24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

+20
Le Doc
bernard29
bernardsausset
Franck
psionman
Gneurk
Izibelle
ZOU007
dark sidious
nathy
charles
Trublionne
chupa chups
carrstoon77
davad
bibidochon
anakine68
marco76
eric.riquet
lilas
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par psionman Ven 24 Fév 2012 - 19:23

lilasturquoise a écrit:Ho si je l'ai fait puisqu'il n'était pas encore en vente! j'en ai plus d'un, des 3 ml, des 5 ml, des transparents, des couleurs... Laughing
Si t'es vendeuse de certains Wink genre smoktech 2012 Sifflote
J'ai des cartos à jupe qui cherchent une maison Very Happy

psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6373
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par bernardsausset Ven 24 Fév 2012 - 20:08

Tout a fait daccord avec le coup de gueule de Lilasturquoise..
Je suis vapoteur depuis moins d un mois, mon tiroir est rempli de bidules de tout ordre ( avec des nom farfelus differents pour des choses identiques ) et moi aussi j en ai marre d avoir sur certain produits les mains remplies de e liquide et de balancer d enervement ces machinchosesbidules dans ma poubelle...
Je m apercoit que ces dernier jours je reviens vers le plus simple :
mes tank de mon eGo et les fameux p'tit reservoir smoktech de 3 ou 6 ml..
C'est simple, ca coule pas, on sait quand c est presque vide et tout compte fait c'est loin d etre le plus cher...
Bref, à force d etre degouté par toutes ces bricoles...je vais restraindre mes achat au basic...

_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par bibidochon Ven 24 Fév 2012 - 20:34

moi je pense, dès le mois prochain, passer au réparable, c'est un investissement mais au moins on n'est plus tributaire des nouveautés plus ou moins attrape nigaux et changer la mèche ou la résistance occupera mon temps laissé libre par la non recherche de produits disponibles sur les sites de vente, de plus je pense que ç'est vite rentabilisé.
M'en vais de ce pas ouvrir un sujet de demande de renseignements sur ces bidules...
(si vous en avez un à vendre =>mp Wink )

_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par lilas Sam 25 Fév 2012 - 6:23

psionman: je donne à tout de bras dans mon entourage, désolée Laughing
bernardsausset moi aussi pour le moment c'est le système des p'tits réservoirs qui m'apporte le plus de satisfactions Laughing
bidochon34 voilà une bonne idée ton topic, je vais aller voir ça de plus près!
dark sidious Wink

_________________

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4403
Localisation : Région Dijonnaise
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par Franck Sam 25 Fév 2012 - 11:55

neanmions franck je pense que les forums contribuent largement a faire une place qui n est pas negligeable pour les vendeurs et de ce fait ils peuvent tres facilement venir proposer sans frais de com, sans frais de pub au plus grands nombre leurs produits peu etre faudrait il repensser cette possibilité en y mettant un contrat gagnant gagnant sous la forme de beta testeurs ainsi les propositions des vendeurs et les avis sur ces dernierers se ferons surement de façon plus objective

Bon, je vais parler en mon nom propre et non au celui des autres du staff qui peuvent avoir un point de vue différent, voire opposé, mais effectivement, je pense que la présence des vendeurs sous la forme actuelle ne pourra pas perdurer. A moins de se retrouver avec des centaines de rubriques de vendeurs qui se tirent la bourre. Ce n'est pas spécialement souhaitable.

Oui, effectivement aussi, dark sidious, le fait d'accepter les vendeurs sur des forums d'utilisateurs a pu contribuer au phénomène. Mais, bon, ils n'ont pas forcément les moyens de faire la pub sur TF1 et cela permet aussi aux membres d'avoir l'information en direct. A nous de faire le tri et, je le répète, de ne pas hésiter à dénoncer ce qui nous semble être les mauvais produits, les produits non aboutis, etc. Nous sommes là pour faire avancer la cause des utilisateurs. Pas pour applaudir benoîtement et docilement à chaque sortie d'un nouveau produit.

