans mon cas. Une fois l'ajustement effectué, cela s'est réglé sans problème.

Pour le reste, cela va. Pour tout dire, je cours entre 12 et 20 km lorsque je fais des séances de running. J'aurais été incapable de faire cela dans mes 3/4 dernières années de tabagisme.

dans la bagnole le truc blanc sur les vitres genre brouillard cracra, ça à la rigueur je me dis que ça doit bien aller quelque part dans l'organisme

C'est une très bonne question. Oui, il se peut que ce dépôt se fixe sur les poumons ou bien notre corps arrive à l'éliminer. C'est certainement moins pire que la fumée de cigarette mais oui, cela pose question. Du coup, je privilégie régulièrement des petits appareils en vape indirecte avec une faible puissance qui sort donc des petites vapeurs ainsi que des liquides avec un taux raisonnable de glycérine. Avec ce combo, pas de problème de dépôt sur les vitres, donc je suppose moins de dépôt potentiel sur les poumons.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... Empty Re: Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

Message par Ramona A Stone Mar 23 Juil 2024 - 19:44

Merci de tes réponses Franck,

"Navré mais aucun problème sur le long terme. Pourtant, je vape depuis quelques années tout de même" : j'en suis rendue au même point sur les 8 piges vapote bonbon banane : zéro souci une fois qu'on "maitrise " les trucs à éviter/pas faire (donc la GV que je ne peux pas vapoter... ça et la menthe ou la vanille genre je m'etouffe avec, j'ai un gros inconfort, je suis en 80PG 20gv et c'est très bien).  
Tu as bien capté (en disant "navré" ) que je cherche à aller à l'encontre de mes biais  Very Happy , je cherche justement les éléments négatifs le plus possible ... c'est une posture que j'ai pour plein de choses... je ne peux me contenter de me dire "super la vapote" surtout que là mon angine se calme et que forcément j'aurais bientôt à nouveau envie de revapoter  Very Happy bounce

Je connais pas le végétol mais j'hésite vachement à essayer des nouveaux trucs quand quelque chose fonctionne pas trop mal Very Happy (et pas sure que mon organisme aime changer je pense que c'est un effort à lui faire faire, pas GG).
Ramona A Stone
Ramona A Stone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Matériels : Beaucoup...je ne les ai plus ou je ne sais pas trop ce que c'est et c'est rangé Very Happy
Ma préférée qui ne fonctionne plus I taste 134 Innokin
2 Box iStick Power 2 Eleaf - (une marron clair et foncé l'autre bleu et marron)
2 teslacigs Punk 220W (cuivre et argent) -
clearomiseurs Nautilus à fond

Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans... Empty Re: Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...

Message par LeV Ven 26 Juil 2024 - 8:56

Hello

Effectivement c’est pas un sujet qui est beaucoup abordé et ça fait plaisir d’en parler.

Voilà mon expérience en quelques phrases.
J’ai acheté ma première electro clope en Octobre 2022 après avoir fumé depuis presque 10 ans. La raison ? Ma compagne non fumeuse m’a dit (a raison) qu’elle ne me laisserait plus fumer dans son appartement sans balcon et sans terrasse. D’abord j’ai pesté car je me sentais incapable d’agir. Ce sentiment qui nous fait dire “je suis fumeur, c’est comme ça ça fait partie de moi” je sais pas si ça parle à certains. Comme si c’était carrément rentré dans notre ADN avec le temps.

Bref j’ai acheté un kit innokin en boutique, h’ai été super bien conseillé et trouvé le matos qui me correspondait (et c’est très important). J’ai commencé à l’utiliser et j’ai aimé. Je suis vite passé de 20 roulées à 5/10 suivant les jours.
En gros j’ai gardé les cigarettes “plaisir” (une le matin, une le soir et après les repas et en soirée) et le reste du temps la vape. J’ai acheté mon premier “vrai kit” avec box double accu, clears etc en février 2023, j’ai mis pas mal de temps à trouver un clearo qui me correspond (un vieux zlide top) et testé beaucoup de liquides en DIY.

Le 18 Octobre 2023 vient le grand tournant : je suis assis en terrasse avec ma compagne et un ami et on parle du mois sans tabac en Novembre que je voulais faire. Mon paquet de tabac est vide et j’ai une idée. On passe 10 jours en famille avec que des non fumeurs, notre vie prend un nouveau tournant après une période TRÈS difficile. Je leur dis que je ne vais pas aller au tabac et essayer only vape et que si ça ne marche pas ou c’est trop dur j’irai acheter des clopes, tant pis.

Ça a marché sans manque et sans difficulté majeure. J’ai changé mon quotidien et pris de nouvelles habitudes.
Je ne me refuse pas une cigarette ou deux en soirée ou lors de circonstance exceptionnelle, mais ça s’arrête là. Je suis jeune, je vis et je fais la fête, je n’ai pas envie de me priver de me faire plaisir de temps en temps. Mon problème c’était la cigarette compulsive. Je ne suis pas quelqu’un capable de modération.

Niveau santé, à part une énorme crève qui a duré 1 mois au moment de l’arrêt, ça va impec, j’ai repris le sport et pas été malade de l’année.

Je pense qu’il y a plusieurs choses très importantes pour réussir. Savoir pourquoi on veut arrêter la clope, en parler à ses proches et avoir leur soutien. Trouver sa vape, son matos, liquide … Se laisser du temps et être indulgent avec soi même : ce n’est pas grave si vous faites des écarts

C’est tout pour mon expérience
Cheers

LeV
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum