Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
J'ai appris un nouveau verbe... vapoter !
+16
carrstoon77
Veih
twist
Saann
anakine68
eqium
Den'ice
Julia
nathy
Izibelle
ZOU007
eric.riquet
bstr
molko
Leio
Chris814
20 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
J'ai appris un nouveau verbe... vapoter !
Bonsoir à tous,
Petite nouvelle sur ce forum, je suis bien contente d'avoir enfin trouvé un endroit où je pense on va pouvoir éclairer ma lanterne. J'ai en effet commencé depuis très peu de temps une recherche sur la ecigarette et j'ai parcouru 2 ou 3 forums où je me sentais encore plus perdue qu'avant au milieu de termes auxquels je ne comprenais rien... jusqu'au moment où je suis arrivée chez vous... le tout 1er post que j'y ai lu fût celui de caro1706 dans la rubrique "premiers pas" intitulé "A toi futur vapoteur qui débarque la tête pleine d'espoirs et de questions"... déjà le titre me parle... et là la révélation, enfin quelqu'un qui se mets à notre place, à nous pauvres néophytes qui ne comprenons rien à ce langage extra terrestre de vapoteur, et qui se souviens qu'au début on est complètement à la ramasse ! Alors merci caro1706 pour m'avoir rassuré sur l'état de mes neurones Je n'ai pas encore lu tout le forum mais j'ai déjà trouvé un lexique qui m'aide également beaucoup, sans compter que l'ambiance a l'air bien sympa alors croyez-moi je vais rester
Bon il serait temps que je me présente réellement, je m'appelle Christelle alias Chris, j'ai 38 ans. Je suis fumeuse depuis l'âge d'environ 17 ans. Je fume actuellement des blondes light (Chester***** bleu) en paquet de 25 et je fume 1 paquet par jour. Je n'ai jamais essayé d'arrêter, tout simplement parce que j'aime fumer. La seule chose aujourd'hui qui me motive est le prix relativement important des cigarettes, me concernant un coût mensuel d'environ 230 €. J'ai donc pensé que la ecigarette était un très bon moyen de me tester sans trop de violence.
Alors comme tout nouveau je rencontre le problème de savoir quel choix faire pour l'achat de ma 1ère ecigarette. Je me demande aussi si, concernant le dosage de nicotine je dois me fier à ce qui est écrit sur mon paquet de cigarette ou non... en gros je devrais prendre 6mg puisque c'est ce que je fume, mais le rendu de la ecigarette est-il le même ou faut-il viser plus haut ?
Voilà donc si je pouvais avoir quelques conseils sur l'achat qui me conviendrait le mieux et le dosage de nicotine cela m'aidera déjà beaucoup.
Merci
Petite nouvelle sur ce forum, je suis bien contente d'avoir enfin trouvé un endroit où je pense on va pouvoir éclairer ma lanterne. J'ai en effet commencé depuis très peu de temps une recherche sur la ecigarette et j'ai parcouru 2 ou 3 forums où je me sentais encore plus perdue qu'avant au milieu de termes auxquels je ne comprenais rien... jusqu'au moment où je suis arrivée chez vous... le tout 1er post que j'y ai lu fût celui de caro1706 dans la rubrique "premiers pas" intitulé "A toi futur vapoteur qui débarque la tête pleine d'espoirs et de questions"... déjà le titre me parle... et là la révélation, enfin quelqu'un qui se mets à notre place, à nous pauvres néophytes qui ne comprenons rien à ce langage extra terrestre de vapoteur, et qui se souviens qu'au début on est complètement à la ramasse ! Alors merci caro1706 pour m'avoir rassuré sur l'état de mes neurones Je n'ai pas encore lu tout le forum mais j'ai déjà trouvé un lexique qui m'aide également beaucoup, sans compter que l'ambiance a l'air bien sympa alors croyez-moi je vais rester
Bon il serait temps que je me présente réellement, je m'appelle Christelle alias Chris, j'ai 38 ans. Je suis fumeuse depuis l'âge d'environ 17 ans. Je fume actuellement des blondes light (Chester***** bleu) en paquet de 25 et je fume 1 paquet par jour. Je n'ai jamais essayé d'arrêter, tout simplement parce que j'aime fumer. La seule chose aujourd'hui qui me motive est le prix relativement important des cigarettes, me concernant un coût mensuel d'environ 230 €. J'ai donc pensé que la ecigarette était un très bon moyen de me tester sans trop de violence.
Alors comme tout nouveau je rencontre le problème de savoir quel choix faire pour l'achat de ma 1ère ecigarette. Je me demande aussi si, concernant le dosage de nicotine je dois me fier à ce qui est écrit sur mon paquet de cigarette ou non... en gros je devrais prendre 6mg puisque c'est ce que je fume, mais le rendu de la ecigarette est-il le même ou faut-il viser plus haut ?
Voilà donc si je pouvais avoir quelques conseils sur l'achat qui me conviendrait le mieux et le dosage de nicotine cela m'aidera déjà beaucoup.
Merci
Chris814- Brume (contributeur installé)
Re: J'ai appris un nouveau verbe... vapoter !
Pour faire court :
Modèle EgoT et liquide en 18mg/ml pour commencer.
Modèle EgoT et liquide en 18mg/ml pour commencer.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bienvenue sur le fofo Chris !
Pas mieux que Leio, au vu de ta conso le modèle EGO te tiendra toute la journée sans recharger et du 18mg pour commencer afin déviter toute tentation de reprise du tabac au début. Tu pourras baisser le taux au fur et à mesure.
Pour un pack EGO tu peux en trouver à partir de 30€ si tu cherches bien chez nos distributeurs inscrits ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
PS : fais gaffe à la marée ton hamac va prendre l'eau.
Pas mieux que Leio, au vu de ta conso le modèle EGO te tiendra toute la journée sans recharger et du 18mg pour commencer afin déviter toute tentation de reprise du tabac au début. Tu pourras baisser le taux au fur et à mesure.
Pour un pack EGO tu peux en trouver à partir de 30€ si tu cherches bien chez nos distributeurs inscrits ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
PS : fais gaffe à la marée ton hamac va prendre l'eau.
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
Bienvenue sur le forum et bonne défume prochaine ^^
Bienvenue à toi chris, je suis contente que tu ais pu trouver quelqu'un qui te comprenne.
Au début de ma vapote j'étais comme toi, je ne comprenais rien et comme on posait la question et bien j'ai donné mon avis de new vapoteuse.
Je suis d'accord avec les amis plus haut pour le choix de la ecig et pour le taux de nicotine, et n'hésite pas à poser toutes les questions avant de faire ta commande, on est tout là pour te répondre et pour t'aider.
Au début de ma vapote j'étais comme toi, je ne comprenais rien et comme on posait la question et bien j'ai donné mon avis de new vapoteuse.
Je suis d'accord avec les amis plus haut pour le choix de la ecig et pour le taux de nicotine, et n'hésite pas à poser toutes les questions avant de faire ta commande, on est tout là pour te répondre et pour t'aider.
Invité- Invité
Bienvenue Chris.....pour faire court: retourne voir ce que dis Leio
En dessous de 18 mg, vu ce que tu fumes....çà va être trop juste....
En dessous de 18 mg, vu ce que tu fumes....çà va être trop juste....
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Bonjour Chris, bienvenue à bord !
J'essayerai bien ton hamac, en vapant une petite vanille de Tahiti...
J'essayerai bien ton hamac, en vapant une petite vanille de Tahiti...
Matériels :- Nos Zoutils :
Mini Liquinator Smoktech
CLEARO DC clearo mega dual coil
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Vaporiseur Wolkenkraft Arïs Ultra
BIENVENUE sur le fofo Chris
Comme mes copains, je te conseille la Ego-T, nicotine 11mg et 18mg, pour jongler avec les 2, et même les mélanger si besoin.
Tu as frappé à la bonne porte
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Julia- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : KANGERTECH AEROTANK MEGA ou SUBTANK reconstructible - MOD MECA (BAGUA CLONE)
Bonjour et Bienvenue ici
Pas mieux que Leio...
Pas mieux que Leio...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
avec Izi, le 18mg me parait pouvoir être trop fort pour une fumeuse de light Donc prends des liquides en 11-12 et 16-18mg sachant que si tu mélanges à parts égales du 12 et du 18, tu obtiendras du 15mg. Bien sûr il faut que les arômes soient les mêmes ou compatibles entre eux.
Prends toi des saveurs fruitées aussi, c'est excellent
Sinon le post que tu cites n'est pas de caro (que je salue bien bas) mais bien de Leïo notre masque à gaz préféré.
Sinon, bienvenue parmi nous
Prends toi des saveurs fruitées aussi, c'est excellent
Sinon le post que tu cites n'est pas de caro (que je salue bien bas) mais bien de Leïo notre masque à gaz préféré.
Sinon, bienvenue parmi nous
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Et un EGO-T, un !
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Houai !
Faut pas mégoter sur l'matos...donc un m'eGo-T
Faut pas mégoter sur l'matos...donc un m'eGo-T
Matériels :- Nos Zoutils :
Mini Liquinator Smoktech
CLEARO DC clearo mega dual coil
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Vaporiseur Wolkenkraft Arïs Ultra
Tout à fait une eGo !!
Elle te permettra d'adapter plein de chose dessus et de trouver ton bonheur.
Tu verras après réduire ou arrêter c'est quand même plus facile qu'avec les patchs ou autres.
ET bienvenue à toi.
Elle te permettra d'adapter plein de chose dessus et de trouver ton bonheur.
