Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Nettoyage et entretien de mods métalliques
+4
tophe44
bstr
laluna74
eqium
8 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage et entretien de mods métalliques
Le copyright est de maitre snooker de l'autre fofo
L'info est de notre maitresse des mods à tous j'ai nommé Trublionne, Tadaaaaa
Donc je ne fais que retranscrire et vous donner mon expérience personnelle.
Arrivée d'un Alpha UltraMax, vendu d'occase et dans un état irréprochable (Gigabilou, ze t'aime).
Au bout d'une semaine, ah merde y noircit grave le truc...
Un mois... pfff il est noir grâve, mais c'est tellement bon que je m'en tape total, deux mois pffff, noir c'est noir. Ah mais on dirait que ça devient poreux, c'est plus seulement noir on dirait qu'il est criblé de petits trous.
Bon ça faisait u moment qu'on en parlait mais sans trop s'affoler et Trubli débarque (je te gratte dans la baignoire toute ta vie) et me donne l'adresse
http://www.ultratuning.com/fr/produit-54347-polish-tous-metaux-nxt.html
Et la recette de snooker.
Coton obligatoire, mettre de la crème sur le coton, appliquer dans u sens et dans l'autre, le tube devient noir, c'est normal.
changer de coton, masser le tube (ah oui !!!!) dans u sens et dans l'autre, le coton devient noir c'est normal.
Changer de coton (encore, ben faut savoir ce que tu veux, moi je conseille même un quatrième passage), continuer à masser dans un sens et dans l'autre.
Donc normalement vous en avez plein les mains, noires les mains. Mais par contre, je viens de passer une semaine avec mon Alpha, pas noircit du tout. Et je vous livre une photo prise ce soir. Souvenez vous que le truc était noir (c'est con j'ai pas pris de photo avant). Vous n'allez sûrement pas voir, moi je vois ce qu'à fait la transpiration sur le mod (partie légèrement plus claire que le reste maintenant), je regrette juste de ne pas l'avoir entreteu comme ça avant. Alors n'hésitez pas, il y a peut-être d'autres produits pour le même résultat faut se méfier qu'ils ne soient pas altérants mais pourquoi pas.
Je précise que le piqué est du au flash il faut rapporter à l'indulgence pour avoir une idée...
Sinon, c'est des miettes de pain, ça va faites pas chier hein
L'info est de notre maitresse des mods à tous j'ai nommé Trublionne, Tadaaaaa
Donc je ne fais que retranscrire et vous donner mon expérience personnelle.
Arrivée d'un Alpha UltraMax, vendu d'occase et dans un état irréprochable (Gigabilou, ze t'aime).
Au bout d'une semaine, ah merde y noircit grave le truc...
Un mois... pfff il est noir grâve, mais c'est tellement bon que je m'en tape total, deux mois pffff, noir c'est noir. Ah mais on dirait que ça devient poreux, c'est plus seulement noir on dirait qu'il est criblé de petits trous.
Bon ça faisait u moment qu'on en parlait mais sans trop s'affoler et Trubli débarque (je te gratte dans la baignoire toute ta vie) et me donne l'adresse
http://www.ultratuning.com/fr/produit-54347-polish-tous-metaux-nxt.html
Et la recette de snooker.
Coton obligatoire, mettre de la crème sur le coton, appliquer dans u sens et dans l'autre, le tube devient noir, c'est normal.
changer de coton, masser le tube (ah oui !!!!) dans u sens et dans l'autre, le coton devient noir c'est normal.
Changer de coton (encore, ben faut savoir ce que tu veux, moi je conseille même un quatrième passage), continuer à masser dans un sens et dans l'autre.
Donc normalement vous en avez plein les mains, noires les mains. Mais par contre, je viens de passer une semaine avec mon Alpha, pas noircit du tout. Et je vous livre une photo prise ce soir. Souvenez vous que le truc était noir (c'est con j'ai pas pris de photo avant). Vous n'allez sûrement pas voir, moi je vois ce qu'à fait la transpiration sur le mod (partie légèrement plus claire que le reste maintenant), je regrette juste de ne pas l'avoir entreteu comme ça avant. Alors n'hésitez pas, il y a peut-être d'autres produits pour le même résultat faut se méfier qu'ils ne soient pas altérants mais pourquoi pas.
Je précise que le piqué est du au flash il faut rapporter à l'indulgence pour avoir une idée...
Sinon, c'est des miettes de pain, ça va faites pas chier hein
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Re: Nettoyage et entretien de mods métalliques
J'ai reçu mon petit pot de "Produit Magique" la semaine dernière
Acheté sur eBay ici. Payé un peu moins de 14€ (fdp inclus) reçu en 10 jours avec un petit chiffon en microfibres en prime
Acheté sur eBay ici. Payé un peu moins de 14€ (fdp inclus) reçu en 10 jours avec un petit chiffon en microfibres en prime
Si tu ne l'avais pas dis pour les miettes je ne les aurais pas vues.
Invité- Invité
Quelles miettes ? onsenfoucétrobo
Roh, ce que c'est beau vos mods
Vraiment la grande classe
Moi je dis :
Si on n'a pas de Mod à 50 ans, on a raté sa vie
Roh, ce que c'est beau vos mods
Vraiment la grande classe
Moi je dis :
Si on n'a pas de Mod à 50 ans, on a raté sa vie
caro1706 a écrit:Merci pour moi bstr.
Mais non, c'est une façon de dire que le mod c'est la rolex de la vapote, en reprenant une phrase de J Séguéla qui avait dit ou écrit "Si on n'a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie"
Oui mais je blaguais, ne t'inquiète pas, je ne formalise pas pour si peu.
Dernière édition par caro1706 le Lun 10 Oct 2011 - 1:56, édité 1 fois
Invité- Invité
j'adore la photo mais ces quoi a cote de miettes de pain
Oui c'est bête quand même les miettes de pain ?
Sinon, si ça part pas avec le Meguiar's, il y a
Sinon, si ça part pas avec le Meguiar's, il y a
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Eqium, as tu d'abord passé ton Mod au "dégraissage" comme le préconise Snooker ou y es tu allé direct avec le Meguiar's
Directe au Meguiar's, en fait j'ai suivi la notice du fabricant + les conseils de snooker pour les deux sens. Je ne me souvenais plus de l'épisode dégraissage Il fait comment le snooker avant ???
Les zotres, j'vous parle plus, y a qu'à Laluna que je cause
Les zotres, j'vous parle plus, y a qu'à Laluna que je cause
Les deux premières étapes de la methode Snooker :
- Nettoyer et dégraisser en profondeur le MOD (ultrasons, 15 minutes à 60°C avec quelques goutes de produit vaisselle, le MIR concentré est TOP pour cette étape)
- Sécher les pièces en profondeur
Mais j'avoue avoir un peu la flemme de passer de megalodon dans la cuve à ultrasons...
- Nettoyer et dégraisser en profondeur le MOD (ultrasons, 15 minutes à 60°C avec quelques goutes de produit vaisselle, le MIR concentré est TOP pour cette étape)
- Sécher les pièces en profondeur
Mais j'avoue avoir un peu la flemme de passer de megalodon dans la cuve à ultrasons...
Bof ! j'ai pas de cuve à ultrasons et j'ai passé directement le produit sur mes mods. Le résultat est impec'
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Oui, t'as raison Trublionne...je ne vais pas m'enquiquiner a sortir cette cuve...En plus, il n'est pas bien sale mon Megalodon ( je n'ai pas les mains qui transpirent comme Eqium et Carrstoon )
Ah ben oui moi non plus je n'ai pas de cuve à ultra-son ça doit être pour ça que j'avais zappé.
N'empêche c'est nickel ce produit (si je puis dire).
A toi aussi je veux bien causer Trubli etle pingouin aussi.
Les autres c'est tous des méchants
N'empêche c'est nickel ce produit (si je puis dire).
A toi aussi je veux bien causer Trubli etle pingouin aussi.
Les autres c'est tous des méchants
Voilà je suis pas la de la journée et on tire sur mon lapin
je sais que c'est l'ouverture de la chasse mais quand même c'est un écureuil et tous ses conseils sont de bon aloi
De toutes façons le produit c'est pas pour les EGO
je sais que c'est l'ouverture de la chasse mais quand même c'est un écureuil et tous ses conseils sont de bon aloi
De toutes façons le produit c'est pas pour les EGO
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Mon pingouin d'amour
Enfin une bonne âme, dis mon chéri tu m'avais pas parlé d'un tuyau pour mes histoires de petits réservoirs ???
Enfin une bonne âme, dis mon chéri tu m'avais pas parlé d'un tuyau pour mes histoires de petits réservoirs ???
oui je te fais un MP dans la soirée t'inquiètes peu de temps a moi en ces heures de forte affluence
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
C'est vrai aussi que le produit a l'air de donner de bons résultats......surtout quand on a des mods mal finis
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Y a le metal polish de GS27 qui est bien aussi (ça se trouve aussi en boutique auto), ou le Belgom. Par contre, sur certains mods, y a une couche de nickel ou truc du genre pour protéger, si on polish trop , on dégage cette couche de protection...
Sur les Precious, cette couche est très fine, et à force de polisher, on voit la couleur étain qui ressort en dessous sur les Precise, ces traitements abrasifs enlèvent la finition satinée de l'inox, ce qui les rend plus brillants et plus sensibles aux rayures... Sur les mods finition nickel genre GG Slim, ou Alpha Altsmoke silver, je pense qu'il faut mieux éviter de les traiter trop souvent avec ces produits qui sont assez abrasifs, sous peine de ruiner le mod à long terme. Après sur les mods genre alu Alpha ultra, GG, don alu, etc, ça pose pas problème.
Sur les Precious, cette couche est très fine, et à force de polisher, on voit la couleur étain qui ressort en dessous sur les Precise, ces traitements abrasifs enlèvent la finition satinée de l'inox, ce qui les rend plus brillants et plus sensibles aux rayures... Sur les mods finition nickel genre GG Slim, ou Alpha Altsmoke silver, je pense qu'il faut mieux éviter de les traiter trop souvent avec ces produits qui sont assez abrasifs, sous peine de ruiner le mod à long terme. Après sur les mods genre alu Alpha ultra, GG, don alu, etc, ça pose pas problème.
darthfrog- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Matos sur le nénuf :
Actuellement sur le nénuf :
- WV 18650
- 2 WV 18490
- Cutlass 5.1
- 3 Cruiser
- Papycocobo
- Mjölnir V2
- Minos
- Omega choco noir
- nutz, mini LT, Vmax
Vendus :
Reos : WV 18490 "desert frog", "zèbre de la mare", "shrek", "elfe", utile/bird, mini WV utile et "Black Jack", VV "le moche","anonyme" "plume",VV fiddleback, WV Wenge, Grand TR, 5 mini, Reo18490, Grand VV
Precise 10440, 16340 x3 et 18650, P+ 18350/18500/18650, Precious L/M/S, Icon, Prodigy, Wizard S/M
Alpha, Omega, Silver Bullet, 4 Bb, SB 5V Zz
Don, SD MKI, Galileo, 637, 999, GG Slim, cube 18650, Saber touch mini, Qzen, 2 Mako midi, Desire
ProVari V1 et 2 mini, Darwin, Buzz Pro, Pearl, Big Brother, tin mod
2Bogger VV, Mini Bogger, Touchwood mini, mini grip, Mjölnir V1 et V2 x2, Bacchus, Gepetto, Mark-8, Hammer, 2 Cruiser, Ali'i
eVo, lavatube V1-V3, mini LT, V8 VV, Brutus, Wetbox, vape360, 2 Bolt, Bumble Bee, Vmax,Mini hatch