Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Penelope et Proteus
+22
nathy
Trublionne
Five015
corbac
Drahil
bibidochon
chelar
eqium
alexkid
etan
Franck
Wauk56
Jean-My
Moushe
diya
carrstoon77
omegaprism
bernard29
VeilleurDeNuit
jeff87
twist
franck9133
26 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Penelope et Proteus
elle est bonne
je pense que bien au contraire ils feront la paire
je pense que bien au contraire ils feront la paire
carrstoon77- Cirrus (maître contributeur)
Je ne te le fais pas dire :
VeilleurDeNuit- Brume (contributeur installé)
Matériels : GG, ProVari, BF
c'est le mien mon dieu que c'est beau
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Un moddeur grec, Kir Fanis, fait des tanks transparents pour Pénélope
Dernière édition par bernard29 le Mer 18 Juil 2012 - 23:30, édité 2 fois
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
corbac- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Plein
C est magnifique c est sur.
franck9133- Professionnel
arretez un peu de nous montrer ces magnifique photo
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
c'est pas moi je ne l'ai pas encore
Merci pour l'info Bernard ca pourra servir
Merci pour l'info Bernard ca pourra servir
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
VeilleurDeNuit a écrit:Il y a une erreur avec le lien que vous a fourni GG France. Dans votre # de suivi, il y a surement la lettre "B" qui correspond à un courrier recommandé et non pas à un Colissimo. Vous pourrez retrouver la trace de votre colis sur ce site : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
C'est exactement ça je leur ai envoyé un mail pour leur signaler hier... c'est un peu moche quand même
carrstoon77 a écrit:Merci Veilleur de nuit
le courrier est noté pris en charge le 16 à Auxonne dans le 21 donc je présume chez GG mais pour une commande passée le 12 je trouve qu'ils ont pris leurs aises
Pas de chance carrstoon j'ai un amis qui a commandé 5 jours avant moi il ne l'a toujours pas, moi j'ai commandé la 5ème dernière pièce avant hier et reçu aujourd'hui (Auxone c'est bien chez gg) mais là c'est un soucis de notre bonne et vieille poste que tu as c'est 2-3 jours normalement (vive l'été et les stagiaires) donc tu peux porter réclamation à gg pour qu'il demande réparation à la poste (c'est eux qui doivent le faire j'ai déjà eu le problème) et qu'il te rembourse les frais de port (puisque annoncé entre 2-3 jours)...
Five015- Brume (contributeur installé)
Matériels :
Moi, j'en connait un qui va mal dormir (sans Pénélope)
Sinon petite question sur penelope qui fait des siennes:
J'ai des fuites (assez méchantes) au niveau du connecteur (un peu comme les carto smokm...) avec un liquide 50-50 (el torro) premier point
Sinon je sais pas si je fais ce qu'il faut pour monter la résistance et la mèche mais j'ai 2,2 ohm au minimum et ne fais que 3 petits tours autour de ma mèche fournit avec penelope (3mm) et pas beaucoup de vapeur, par contre arômes et hit au top.
Je précise que j'ai monté la mèche avec la méthode 2 brins de fil normal de part et d'autre de la résistance (pourtant mesuré au multimètre à 1,6 : le fil normal a quand même une résistance non négligeable c'est peut être ça)...
Ceux qui l'ont vous arrivez à descendre à 1,7 ohm et si oui comment?
Et pour les fuites, rien à signaler pour vous?
J'ai des fuites (assez méchantes) au niveau du connecteur (un peu comme les carto smokm...) avec un liquide 50-50 (el torro) premier point
Sinon je sais pas si je fais ce qu'il faut pour monter la résistance et la mèche mais j'ai 2,2 ohm au minimum et ne fais que 3 petits tours autour de ma mèche fournit avec penelope (3mm) et pas beaucoup de vapeur, par contre arômes et hit au top.
Je précise que j'ai monté la mèche avec la méthode 2 brins de fil normal de part et d'autre de la résistance (pourtant mesuré au multimètre à 1,6 : le fil normal a quand même une résistance non négligeable c'est peut être ça)...
Ceux qui l'ont vous arrivez à descendre à 1,7 ohm et si oui comment?
Et pour les fuites, rien à signaler pour vous?
Matériels :
Non aucunes.
Fait bien attention à l assemblage.
Il ne peu pas y avoir de fuites, mais il y a des "pièges" si on zappe une opération.
Fait bien attention à l assemblage.
Il ne peu pas y avoir de fuites, mais il y a des "pièges" si on zappe une opération.
Et pour la mèche tu fais combien de tours et combien de ohms?
Matériels :
J utilisé du khantal 0,2 je fait 5 tours pour obtenir entre 2,2/2,5 ohm.
Le kit de démarrage GG contienr du nichrome et pas du khantal. Je sais pas le diamètre du fil
Le mieux c'est de mesurer au multimètre avant de poser les coils, AMHA
Le mieux c'est de mesurer au multimètre avant de poser les coils, AMHA
Le nichrome gg que j'utilise c'est du 0,15 mm.. Et oui j'ai utilisé le multimètre mais si je veux 1,7 ohms je ne fais même pas un tour autour de la mèche...
Il faudrait mesurer sur une même distance la différence de résistance entre nichome gg et kanthal pour voir la diff... quelqu'un a les 2?
La vapeur s'améliore...
Et les fuites sont certainement dues au fait qu'il faut fermer l'arrivé de liquide avec le tip au remplissage et l'ouvrir progressivement par la suite, parce que je l'ai fermé vidé un peu l'ato car il était noyé et là j'ai plus de fuites alors que je l'ai un peu ouvert!
Il faudrait mesurer sur une même distance la différence de résistance entre nichome gg et kanthal pour voir la diff... quelqu'un a les 2?
La vapeur s'améliore...
Et les fuites sont certainement dues au fait qu'il faut fermer l'arrivé de liquide avec le tip au remplissage et l'ouvrir progressivement par la suite, parce que je l'ai fermé vidé un peu l'ato car il était noyé et là j'ai plus de fuites alors que je l'ai un peu ouvert!
Matériels :
Les fuites au remplissage sont fréquentes... Il faut remplir le tank et remettre le top cap sans la colllerette et le joint.
Ouvrir très lentement la coupelle. C'est le problême du système à mon avis..
le 0,15 61 Ohms/M le K 0,2 57 Ohms/M. N'oublie pas de déduire la résistance interne du mulimètre
EDIT le khantal fait 42 Ohms/M ICI
le 0,15 61 Ohms/M le K 0,2 57 Ohms/M. N'oublie pas de déduire la résistance interne du mulimètre
EDIT le khantal fait 42 Ohms/M ICI
bernard29 a écrit:Les fuites au remplissage sont fréquentes... Il faut remplir le tank et remettre le top cap sans la colllerette et le joint.
Merci Bernard, mon multimètre annule sa résistance interne donc ça ne vient pas de là, pas du nichrome non plus si je me réfère à tes chiffres (différence négligeable sur quelques centimètres)
Mais le fil "normal" de gg par contre lui a une résistance d'environ 25 Ohms/M d'après mes mesures sur qui est assez important pour être signalé...
Vous utilisez quoi comme fil connecteur vous?
Sinon la résistance rougit que sur sa spire centrale (sur les 3 autour de la mèche), c'est normal?
Matériels :
Pour les fuite si tu remplis ton réservoir avec le passage de liquide ouvert, c est logique que tu ais quelques fuites. J ai oublié une fois aussi.
Désolé, mais hier soir je ne pouvais pas répondre.
Oui GG livre avec du Nichrome qui semble être du 0,12.
Donc pour avoir une résistance de environ 2,5 j ai torsadé, en le doublant, le fil resistif assez long pour pouvoir faire 5 tours.
Pour une résistance entre 1,5 et 2, si tu as du 0,20 avec 4 tours c est bon.
Pour la même résistance en 0,12 il faut le torsader le moins possible pour réduire au Max la longueur de fil et faire 4 tours. Moins de tour ne permetra pas d avoir une surface de vaporisation suffisante
Désolé, mais hier soir je ne pouvais pas répondre.
Oui GG livre avec du Nichrome qui semble être du 0,12.
Donc pour avoir une résistance de environ 2,5 j ai torsadé, en le doublant, le fil resistif assez long pour pouvoir faire 5 tours.
Pour une résistance entre 1,5 et 2, si tu as du 0,20 avec 4 tours c est bon.
Pour la même résistance en 0,12 il faut le torsader le moins possible pour réduire au Max la longueur de fil et faire 4 tours. Moins de tour ne permetra pas d avoir une surface de vaporisation suffisante
Merci franck, on est bien d'accord... j'ai déjà fait le min du min au niveau torsadage...
Par contre, info intéressante, il semblerait que GG se trompe sur les fils conducteurs. Ils doivent avoir une résistance négligeable quand on mesure, si ce n'est pas le cas se rapprocher du vendeur, bon ben c'est pour moi, j'espère que ceux qui vont le recevoir auront plus de chance!
Par contre, info intéressante, il semblerait que GG se trompe sur les fils conducteurs. Ils doivent avoir une résistance négligeable quand on mesure, si ce n'est pas le cas se rapprocher du vendeur, bon ben c'est pour moi, j'espère que ceux qui vont le recevoir auront plus de chance!
Matériels :
Je recopie le message que j'ai mis sur le grand forum ici afin que tout le monde en profite :
En faisant 4 tours de fil résistif autour de la mèche, vous devriez avoir une résistance comprise entre 1.7 et 2ohms.
Si vous votre résistance varie en cours d'utilisation, c'est que le contact entre le fil résistif et l'enveloppe de la céramique ne se fait pas correctement. N'hésitez pas alors à coincer le fil résistif entre la base de Penelope et l'anneau de l'enveloppe.
Si malgré ceci, votre résistance est toujours trop élevée (plus de 3ohm) c'est qu'il y a un problème avec le fil conducteur fourni. En effet nous nous sommes rendus compte avec certains utilisateurs que le fil conducteur pourrait être en fait du résistif en 0.20mm. Il s'agit dans ce cas d'une erreur de GG France.
Si vous en avez les moyens, mesurez la résistance du fil normal, elle devrait être négligeable. Si ce n'est pas le cas, rapprochez vous du vendeur pour demander l'envoi du bon type de fil.
Le fil "normal", c'est le fil conducteur ou non résistif en nickel de diamètre 0.20mm alors que le fil résistif c'est un nichrome en 0.15 :
Et si vraiment le problème persiste, d'autres liens où trouver du fil :
J'ai remonté le problème à GG France, il devrait donc être corrigé.
En faisant 4 tours de fil résistif autour de la mèche, vous devriez avoir une résistance comprise entre 1.7 et 2ohms.
Si vous votre résistance varie en cours d'utilisation, c'est que le contact entre le fil résistif et l'enveloppe de la céramique ne se fait pas correctement. N'hésitez pas alors à coincer le fil résistif entre la base de Penelope et l'anneau de l'enveloppe.
Si malgré ceci, votre résistance est toujours trop élevée (plus de 3ohm) c'est qu'il y a un problème avec le fil conducteur fourni. En effet nous nous sommes rendus compte avec certains utilisateurs que le fil conducteur pourrait être en fait du résistif en 0.20mm. Il s'agit dans ce cas d'une erreur de GG France.
Si vous en avez les moyens, mesurez la résistance du fil normal, elle devrait être négligeable. Si ce n'est pas le cas, rapprochez vous du vendeur pour demander l'envoi du bon type de fil.
Le fil "normal", c'est le fil conducteur ou non résistif en nickel de diamètre 0.20mm alors que le fil résistif c'est un nichrome en 0.15 :
- Fil normal :
http://e-cigarette-gg-france.com/product.php?id_product=203 - Fil résistif :
http://e-cigarette-gg-france.com/product.php?id_product=204
Et si vraiment le problème persiste, d'autres liens où trouver du fil :
- Kanthal de différents diamètres :
https://tinypay.me/buymywire - Nichrome (résistif) :
http://www.wires.co.uk/acatalog/nc_bare.html - Nickel (conducteur) :
http://www.wires.co.uk/acatalog/ni_bare.html
J'ai remonté le problème à GG France, il devrait donc être corrigé.
Et pour les fuites, je vous invite à lire ce sujet sur le forum GG :
http://e-cigarette-gg-france.com/forum/index.php?topic=219.msg922#msg922
http://e-cigarette-gg-france.com/forum/index.php?topic=219.msg922#msg922
Merci Veilleur de nuit j'étais en train de le coller justement!
Matériels :
Transmission de pensées !
Oui , tu as été plus rapide !
Je viens de faire une commande chez GG de tous les fils avec un message lié à la commande + un mail pour insister sur le problème (et au passage demander un petit geste... )...
Sinon malgrès de moyennes conditions de test je trouve qu'il marche quand même très bien ce penelope (heureusement que le VMAX permet d'envoyer), surtout en ce qui concerne les arômes et le calibre en bouche qui est très agréable...
Je viens de faire une commande chez GG de tous les fils avec un message lié à la commande + un mail pour insister sur le problème (et au passage demander un petit geste... )...
Sinon malgrès de moyennes conditions de test je trouve qu'il marche quand même très bien ce penelope (heureusement que le VMAX permet d'envoyer), surtout en ce qui concerne les arômes et le calibre en bouche qui est très agréable...
Matériels :
je rajouterai simplement que cet anneau qui permet de régler un peu la hauteur du connecteur doit être d autant plus serré qi on ne veut pas qu il remonte tout seul quand on dévisse le tip
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Page 10 sur 13