24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Demande de conseils pour mon 1er achat

+13
nathy
nath27
eqium
eric.riquet
claudie
fran74
Izibelle
Ratman
carrstoon77
Franck
Ptiloup
Den'ice
skopy
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par fran74 Sam 18 Fév 2012 - 12:22

skopy je rajoute : ne reste pas que sur des saveurs "tabac" , tu n'auras jamais le rendu auquel tu t'attends, c'est toujours avec un fond sucré, prend également des saveurs fruitées et gourmandes .. c'est bon Very Happy

fran74
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par skopy Sam 18 Fév 2012 - 12:26

Merci pour vos infos ^^

Commande passée.

Je vous tiendrez au courant de mes impressions Wink

skopy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nathy Sam 18 Fév 2012 - 14:09

bravo et on a hate d'avoir tes impressions

Féminin Nombre de messages : 6258
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Message par Izibelle Sam 18 Fév 2012 - 16:33

cheers BRAVO Skopy !!! Very Happy
Tiens-nous au courant bounce

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par Vince16 Dim 19 Fév 2012 - 0:21

Salut à tous, et bienvenue à toi Skopy bravo

Une chose est sûr, au fil du temps, essaie plusieurs types d'atomiseurs différents et tu trouveras forcément ton bonheur...
Quand à cette grande jungle qu'est le monde de fournisseursssss, si tu à le temps, va dans "Les marques et les distributeurs", lis les avis et visite les sites, tu y verras parfois des choix de couleurs et des prix différents...faut juste être patient ( et n'avoir que ça à faire !!! computer1 )

Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Matériels :
Matos testés :

Message par skopy Dim 11 Mar 2012 - 8:45

Bonjour à toutes et tous Very Happy

J'ai pris le temps pour vous donner mes impressions sur la vapote...

Donc, que dire... eh bien, je ne fume plus depuis quelques jours Shocked

Quand j'ai reçu ma première commande, j'avais encore du tabac donc j'allais facilement sur les tueuses même si j'ai réduit fortement ma consommation (par 3).
Eh fait, le plus difficile, c'est de s'habituer au gout des e-liquides.
J'avais commencé avec malbac, virginia et noisette.
Je préfère le virginia au malbac. Du coup, je rajoute du noisette au malbac.
Parce que ces 2 e-liquides n'ont vraiment rien à voir avec le gout du tabac. Il y a un arrière gout floral-sucré avec lequel j'ai vraiment du mal à m'y faire.

J'ai passé une autre commande avec d'autres goûts : cowboy (pas testé), capuccino (pas mal mais un peu écoeurant), chocolat (ça n'a le gout de rien), expresso (bizarre : à la fois pas mal et gout brulé, j'ai l'impression d'être chez le torréfacteur), cerise (beurk).

Le plus difficile, c'est donc de trouver un gout qui plaise pour ne pas être tenté de refumer.
Car je n'ai eu aucune difficulté à ne pas racheter un paquet de cloques. Je ne suis pas non plus gênée par les autres fumeurs autour de moi.

Côté matériel, j'ai opté pour le kit ego riva (ecig factory) avec cartomiseur. C'est super simple, un carto me fait pratiquement 2 jours de vapote (donc pratique quand je suis en déplacement)
Par contre, j'en ai rempli un qui ne fonctionne pas. J'ai vu la vidéo pour tirer le connecteur... essayé mais pas marché... faut que je retente ce matin.
Ensuite, comme j'ai réussi à convertir ma mère, je lui ai pris un kit et elle a réussi à cramer un carto. OH ! Le gout est épouvantable ! c'est à vomir ! j'ai essayé de le remplir mais trop tard, c'est imprégner, donc poubelle...

Je n'ai plus envie de fumer, je ne tousse plus... Je vapote et je suis ravie cheers

Dernière édition par skopy le Dim 11 Mar 2012 - 9:01, édité 1 fois

skopy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par elodie Dim 11 Mar 2012 - 8:56

Bonjour et bienvenue dans le super beau monde de la vapotte.

Tu va voir on s'y fait tres vite.

bonne vapotte

Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 411
Matériels : EGO T-egoC

Message par valvanille Dim 11 Mar 2012 - 9:21

Bienvenue Skopy !

En effet, les liquides ont des gouts parfois étranges et c'est assez difficiles de trouver un arôme qui te convienne : il faut tester !

Bonne vapote !

Féminin Nombre de messages : 453
Matériels : Ego T
Stardust V2 LR

Message par Izibelle Dim 11 Mar 2012 - 9:34

BRAVO Skopy cheers

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par Vince16 Dim 11 Mar 2012 - 10:02

Salut Skopy et félicitation, content pour toi et j'espère que ça n'a pas dégoûté ta mère ce goût de cramé. Suspect

Vince16

Matériels :
Matos testés :

Message par Le Gitan Dim 11 Mar 2012 - 10:20

Bonjour Snopy Wink content pour toi. prends quelques liquids de qualité (ou réputés comme tels) comme les Halo, les Janty, etc (j'aime bien le etc...car on peut y mettre tout ce qu'on veut).
Plus sérieusement, avec des atos de qualité avec une résistance de 1,5ohm sur du 3,7V et quelques bons liquids tu vas trouver ton bonheur.
Pense à bien imbiber tes atos pour ne pas les cramer Smile
La "technique" est expliquée sur un autre post
Bon dimanche