Par contre, tu peux développer ton contrat gagnant-gagnant, s'il te plaît ? Là, à la lecture, je ne suis pas très chaud, je ne vois pas en quoi l'avis d'un bêta-testeur qui recevrait un produit en test serait plus objectif qu'un membre qui a acheté le sien au prix fort. Limite cela pourrait créer une caste de membres qui auraient le produit avant et délivreraient la bonne parole. Mais bon...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par dark sidious Sam 25 Fév 2012 - 12:50

Franck a écrit:
neanmions franck je pense que les forums contribuent largement a faire une place qui n est pas negligeable pour les vendeurs et de ce fait ils peuvent tres facilement venir proposer sans frais de com, sans frais de pub au plus grands nombre leurs produits peu etre faudrait il repensser cette possibilité en y mettant un contrat gagnant gagnant sous la forme de beta testeurs ainsi les propositions des vendeurs et les avis sur ces dernierers se ferons surement de façon plus objective

Bon, je vais parler en mon nom propre et non au celui des autres du staff qui peuvent avoir un point de vue différent, voire opposé, mais effectivement, je pense que la présence des vendeurs sous la forme actuelle ne pourra pas perdurer. A moins de se retrouver avec des centaines de rubriques de vendeurs qui se tirent la bourre. Ce n'est pas spécialement souhaitable.

Oui, effectivement aussi, dark sidious, le fait d'accepter les vendeurs sur des forums d'utilisateurs a pu contribuer au phénomène. Mais, bon, ils n'ont pas forcément les moyens de faire la pub sur TF1 et cela permet aussi aux membres d'avoir l'information en direct. A nous de faire le tri et, je le répète, de ne pas hésiter à dénoncer ce qui nous semble être les mauvais produits, les produits non aboutis, etc. Nous sommes là pour faire avancer la cause des utilisateurs. Pas pour applaudir benoîtement et docilement à chaque sortie d'un nouveau produit.

Par contre, tu peux développer ton contrat gagnant-gagnant, s'il te plaît ? Là, à la lecture, je ne suis pas très chaud, je ne vois pas en quoi l'avis d'un bêta-testeur qui recevrait un produit en test serait plus objectif qu'un membre qui a acheté le sien au prix fort. Limite cela pourrait créer une caste de membres qui auraient le produit avant et délivreraient la bonne parole. Mais bon...

en ce qui concerne la pub fait par les vendeurs je pense qu une simple page annexé au portail suffirais a presenté ce que nos amis vendeurs proposent !
le forum est en lui meme est tres belle vitrine virtuel , et un tres bon outil de com a condition biensure que cela soit encadré d'ou le fameux contrat gagnant - gagnant

je m explique en partant du principe que cette vitrine ( le forum ) est gratuite donc gagnant pour le vendeurs qui lui souhaites faire de la publicité et par consequant vendre son produit, celui ci le vends d 'autant mieux que si les retours sur son produits et surtout a ne pas oublié son service sont bons or en ce qui concerne les acheteurs ( donc nous ) qui sommes les premiers utilisateurs et acheteurs parfois a nos depends ( defaut sur la qualité , service ect...) , je proposes un systeme de beta testeur a la sortie du produit et/ou a la mise en ligne sur le forum , de 10 beta testeur choisis au hasard par les admins par exemple sous la forme de volontariat avec des criteres bien entendu pour que cela rentre a la fois dans la propositions du vendeurs et du besoins du consomateur ( ex ne pas faire tester un accus a une personne qui ne possede pas de mod ) en revanche le beta testeur devra sous 48 a 72 heures fournir une review et un avis complet et objectif sur ce qu il a tester de ce fait

le consomateur est gagnant
car il a une information et un avis claire sur ce qu il a tester donc il peux choisir en toutes tranquillité

le vendeur est gagnant
car il a une page consacré a sa proposition et dans le cas d'avis favorable il peux alors vendre son produits dans les meilleurs condition et bouster son CA
de pars cette demarche il participe aussi a la bonne image de sa boutique

sachant et vous le savez tous la plupars du temps lorsque l on dit du bien a travers un bon avis on se precipe tous pour essayer!!

