24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
arreter la E-Cig ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

arreter la E-Cig ?

+9
Franck
caroline93
Gneurk
claudie
laluna74
morris
PAT77220
francky42
Floflo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

arreter la E-Cig ? - Page 2 Empty Re: arreter la E-Cig ?

Message par laluna74 Mar 21 Juin 2011 - 18:17

Floflo a écrit:Impossible pour toi laluna de diminuer progressivement le taux de nicotine ?

Je n'ai jamais essayé de diminuer le taux de nicotine...je vape entre 24 et 18 mg (ça dépend du moment de la journée)
J'ai quelques liquides en 12 mg mais, ce n'est pas que je n'aime pas mais je ne suis pas "rassasié" et je suis "en manque" de nicotine ...
Ensuite...je n'ai jamais eu envie d’arrêter la clope...j'ai commencé la e-cigarette "par hasard" et ça m'a plu Smile
J'ai eu une période de doutes, des petits bobos par ci par là (du à la défume ?) maintenant tout va bien et je n'ai aucune envie d’arrêter la vape, peut être qu'un jour je diminuerai le taux de nicotine...je ne sais pas encore, chaque chose en son temps
Wink

laluna74
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gneurk Mar 21 Juin 2011 - 18:23

quand à moi, la volonté, je l'ai, mais, je ne sais pas, il me manque encore quelque chose, je ne ressent pas le fameux hit, meme en vapant du 24 (qui en plus disparait des étalles de nos shops), bref, vu que je fume encore (et oui ma réglette n'est pas à jour, je suis remonté à bien 10/jour, pas bien je sais), bref, l'accumulation de différent trucs ont fait que, mais je vais me reprendre, mais quand meme, il me manque un truc, je pense introuvable, mais je fouille Smile
Gneurk
Gneurk

Masculin Nombre de messages : 4085
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres

Message par caroline93 Mar 21 Juin 2011 - 18:28

Après 2 ans 4 mois 22 jours sans tabac, je suis toujours au 24 et 18mg ! Razz
Tout pareil, j'ai arrêter le tabac sans avoir vraiment envie d’arrêter de fumer. Je n'ai pas envie d'arrêter le vapotage ! No

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.

arreter la E-Cig ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Message par claudie Mar 21 Juin 2011 - 18:30

Sérieusement, je ne pense pas que l'on soit tellement accro à la nicotine que ça!
Je fumais des américaines normales .
J'utilise des liquides à 18 ou 11 mg que je coupe à 50% de VG de pharmaçie .
Mon taux de nicotine est donc très bas , et à part le fait que mon appétit est devenu infernal , je n'ai vraiment pas l'impression d'être en manque de nico .
Je ne vais quand même pas augmenter mon taux de nico, qui me convient, pour ne pas prendre les qq kilos que j'ai pris lors de ma défume ? chaque chose en son temps , le régime, on verra un peu plus tard.
Je reste persuadée que plus de nico, à part un sacré mal de crâne , ne m'apportera rien de plus .
Moi aussi , il me manque quelquechose,j'ai comme un vide au niveau du creux de l'estomac , je suis sure que c'est la clope en entier et pas la nicotine seulement .
je tiens le coup, c'est tout à fait faisable, et puis dans ma tête maintenant, c'est fini la cigarette !

Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego

Message par Franck Mar 21 Juin 2011 - 18:43

floflo, tu trouveras ici un sujet à peu près similaire.

@ claudie : je suis de ton avis sur la dépendance à la nicotine. Quand je fumais, au bout d'une heure sans toucher à une clope, je commençais à sentir les effets du manque : l'envie de fumer, la tension et l'énervement qui montait. Avec la e-cig, je peux passer plusieurs sans vaper et sans m'en rendre compte.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par PAT77220 Mar 21 Juin 2011 - 19:10

