24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyHier à 23:56 par Koffee668

» Vos meilleurs teste DIY
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyHier à 22:09 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyHier à 14:44 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyHier à 13:09 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyHier à 9:53 par Felipe78

» Choisir une bobine adapté
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyJeu 12 Sep 2024 - 22:56 par Koffee668

» Présentation
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyJeu 12 Sep 2024 - 20:16 par Leio

» le post qui detend ...
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:54 par Thierry66fr

» Nouveau parmi vous
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:57 par Thierry66fr

» Pod Doric 60 Pro Voopoo
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:32 par papillon

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:45 par Franck

» Votre avis sur une box
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyMar 10 Sep 2024 - 22:21 par @youcef

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:03 par papillon

» [SONDAGE] Est-ce difficile d'arrêter la cigarette avec les e-cigs?
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:40 par Thierry66fr

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:35 par papillon

» La Tita X2 AIO de VEEPON : un tout-en-un haut de gamme et polyvalent.
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:13 par Franck

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyDim 8 Sep 2024 - 18:31 par Regius

» Question Fils résistifs
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:21 par Loki

» Question sur le fil Kanthal
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:53 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... EmptySam 7 Sep 2024 - 9:37 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

5 participants

Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par Thierry66fr Mar 27 Aoû 2024 - 23:37

Comment étre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optque : 

Il suffit d’étre a proximité d’un relais 3G , 4G 
et de verifier quel opérateur utilise ce relais 
Les cartes : 

https://www.cartoradio.fr 

https://www.ariase.com/mobile/carte-antennes

L’ ARCEP : https://www.monreseaumobile.arcep.fr

Il y a 4 opérateurs en France qui ont leur réseau d ’antennes relais 
Orange , SFR , Bouygues Telecom , Free 
et une bonne dizaine d’’opérateur sans reseau ( operateur virtuel  ou MVNO )
qui achete des paquets de données  a Orange , SFR , Bouygues 

Il suffit d’investir dans un routeur 4 G  et une carte SIM d’un operateur virtuel , 
pour avoir Internet avec un debit egal ou superieur a l’ADSL ,
pour moitié moins cher qu’un abonnement ADSL.

Le choix des routeurs 4 G est relativement restreint 
Mon choix c’est porter sur un routeur de marque TP- LINK MR 600  et une carte SIM de chez SYMA 150 GB 
L’installation est simple :il suffit de mettre la carte SIM , de brancher l’alimentation du routeur , d’aller dans l’interface du routeur pour changer le nom et le mot de passe par défaut .
et ça fonctionne aussi bien par cable RJ45 ( Ordinateur ) qu’en Wi Fi en 3,5 et 5 Ghz  ( portable ou tablette )

Quelques inconvénients  :  ce n’est pas de l’internet illimitè ....
Le débit peut varier au cours de la journèe suivant le nombre de smartphones qui utilise le relais .

Parlons prix : 
Le routeur 4G :  140 €  la carte SIM  15 €  Sans abonnement 
A comparer aux prix mensuel  que coute les operateurs Orange , SFR , Bouygues .....

petites precisions : 
Orange bloque ses cartes SIM si elles ne sont pas utiliser dans les routeurs genre domino d’Orange 
Free utilise beaucoup les relais sur la bande 700 Mhz , certains routeurs 4 G n’ont pas la bande 700 Mhz 

Pour etre complet , j’utilisais un routeur Wi Fi  6  d’ Asus RT-AX 59U  connecter a la box de mon ex operateur ....
J’ai relier le routeur TP- LINK au routeur Asus  , je dispose de deux reseaux Wi Fi , un primcipal et un de secours 

Si vous souhaiter plus de details , n’hesitez pas ......

J’oubliais une application bien pratique pour voir les canaux utilisés par le WiFi  : 

WIFIAnalyzer  sur Google play store
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon , ananas ......
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Re: Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par Franck Mer 28 Aoû 2024 - 10:55

@Thierry66fr :

Merci pour ces infos, Thierry ! Very Happy Cela peut être utile. En plus, je ne connaissais pas l'opérateur SYMA et ma foi, il propose des prix plutôt attractifs et semble fiable puisque s'appuyant sur le réseau SFR si mes infos sont bonnes.


Dernière édition par Franck le Mer 28 Aoû 2024 - 17:59, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29248
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Re: Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par papillon Mer 28 Aoû 2024 - 11:10

@Thierry66fr:

C’est vrai que c’est intéressant! cheers

Mais peux-tu préciser cette phrase: « ce n’est pas de l’internet illimité »?

On dispose de combien d’heures? respect4


Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... 2400615098

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7168
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Re: Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par Thierry66fr Mer 28 Aoû 2024 - 13:42

Bonjour ,
Merci pour vos commentaires ,
La quantité de donnèes (  ou Data  )  de la carte est géneralement indiquer sur l’emballage en Go  , 
on peut bien sur rajouter un supplément de donnéés sur le site Internet  de  l’operateur .
et la carte est bien sur utilisable sur n’importe quel smartphone 
Ce sont les memes  cartes SIM  que ceux utiliser dans les smartphone .

si vous changer d’operateur ( Orange , SFR , Bouygues ) en fixe , si vous etes en ADSL  , en changeant d’operateur , 

le nouvel operateur vous imposera la Fibre ,  au méme prix que l’ADSL , 
Attention a la surprise au bout d’un an , le prix de l’abonnement double !

bien sur , pas question de télecharger des films ou de grosses quantitées de données 
pour un usage domestique normal , pour mon usage , 150 Go de donnèes est suffisant 
Si vous avez d’autre question , n’hesitez pas ....
C’est le moyen d’avoir Internet pour ceux qui ont des campings car
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon , ananas ......
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Re: Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par papillon Mer 28 Aoû 2024 - 13:47

D’accord! cheers

Compris, Thierry66fr! respect4

Un bon tuyau, en effet! Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... 1330649708 ☁☁☁

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7168
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Re: Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par Pascal1969 Mer 28 Aoû 2024 - 13:49

@Papillon
Ce n'est pas compté en heures mais en quantité de data. Sur la carte SYMA dont parle @Thierry66fr, il y a 150 Giga de data.

Edit : bon bin je me suis fait griller Laughing


Dernière édition par Pascal1969 le Mer 28 Aoû 2024 - 13:51, édité 2 fois

_________________
Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5789
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Re: Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par Koffee668 Mer 28 Aoû 2024 - 14:44

c'est trop compliquer pour moi tout ca , je vais creuser une tranché et raccorder un long cable chez le voisin avant qu'il rentre de vacance Twisted Evil Twisted Evil Razz
Koffee668
Koffee668
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso

Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique  ..... Empty Re: Comment ètre connecter a Internet sans ADSL ni Fibre optique .....

Message par Thierry66fr Mer 28 Aoû 2024 - 15:40

Bonjour , 
Mais bien sur  , pour l’Internet , tu te raccorde chez le voisin  cheers,
Pour l’electricite , tu te branche sur l’abri-bus ou le lampadaire le plus proche  Very Happy
Verifier bien en cas d’achat eventuelle , les caractéristiiques du routeur 4G ,
Bandes couvertes qui vont de 700 Mhz a 1800 Ghz pour les relais 
Bandes couvertes en Wi Fi  : wi fi  5  , wifi 6 ..... ( norme 802. 11 ...ac/ ax .....)
3,5 Ghz et 5 Ghz  .....
La possibilite de pouvoir raccorder des antennes exterieurs peut etre utile
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon , ananas ......
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum