Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les atos pour le dry, un petit point
+5
marco76
carrstoon77
nathy
eric.riquet
eqium
9 participants
Page 1 sur 1
Les atos pour le dry, un petit point
Ato classique pour le 3,7v (vous pouvez les utiliser en 6V sauf les LR mais attention ça chauffe):
510 oui bof pas mal pour commencer mais rien d'époustouflant. 510LR un peu plus de vapeur, mieux sans être au top.
306 (qui ont un pas de vis 510 mais il faut un drip sépcifique 306), mieux, la tresse est plus large du coup les arômes sont mieux restitués, 306LR, bien mieux pour moi que le 306 qui reste un peu poussif au niveau vapeur.
510LR Bridgeless, atomiseur sans tresse de chez Madvape (via Darthfrog), très bon rendu, très bon niveau de vapeur, ato en fonctionnement chez moi depuis 2 mois sans aucun nettoyage et sans déperdition (je ne sais pas combien de temps la grenouille l'a utilisé).
510LR Bridgeless de chez cisco. Là très surpris, ça envoit grave, limite trop, surtout ça pompe le liquide à vitesse grand V (Ptitloup avait fait un retour dans le même sens mais à l'époque je n'avais pas percuté que c'était une particularité des atos ciscos, le Madvape consomme beaucoup moins et est moins fort). A mon avis réservé aux amateurs de sensations fortes et qui ne craignent pas d'alimenter en liquide (a vue de nez c'est presque 2 fois plus qu'un autre ato)
HH.357 de chez cisco, mon petit favori, excellente restitution des saveurs, assez costaud sans l'être trop, c'est beaucoup plus souple et doux en bouche que les bridgeless de la même marque, un vrai bonheur. Un qui tourne depuis plus de 4 mois avec un seul nettoyage, un deuxième depuis plus de 2 mois sans aucun nettoyage. Une régularité parfaite. Que du bon. Bon le prix aussi est bon pour ces atos mais perso je trouve que ça vaut le coup.
On doit être 4 à utiliser cet ato, j'aimerai bien avoir l'avis de carrstoon, ptitloup, Abso et des autres si il y a....
510 oui bof pas mal pour commencer mais rien d'époustouflant. 510LR un peu plus de vapeur, mieux sans être au top.
306 (qui ont un pas de vis 510 mais il faut un drip sépcifique 306), mieux, la tresse est plus large du coup les arômes sont mieux restitués, 306LR, bien mieux pour moi que le 306 qui reste un peu poussif au niveau vapeur.
510LR Bridgeless, atomiseur sans tresse de chez Madvape (via Darthfrog), très bon rendu, très bon niveau de vapeur, ato en fonctionnement chez moi depuis 2 mois sans aucun nettoyage et sans déperdition (je ne sais pas combien de temps la grenouille l'a utilisé).
510LR Bridgeless de chez cisco. Là très surpris, ça envoit grave, limite trop, surtout ça pompe le liquide à vitesse grand V (Ptitloup avait fait un retour dans le même sens mais à l'époque je n'avais pas percuté que c'était une particularité des atos ciscos, le Madvape consomme beaucoup moins et est moins fort). A mon avis réservé aux amateurs de sensations fortes et qui ne craignent pas d'alimenter en liquide (a vue de nez c'est presque 2 fois plus qu'un autre ato)
HH.357 de chez cisco, mon petit favori, excellente restitution des saveurs, assez costaud sans l'être trop, c'est beaucoup plus souple et doux en bouche que les bridgeless de la même marque, un vrai bonheur. Un qui tourne depuis plus de 4 mois avec un seul nettoyage, un deuxième depuis plus de 2 mois sans aucun nettoyage. Une régularité parfaite. Que du bon. Bon le prix aussi est bon pour ces atos mais perso je trouve que ça vaut le coup.
On doit être 4 à utiliser cet ato, j'aimerai bien avoir l'avis de carrstoon, ptitloup, Abso et des autres si il y a....
