Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Suggestions poste pour les débutants
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Suggestions poste pour les débutants
Ce serait bien d'optimiser les posts en mettant un poste destiné aux novices regroupant les principaux conseils. Par exemple :
Désolé d'avoir tout mis en vrac, mais c'est à peu près ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum.
- Les cigarettes electroniques sont nouvelles sur le marché (donc atomiseur peu fiable, batterie avec une faible longévité et une faible autonomie).
- Les e-liquides sont plus rentables que les cartouches.
- Les saveurs diffèrent en fonction des marques et des modèles (ou version).
- S'assurer que le dialogue peut être facile et rapide avec la marque (langue, temps de réponse) en posant des questions sur leurs produits ce qui pourrait donner une idée sur le sav.
- Après commande voir les sensations que la cigarette electronique procure sans prendre en compte la saveur dans un premier temps (fumé en bouche, facilité de tirer des taff, autonomie, facilité d'utilisation, facilité et temps de rechargement).
- Puis tester différentes saveurs.
- Pour les grand fumeurs, préférer les cartouches ou e-liquides avec beaucoup de nicotine, puis diminuer progressivement.
- Pour les fumeurs occasionnels, préférer les 0 nicotine.
Désolé d'avoir tout mis en vrac, mais c'est à peu près ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum.
LePoint ¡- Brume (contributeur installé)
En effet, je n'ai pas réfléchis en mettant le post. Désolé
Il serait aussi intéressant de savoir quel est le rapport mg de nicotine e-liquides et cartouches par rapport à ce qui est marqué sur les paquets de cigarettes. (Ce serait con d'augmenter sa consommation de nicotine).
Il serait aussi intéressant de savoir quel est le rapport mg de nicotine e-liquides et cartouches par rapport à ce qui est marqué sur les paquets de cigarettes. (Ce serait con d'augmenter sa consommation de nicotine).
pour ça c'est facile
sur ton paquet de cigarette il est indiqué la teneur en nicotine PAR CIGARETTE, exemple 0.8mg
tu multiplie ce nombre par le nombre de cigarette dans le paquet
exemple : 0.8mg de nicotine *20 cigarettes ==> 16mg
sur ton paquet de cigarette il est indiqué la teneur en nicotine PAR CIGARETTE, exemple 0.8mg
tu multiplie ce nombre par le nombre de cigarette dans le paquet
exemple : 0.8mg de nicotine *20 cigarettes ==> 16mg
Invité- Invité
Surtout logique en plus d'être simple ... Comme quoi quand on est fainéant on réfléchis peu !
Merci encore à toi rno
Merci encore à toi rno
pour répondre à ta question initiale
il est un peu difficile de faire des généralités, l'ecig va évoluer...
ici par exemple on ne peut conseiller à personne de prendre des cartouches ou eliquide avec un taux élevé de nicotine !
Quelqu'un qui fume 10 cigarettes peux se considérer comme un grand fumeur, il serait dangereux qu'il interprete mal ce conseil et qu'il aille acheter du eliquide 36mg
il est un peu difficile de faire des généralités, l'ecig va évoluer...
Le point i a écrit:Pour les grand fumeurs, préférer les cartouches ou e-liquides avec beaucoup de nicotine, puis diminuer progressivement.
Pour les fumeurs occasionnels, préférer les 0 nicotine.
ici par exemple on ne peut conseiller à personne de prendre des cartouches ou eliquide avec un taux élevé de nicotine !
Quelqu'un qui fume 10 cigarettes peux se considérer comme un grand fumeur, il serait dangereux qu'il interprete mal ce conseil et qu'il aille acheter du eliquide 36mg
Invité- Invité
"Désolé d'avoir tout mis en vrac, mais c'est à peu près ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum." Je vais développer cette phrase . En fait il est évident, surtout en ce qui concerne la nicotine, qu'il faut développer. Pour reprendre ma phrase sur les grands fumeurs, il faudrait la formuler comme ceci :
Maintenant reste à savoir combien de taff on fait sur une cigarette, et le reporter au nombre de taff effectué sur une cigarette électronique car il y a toujours une perte sur les cigarettes, contrairement aux cigarettes électroniques .... Bref tout un tas de calcul à mettre en évidence. Mais mon premier poste était essentiellement à titre purement indicatif. Je rappelle que je n'ai encore jamais testé la cigarette électronique (merde ... encore de la cendre sur le clavier, ça aussi ça m'énerve )
- La teneur en nicotine dépend de ce que vous ingurgitez normalement dans vos cigarettes. Par exemple si vous fumez 20 cigarettes contenant 0,8mg de nicotine (marqué sur les paquets de cigarettes) par jour, il vous faudra prendre des cartouches ou du e-liquide contenant environs 16mg ( 20x0,8 ).
Maintenant reste à savoir combien de taff on fait sur une cigarette, et le reporter au nombre de taff effectué sur une cigarette électronique car il y a toujours une perte sur les cigarettes, contrairement aux cigarettes électroniques .... Bref tout un tas de calcul à mettre en évidence. Mais mon premier poste était essentiellement à titre purement indicatif. Je rappelle que je n'ai encore jamais testé la cigarette électronique (merde ... encore de la cendre sur le clavier, ça aussi ça m'énerve )
je comprend ce que tu veux dire, mais encore une fois pour la nicotine
c'est pas vraiment valable,
Les distributeurs annoncent des chiffres de 20 cigarettes pour une cartouche hors souvent c'est bien moins
pour ma part je divise ce qui est annoncé par deux et je fume donc minimum 2 cartouches pour obtenir l'équivalent en taffes d'un paquet de cigarette. je fume donc 2*16mg de nicotine au lieu de 16mg (20 cigarettes *0.8mg)
c'est pas vraiment valable,
Les distributeurs annoncent des chiffres de 20 cigarettes pour une cartouche hors souvent c'est bien moins
pour ma part je divise ce qui est annoncé par deux et je fume donc minimum 2 cartouches pour obtenir l'équivalent en taffes d'un paquet de cigarette. je fume donc 2*16mg de nicotine au lieu de 16mg (20 cigarettes *0.8mg)
Invité- Invité
Donc tu consommes plus de nicotine. Ce serait en effet difficile de faire une globalisation car il faudrait prendre en compte le temps et le nombre de taff sur une cigarette, et estimer la quantité perdu (la laisser consumer pendant quelques secondes fait perdre en nicotine). Sachant que cette perte n'existe pas dans les cigarettes électronique, on doit théoriquement diminuer la quantité de nicotine dans les cigarettes électronique en rapport ... Bref c'est complexe, difficile, mais avec assez de données on pourrait commencer à faire une estimation en incluant une marge raisonnable de sécurité.
Par exemple je fume une cigarette en environs 5 minutes et une vingtaine de taffs. Il faudrait connaitre le nombre de taff pour la même durée sur une cigarette électronique pour optimiser la quantité de nicotine en fonction des besoins et ne pas en apporter plus que nécessaire. Ce système pourrait aider au sevrage.
Dans l'absolu il faudrait faire des prises de sang pour plus de précision, mais en pratique, j'ai pas envi de me transformer en passoire
Vivement que je reçoive ma première cigarette électronique ... impatiente quand tu nous tiens ......
Par exemple je fume une cigarette en environs 5 minutes et une vingtaine de taffs. Il faudrait connaitre le nombre de taff pour la même durée sur une cigarette électronique pour optimiser la quantité de nicotine en fonction des besoins et ne pas en apporter plus que nécessaire. Ce système pourrait aider au sevrage.
Dans l'absolu il faudrait faire des prises de sang pour plus de précision, mais en pratique, j'ai pas envi de me transformer en passoire
Vivement que je reçoive ma première cigarette électronique ... impatiente quand tu nous tiens ......
oui, quand tu revevras ton ecig tu comprendra peut-être qu'on ne sait pas vraiment faire de règles, que l'idéale serait de prendre avec le moins de nicotine possible, cependant avec moins de nicotine la sensation est moins présente le gout est parfois plus sucré (dépend des marques)
En plus concernant le sevrage, pour l'instant, ici, personne n'a encore su arrêter totalement l'ecig après avoir supprimé la vraie cigarette
moi ça fait +-11 mois que j'ai arrêté la vraie cigarette, malheureusement je suis loin d'arrêter l'ecig...
En plus concernant le sevrage, pour l'instant, ici, personne n'a encore su arrêter totalement l'ecig après avoir supprimé la vraie cigarette
moi ça fait +-11 mois que j'ai arrêté la vraie cigarette, malheureusement je suis loin d'arrêter l'ecig...
Invité- Invité
Pour continuer sur le taux de nicotine, quand je fume l'e-cig, (je pense que c'est le cas de beaucoup), je fume ça comme une pipe, c'est à dire que tu la garde bien plus longtemps qu'une cigarette et tu pourrais même arriver à la garder la journée !
Bien sûr, je ne tire pas 10 taffes par minutes, mais 3/4 de temps à autre et je la garde à la main, enfin, quand mon activité me le permet
Donc, je préfère ne pas trop compter... Sinon ça me ferais peur
Puis, je pense me diriger vers des liquides fort en gout mais léger en nicotine si je trouve... Au moins, j'aurais plus ce "soucis" !
Bien sûr, je ne tire pas 10 taffes par minutes, mais 3/4 de temps à autre et je la garde à la main, enfin, quand mon activité me le permet
Donc, je préfère ne pas trop compter... Sinon ça me ferais peur
Puis, je pense me diriger vers des liquides fort en gout mais léger en nicotine si je trouve... Au moins, j'aurais plus ce "soucis" !
jc147- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Pour revenir au sujet de base, je pense qu'il serait intéressant de regrouper les informations en tête de catégories pour éviter de se répéter et donc pour optimiser les postes.
Exemple avec un poste de réponse de rno :
Ce poste pourrait par exemple trouver sa place dans un poste d'explication de la rubrique e-liquide.
Et dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" ou "Les conseils et astuces" mettre un poste regroupant les liens des différents postes d'aides ou d'explications ...
Le forum y gagnerait en clarté et ses membres ne se répéteraient pas.
Exemple avec un poste de réponse de rno :
rno a écrit:les cartouches sont composées d'un coton qui est imbibé de liquide, ce liquide contient plusieurs composants: de la nicotine, des arômes, du propylène de glycol (PG, qui produit la fumée) et/ou de la glycérine végétale (VG, qui produit aussi de la fumée) et d'autres (ici tu as un petit tableau des produits qui sont utilisés)
Le e-liquide est disponible en plusieurs dosage de nicotine 0, 6, 8,16,24,36mg
Le e-liquide permet de réhumidifier les cartouches quand elles commençent à devenir sèche ou de verser directement 2 gouttes sur l'atomiseurs et de fumer sans cartouche (généralement de cette manière l'ecig fait plus de fumée)
l'avantage du e-liquide c'est qu'en général c'est plus économique et qu'il permet de monter à des dosages de nicotine suppérieur à celle des cartouche.
L'inconvénient c'est qu'il est difficile de surveiller le dosage de nicotine que l'on consomme
et qu'on peut aussi noyer certains atomiseurs si l'on en met trop
Ce poste pourrait par exemple trouver sa place dans un poste d'explication de la rubrique e-liquide.
Et dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" ou "Les conseils et astuces" mettre un poste regroupant les liens des différents postes d'aides ou d'explications ...
Le forum y gagnerait en clarté et ses membres ne se répéteraient pas.
Dernière édition par LePoint ¡ le Jeu 4 Déc 2008 - 8:49, édité 1 fois (Raison : Mise en forme ...)
On peut envisager de le faire, mais faut du temps
Invité- Invité
Rome ne s'est pas fait en un jour
Prendre du temps maintenant pour en gagner demain ... On appelle ça un investissement ... J'aime regarder le long terme
Il est évident que vous pouvez compter sur moi pour un coup de main
Prendre du temps maintenant pour en gagner demain ... On appelle ça un investissement ... J'aime regarder le long terme
Il est évident que vous pouvez compter sur moi pour un coup de main
Merci pour ta proposition Lepoint i
Nous allons y réfléchir
Nous allons y réfléchir
Administrateur- Indisponible
- Commentaires :
J'ajouterais également un petit lexique à ce guide... Exemple : Dry Smoking, Atomiseur, Vapoter, PG, GV, (e)liquide, etc.
jc147- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
salut
oui je trouve aussi bonne idée un lexique, car si j'ai pratiquement tout assimilé ds le voca y'a quand meme le "hit" qui résiste! lol j'ai beau chercher je vois vraiment pas ce que vous voulez dire par là à chaque fois...
oui je trouve aussi bonne idée un lexique, car si j'ai pratiquement tout assimilé ds le voca y'a quand meme le "hit" qui résiste! lol j'ai beau chercher je vois vraiment pas ce que vous voulez dire par là à chaque fois...
Dernière édition par mnemo le Mer 7 Jan 2009 - 17:39, édité 1 fois (Raison : faute gramm :oops:)
mnemo- Brume (contributeur installé)
on va essayer de faire cela, mais si une bonne âme se propose de nous aider
Invité- Invité