1 clients de satisfait c'est 10 clients de gagné ( donc faites le calcul ) et ça c'est un regle du commerce donc ça laisse a reflechir sur la qualité de service a donner au clients!!

ps bob j'espere que j'oublie rien sinon je completere

a vos clavier!!!
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par eric.riquet Sam 25 Fév 2012 - 13:05

Il me semble, de toute façon....que les bons vendeurs restent...les mauvais, on ne les voient jamais très longtemps.
Les bêta....ben c'est nous tous qui achetont....et qui, très vite, donnons nos avis....et forcément, un produit deffectueux ou plutôt non fialble, est très vite rejeté par tous ceux qui n'aiment pas les risques.
Par ailleurs...on râle déjà suffisamment de devoir parcourir toutes les boutiques pour trouver ce qu'on cherche....si les vendeurs ne font plus leurs promos.....ben on sera plus souvent en train de feuilleter les pages Google (en essayant en plus de n'y trouver que les pages françaises)
Et....que les vendeurs "profitent" du forum pour promouvoir leurs produits...à une ou deux exceptions près que j'ai pu voir en quelques mois ici....on peut, je pense, affirmer que c'est toujours fait de bonne foi.
Il s'agit par ailleurs, bien souvent, de petits entrepreneurs....et il doit être délicat pour eux de gerer toujours du stock comme on le voudrait....
Beaucoup, visiblement, se lancent dans l'aventure sans vraiment connaitre les aléas de ce genre de commerce...il faut juste esperer que les erreurs de certains d'entre eux profiteront à ceux qui, à nouveau, prendront ce marché pour un rêve.
La bonne gestion des post réservés aux vendeurs, est, visiblement, très bien faite par le staff...qui filtrent très rapidement les manquements aux règles.
Faut il durcir ces règles??? Cà dépends de la bonne foi, de la bonne volonté des vendeurs......et du temps qu'a le staff à consacrer à cette tâche.

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par bibidochon Sam 25 Fév 2012 - 13:20

Comme Frank je ne suis pas pour un tel système, d'ailleurs aucun ne pourra convenir à 100%, exemple : je suis pote avec le vendeur Machin, ou il m'offre des bonus sous forme de réductions, petits cadeaux qu'il a lui même reçu des fournisseurs pour les faire tester, il m'offre un mod, etc, on peut tout imaginer, et en tant que bêta testeur je ne dis QUE du bien des produits qu'il propose, personne n'en saura rien. C'est aussi le risque que se créé une certaine forme d'élitisme en nommant ces testeurs.

Un exemple : j'ai eu des déboires avec un vendeur, et bien que ses produits soient très bons je ne ferai jamais de rapport positif en ce qui le concerne, et pourtant il a son fan club, si je dois noter ses produit je ne pourrai pas en toute objectivité conseiller sa boutique, ses produits oui, mais comment orienter les autres membres en sachant que ce vendeur ne leur apportera peut être pas satisfaction ?

Peut être qu'on pourrait s'orienter sur une liste de boutiques favorites, après une demande d'avis objectifs des membres sur des critères définis (rapidité, écoute, sav, disponibilité, etc...) et ensuite noter leurs produits avec avis positifs et négatifs que chacun pourra consulter avant achat éventuel, brider ensuite la partie vendeurs pour qu'ils ne puissent y poster que leurs offres, promos, sans commentaires possibles des membres, que ça reste neutre, si besoin chacun peu les contacter via les formulaires de contact sur leurs sites respectifs, ça leur donnera sans doute plus de travail d'y répondre individuellement, mais c'est la part du marché du donnant/donnant. Supprimer également la partie où on peu poster coté vendeurs, que ça reste clean et neutre, ouvrir simplement une rubrique "droit de réponse" en cas de litige, qu'ils puissent quand même y exercer leur droit de réponse.

_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par charles Sam 25 Fév 2012 - 20:11

Ce qui me préoccupe, c'est que vous partez du principe que vous n'avez aucune volonté, aucun budget limite, aucun sens critique, aucune liberté personnelle et que vous achetez tout ce qu'on vous propose.
Si tout ça est vrai, je comprends que ça puisse créer de la colère ou de la frustration et que vous ayez aussi mauvaise opinion de celles et ceux qui jouent les vendeurs - intermédiaires pour moi précieux, quoique pas toujours indispensables. C'est une étrange opinion politique du contrat de services que vous passez avec quelqu'un. Je soupçonne cette vision manichéenne d'être un peu une spécificité française complexée.

Il y a des vendeurs convaincus qui ont comme tout le monde une opinion sur ce qu'ils vendent et qui ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres. ça n'en fait pas de mauvais vendeurs. Souvent des experts.

