Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?
+13
Marrie
laluna74
Leio
zelie
lucie73
lezius
franck9133
Moushe
Rabounigrou
diya
Le Doc
M.Potter
Sunny
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?
C'est un effet secondaire très courant de l'arrêt du tabac !
Une recherche arrêt tabac gencive vous donnera 1000 exemples... au pif ce fil sur un forum d'échange médicaux :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=8735
LA solution semble être dentiste+parodontax
Une recherche arrêt tabac gencive vous donnera 1000 exemples... au pif ce fil sur un forum d'échange médicaux :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=8735
LA solution semble être dentiste+parodontax
PS : les dents bougeront moins quand les gencives auront repris du poils de la bête !
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
zelie a écrit:bon moi j ai eu des probleme de gencives asser grave saignement plus plus et dents qui bougent!!
j ai pas demander conseil j ai pris rendez vous direct chez mon dentiste et la le verdict
gingivite aigue!!
6 jours d antibios et hop fini je n ai plus rien!!
mon dentiste a arreté la tueuse il y a 2 ans et a eu aussi le meme probleme donc aux nouveaux je dis ne demander pas au fofo filer cher votre dentiste et en 1 semaine vous avez plus rien!!
les dents c est super important ne jouer pas avec!!
lecon de vie de zélie
Rhoo pauv' tite Zélie
cha fait mal hein .. ! :s
La good solution à celà :
EN PREVENTIF :
Bains de bouche (Arthrodont)
Emploi régulier d'une brosse à dents électrique souple, si la gencive saigne, c'est tant mieux
EN CAS DE DOULEUR SEVERE :
En cas de douleur sévère et pas de dentiste en vue : médecin qui prescrira probablement du Surgam ou autre, selon votre tolérance à l'aspirine et ses dérivés. (Byrodogil ..)
LE PLUS IMPORTANT :
Mais le plus important dans tout cela c'est d'aller chez le dentiste, voire un paro direct si vous en avez déjà un et cela sans trainer !!! La plupart du temps, c'est soin des caries, détartrage et pose d'un vernis en odontologie conservatrice.
Pour les cas les plus avancés, ça passe par le surfaçage radiculaire (désagréable !) et le détartrage annuel, voire greffe, dans certains cas graves, quand c'est possible.
CONCLUSION :
Bref, déconnez pas avec la parondotite !
Dernière édition par Le Doc le Ven 15 Juin 2012 - 1:23, édité 1 fois (Raison : Ajout de gros titres !)
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3
ps : au fait, Sunny, ça va mieux ? Tu as vu ton dentiste ?
oula !!!! ça me stresse !!!!!
lucie73- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : LIBERTY CIG EASY et EGO
mais non ne stress pas moi en 6 jours plus rien il est trop fort mon dentiste!!
et depuis j ai les dents en béton
et depuis j ai les dents en béton
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Y'a pas de raison lucie !!
Le brossage electrique, bains de bouches et utilisation d'un dentifrice pour gencives sensibles (genre Elmex vert) sont diablement efficaces en préventif !
La gingivite n'est pas grave au départ bien que parfois presqu'aussi douloureuse qu'une pulpite (la rage de dents ) sauf qu'on a tendance à agir plus vite pour une pulpite que pour une douleur passagère .. l'erreur est là.
Le dentiste, il faut y aller au moins une fois par an, se foutre un coup de pied au bip et ne surtout pas passer à côté.
Le brossage electrique, bains de bouches et utilisation d'un dentifrice pour gencives sensibles (genre Elmex vert) sont diablement efficaces en préventif !
La gingivite n'est pas grave au départ bien que parfois presqu'aussi douloureuse qu'une pulpite (la rage de dents ) sauf qu'on a tendance à agir plus vite pour une pulpite que pour une douleur passagère .. l'erreur est là.
Le dentiste, il faut y aller au moins une fois par an, se foutre un coup de pied au bip et ne surtout pas passer à côté.
Il t'as filé quoi, zélie ?
Il t'as pas prescrit un détartrage à faire ensuite ?
Le Doc a écrit:ps : au fait, Sunny, ça va mieux ? Tu as vu ton dentiste ?
Merci de penser à moi je n'ai pas encore vu mon dentiste, j'attends mon rendez-vous avec impatience (si, si, j'ai hâte qu'il me dise quel est le souci ) j'y vais mercredi. Ma boule sur la gencive (là où il me manque une dent et sa racine) est toujours là et ce qui m'inquiète c'est qu'à la base de la gencive côté joue ça se creuse comment dire ça fait comme une fistule, un creux quoi ! et ça me fout les boules j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il ne va pas tiquer sur la vape
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
diya a écrit:C'est bizarre zelie moi aussi j'avais aussi le même souci avec dent qui bouge. On est déjà 3 sur le fofo qui signale le même souci, qui d'autres ?
Moi
Soucis +++ gencives enflammées, détartrage tous les 3 mois... Pff...
Mon dentiste est tout content de mon arrêt de la clope et le passage à la cigarette électronique Il dit que ça aurait été "pire" si j'avais continué la clope "tabac".
Perso je trouve que j'ai plus les gencives enflammées qu’auparavant...
Soit, il m'a quand même envoyé chez un Parodontologue, j'y suis allée lundi, il m'a fait remplir un questionnaire long comme le bras ( maladies, alcool, tabac, etc...) j'ai bien signalé mon passage à l'ecig depuis maintenant un an et demi mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser et il ne m'a posé aucune autre question...
Soit, j'ai eu droit à une radio panoramique, un blabla sur l'état de mes gencives (pas très bon...) et une proposition d'un traitement sur quelques mois, un espèce de détartrage "en profondeur" ( pas de chirurgie comme mon dentiste habituel "craignait")
Vu que ce n'est pas lui en personne qui s'occupera de ce traitement mais son "associé" je ne lui ai pas posé plus de questions et franchement, le mec ne m'inspirait pas du tout
J'attends le devis
Ah oui laluna Moi aussi je devais faire un détartrage mais c'est hors prix je ne te dis même pas le prix, tu vas tomber de haut !!! Je sais Paris c'est cher mais là ils font fort il faut gagner au loto pour pouvoir payer
Je me demande aussi ces questions, je sais que j'ai des gencives sensibles, mais avant la ecig je n'avais pas ces problèmes !!!
J'espère que ton devis ne seras pas élevé, sinon demande un autre avis surtout qu'il ne t'inspire pas ce médecin.
Je me demande aussi ces questions, je sais que j'ai des gencives sensibles, mais avant la ecig je n'avais pas ces problèmes !!!
J'espère que ton devis ne seras pas élevé, sinon demande un autre avis surtout qu'il ne t'inspire pas ce médecin.
diya- Cumulus (contributeur assidu)
Sunny a écrit:
Merci de penser à moi je n'ai pas encore vu mon dentiste, j'attends mon rendez-vous avec impatience (si, si, j'ai hâte qu'il me dise quel est le souci ) j'y vais mercredi. Ma boule sur la gencive (là où il me manque une dent et sa racine) est toujours là et ce qui m'inquiète c'est qu'à la base de la gencive côté joue ça se creuse comment dire ça fait comme une fistule, un creux quoi ! et ça me fout les boules j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il ne va pas tiquer sur la vape
Courage Sunny. Je te croise les doigts que tout ira bien Pour le creux il faut ptêtre mettre une dent d'urgence à la place de celle manquante.
diya- Cumulus (contributeur assidu)
laluna74 a écrit:un espèce de détartrage "en profondeur"
[...]
J'attends le devis
Erf, un surfaçage radiculaire .. ?
Attends toi à sortir la CB, surtout que, de mémoire (à vérifier quand même), c'est pas donné et surtout pas remboursé ..
A Annecy aussi ils connaissent les prix...
Quand j'étais avec le dentiste lundi celui ci m'a dit très sérieusement " Ben Madame, si vous ne souhaitez faire QUE ça ( donc les fameuses séances de détartrage en profondeur en 6 séances...) ça ne va pas chercher bien loin au niveau prix.." ce à quoi j'ai répondu " tout est relatif "
J'ai téléphoné cet aprèm n'ayant toujours pas eu mon devis mais j'ai bien l'impression que mon cas ne les intéresse pas des masses... Ils ne me l'ont toujours pas envoyé, soi- disant qu'ils sont surbooké... J'y serai allé pour des implants ils m'auraient déjà envoyé le devis je pense...
Quand j'étais avec le dentiste lundi celui ci m'a dit très sérieusement " Ben Madame, si vous ne souhaitez faire QUE ça ( donc les fameuses séances de détartrage en profondeur en 6 séances...) ça ne va pas chercher bien loin au niveau prix.." ce à quoi j'ai répondu " tout est relatif "
J'ai téléphoné cet aprèm n'ayant toujours pas eu mon devis mais j'ai bien l'impression que mon cas ne les intéresse pas des masses... Ils ne me l'ont toujours pas envoyé, soi- disant qu'ils sont surbooké... J'y serai allé pour des implants ils m'auraient déjà envoyé le devis je pense...
non mais le Doc je n'ai pas (encore) de problèmes de gencives mais les problèmes de dents me stressent.....je fais des détartrages 1 fois par ans, peut-être moins maintenant que je fume plus du coup....
courage sunny !!!
courage sunny !!!
lucie73- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : LIBERTY CIG EASY et EGO
Merci Diya
Il y a déjà quelques années que l'on m'a retiré la dent, le dentiste avait mis une couronne et il a fallut la retirer car une des racines avait un problème donc un stomatologue m'a retiré la racine. Je n'avais pas assez d'argent pour faire un implant. Je n'ai plus eu de problème après sauf un manque de dent un peu pénible pour manger.
Cela fait peut être un mois maintenant que j'ai cette boule, donc j'attends mon rdv chez le dentiste.
Je signale moi aussi que mes gencives sont plus fragiles maintenant. je n'avais pas de souci particulier de ce côté là quand je fumais
Il y a déjà quelques années que l'on m'a retiré la dent, le dentiste avait mis une couronne et il a fallut la retirer car une des racines avait un problème donc un stomatologue m'a retiré la racine. Je n'avais pas assez d'argent pour faire un implant. Je n'ai plus eu de problème après sauf un manque de dent un peu pénible pour manger.
Cela fait peut être un mois maintenant que j'ai cette boule, donc j'attends mon rdv chez le dentiste.
Je signale moi aussi que mes gencives sont plus fragiles maintenant. je n'avais pas de souci particulier de ce côté là quand je fumais
Cela n'est pas du à la e-cig mais surtout - je pense - à l'arrêt du tabac.
En arrêtant la clope il y a modification de la flore bactérienne qui laisse la place à un tas de pathologies plus ou moins gênantes.
C'est la rançon de notre réussite ! (enfin la votre, perso, je fume encore pas mal grrr)
En arrêtant la clope il y a modification de la flore bactérienne qui laisse la place à un tas de pathologies plus ou moins gênantes.
C'est la rançon de notre réussite ! (enfin la votre, perso, je fume encore pas mal grrr)
Le Doc a écrit:
Ça se fait en plusieurs séances ? Il m'a parlé d'un "truc" en 6 séances, espacé de trois semaines à chaque fois...
C'est chiant cette histoire de flore bactérienne qui se modifie après l'arrêt du tabac et qui entraîne des problèmes, ça devrait être l'inverse après tout le mal que l'on se donne
Dans quelques temps si ça se trouve j'aurai plus de dent mais je serai ex-fumeuse
Dans quelques temps si ça se trouve j'aurai plus de dent mais je serai ex-fumeuse
laluna74 a écrit:Le Doc a écrit:
Ça se fait en plusieurs séances ? Il m'a parlé d'un "truc" en 6 séances, espacé de trois semaines à chaque fois...
Voui !
Tiens, regarde là , au Stade II ..
Effectivement, ils parlent d'actes non remboursés, je te laisse faire le calcul .. arf
edit : par contre, sur le site en question, ils conseillent les brossettes interdentaires. Évitez, ou alors sur prescription du dentiste qui vous filera le bon diamètre à acheter .. Idem pour le fil dentaire, c'est efficace mais aussi destructeur !!
Pas très réjouissant tout ça... Je dois être entre le stade II et III
J'espère juste tomber sur un dentiste cool, comme celui que je vois habituellement et qui est à 100% pour la ecigarette... Un dentiste qui m’apportera plus d'infos sur les effets de l'arrêt de la "clope tabac" et les problèmes de gencives...
En tout cas, si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant
J'espère juste tomber sur un dentiste cool, comme celui que je vois habituellement et qui est à 100% pour la ecigarette... Un dentiste qui m’apportera plus d'infos sur les effets de l'arrêt de la "clope tabac" et les problèmes de gencives...
En tout cas, si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant
Merci le Doc pour ton lien, c'est très intéressant les différentes étapes de la maladie parodontale.
T'en fais pas, ça va bien se passer
A ce que tu décris, cela ressemble à du stade II (vive le sport !), le surfaçage c'est très courant.
Me semble avoir lu un article dans une revue médicale comme quoi 2 personnes sur 3 y sont sujettes .. Ce n'est peut-être pas le chiffre exact mais je me souviens que c'était énorme !
J'ai un frère qui a 39 ans et qui n'est allé chez le dentiste, pas de caries, les dents de sagesse qui ont poussé comme il faut etc.. On est vraiment pas tous égaux hein pffff
Le plus chiant dans l'histoire, c'est ce fichu montant non remboursé, ils abusent à la sécu quand même, ça n'a rien du soin de confort
A ce que tu décris, cela ressemble à du stade II (vive le sport !), le surfaçage c'est très courant.
Me semble avoir lu un article dans une revue médicale comme quoi 2 personnes sur 3 y sont sujettes .. Ce n'est peut-être pas le chiffre exact mais je me souviens que c'était énorme !
J'ai un frère qui a 39 ans et qui n'est allé chez le dentiste, pas de caries, les dents de sagesse qui ont poussé comme il faut etc.. On est vraiment pas tous égaux hein pffff
Le plus chiant dans l'histoire, c'est ce fichu montant non remboursé, ils abusent à la sécu quand même, ça n'a rien du soin de confort
Sunny a écrit:Merci le Doc pour ton lien, c'est très intéressant les différentes étapes de la maladie parodontale.
Mais de rien
Te concernant, je suis un peu sceptique sur le fait que ce soit ce mal qui te touches, elle a lieu quand ta visite chez le dentiste ?
N'hésite pas à aller voir ton médecin traitant quand même, ne serait-ce que pour te rassurer en attendant.
Le Paroex, tu peux renouveler de temps en temps mais n'en abuse pas. C'est pas mauvais mais ce n'est pas bon d'aseptiser tout cela en continu, pour les même raisons que celles évoquées plus haut (modification de la flore bactierienne)
Bon, finalement, j'aurais du finir mes études
Un truc quand même, parce que d'autres personnes pourraient tomber sur ce sujet en googlant, on sait jamais : j'suis pas dentiste donc n'écoutez pas mes conneries et allez chez votre dentiste nom d'une
J'ai répondu à ta question dans un précédent message ce soir :
Merci de penser à moi je n'ai pas encore vu mon dentiste, j'attends mon rendez-vous avec impatience (si, si, j'ai hâte qu'il me dise quel est le souci) j'y vais mercredi. Ma boule sur la gencive (là où il me manque une dent et sa racine) est toujours là et ce qui m'inquiète c'est qu'à la base de la gencive côté joue ça se creuse comment dire ça fait comme une fistule, un creux quoi ! et ça me fout les boules j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il ne va pas tiquer sur la vape
Le Paroex, j'en prends un soir sur deux.
Pourquoi as-tu arrêté tes études ? médecine ou dentisterie ?
Merci de penser à moi je n'ai pas encore vu mon dentiste, j'attends mon rendez-vous avec impatience (si, si, j'ai hâte qu'il me dise quel est le souci) j'y vais mercredi. Ma boule sur la gencive (là où il me manque une dent et sa racine) est toujours là et ce qui m'inquiète c'est qu'à la base de la gencive côté joue ça se creuse comment dire ça fait comme une fistule, un creux quoi ! et ça me fout les boules j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il ne va pas tiquer sur la vape
Le Paroex, j'en prends un soir sur deux.
Pourquoi as-tu arrêté tes études ? médecine ou dentisterie ?
oui detartrage et antibio et depuis tout va tres bien !!Le Doc a écrit:Il t'as filé quoi, zélie ?
bon moi j y vais tout les 6 mois pour un detartrage c est remboursé par la secu et ca ne fait pas mal et surtout cela previens le déchaussement des dents avec l age!!
et oui zelie est mamie 2 fois !!
alors elle veut pas qu on la pousse dans les pissenlits trop vite !
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4