24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et si le danger venait de l'atomiseur ?

+9
imodiris
bedelol
Ptiloup
eqium
marco76
Cali
Den'ice
patrice16
Franck
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Cali Sam 22 Oct 2011 - 16:18

ötez moi d'un doute là... On parle bien uniquement de nettoyer les atos hein? pas les cartomiseurs et compagnie?

Cali
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Brindacier Sam 22 Oct 2011 - 16:28

Et qu'il suffit de souffler dedans. Pas nécessaire de faire bouillir, de caisson à ultrasons ...
Une bête question, en passant: Comment savoir si le cartomiseur est fini confused Ca fait plus de 10 jours que j'utilise le même, et je n'ai encore rien remarqué de particulier jusqu'ici. Doit pas être très bon non plus de tirer trop longtemps sur ces choses-là.
Brindacier
Brindacier
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Matériels : Ego-T
Batterie 1000 mha passthru
Cartomiseur Dual Coil XXXXXL

Message par marco76 Sam 22 Oct 2011 - 16:36

Reste qu'à un moment la résistance est plus toxique qu'à un autre.

Cela ne veut pas dire non plus que c'est dangereux.

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par Goulamas Sam 22 Oct 2011 - 16:44

C'est pas "on" c'est moi qui apporte ma contribution au sujet Laughing et en plus je vais créer du HS. Avec un nettoyeur à ultrasons par exemple, j'ose même pas imaginer la gueule d'un système à fibre à sa sortie du bain lol!
Un nettoyeur à ultra sons Brindacier pour moi c'est le nec plus ultra, je peux te dire que c'est bien efficace qu'un simple "soufflage" de plus cela sert à pleins d'autres objets du quotidien. Après il faut se dire une chose aussi, nos atos et cie sont considérés comme des consommables donc avec une durée de vie assez limité. C'est à dire à renouveler régulièrement pour un usage optimum. Pour ton DC, il est donné pour combien de remplissage ?

Goulamas

Masculin Nombre de messages : 2042
Matériels :
Spoiler:

Message par Brindacier Sam 22 Oct 2011 - 17:45

Euh quel autre usage pour le nettoyeur ultra sons? J'ai vu qu'il était utilisé pour nettoyer des douilles de cartouche ou alors pour des bijoux confused
Aucune idée du nombre de remplissages préconisé, en plus comme je ne vois pas le niveau de liquide, j'en rajoute toujours un peu au fur et à mesure.
Il s'agit d'un cartomiseur Ego DC XXXXXL de chez Smoktech. Le vendeur m'a dit 10 jours et puis poubelle... les 10 jours sont passés mais j'ai du mal à le jeter alors qu'il me satisfait encore très bien. Quels sont les symptômes d'un cartomiseur mort?

Désolé pour le HS Embarassed
Brindacier
Brindacier

Masculin Nombre de messages : 54
Matériels : Ego-T
Batterie 1000 mha passthru
Cartomiseur Dual Coil XXXXXL

Message par Ptiloup Sam 22 Oct 2011 - 18:00

Bon, tres sincèrement, j'ai toujours lu que la vapote n'est pas non plus totalement inoffensive. Pour le moment on ne sait pas trop de quoi il retourne et meme si les liquides sont, a prori sans danger, l'association de liquides + resistance peut ne pas avoir les memes résultats.

Cela étant dit, vu la taille de la résistance, meme si les micro particules qui se dégagent sont toxiques, il me semble que cela reste, et de tres tres loin, moins dangereux que la cigarette aux vues des différentes molécules inhalées par combustion des tueuses.

Je garde bien a l'esprit que cela pourrait etre éventuellement nocif mais pas au point de l'etre autant que les clopes. Les médecins que je côtoie professionnellement confirment mes dires (Mieux vaut qq chose d'un peu dangereux que la cigarette)

Bien sur que des microparticules peuvent se dégager, bien sur que le liquide peut évoluer avec le chauffage dans le reservoir/cartouche/clearo etc..., que des molécules issues de la décomposition de la résistance + des liquides peuvent etre inhalées. Le tout serait de savoir quelle molécule, en quelle quantité et quelle fréquence selon l'utilisation mais surtout la taille de ces micro particules (dans le cas ou elles passeraient les méandres d'un tank ou la bourre d'une cartouche). En effet, si danger il devait y avoir, il serait, selon moi, plus sur la taille de ces composés inhalés. Des macro particules resteront a la surface des bronches et seront éliminées par les cils pulmonaires en qq temps. Les microparticules sont autrement plus dangereuse car elles peuvent se retrouver coincées dans les bronches ou les bronchioles et pénétrer vraiment profondément dans les poumons.

Je ne voudrai pas non plus lancer un vent de panique mais tout le monde parle de la résistance mais pas des matières plastiques utilisées pour la fabrication des tanks, des cartouches ou des clearo. il n'y a qu'a voir les scandales sur les matières plastiques des biberons qui seraient, pour certaines toxiques et que l'on a retiré du marché il y'a peu. Ces meme pieces sont également chauffées par la résistance meme si c'est en moindre proportions.

Pour conclure, selon moi il n'ya pas de miracle, rien n'est gratuit et l'arret de la clope ne peut etre aussi facile et sans danger, ce ne serait pas funky ! il faut bien un grain de sable dans la machine, non ? Quoi qu'il en soit, on pourra polémiquer autant que l'on veut et se prendre la tete, s'inquiéter et tout et tout, tant qu'une étude sérieuse et a long terme ne sera pas réalisée, on ne saura rien de plus.

Soutient et adhère a Et si le danger venait de l'atomiseur ? - Page 2 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%

Message par marco76 Sam 22 Oct 2011 - 18:07

Ptiloup a écrit:

Pour conclure, selon moi il n'ya pas de miracle, rien n'est gratuit et l'arret de la clope ne peut etre aussi facile et sans danger, ce ne serait pas funky ! il faut bien un grain de sable dans la machine, non ? Quoi qu'il en soit, on pourra polémiquer autant que l'on veut et se prendre la tete, s'inquiéter et tout et tout, tant qu'une étude sérieuse et a long terme ne sera pas réalisée, on ne saura rien de plus.

Oui Ptiloup, mais ça n’empêche pas de se poser des questions. C'est bien parce que des utilisateurs ou des professionnels de la santé émettent des hypothèses que des études sont faites.
Sinon, le Médiator pour exemple, serait encore prescrit.

Matériels :
Mes tests ici:

Message par Ptiloup Sam 22 Oct 2011 - 18:32

d'accord et pas d'accord avec toi marco. C'est bien de s'interesser a la chose et de chercher a en savoir plus sur la question mais si au final, tu trouves les questions mais que tu n'as pas de réponses ? Au final tu t'inquietes pour rien et tu psychote.

On ne se posait pas autant de questions quand on se mettait 20 clous de cerceuils par jour dans le bec. On savait qu'on allait dans le mur mais on y allait gaiement. Que les utilisateurs se sentent concernés, c'est tres bien mais concernant les organismes de santé qui étudient la e-cig, je n'ai aucune confiance. On connait l'importance et la puissance des lobbys pharmaceutiques et tabagiques et ils ont trop a perdre si, a la suite d’éventuelles etudes, la e-cig s'avérait sans danger. Crois moi, je travaille dans le domaine médical et je m'appercois de plus en plus que ce n'st pas la santé des patients mais bien le fric qui fait tourner le maège. les médecins te prescrivent tel ou tel truc parcequ'il y'a des dessous de table. ca s'appelle de l'achat de prescription mais le serment d'Hypocrate est tres vite remplacé par celui d'hypocrite. Je pourrai débattre des heures sur ce sujet sans jamais m'essouffler tellement je suis écoeuré par leur comportement. Il ne faut pas non plus généraliser mais en grande, tres grande majorité, le fric prévaut sur la santé du patient.

Pour le médiator et autres médicaments bizaroides, je suis d'accord, le fait de se poser des questions fait avancer le truc mais la, on tombe dans le sujet 100% médical d'un objet ou substance censé limiter une pathologie voir la guérir mais surtout pas d'en apporter de plus graves. ce n'est pas le cas de la e-cig, rien de médical la dedans. Encore une fois, que l'on se sente concernés c'est parfait mais ca ne fait pas avancer les choses, nous n'avons absolument pas les moyens financiers ou politiques ou sanitaires de faire aboutir quoi que ce soit. Ni du coté des labos qui doivent décider d'entreprendre de telles études (pour quel pourcentage de la population ? infime donc pas rentable) ni du coté des fabricants qui cherchent a proposer (pour les + honnetes) les meilleurs produit au meilleur rapport qualité/prix.

Le principe de précaution devrait s'appliquer aussi sur la e-cig mais me concernant, de 2 maux j'ai choisi le moindre : plus de tueuses. On le préconise pour plein de choses : le téléphone, le wifi, certaines médications dont on ne sait pas grand chose alors pourquoi pas la e-cig ? la au moins, plus de doutes. il restera apres tou le danger des ogm, des moyens de transport, des défaillances du climat etc.... La vie moderne comporte de nombreux dangers, il faut juste faire avec.

Pour ne pas etre mal compris, ce message et les précédents ne sont pas une facon de dire "ce post est une connerie, ne vous prenez pas la tete" mais plutot de relativiser les choses. C'est tout a fait légitime de s'inquiéter de ce que l'on fait avec la e-cig, je me pose moi meme bcp de questions mais, concrètement, quelles solutions peut on apporter aux problèmes que nous soulèverons ? a mon grand désespoir, aucune, j'en ai bien peur, avant longtemps.

Ptiloup
Ptiloup

DIY a 80%

Message par marco76 Sam 22 Oct 2011 - 18:45

Je travaille moi aussi dans les soins et la psychose, je connais......disons un peu.

Cela dit et pour faire court, le fait que la cigarette soit moins nocive que l'ecig reste une hypothèse.

Matériels :
Mes tests ici:

Message par Ptiloup Sam 22 Oct 2011 - 18:48

la, je dis +1 avec ton post mais en meme temps, est-ce que l'on se sentirait vraiment mieux si c'etait vraiment dangereux ? Bon, a long terme je ne dis pas mais a court terme, c'est quand meme flagrant !

Apres, on n'en sait pas plus mais ce serait un sale coup que l'e-cig apparaisse au final pire que les tueuse ! un comble !

Ptiloup
Ptiloup

DIY a 80%

Message par marco76 Sam 22 Oct 2011 - 19:08

Ptiloup a écrit:

Apres, on n'en sait pas plus mais ce serait un sale coup que l'e-cig apparaisse au final pire que les tueuse ! un comble !

C'est sur ! Nous allons assisté de toutes les façons à des contre-vérités de vendeur, de labos sans compter les associations "puritaines" à la US qui veulent nous faire vivre dans une société aseptisée en balisant la vie humaine. Il s'agit ici de gommer les défauts d'un humain qui font parfois ses qualités et nier la complexité de la communication des hommes.

Bon c'est HS mon commentaire !

Matériels :
Mes tests ici:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2