Continuez donc de donner votre avis aussi intelligemment que possible. Mais dîtes n'importe quoi si ça vous chante aussi, ou si vous préférez, mentez... Vous ne réussirez pas à changer mon comportement. Plus que je ne le crois certes Wink mais moins qu'on pourrait le croire.

C'est la somme tous les avis, la synthèse que j'en fais qui créé chez moi un choix. Mais je suis certain que vous aussi et que vous dépensez plus raisonnablement que vous le dîtes.

Vous avez arrêté la clope ? Et vous dépensez moins ? Ce sont deux belles victoires.


Dernière édition par charles le Sam 25 Fév 2012 - 23:16, édité 1 fois

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par lilas Sam 25 Fév 2012 - 20:47

Charles pour ce qui est d'acheter tout ce que l'on propose, je ne pense pas être rentré dans ce cercle vicieux, je choisis, je me sens libre d'acheter ou pas.
Je critiquais la qualité de ce que j'achète, et je pense que beaucoup sont dans ce cas.
Je pense que contrairement à ce que tu dis beaucoup ont un budget limité, et justement ceux ci (dont je fais partie) voudrait ne pas renouveler éternellement leurs petits accessoires. On espère tous trouver la "chose" qui nous fera dépenser moins d'argent, on attendant on teste, on s'affine dans nos choix, on en tire une expérience qui va nous guider dans nos achats futurs.
Si toi tu as trouvé ce qui te satisfait, tant mieux, moi pas.
Quant à la volonté, je pense en avoir, et la plus récente preuve est celle d'avoir arrêter la clope. Wink

_________________

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4403
Localisation : Région Dijonnaise
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par bibidochon Sam 25 Fév 2012 - 20:51

N'ayant ni liberté personnelle, ni sens critique, ni volonté et de plus très frustré, je cherche tout simplement ce qui me permettra de remplacer mon addiction au tabac par une autre sans entrer dans le cercle vicieux de la consommation à tout prix...

_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par charles Sam 25 Fév 2012 - 21:07

lilasturquoise a écrit:on teste

Ce que je dis, c'est que le coup de gueule que tu pousses par exemple - et dont quelques uns profitent pour écrire quelques bêtises parfois méprisantes ici (= forum), ressemble à un coup de gueule contre toi même Smile Le tâtonnement, s'il est lié à la recherche d'une satisfaction personnelle, engendre la frustration.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par dark sidious Sam 25 Fév 2012 - 21:47

moi je penses que l on cherches a surtout etre rassurer sur ce que l on achete et comme beaucoup moi y compris on eus en ayant depensé pas mal d argent de desagreable surprise il y a rien de plus frustrant de mettre un billet de 10 et qu au bout de quelques jours ou meme pas et ben tu te retrouve avec un truc qui ne marche pas pour exemple chez moi il y a eus le giantomiseur une sacré saloperie j'aurais mieux fait de le crame moi meme ce billet , d autre te dirons mais non il est super n et puis certains au bout de quelques jours ou quelques heures aurons le meme probleme que toi !

donc la rage viens du fait que la qualité des consomable est plus qu aleatoire et qu il n y a aucun control au sens large la dessus sans compter aussi le manque d information !

pour info il y a une boutique qui s est fait controle par les douanes et de ce que j'ai compris son stock a ete confisque parceque le taux de nicotine n'etais pas en regle

enfin des chinoiseries quoi !!

les vendeurs eux ils font leurs boulot ils vendent mais bon on leurs demande d'avoir un controle qualité un peu plus pousse et sachant que les premier testeur c'est nous et ben ça en fait ch... que il faille jetter les billets par la fenetre sous pretext d avoir acheté un truc magic ( ou elle est resté cette affaire celle du meiseur magic )

donc ce coup de gueule c'est aussi un rale bole qui s exprime face a ces chinoiseries qui commence a couté chere pour peu d effet

en ce qu il me concerne j'etais a deux doigt d arreter la vape car c'ette qualité commençais a m insupporter !!

et par dessus le marché et ben ils y a des vendeurs qui sont serieux mais il y en a d autres qui doute de rien meme pas de leurs arrogance


