24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
Aromes de qualité inexistant en France EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» Votre avis sur une box
Aromes de qualité inexistant en France EmptyHier à 22:21 par @youcef

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aromes de qualité inexistant en France EmptyHier à 21:58 par Koffee668

» Nouveau parmi vous
Aromes de qualité inexistant en France EmptyHier à 20:50 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Aromes de qualité inexistant en France EmptyHier à 19:18 par papillon

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Aromes de qualité inexistant en France EmptyHier à 17:03 par papillon

» [SONDAGE] Est-ce difficile d'arrêter la cigarette avec les e-cigs?
Aromes de qualité inexistant en France EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:40 par Thierry66fr

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Aromes de qualité inexistant en France EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:35 par papillon

» La Tita X2 AIO de VEEPON : un tout-en-un haut de gamme et polyvalent.
Aromes de qualité inexistant en France EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:13 par Franck

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Aromes de qualité inexistant en France EmptyDim 8 Sep 2024 - 18:31 par Regius

» Question Fils résistifs
Aromes de qualité inexistant en France EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:21 par Loki

» Question sur le fil Kanthal
Aromes de qualité inexistant en France EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:53 par Gruagach

» Vos codes promos ponctuels à partager
Aromes de qualité inexistant en France EmptyDim 8 Sep 2024 - 13:47 par Loki

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aromes de qualité inexistant en France EmptySam 7 Sep 2024 - 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Aromes de qualité inexistant en France EmptySam 7 Sep 2024 - 9:19 par papillon

» La vitrine des mods
Aromes de qualité inexistant en France EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» vapote qui tire pas
Aromes de qualité inexistant en France EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Aromes de qualité inexistant en France EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Lost Vape N100
Aromes de qualité inexistant en France EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Aromes de qualité inexistant en France EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aromes de qualité inexistant en France

+3
Koffee668
Franck
lolitaa
7 participants

Aller en bas

?a roule Aromes de qualité inexistant en France

Message par lolitaa Mer 14 Aoû 2024 - 4:11

Depuis un certain temps je ne trouve plus aucun arôme à mon gout. Le dernier était un arôme made in USA mais la réglementation je pense à fait qu'on en trouve plus aucun. Il y a des vendeurs qui prétendent origine USA ou autre mais c'est de l'arnaque d'ailleurs sur le produit l'étiquette indique à chaque fois un pays EU.
Je constate aussi que en UK ils fabriquent eux même leur arome en mélangeant d'autres aromes simples et disposent d'une quantité de recettes infinies.

Quelles options s'offrent pour avoir accès à des produits de qualité en 2024 lorsque on est domicilié en France?

lolitaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par Franck Mer 14 Aoû 2024 - 8:33

@lolitaa :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

La situation de la vape sur le marché US est effectivement particulièrement désastreuse. La FDA attribue les autorisations sur le marché des produits de la vape au compte-gouttes. On peut donc supposer que beaucoup de fabricants ont de grosses difficultés sur leur propre marché et ont du mal à survivre.

Il y a des vendeurs qui prétendent origine USA ou autre mais c'est de l'arnaque d'ailleurs sur le produit l'étiquette indique à chaque fois un pays EU.

Je vois effectivement beaucoup de noms de gammes de liquides et de noms de liquides en anglais avec une belle résonance américaine alors qu'effectivement la fabrication est totalement française ou dans d'autres pays de l'UE. Si les fabricants agissent ainsi, on peut supposer que cela doit bien se vendre.

Quelles options s'offrent pour avoir accès à des produits de qualité en 2024 lorsque on est domicilié en France?

