Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Arômes et vous...
+9
lezius
corbac
Julia
Garance
Den'ice
Ptiloup
bstr
Izibelle
ZOU007
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arômes et vous...
Bonjour à toutes et tous !
En déterrant ce sujet, vous avez réveillé le dragon qui sommeillait…
Oui le Gitan, je dormais d'un oeil...
Il y a un effet physique est psychique, c'est in-dé-niable et il est indépendant de la nicotine !
Que la sensation soit positive ou négative, les « mécanismes » qui entres en jeux sont probablement les mêmes que ceux qui provoquent les sensations en parfumerie,
nous ne mettons pas tous le parfum et il n'est pas perçu de façon identique par les personnes que nous croisons, mais il y a des constantes majoritaires,
qui sont utilisées par les parfumeurs depuis longtemps : féminin, masculin, énergétique, sensuel... j'en passe...
Tant d'émotions provoquées par de petites molécules passants dans de grosses narines et sans principe actif !
Que cela renvoi aux expériences, bonnes ou mauvaises propres à chacun d'entre nous, est déjà une preuve du puissant effet des arômes et de leurs vertus...
apaisantes favorisant le sommeil, écœurantes au risque de faire vomir, excitantes et aphrodisiaques au risque de devenir insomniaque...
Pour la vapote, on peut, sans trop se "mouiller", ajouter à tous ces effets d'origines olfactives, les effets physiologiques, notamment avec les composés mentholés :
décongestion du nez, sensation d'augmentation de la capacité respiratoire, d’où, une meilleure oxygénation du cerveau et une avalanche d'effets secondaires,
pouvant même conduire... à la destruction de l'Univers* !
Bien que ma gamme aromatique de vapotage devienne de plus en plus large, je n'ai pas encore trouvé d'équivalents aux effets provoqués par les composés mentholés...
mais il y en a certainement d'autres... !
(* de la tabacomanie, bien entendu )
En déterrant ce sujet, vous avez réveillé le dragon qui sommeillait…
par Le Gitan le Sam 28 Jan 2012 - 14:00
Dommage qu'il n'y ait plus aucun post car c'est TRES interessant tout cela ! et je découvre.
Allo allo Zou ! es-tu là ?
Oui le Gitan, je dormais d'un oeil...
Il y a un effet physique est psychique, c'est in-dé-niable et il est indépendant de la nicotine !
par backpackrs
Par contre dans la vapote, l'arome reste un arome, il n'y a pas d'effet excepté celui de la nicotine.
par Arachnea
Lorsque l'on vapote, on a juste les arômes. Perso, je pense que les effets sont purement intuitifs et liés à des expériences personnelles. Certains arômes auront ainsi des effets différents sur chacun et sont certainement liés à l'imaginaire. Ce qui n'empêche pas que les envies et les sensations soient bien réelles.
Que la sensation soit positive ou négative, les « mécanismes » qui entres en jeux sont probablement les mêmes que ceux qui provoquent les sensations en parfumerie,
nous ne mettons pas tous le parfum et il n'est pas perçu de façon identique par les personnes que nous croisons, mais il y a des constantes majoritaires,
qui sont utilisées par les parfumeurs depuis longtemps : féminin, masculin, énergétique, sensuel... j'en passe...
Tant d'émotions provoquées par de petites molécules passants dans de grosses narines et sans principe actif !
Que cela renvoi aux expériences, bonnes ou mauvaises propres à chacun d'entre nous, est déjà une preuve du puissant effet des arômes et de leurs vertus...
apaisantes favorisant le sommeil, écœurantes au risque de faire vomir, excitantes et aphrodisiaques au risque de devenir insomniaque...
Pour la vapote, on peut, sans trop se "mouiller", ajouter à tous ces effets d'origines olfactives, les effets physiologiques, notamment avec les composés mentholés :
décongestion du nez, sensation d'augmentation de la capacité respiratoire, d’où, une meilleure oxygénation du cerveau et une avalanche d'effets secondaires,
pouvant même conduire... à la destruction de l'Univers* !
Bien que ma gamme aromatique de vapotage devienne de plus en plus large, je n'ai pas encore trouvé d'équivalents aux effets provoqués par les composés mentholés...
mais il y en a certainement d'autres... !
(* de la tabacomanie, bien entendu )
ZOU007- Stratus (contributeur régulier)
Ab-so-lu-ment
Au fait... euh, tu as vraiment trouvé un arôme aphro ?
Matériels : EGO / KR 808D-1 / EGO passthrough VV / Apoloe
APL a580/DC Tank/CE3/DC
Indirectement...la réglisse et la vanille notamment, ont à travers leurs arômes,Arachnea a écrit:Ab-so-lu-ment
un certain pouvoir aphrodisiaque reconnu depuis des Lunes!
Matériels :- Nos Zoutils :
Mini Liquinator Smoktech
CLEARO DC clearo mega dual coil
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Vaporiseur Wolkenkraft Arïs Ultra
Ben, tu me fais peur, celui qui me ravit est réglisse-violette, c'est grave docteur, parce que je vis seule et je crains pour les mâles de mon entourage!
Invité- Invité
Moi, je ne fais pas attention à çà....je peux vaper ce que je veux....il me suffit de penser à celle que j'aime.....et l'effet aphrodisiaque se fait sentir immédiatement....
tant qu'à toi gardane.....les mâles doivent ils craindre....ou devons nous tous rêver de violette???
tant qu'à toi gardane.....les mâles doivent ils craindre....ou devons nous tous rêver de violette???
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Ben, ch'ais pas, mais à la maison je n'ai que 2 mâles canins et pour le moment, je les ai laissés tranquilles...
Invité- Invité
Ohhhhhh, pauv'bêtes
Mais je ne parlais pas de mâles canins....mais plutôt de mâles câlins
Bon, moi, je retourne sur ma Myrtille.....
Mais je ne parlais pas de mâles canins....mais plutôt de mâles câlins
Bon, moi, je retourne sur ma Myrtille.....
Non ce n'est pas grave, mais la violette aurait la propriété d'endormir les nerfs olfactifs, donc moins de sensibilité aux autres arômes...gardane a écrit:Ben, tu me fais peur, celui qui me ravit est réglisse-violette, c'est grave docteur, parce que je vis seule et je crains pour les mâles de mon entourage!
Peut-être pour cette raison, cette fleur est dédiée à Aphrodite, les jeunes mariés de l’Antiquité voyaient leur couche nuptiale parsemée de fleurs de violette...eric.riquet a écrit:....et l'effet aphrodisiaque se fait sentir immédiatement....
ZOU007- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Nos Zoutils :
Mini Liquinator Smoktech
CLEARO DC clearo mega dual coil
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Vaporiseur Wolkenkraft Arïs Ultra
gardane a écrit:Joli prénom, tu lui passeras le bonjour!
C'est fait
Page 2 sur 2 • 1, 2