_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par bernard29 Sam 25 Fév 2012 - 22:18

salut dark sidious
Pour compenser l'arrêt de la clope faut-il rechercher le saint grall des vapoteurs? C'est peut être normal de craquer un peu sur toutes les nouveautées. Le prix des consommables c'est une choses mais le désagrément des fuites, des recharges, la fragilité de certains m'ont lassé. Cela à précipité mon arrêt de la nicotine, car moi aussi j'ai failli arrêter la vapote.
J'essaye de ne pas m'emflammer pour présenter au forum le truc que l'on a pris et qui est forcément super. Et je poste pas beaucoup...
Je rejoins eric et marco pour les atos de qualité sans doute une voie à creuser avec la contribution d'equiem carrstoon et absolem
Je cherche du coté des atos réparables... J'espère aider un peu.
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par dark sidious Sam 25 Fév 2012 - 22:30

tu as surement raison bernard la clop nous manque peu etre plus qu on ne le crois ce recherche de simplicité

vous vous rappelez comment c'etais simple de tirer une clop de son paquet et de se l allumer , elle fuyait pas elle , son gout ne changeait jamais a elle toujours egal a elle meme

vous vous rappellez comment c'etais simple d 'allez chez le buraliste < bonjour un paquet de ce et de cela !!

elle ne posait pas de probleme elle ? ha si le cancer !!

_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par bernard29 Sam 25 Fév 2012 - 22:44

Dommage que l'on doivent se tracasser avec le matériel. Le vapotage est une sacrée méthode pour s'éloigner du tabac. Je ne penses plus à la tueuse mais que de questions pour gérer les multiples systemes d'ato, carto,mod !
Le pire, c'est que ce problème touche aussi certains mod. Il est souvent judicieux d'attendre la version 2 compte tenu des frais engagés.
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par charles Sam 25 Fév 2012 - 23:02

Voilà le noeud du problème :
croire qu'on va remplacer un truc simple aussi simple que la clope par un autre truc simple. Alors qu'en effet, c'est tout un art compliqué par une technologie toute récente et encore très imparfaite.

Et j'observe qu'en plus, beaucoup de vapoteurs ont créé de nouvelles pratiques. Des instants ritualisés de la clope (une pause clope de 5 mn de temps en temps) s'est transformée en journées complètes de vapes.
La satisfaction que nous ressentons d'avoir arrêter quasi instantanément de fumer nous rend fous d'excitation au point de pousser plus loin l'expérience. Et notre curiosité nous prive parfois d'un peu de raison.

Je ne parle pas pour tout le monde bien sûr (chacun a son expérience de la cigarette et de la cigarette électronique) mais j'observe depuis 1 année ce phénomène - certainement comme vous avec beaucoup d'intérêt.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par bernard29 Sam 25 Fév 2012 - 23:17

Attention fréquenter le forum est néfaste à votre raison.
Un effet méconnu de la vape... Razz
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par dark sidious Dim 26 Fév 2012 - 1:05

charles a écrit:Voilà le noeud du problème :
croire qu'on va remplacer un truc simple aussi simple que la clope par un autre truc simple. Alors qu'en effet, c'est tout un art compliqué par une technologie toute récente et encore très imparfaite.

Et j'observe qu'en plus, beaucoup de vapoteurs ont créé de nouvelles pratiques. Des instants ritualisés de la clope (une pause clope de 5 mn de temps en temps) s'est transformée en journées complètes de vapes.
La satisfaction que nous ressentons d'avoir arrêter quasi instantanément de fumer nous rend fous d'excitation au point de pousser plus loin l'expérience. Et notre curiosité nous prive parfois d'un peu de raison.

Je ne parle pas pour tout le monde bien sûr (chacun a son expérience de la cigarette et de la cigarette électronique) mais j'observe depuis 1 année ce phénomène - certainement comme vous avec beaucoup d'intérêt.

voila une analyse interessante et pertinente !! et je partage ton point de vu !! et je penses que tu sera d accord de dire que c'est a nous de faire bouger les choses nous les vapoteurs
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par Le Doc Lun 27 Fév 2012 - 0:12

Je suis d'accord avec pas mal de remarques faites dans ce sujet.

L'une des raisons qui me pousse à ne plus venir aussi souvent sur ce forum est la forte impression (dites-moi si je me trompe) d'être exclu (le mot est fort) de ceux qui consomment l'e-vape à outrance, jusqu'à y laisser tout ou partie de leurs revenus.

Cela fait bien longtemps que j'observe ce phénomène, que ce soit ici ou sur d'autres forums, la course à l'arrêt de la cigarette est devenu une course à la dépense, c'est mon impression.