Pour que l'on puisse tenter de t'aider, il faudrait que l'on en sache un peu plus. Quelles sont ces arômes américains que tu appréciais le plus et quel était le rendu en termes de goût surtout si le nom n'indique pas le goût ? Par exemple, si tu appréciais un liquide coca-cola de la gamme X, inutile de préciser le rendu final, on devine ! Wink Par contre, si tu appréciais un arôme "california dream" par exemple, quelques indications seraient utiles pour que les membres puissent éventuellement t'orienter sur un arôme plus ou moins équivalent si cela existe.
Quelles sont les gammes hors UE que tu as testées et que ne t'ont pas plus emballé que cela ? Cela évitera que certains membres te les conseillent !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29245
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par Koffee668 Mer 14 Aoû 2024 - 9:57

Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par Gruagach Mer 14 Aoû 2024 - 12:29

@lolitaa
Bonjour et welcome

Pour ce qui est de la qualité des arômes made in France, il y en a, je te rassure. Je ne saurais t'orienter vers l'un ou l'autre mais peux simplement te dire que généralement, les arômes des sites de cigarettes électroniques sont décevants (les arômes "le petit vapoteur", "le vapoteur discount", etc)... Je mets à part arôme et liquide car ce site est né de la volonté de faire du diy donc même si je n'y trouve pas toujours mes goûts ce sont des arômes de qualité.
D'autre part, un petit indice de qualité pour moi est le pourcentage de dosage conseillé pour un arôme. Les arômes avec un pourcentage de 15% et plus pour du 50/50, je les évite...
Voilà ce que je peux te conseiller de mon côté, mais je suis sûr que tu trouveras arôme à ta vapote avec du made in France Wink
PS: peut-être trouveras-tu ton bonheur chez solubarome... Beaucoup (moi compris) y prennent certains de leurs arômes 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Aromes de qualité inexistant en France 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 743
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Aromes de qualité inexistant en France 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par papillon Mer 14 Aoû 2024 - 13:46

Bonjour, lolitaa! cheers

Bienvenue! welcome

Je crois même pouvoir dire qu’en France, nous sommes très gâtés pour les arômes!

Le choix est immense, la sécurité en plus! bounce

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7150
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par lolitaa Mer 14 Aoû 2024 - 15:38

Le concentré en question était l'arome Man de The Man juste au goût limonade citron, mais la qualité du Juice produit était parfaite. Lorsque je consulte les sites UK par exemple je trouve beaucoup d'aromes limonade et autres trucs qui ont l'air cool. Example:
https://diyeliquids.co.uk/product-category/e-liquid-concentrates/drink-flavour-e-liquid-concentrates/

Je suis d'accord sur le fait que les sites français réputés ne proposent pas de bons aromes et je voudrais que cela évolue, en attendant je vais voir si les UK peuvent expédier en France car je pense que les US c'est trop compliqué et cher bien que niveau législation je ne risque pas grand chose pour avoir commandé du Juice la douane à autres choses à faire je suppose  Aromes de qualité inexistant en France 1f60b Sinon je vais tester chez Solubarome merci beaucoup pour l'info.

Aussi les US ,ont le droit d'acheter du concentré de THC sous forme de cire ou wax pure à 90% alors que le CBD c'est l'arnaque de la décennie et c'est comme vendre du vin sans alcool, quel gâchis. De plus ils ont plusieurs types de cires (wax oil) disponible et peuvent acheter des pipes à eau très sophistiqué. J'ai déjà testé la wax made in EU de façon artisanale mais les produits pharma de US sont top… vivement que quelqu'un propose une loi pour la légalisation en France comme c'est le cas chez nos voisins… party2

En plus il est simple de faire du vape juice à partir de cire concentrée en ajoutant un diluant et du PG/VG... j'ai hâte que les mentalités changent

Voici un avant goût:
https://www.youtube.com/watch?v=mqC9dw2IIF4

lolitaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par Felipe78 Mer 14 Aoû 2024 - 23:38

Pour les UK, aucun doute, tu auras également des taxes de douanes car hors UE, elles sont inévitables.
Sans vouloir faire de pub mais obligé d'en faire malgré tout, Corsicavap, entre autres, car il en existe plusieurs par connaissance en me relançant dans quelques recherches, propose un panel de produits très sains pour diversifier tes choix en matière d'arômes. Pas besoin d'aller chercher à Bab Al Waed 😉
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par Loki Jeu 15 Aoû 2024 - 19:56

@Lolitaa

Tu as également The Hype Juices qui vend des arômes de boissons dont limonade : ICI

Les super-concentrés The Hype Juice remplissent déjà un critère important pour @Gruagach de ce que j'ai compris, leur dosage recommandé est de 2.5% Smile  
Ils vendent également des arômes des marques californiennes Capella Flavors et Perfurmer's Apprentice puisque tu as l'air d'apprécier les marques américaines.