Tu verras après réduire ou arrêter c'est quand même plus facile qu'avec les patchs ou autres.
ET bienvenue à toi.
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900
sur le fofo! comme mes camarade: ego t et liquide en 12 et 18 pour tester ce qui te convient le mieux !
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
D'accord avec le cureuil, quand on fume des ligth le 18 est trop fort, j'ai commencé avec du 11 et du 6 et avec des cartos c'était largement suffisant.
Les goût tabac sont souvent décevants et on s'en lasse assez vite, les saveurs gourmandes et fruitées paraîssent vite plus attrayantes.
L'eGo est le meilleur choix pour commencer et pour évoluer après.
Les goût tabac sont souvent décevants et on s'en lasse assez vite, les saveurs gourmandes et fruitées paraîssent vite plus attrayantes.
L'eGo est le meilleur choix pour commencer et pour évoluer après.
Invité- Invité
Matériels : Ego T et Méga Dual coil! Tip top!
Christelle ? Ah ben merde, je crois que l'eau est montée finalement, on l'entend plus...
Plus qu'à attendre marée basse.
Plus qu'à attendre marée basse.
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
Non non molko la marée ne m'a pas eu, tu n'auras pas mon hamac
D'abord un grand merci à tous pour votre accueil et vos conseils. Le choix est unanime pour l'Ego-T je vais donc me fixer sur ce modèle.
Concernant la nicotine, il est vrai que je ne pensais pas me tourner vers 18mg étant une fumeuse de light, pourtant certains parmis vous me le conseille... vais-je sentir rapidement si ce dosage est trop élevé pour moi ? Je pense peut-être essayer 18 mg et aussi en cran en dessous pour comparer. Les mélanges me semblent un petit peu osés pour le moment vu mon statut d'ultra débutante.
En fait j'ai encore quelques questions, je vous ferai une petite liste le temps de remettre de l'ordre dans tout ca
D'abord un grand merci à tous pour votre accueil et vos conseils. Le choix est unanime pour l'Ego-T je vais donc me fixer sur ce modèle.
Concernant la nicotine, il est vrai que je ne pensais pas me tourner vers 18mg étant une fumeuse de light, pourtant certains parmis vous me le conseille... vais-je sentir rapidement si ce dosage est trop élevé pour moi ? Je pense peut-être essayer 18 mg et aussi en cran en dessous pour comparer. Les mélanges me semblent un petit peu osés pour le moment vu mon statut d'ultra débutante.
En fait j'ai encore quelques questions, je vous ferai une petite liste le temps de remettre de l'ordre dans tout ca
Essaie de prendre quelques fioles en 11 ou 12 ou medium (çà change un peu suivant les fabricants).....si çà te convient, pas de soucis.....juste que si le 18 est trop fort et le 12 trop light....si les parfums sont identiques....il te suffit de faire une petite cuisine 50/50 pour avoir un intermédiaire....
Si le 18 est trop fort, tu le sauras très vite....ce sera trop fort.
Si le 12 te convient, ne change rien....ne jette pas tes fioles en 18...il te suffira de commander la prochaine fois les mêmes saveurs en 8 ou 6 ou light (pareil, çà diffère un peu suivant les fabricants)...et de faire ta popotte ensuite....rien de bien méchant là dedans...
Si le 12 te convient, ne change rien....ne jette pas tes fioles en 18...il te suffira de commander la prochaine fois les mêmes saveurs en 8 ou 6 ou light (pareil, çà diffère un peu suivant les fabricants)...et de faire ta popotte ensuite....rien de bien méchant là dedans...
Je fumais du tabac à rouler non ligth et j'ai démarré avec du 6 le jour et du 11 le soir. Aujourd'hui je vapote à 3, mélange de 6 et de 0 et ce soir je verrai...
Pour le matériel c'est plus facile de te conseiller, avec les produits nous sommes tous différents...
Pour le matériel c'est plus facile de te conseiller, avec les produits nous sommes tous différents...
Invité- Invité
eqium a écrit: Sinon le post que tu cites n'est pas de caro (que je salue bien bas) mais bien de Leïo notre masque à gaz préféré.
Tout à fait, merci d'avoir réctifié, je n'avais pas les yeux en face des trous Rendons donc à Cesar ce qui est à Cesar, merci Leio
gardane a écrit:Je fumais du tabac à rouler non ligth et j'ai démarré avec du 6 le jour et du 11 le soir. Aujourd'hui je vapote à 3, mélange de 6 et de 0 et ce soir je verrai...
Comme quoi.... je fumais, moi aussi, des roulées....et je ne viens que maintenant de reussir (et encore) à passer au 6mg....que je trouve tout de même un peu light...alors je triche de temps à autre en repartant sur du 12....mais comme tu le dis....pas facile de trouver le bon dosage....on ne peut que tester et voir quel est le rendu personnel...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6