Les femmes ont beaucoup plus de volonté en générale que pour les hommes, non pas que ces moins dûr pour eux ils sont comme nous mais surement plus de caractère , ma femme à arrêter au patch et comme allergie par la suite elle les a virer et arrêter net la tueuse la chapeau bas, j'ai un copain par contre lui balèse au chômage 40 tueuses par jour à réussi l'arrêt de tabac avec les patch cela fait dix années que ma femme na pas griller une petite et que mon pote pareil 14 ans je crois, quelque rare exemple d'arrêt avec le patch.
La c'est énormément de volonté, lutte et manque, moi perso trois défaite avec les timbres et de moins en moins envi de refaire l'expérience car très dur, la chance d'avoir trouver la E-cigarette et quand même beaucoup plus facile pour nous même gros fumeur

PAT77220
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 725

Message par Goulamas Mar 21 Juin 2011 - 22:25

Je suis un petit nouveau dans le milieu de la vape, un mois d'utilisation. Le dégoût total de la tueuse je ne l'ai pas encore, par contre l'envie d'en griller une m'a totalement passé et ce très vite. Je suis passé d'un paquet par jour à seulement 2 voir 1 tueuse jour. Pour ce qui est de l'arrêt de la e cig je pense que pour le moment cela me serait impossible, je suis dans une phase de découverte. Mais je suis persuadé d'une chose, décrocher de la e cig sera bcp plus simple.
Un exemple tout bête avant ts les matins avant de partir au taff je vérifiai 100 fois de ne surtout pas avoir oublié mon paquet de clope. Récemment un matin j'ai oublié mon ego j'ai donc passé la journée sans ma came Wink Bon j'ai taxé 2 clopes aux collègues mais aucune angoisse, j'ai plus ou moins géré l'affaire.
Avec la clope classique j'étais esclave alors que là j'aborde la chose d'un côté plus épicurien, vaper est devenu pour moi un réel plaisir et non pas une béquille, un produit de substitution quelconque.
Goulamas
Goulamas

Masculin Nombre de messages : 2042
Matériels :
Spoiler:

Message par Floflo Mar 21 Juin 2011 - 23:40

Merci franck pour le lien, effectivement je n'avait pas trouvé ce sujet sur ce forum comme si personne n'avait l'intention d'arreter.

En tout cas merci pour toutes vos réponses il me reste plus qu'a me faire ma propre idée du sujet et je pense essayer de diminuer mon taux de nicotine des le depart pour ne pas m'habituer tout en essayant de le faire progressivement sur 1 ou 2 mois pour finir sur un taux quasi nul.

Ca va pas etre de la tarte apparement !!

Merci encore et bon vapotage alors...

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 104
Matériels : V-Go 650

Message par Nimalg Mer 22 Juin 2011 - 13:35

Pour ma part, je n’ai pas fait — et j’avoue ne pas avoir envie — le test, mais une chose est sûre : je me passe plus facilement du vaporisateur personnel que de la cigarette.

S’il m’était difficile de ne pas fumer pendant 3 heures, aujourd’hui je peux ne pas vapoter de l’après-midi sans trop de problème.

Nimalg
Nimalg

Masculin Nombre de messages : 515
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 14:19

Pour ma part je ne pourrais pas arrêter en un mois, d'ailleurs l'arrêt de l'ecig est dans mes projets depuis presque 2 ans Rolling Eyes Sad

Invité
Invité

Message par bedelol Jeu 29 Sep 2011 - 4:10

je commence à me poser la question, faut dire qu'on me la pose souvent, sont nuls, sont jaloux parce que je ne fume plus alors ils essaient de me faire culpabiliser je crois Sad

je pense sincèrement que j'aurai du mal à arrêter la e cig, mais bon, pour l'instant, je ne me prend pas la tête avec ça, trop heureuse d'avoir réussi à arrêter la tueuse et comme ça je peux profiter de mon petit fils en toute quiétude....je ne vous avais pas dit que j'étais mamie depuis juillet??? TOM, mon nouveau chéri Smile))

Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Matériels :

Message par carrstoon77 Jeu 29 Sep 2011 - 10:14

Bienvenue au club des grands parents Wink
Je suis aussi devenu papy pendant les vacances

carrstoon77

Masculin Nombre de messages : 6627
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2