Mes camarades ont déjà mentionné Solubarome et corsicavap. Je pense qu'on peut également ajouter Arômes et liquides à la liste des classiques  Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5332
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Aromes de qualité inexistant en France

Message par Franck Sam 17 Aoû 2024 - 11:36

@lolitaa :

Je suis d'accord sur le fait que les sites français réputés ne proposent pas de bons aromes et je voudrais que cela évolue

Déjà, tout dépend de ce que tu entends par "bon". Si par là tu entends une question de goût, disons que c'est une question de... goût justement. Wink Donc c'est très subjectif, un arôme qui ne te plaira pas pourra fort bien plaire à d'autres. En tout cas, il est vrai que les arômes ou liquides américains sont souvent goûteux. Very Happy

Ou bien par "bon" tu entends la qualité des liquides, des ingrédients utilisés et des processus de fabrication et donc de l'impact sur la santé. Et là, je serai beaucoup plus sceptique que toi. Je dirai que les liquides français sont dans l'ensemble plus qualitatifs que les liquides américains. J'ai bien dit "dans l'ensemble". En effet, la législation européenne est plutôt contraignante, notamment pour les liquides nicotinés, donc les liquides de 10 ml. Les liquides sans nicotine échappent à cette législation.
En tout cas, pour les liquides nicotinés, les fabricants sont obligés de faire un dossier complet comprenant notamment la composition des liquides, ce qui doit freiner les malotrus et évitent aux fabricants de mettre n'importe quoi.
De plus, il existe une norme AFNOR encore plus contraignante pour certains liquides français.

Pour les liquides américains, c'était un peu du grand fourre-tout, il y a des fabricants sérieux et d'autres qui le semblent un peu moins et sont prêts à mettre n'importe quoi dans les liquides : plus d'arômes, plus de sucres, plus d'exhausteurs de goût. Et personne ne peut dire les impacts sur la santé de tous ces ajouts ?
Les USA ont eu une alerte avec la crise de l'EVALI ou des centaines de jeunes américains se sont retrouvés aux urgences pour avoir pris des liquides à l'huile de THC. Certains, une cinquantaine environ, en sont morts. Alors bien sûr, les liquides suspectés étaient proposés au marché noir dans des conditions de fabrication ultra-douteuses, ce n'étaient pas a priori des fabricants ayant pignon sur rue. Mais on sait maintenant de manière quasi certaine que c'est le fait de vaper de l'huile qui pose problème : huile de THC ou huiles essentielles. Peu importe, certains composants présents dans les huiles sont impropres à la vape.
En tout cas, cette crise de l'EVALI a permis aux détracteurs de la vape de monter au créneau aux USA et l'ambiance est plus là-bas de fortement limiter les autorisations de mise sur le marché.

Tu parles de vaper de la cire concentrée en ajoutant un diluant. Heu, quel impact sur la santé de ce mélange ? Déjà qu'avec un mélange classique propylène, glycérine, arômes et nicotine, on n'a aucune certitude. Tout juste peut-on affirmer que ce mélange est certainement bien moins dévastateur que le mélange monoxyde de carbone, nitrosamines, goudron que l'on trouve dans les clopes.
Et, à partir de ce mélange classique, basique, plus on ajoute d'ingrédients, plus on a de risques potentiels.
Perso, je n'irai pas ajouter de la cire, de l'huile ou tout autre ingrédient que le classique mélange propylène, glycérine, arômes et nicotine mais ce n'est que mon opinion !  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29245
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum