Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
cardiologue
+14
Saann
Rabounigrou
fran74
farfar
bibidochon
Izibelle
lilas
psionman
Matititlolo
franck9133
Den'ice
bernardsausset
eqium
tails
18 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: Cap santé :: Avis des autorités sanitaires et des professionnels de la santé
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cardiologue
Tu veux parler de l état non?
Car chez nous c est lui le responsable.
Car chez nous c est lui le responsable.
franck9133- Professionnel
@ tails :
je constate aussi que le corps médical n'est pas totalement fermé à la e-cig. C'est plutôt bon signe et encourageant. Tant mieux si ton cardiologue est ouvert à nos tubes si particuliers Tant mieux aussi si tes résultats sont bons
Quant à l'idée d'une carte de visite pour le forum, je rejoins ce qu'en a dit farfar :
je plussoie l'idée part d'une excellente intention mais fait un peu trop pub, ce qui n'est pas spécialement notre truc. D'ailleurs, les personnels de la santé sont suffisamment sollicités pour que l'on refourgue de cartes D'une manière plus générale et personnelle, j'évite de faire le tour de sites, blogs ou articles pour caser à tout prix l'adresse du forum. Je pense que l'activisme trop appuyé peut paraître louche et faire penser à des ambitions cachées ou des intérêts commerciaux douteux.
Comme le dit eqium, nous sommes notre meilleure publicité. si nous arrivons à nous passer de la cigarette et si la e-cig nous maintient dans une santé plus ou moins bonne pendant des années, alors la démonstration sera faite.
Mais bon, cela ne vous empêche pas de parler du fofo. pas de souci, hein
En tout cas, ton cardiologue est le bienvenu.
je constate aussi que le corps médical n'est pas totalement fermé à la e-cig. C'est plutôt bon signe et encourageant. Tant mieux si ton cardiologue est ouvert à nos tubes si particuliers Tant mieux aussi si tes résultats sont bons
Quant à l'idée d'une carte de visite pour le forum, je rejoins ce qu'en a dit farfar :
Non c'est pas une connerie. L'idée n'est pas mauvaise. Mais je trouve que ça fait un peu trop marketing pour un forum de libre pensée. Le citer comme source d'info et d'entraide est certainement la meilleure chose à faire.
je plussoie l'idée part d'une excellente intention mais fait un peu trop pub, ce qui n'est pas spécialement notre truc. D'ailleurs, les personnels de la santé sont suffisamment sollicités pour que l'on refourgue de cartes D'une manière plus générale et personnelle, j'évite de faire le tour de sites, blogs ou articles pour caser à tout prix l'adresse du forum. Je pense que l'activisme trop appuyé peut paraître louche et faire penser à des ambitions cachées ou des intérêts commerciaux douteux.
Comme le dit eqium, nous sommes notre meilleure publicité. si nous arrivons à nous passer de la cigarette et si la e-cig nous maintient dans une santé plus ou moins bonne pendant des années, alors la démonstration sera faite.
Mais bon, cela ne vous empêche pas de parler du fofo. pas de souci, hein
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@ Franck:
Le cardiologue et les autres...
Aujourd’hui j'accompagnais mon épouse à l'IPC de Marseille,
pour clôturer positivement, une mauvaise période.
C'est fou ! comme l'ecig est connue dans ces tristes couloirs, l'évolution de l’intérêt pour "l'objet" est notable.
Même si la nature de la demande d'informations, révèle une méconnaissance profonde de "l'outil",
sa popularité en tant qu'alternative au "sevrage académique", laisse augurer au principe, un très bel avenir...
Le plaisir de partager, l’enthousiasme et la pédagogie, sont les meilleures cartes pour favoriser la découverte et le développement de l'ecig...
Le forum, c'est dans la suite logique de l'adhésion au système, une cerise sur le gâteau !
Le cardiologue et les autres...
Aujourd’hui j'accompagnais mon épouse à l'IPC de Marseille,
pour clôturer positivement, une mauvaise période.
C'est fou ! comme l'ecig est connue dans ces tristes couloirs, l'évolution de l’intérêt pour "l'objet" est notable.
Même si la nature de la demande d'informations, révèle une méconnaissance profonde de "l'outil",
sa popularité en tant qu'alternative au "sevrage académique", laisse augurer au principe, un très bel avenir...
Le plaisir de partager, l’enthousiasme et la pédagogie, sont les meilleures cartes pour favoriser la découverte et le développement de l'ecig...
Le forum, c'est dans la suite logique de l'adhésion au système, une cerise sur le gâteau !
Matériels :- Nos Zoutils :
Mini Liquinator Smoktech
CLEARO DC clearo mega dual coil
Clearo mega dual coil
Smokymizer CE3 XL
E-liquides France
RY4, Mentholyptus
E-Liquide DIY
Vanille, vanilline, menthol, chocolat, menthe poivrée, réglisse, absinthe, caramel, miel, anis, cerise noire, mûre,RY4, ethyl maltol, ethyl vanilline,7Leaves...
Vaporiseur Wolkenkraft Arïs Ultra
Moi aussi j'ai récemment vu mon cardiologue et pneumologue. Ils sont très contents de mon sevrage tabagique et m'ont donner leur feu vert pour continuer la vape
Leurs commentaires m'ont fait du bien car j'avais parlé de mon e-cig à une pharmacienne qui m'avait dit que ce n'était pas la bonne méthode pour arrêter de fumer, qu'il fallait que je m'oriente vers des patch ou gommes à mâcher. Tu parles, elle voulait me fourguer ses cochonneries pour faire marcher le commerce !