Mon impression n'est pas une critique, je suis aussi geek à ma façon dans d'autres domaines, et pas qu'un peu. La seule différence est que nous souffrons, oui nous souffrons tous et toutes d'un mal commun qui est la clope, cette foutue merde de clope.

Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de jeter de l'argent par les fenêtres en testant des accessoires qui n'auront aucune incidence sur mon comportement, mon addiction.

L'atomiseur 510 et apparentés, LR, celui qui permet d'obtenir de la vapeur chaude, ou froide avec quelques bidouilles fort peu coûteuses, toujours debout, simple à nettoyer, à utiliser, durable et solide. Qu'y a t'il de plus abouti ? Pourquoi faire compliqué ?

Qu'est ce qu'une EGO a de moins qu'un MOD X ou Y ? Les deux servent à arrêter la clope. Non ?

En quoi posséder un MOD me permettrait-il d'arrêter plus rapidement la clope ? Probablement le fait d'avoir dépensé plus de 100EUR dans un appareil, je pense que j'aurais mal au ventre à l'idée d'oublier une telle somme dans le fond de mon tiroir !!

Ne tapons pas sur les revendeurs, c'est la loi de l'offre et de la demande, eux auraient tort de ne pas s'en priver. C'est sûr, ils sont sympas, on a envie de leur faire plaisir en achetant chez eux, mais n'oublions pas notre priorité : arrêter la clope.

J'ai lu un article l'an passé sur un forum US dans lequel un vapoteur racontait sa visite chez un revendeur aux doigts jaunes, clope au bec.

Bref, je souris à la lecture de ce topic (pardon lilaturquoise), j'ai l'impression que nous sommes des pigeons avec la clope autant qu'avec la eclope.

Je suis à la fois surpris et ravi de lire vos remarques, j'ai voulu poster un sujet similaire dernièrement, j'ai reculé pensant que cela n'aurait pas fait l'unanimité.

Contentons de tester des liquides et de nous soutenir, d'une façon ou d'une autre, ce sera déjà énorme.

Pour celles et ceux qui ne sont pas convaincus, j'aimerais assez lire votre argumentation sur le fait que le couple EGO/510 ne permet pas d'arrêter le tabac autant qu'un autre modèle plus cher.

Bon, j'ai définitivement écrasé ma dernière clope il y a une semaine, un peu chaud les deux premiers soirs mais depuis, je ne me suis jamais senti aussi détendu en journée et mes problèmes de santé lié à la clope ne se font plus ressentir, I'm happy Smile


Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par tophe44 Lun 27 Fév 2012 - 0:47

tous a fait d'accord avec toi le doc une ego et un carto ou un ato me suffisent pas besoins de tous prendre et la je m'en rend compte sur mais frais entre carto et liquide je ne dépasse pas les 60 euro en 3 mois fini de tous tester.

_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 25310
Loin des yeux, près du cœur
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par psionman Lun 27 Fév 2012 - 3:06

Le Doc a écrit:
...
Qu'est ce qu'une EGO a de moins qu'un MOD X ou Y ? Les deux servent à arrêter la clope. Non ?
...
Pour celles et ceux qui ne sont pas convaincus, j'aimerais assez lire votre argumentation sur le fait que le couple EGO/510 ne permet pas d'arrêter le tabac autant qu'un autre modèle plus cher.

Bon, j'ai définitivement écrasé ma dernière clope il y a une semaine, un peu chaud les deux premiers soirs mais depuis, je ne me suis jamais senti aussi détendu en journée et mes problèmes de santé lié à la clope ne se font plus ressentir, I'm happy Smile

Le mot PLAISIR sera mon seul argument Wink

perso j'ai commencé avec une 510 remplacé 10j plus tard par une Ego et un mois après j'étais équipé d'un mod, le megalodon...
Et pourtant, je n'ai pas acheté un paquet de clope depuis le début de ma vapote...
Alors pourquoi remplacé la 510 par une Ego remplacée elle-meme par un mod ?
Le plaisir, l'envie d'un bel objet ensuite viennent la fiabilité du truc, ses performances (parce qu'il n'y a pas de comparaison possible avec une 510 ou une EGO), ne plus avoir besoin de recharger 4 batteries par jour, etc...