Le Gitan
Le Gitan

Masculin Nombre de messages : 3061
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Message par Le Gitan Dim 11 Mar 2012 - 10:22

Skopy, pas Snopy ! ah la la je mériterais une Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 008-42dd7d

Le Gitan
Le Gitan

Masculin Nombre de messages : 3061
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Message par Vince16 Dim 11 Mar 2012 - 10:26

lol2 manquais juste un o tongue

Vince16

Matériels :
Matos testés :

Message par Franck Dim 11 Mar 2012 - 10:27

Bonjour skopy, bienvenue sur le forum et dans le monde de la défume Very Happy

Parce que ces 2 e-liquides n'ont vraiment rien à voir avec le gout du tabac. Il y a un arrière gout floral-sucré avec lequel j'ai vraiment du mal à m'y faire.

Oui, ça, il faut le dire et le répéter. J'avoue être toujours sceptique quand je vois des vendeurs proposer des liquides "mboro","cmel", etc. Sceptique et énervé car, effectivement, le liquide est à mes yeux à des années lumière du goût d'une cigarette.

Le plus difficile, c'est donc de trouver un gout qui plaise pour ne pas être tenté de refumer.

Non seulement un goût qui plaise mais qui n’écœure pas au bout de quelques heures. Bon courage dans ta recherche Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:26

Bonjour
Super, je vois que tes débuts se passent plutôt bien !
Pour l'expresso tu as eu la même première impression que moi ! L'odeur me donnait l'impression d'être chez le torréfacteur, mais le goût bof. Du coup j'y ai pas retouché pendant un certain temps. Mais ça a beaucoup plu à ma meuf et ça m'a incité à y retourner après "un certain temps" et là j'ai adoré...
On l'utilise également en mélange, un peu avec du Tuscan réserve (qui tire vers le cigarillo), c'est d'ailleurs mon liquide de base, càd que j'en ai toujours avec moi.
Pour les cartos, il faut vraiment qu'ils soient toujours imprégnés, s'ils commencent à chauffer à sec c'est poubelle !
Pense aussi à toujours bien nettoyer les pas de vis (du carto et de la batterie).
Pour celui qui marche pas, si c'est pas le connecteur je vois pas... Peut être engorgé ? T'as essayé de bien le souffler ?

Invité
Invité

Message par eqium Dim 11 Mar 2012 - 12:01

welcome skopy et :+1: avec Algo pour les conseils qu'il t'a donnés. Bravo à ta toi et bises à ta maman. Very Happy

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par fran74 Dim 11 Mar 2012 - 13:31

bienvenue skopy et sa mamounette Very Happy
c'est trés difficile d'aider pour les saveurs ... les gouts et les couleurs ... et perso une saveur peut nous plaire sur le coup ou nous déplaire ... on attend un peu et c'est l'inverse ...
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par carrstoon77 Dim 11 Mar 2012 - 13:42

Bonjour& welcome

carrstoon77

Masculin Nombre de messages : 6627
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Message par Ptiloup Dim 11 Mar 2012 - 13:47

Bravo Skopy pour ton début de défume. Ca part plutot bien cette affaire finalement !

Pour les aromes, je plussoie tous les copains essaies des liquides de qualité. Je me rappelle que dans mes débuts, j'ai testé bcp d'aromes (plus d'une 50aine) mais maintenant je tourne a 5 ou 6 en moyenne et a peu pret toujours les memes. Les fruités, c'est bien quand ils sont bons mais malgré tout, après 5 mois de vape, je n'arrive pas a me défaire des gouts "tabacs". Si tu recherche un gout plutot proche des clopes, ca va pas etre facile mais perso, j'ai trouvé que le FR4 et le Gold de chez Alfaliquid remplissaient bien cette fonction. Ceci dit, je m'en suis quand meme vite lassé et suis devenu un inconditionnel du Royal d'alfaliquid. Les autres tabacs de chez eux sont, pour moi, un peu insipides et toujours les memes.

Les aromes estampillés MLB ou KML ou autres, généralement, on est toujours déçu. depuis que j'ai découvert la gamme HALO, wouaou, c'est que du bonheur. Je te recommande le Torque ou le Prime de chez eux. Le Tribeca ressort aussi pas mal en Carto.

Soutient et adhère a Demande de conseils pour mon 1er achat - Page 2 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup

Masculin Nombre de messages : 1801
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%

Message par skopy Dim 11 Mar 2012 - 17:11

Re tout le monde ^^

Oui, je vais tester tranquillement d'autres e-liquides. Mais, je vais beaucoup moins me focaliser sur les gouts tabacs
De toute façon, je suis en train de convertir pas mal d'amis autour de moi, donc on va pouvoir s'organiser des soirées test Very Happy

Pour le carto, sûr que c'était le connecteur qui avait un souci. le voyant de la batterie "tremblotait" comme s'il n'arrivait pas à faire le contact correctement. et pourtant le connecteur n'était pas plus enfoncé que sur les autres.

skopy
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2