Dernière édition par eqium le Ven 20 Jan 2012 - 20:41, édité 1 fois
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Re: Les atos pour le dry, un petit point
Sympa cette petite review....pour moi, je suis toujours avec des 306LR en dry et sur l'Alpha....et j'en suis content..
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
merci pour ce point
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
eh ben tu vas l'avoir
j'utilise le HH sur l'Alpha c'est un vrai régal bonne vapeur excellent rendu
le 510 bridgeless vient de trouver une belle place sur le Reo mini super vapeur mais gros consommateur comme tu l'as précisé
Le 306 cisco fait partie de ma panoplie vapemate avec une petite modif pour pouvoir accueillir l'engin dans le corps d'un 510 normal enfilé sur une découpe de protection orange 306. voilou
j'utilise le HH sur l'Alpha c'est un vrai régal bonne vapeur excellent rendu
le 510 bridgeless vient de trouver une belle place sur le Reo mini super vapeur mais gros consommateur comme tu l'as précisé
Le 306 cisco fait partie de ma panoplie vapemate avec une petite modif pour pouvoir accueillir l'engin dans le corps d'un 510 normal enfilé sur une découpe de protection orange 306. voilou
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
eqium a écrit:Ato classique:
510LR Bridgeless, atomiseur sans tresse de chez Madvape
A mon avis, c'est un ato chinois vendu aussi en Espagne avec le pump-cart. J'en ai tué un avec le Ju.ic mais ces atos pour le prix sont assez performants.
Cependant, j'ai pu tester "510 Hybrid Atomizer 2.0 ohm Universal" de chez Vapage en 2,0 et ils sont plus performants à mon avis. On les trouve également chez COV. La prochaine fois, je les prends en LR et j'essai les BF.
http://www.cloudsofvapor.com/store/66-atomizers/135-hybrid-atomizers.html
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Ah je comptais bien tester le 510 bridgeless cisco sur le Réo, à mon avis c'est le genre d'alimentation qui doit lui plaire ça, merci de ton avis pinpin.
Pas de quoi nathy, à mon avis l'atomiseur est essentiel pour le dry, les différences d'un ato à l'autre sont perceptibles tout de suite.
A l'occasion eric, essaie autre chose, pas que le 306LR ne soit pas bon, mais oui franchement il y a des différences.
Ah marco, si tu fais une commande d'hybride tu penses à moi !!!! Je testerais bien
Pas de quoi nathy, à mon avis l'atomiseur est essentiel pour le dry, les différences d'un ato à l'autre sont perceptibles tout de suite.
A l'occasion eric, essaie autre chose, pas que le 306LR ne soit pas bon, mais oui franchement il y a des différences.
Ah marco, si tu fais une commande d'hybride tu penses à moi !!!! Je testerais bien
perso , je tourne en 6Volts avec les atomiseurs 510 standard de chez TW ( 2.5 oHms je pense ) , et j'en suis assez content .
en 801 , c'est pas mal non plus ( de chez TW également ) .
le seul problème que je rencontre au DRY avec les 510 , c'est que ça chauffe pas mal les drip tip ( métal ou stainless ) ... faudrait que j'investisse dans un drip en verre ou pyrex ( les plastique .. bof ) , mais les styles et couleurs ne me plaisent pas trop
en 801 , c'est pas mal non plus ( de chez TW également ) .
le seul problème que je rencontre au DRY avec les 510 , c'est que ça chauffe pas mal les drip tip ( métal ou stainless ) ... faudrait que j'investisse dans un drip en verre ou pyrex ( les plastique .. bof ) , mais les styles et couleurs ne me plaisent pas trop
Matériels : SILVER BULLET
TORPEDO ( TW )
MEGALODON
MOD INDULGENCE ( de 3V à 7.4V )
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
box DIY " Haloween " multivoltage
308 CALIBER
Merci bst31, c'est vrai que je n'ai pas précisé que c'était en 3,7v, je vais éditer...
Ta surchauffe du drip c'est peut-être avec le 6v et ton ato là tu es 14,4W alors que du 1,5 ohm sur du 3,7v on est à 9,12w ??? Mais bon c'est peut-être aussi ce que tu cherches à obtenir.
Ta surchauffe du drip c'est peut-être avec le 6v et ton ato là tu es 14,4W alors que du 1,5 ohm sur du 3,7v on est à 9,12w ??? Mais bon c'est peut-être aussi ce que tu cherches à obtenir.
en effet , j'aime la vapeur bien chaude , c'est pourquoi je vape en 6Volts ( je préfère largement ça au DC ou LR )
en 3.7 , c'est un peu juste pour moi
Matériels : SILVER BULLET
TORPEDO ( TW )
MEGALODON
MOD INDULGENCE ( de 3V à 7.4V )
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
box DIY " Haloween " multivoltage
308 CALIBER
510 Bridgeless un ato classique ou j'ai enlevé la tresse c'est pas mal mais ça chauffe dur le rendu est bien suivant les liquides
a essayer
a essayer
Matériels : Vamo
merci eqium pour cette petite review
dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
j'ai testé les atos cités mais également d'autres.
pour ce qui a été dit:
510 : classqiue; bon entrée en la matière
510LR : un poil mieux, plus de hit
306 : bien idem 510, plus de saveur peut pêtre
306LR : le hit en plus
510LR Bridgeless : pas testé
510LR Bridgeless de chez cisco : reçu mais pas encore testé, par contre j'avais un 510 bridgeless cisco 1,8 que j'ai dé brigelé moi même et c'est mieux
HH.357 : oui tres bon atos, mais pour le prix je m'attendais à mieux! mais doceur, hit saveur, vapeur au rendez-vous c'est sûr.
également testé:
aero brigeless cisco : oui tres sympa pour les saveurs,vraiment!!! mais le hit et la vapeur bof bof..
cisco classqiie 1,5 ohm LR, vraiment tres bien!!! et prix correcte, le meilleur compromis hit, saveur, vapeur, qualité, prix.
ato from marco d'espagne: tres sympa surtout pour le prix, par contre il faut taffer dessus achement fort je trouve... bien en dry classique, pas testé autrement.
801 cisco 1,5LR : houaaaaaaaaa franchement sur le cul!!! hit a fond, saveur, vapeur de ouf, et comme il est plus grand (diamètre) on peut y mettre de 6 à 8 gouttes sans problème!! une révélation cet ato!!! j'en ai encore un a tester en 2 ohms on verra...
sinon je dois encore tester :
ikenvape i06 306 LR
ikenvape 801 2,5ohms
cisco brigeless 510 LR
le fameux dernier de chez innovaper, futur achat???
bon j'ai fait assez court car le sujet mérite que l'on appronfondisse, mais je voulais pas écrire un roman, de toute façon le topic va se complèter au fur et à mesure.
en tout cas très bon initiative petit ecureuil ce topic
dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
j'ai testé les atos cités mais également d'autres.
pour ce qui a été dit:
510 : classqiue; bon entrée en la matière
510LR : un poil mieux, plus de hit
306 : bien idem 510, plus de saveur peut pêtre
306LR : le hit en plus
510LR Bridgeless : pas testé
510LR Bridgeless de chez cisco : reçu mais pas encore testé, par contre j'avais un 510 bridgeless cisco 1,8 que j'ai dé brigelé moi même et c'est mieux
HH.357 : oui tres bon atos, mais pour le prix je m'attendais à mieux! mais doceur, hit saveur, vapeur au rendez-vous c'est sûr.
également testé:
aero brigeless cisco : oui tres sympa pour les saveurs,vraiment!!! mais le hit et la vapeur bof bof..
cisco classqiie 1,5 ohm LR, vraiment tres bien!!! et prix correcte, le meilleur compromis hit, saveur, vapeur, qualité, prix.
ato from marco d'espagne: tres sympa surtout pour le prix, par contre il faut taffer dessus achement fort je trouve... bien en dry classique, pas testé autrement.
801 cisco 1,5LR : houaaaaaaaaa franchement sur le cul!!! hit a fond, saveur, vapeur de ouf, et comme il est plus grand (diamètre) on peut y mettre de 6 à 8 gouttes sans problème!! une révélation cet ato!!! j'en ai encore un a tester en 2 ohms on verra...
sinon je dois encore tester :
ikenvape i06 306 LR
ikenvape 801 2,5ohms
cisco brigeless 510 LR
le fameux dernier de chez innovaper, futur achat???
bon j'ai fait assez court car le sujet mérite que l'on appronfondisse, mais je voulais pas écrire un roman, de toute façon le topic va se complèter au fur et à mesure.
en tout cas très bon initiative petit ecureuil ce topic
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
SCAPH27 a écrit:510 Bridgeless un ato classique ou j'ai enlevé la tresse c'est pas mal mais ça chauffe dur le rendu est bien suivant les liquides
a essayer
je pourrais savoir comment s'y prendre?
Car la tresse, c'est bien elle qui reçoit le liquide et qui le fait chauffer, non???
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet a écrit:SCAPH27 a écrit:510 Bridgeless un ato classique ou j'ai enlevé la tresse c'est pas mal mais ça chauffe dur le rendu est bien suivant les liquides
a essayer
je pourrais savoir comment s'y prendre?
Car la tresse, c'est bien elle qui reçoit le liquide et qui le fait chauffer, non???
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Bonjour a tous
Je confirme les dires de Kiki, a savoir que les HH357 pour moi ce n'est que du bonheur.
J'ai commencé le dry avec des 510 no name mais franchement, ultra bof niveau saveur et galère pour recharger toutes les 10 secondes. Ca chauffe aussi beaucoup.
Puis sur les conseils du meme Sieur Kiki, j'ai acheté des HH et des bridgeless Cisco LR.
=> les HH sont merveilleux pour moi sur l'alpha (pas d'autre utilisation). Niveau saveur, Hit et vapeur, ben y'a rien a dire, c'est le top. Je les ai en 1.5 Ohms et sur du 3.7 V avec des accus AW sur l'ultramax RES, ca envoie suffisament.
=> les Bridgeless, j'ai les memes sensations que vous, c'est a dire très bon Hit, vapeur bien chaude, les saveurs sont bonnes mais qu'est-ce que ca consomme ! C'est fou. Deja que le dry, je trouve que ca consomme un max (mais c'est vraiment trop bon) mais avec ces atos la, le RES faut le recharger très très souvent. J'ai pas trouvé le bon réglage en plus, soit c'est noyé et ca glougloute, soit y'en a pas assez et juste le termps de le mettre en chauffe le bouzin, faut deja le recharger. Pas pratique mais pas mal quand meme niveau sensations.
Conclusion : le HH ne quitte plus sa maison : L'alpha Ultramax RES !
Je confirme les dires de Kiki, a savoir que les HH357 pour moi ce n'est que du bonheur.
J'ai commencé le dry avec des 510 no name mais franchement, ultra bof niveau saveur et galère pour recharger toutes les 10 secondes. Ca chauffe aussi beaucoup.
Puis sur les conseils du meme Sieur Kiki, j'ai acheté des HH et des bridgeless Cisco LR.
=> les HH sont merveilleux pour moi sur l'alpha (pas d'autre utilisation). Niveau saveur, Hit et vapeur, ben y'a rien a dire, c'est le top. Je les ai en 1.5 Ohms et sur du 3.7 V avec des accus AW sur l'ultramax RES, ca envoie suffisament.
=> les Bridgeless, j'ai les memes sensations que vous, c'est a dire très bon Hit, vapeur bien chaude, les saveurs sont bonnes mais qu'est-ce que ca consomme ! C'est fou. Deja que le dry, je trouve que ca consomme un max (mais c'est vraiment trop bon) mais avec ces atos la, le RES faut le recharger très très souvent. J'ai pas trouvé le bon réglage en plus, soit c'est noyé et ca glougloute, soit y'en a pas assez et juste le termps de le mettre en chauffe le bouzin, faut deja le recharger. Pas pratique mais pas mal quand meme niveau sensations.
Conclusion : le HH ne quitte plus sa maison : L'alpha Ultramax RES !
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%