Leurs commentaires m'ont fait du bien car j'avais parlé de mon e-cig à une pharmacienne qui m'avait dit que ce n'était pas la bonne méthode pour arrêter de fumer, qu'il fallait que je m'oriente vers des patch ou gommes à mâcher. Tu parles, elle voulait me fourguer ses cochonneries pour faire marcher le commerce !
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
@ Sunny :
Manifestement, ta pharmacienne ne se tient pas au courant de l'actu. Elle n'a pas lu ceci par exemple.
j'avais parlé de mon e-cig à une pharmacienne qui m'avait dit que ce n'était pas la bonne méthode pour arrêter de fumer, qu'il fallait que je m'oriente vers des patch ou gommes à mâcher.
Manifestement, ta pharmacienne ne se tient pas au courant de l'actu. Elle n'a pas lu ceci par exemple.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
et ceci
gomme a macher :
Inconvénients
* dans certains cas : brûlures pharyngées, hoquets, brûlures d'estomac
*dépendance à la gomme
*non recommandé en cas d'appareil dentaire
* il est important d'y associer les patchs pour une meilleure réussite
*10 à 20% de taux de réussite du sevrage avec les gommes
avantage : rembourse par la secu
sources :
ici
gomme a macher :
Inconvénients
*dépendance à la gomme
sources :
ici
Invité- Invité
Le ptit commentaire de mon doc préféré???
"Ah, vous avez arrêté, c'est très bien ça! Et la cigarette électronique, c'est très bien ça aussi!... Mais y'a de la nicotine, ça c'est pas bien par contre."
Pour info, c'était bien une allergie mais qui a permis une sinusite frontale à cause du gonflement des muqueuses. "Ouh là, c'est pas beau! Vous attendiez le déluge pour venir consulter???" Ben, c'est qu'un rhume quoi... Qui mérite 8j d'antibios.
Et apparemment l'arrêt de la clope peut y être pour quelque chose, c'est pas le monde à l'envers ça?
En tous cas je suis admirative devant votre courage à vous et à celui de vos proches, face à toutes ces tuiles ça fait du bien de lire des personnes qui se battent pour de vrai. bravo à tous et tenez bon le cap!!!
"Ah, vous avez arrêté, c'est très bien ça! Et la cigarette électronique, c'est très bien ça aussi!... Mais y'a de la nicotine, ça c'est pas bien par contre."
Pour info, c'était bien une allergie mais qui a permis une sinusite frontale à cause du gonflement des muqueuses. "Ouh là, c'est pas beau! Vous attendiez le déluge pour venir consulter???" Ben, c'est qu'un rhume quoi... Qui mérite 8j d'antibios.
Et apparemment l'arrêt de la clope peut y être pour quelque chose, c'est pas le monde à l'envers ça?
En tous cas je suis admirative devant votre courage à vous et à celui de vos proches, face à toutes ces tuiles ça fait du bien de lire des personnes qui se battent pour de vrai. bravo à tous et tenez bon le cap!!!
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
10à20%?????vlmmoa a écrit:et ceci
gomme a macher :
Inconvénients
*dépendance à la gomme
sources :
ici
non seulement quand on donne des info qui vont du simple au double on ferait mieux de se taire (je ne dis pas ça pour toi, mais pour ceux qui donnent des chiffres comme ça à l arrache)
et puis si vraiment il y avait un taux de réussite ne serais-se que de 10% se serait beau, tout ce que j ai pu en lire c était plutot de l ordre de 2%, et perso tout ceux que je connais qui ont tenté avec des patch ou gomme ont échoué, par contre avec la ecig tout ce que je connais ont réussi
franck9133- Professionnel
avec des patch j'ai tenu 6h00 pas plus avec l'ecig et bien regard mon conteur en dessus 9 mois et demi sans une seul clope alors pour les gomme tester une seule fois et franchement mauvais souvenir c'est trop crade ce truc la
avec des patches 15jours malade et "imbouffable" tout le monde m'a supplie de reprendre la clope
avec les gommes plus de gout et 2 plombages
efficacite ¨-100%
avec les gommes plus de gout et 2 plombages
efficacite ¨-100%
tails- Brume (contributeur installé)
Matériels :- Spoiler:
801
801 Tank
stick v2
screwdriver "chrome"
screwdriver "black"
screwdriver "maison" chrome
screwdriver "maison" noir
indulgence court
indulgence long
ego ego-c t
facilmizer
tophe44 a écrit:avec des patch j'ai tenu 6h00 pas plus avec l'ecig et bien regard mon conteur en dessus 9 mois et demi sans une seul clope alors pour les gomme tester une seule fois et franchement mauvais souvenir c'est trop crade ce truc la
Avec un patch j'ai tenu 2 jours
et les gommes à mâcher que j'avais achetées en même temps que l'e-cig au cas où je serais en manque de nicotine, une seule a suffi à me dégouter, ça m'a brulé la joue et ça m'a fait toussé J'ai vite repris la vape
J'ai tenu 15 j avec les patchs, allergie de contact après, il faut dire que je suis allergique aux sparadraps aussi... résultat: nul et un caractère de cochon (privé de nourriture, le cochon!)
Invité- Invité
Les patchs ça me rappelle le film avec les inconnus, le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout
Le mec se colle plein de patchs sur la poitrine et il fait une overdose de nicotine. Ce film m'a fait mourir de rire
Le mec se colle plein de patchs sur la poitrine et il fait une overdose de nicotine. Ce film m'a fait mourir de rire
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: Cap santé :: Avis des autorités sanitaires et des professionnels de la santé
Page 2 sur 2