Tout ça pour dire que si je ne touche plus une clope depuis presque le début malgré plus de 20 années de tabagisme, c'est surtout parce que j'ai remplacé un plaisir par un autre plaisir, celui de vapoter avec ce qui est pour moi du bon et du beau matériel...
Je reste persuadé que l'achat de nouveaux matos, l'envie de trouver son "graal" au début est un passage presque obligé à l'arrêt "définitif" de la clope...
Et qu'après ça se calme naturellement quand on a trouvé SON matos qui va bien...

"mais vous n'êtes pas obligé de me croire !" dirait un chroniqueur de france info Wink


_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par lilas Lun 27 Fév 2012 - 7:27

C'est vrai que le eclope peut vite devenir un rituel avec tout ce qui tourne autour, j'ai connu un peu cela avec les fumeurs de cigares ou de pipes!
Certains faisaient des kms pour un Havane "extraordinaire", la meilleure cave pour les conserver, etc...et c'est vrai que tu cela devenait un rituel bien orchestré.
Je me replonge un peu dans cet univers avec la eclope ...
Le doc moi aussi, je me suis senti dépassée par le jargon de cet univers, mais j'essaie de comprendre et je pose des questions même si quelquefois encore je ne comprends pas toutes les réponses car un peu trop techniques.
Hier pour la première fois depuis 7 mois, l'idée d'arrêter la eclope, m'a traverser l'esprit, est-ce le début de la fin?
Je laisse faire, ne force rien, tout viendra quand ce sera le moment...
Laughing

_________________

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4403
Localisation : Région Dijonnaise
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par charles Lun 27 Fév 2012 - 9:13

Comme psionman pour ma part.. à part le passage sur le "graal". J'aime pas trop cette idée qu'on retrouve beaucoup sur les forums sur la cigarette électro. Cette idée nous rappelle toutefois que nous avons affaire à des malad... oups! des ex fumeurs qui ont besoin de se trouver des mots un peu forts pour ne pas retomber dans le tabac Smile L'idée d'aller de l'avant, de se fixer des objectifs forts pour ne pas rechuter.
Je suis passé de la 510 à l'eGo à un mini mod pour avoir un confort de vape optimisé et de ne pas tomber en rade. Objectivement, je trouve que c'est mieux... Psychanalytiquement, peut-être qu'il y a une explication d'autre chose à voir Wink

Mais que tout le monde se rassure, ceux qui écrivent beaucoup sur les forums sont des tuners fous, prêts à dégainer des photos d'eux, des vidéos en train d'exhiber leur matériel dans le cadre d'un concours de vapeurs. J'ai même vu des vidéos de vapoteurs déclarant fièrement que tel type de cigarette électronique ou tel autre était "une cigarette d'homme" qui "envoyait la purée grave". J'ai souri. Celles et ceux qui parlent beaucoup de la cigarette électronique parlent beaucoup plus d'eux mêmes que de l'objet qui n'est qu'un prétexte. Mais je l'écris sans mépris - leur enthousiasme - quoique exagéré (ils le savent ou s'en rendront compte très vite) fait plaisir à voir.

Mais en vérité, la minorité est silencieuse et se contente de vaper tranquille avec du petit matériel qui correspond à leur besoin. Elle est plus représentative que la majorité qui parle beaucoup finalement.

Pitié! nous nous sommes dégagés d'une dépendance (pour une large partie) sociale (la cigarette) et nous pourrions tomber dans un autre. Ne faisons pas trop de caprice ! Tachons de nous raisonner. Levons nous du pied droit !


Dernière édition par charles le Lun 27 Fév 2012 - 10:20, édité 1 fois

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par Izibelle Lun 27 Fév 2012 - 9:20

Le fait d'échanger ses ressentis est un peu le principe d'un forum...
Hmm,, certains sont plus actifs que d'autres, et c'est ce qui annime un site composé de personnalités très différentes. C'est ce qui le rend vivant Very Happy

_________________
Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule

Message par lilas Lun 27 Fév 2012 - 9:30

Est ce que les GROS MODS ne serait pas l'expression d'une partie que certains hommes n'ont pas, ou ne trouvent pas à leur gout (sans rentrer dans les détails)?
mdr exit3

_________________

Aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule - Page 3 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4403
Localisation : Région Dijonnaise
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum