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Utilité des sacs de protection de charge des batteries
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chuchu5370
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franck9133
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
les sacs ne sont pas fait pour mettre les chargeurs dedans, les accus ne doivent pas chauffer au dela de 40° et les chargeurs chauffe.
Ces sac sont fait pour charger des batteries d accus monté en série 'modélisme) le chargeur reste à l extérieur.
Ces sac sont fait pour charger des batteries d accus monté en série 'modélisme) le chargeur reste à l extérieur.
franck9133- Professionnel
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Merci franck !
Et donc pour une simple ego ça marche ?
Et donc pour une simple ego ça marche ?
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et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
si tu veux, mais bon....
franck9133- Professionnel
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
c est surtout que c est pas bon de mettre des chargeur enfermé dans un sac, pour le coup c est l effet inverse que celui cherché.
franck9133- Professionnel
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Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Pour une ego le chargeur est en partie dehors (le transfo) ? C'est inutile selon toi ?
PS: je vais créer un sujet avec ces reflexions sur l'utilité des sacs de charge.
PS: je vais créer un sujet avec ces reflexions sur l'utilité des sacs de charge.
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sac recharche2
deja avec un chargeur pila, il faut laisser le capot ouvert pendant la charge, et je le surélève pour qu il ventile mieux, c est le chargeur qui chauffe les accus par conduction. Et pour des imr il ne faut pas dépasser 42° je crois de mémoire, donc c est pas cool.
franck9133- Professionnel
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Pour le stockage je suppose qu'il faut aussi éviter de dépasser les 40°. C'est théoriquement bientôt l'été, ont vas tous se retrouver enfermé dans des voitures a la queue leu leu en plein cagnard, dans ces condition ce genre de sac pourraient pas être utile pour le transport ? Je sais pas si il y a une contrainte aussi pour le transport, c'est peux être très con ma question?
chuchu5370- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
c est encore autre chose le stockage, la charge c est la chimie de l accu qui est active et qui chauffe, et pendant la charge la température de l accu ne doit pas dépasser les 42°.
Si on l enferme il n évacue pas la chaleur qu il produit donc ça monte. et c est pas bon pour l accu.
Si on l enferme il n évacue pas la chaleur qu il produit donc ça monte. et c est pas bon pour l accu.
franck9133- Professionnel
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Moi j'avais 60°C dan sla tête pour du bête li-ion (mais dans une voiture en pleine cagne on les atteint aussi et si on laisse son mod noir en plein soleil...)
Je suis assez "sensible" à l'argument sur la montée en T° possible dans le sac de franck9133.
Reste qu'une ego ça chauffe à peine faudrait essayer de mesurer la température dans un sac pendant la charge (avis aux possesseurs d'ego et de sac ).
Franck9133> comment alors est gérée la montée en T° des série d'accus de modélisme dans lesdits sacs ? Il y a un sonde de T°(sur les packs de batteries) qui communique avec le chargeur ?
Je suis assez "sensible" à l'argument sur la montée en T° possible dans le sac de franck9133.
Reste qu'une ego ça chauffe à peine faudrait essayer de mesurer la température dans un sac pendant la charge (avis aux possesseurs d'ego et de sac ).
Franck9133> comment alors est gérée la montée en T° des série d'accus de modélisme dans lesdits sacs ? Il y a un sonde de T°(sur les packs de batteries) qui communique avec le chargeur ?
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Les accus ne doivent pas chauffer, enfin très peu.
Je me suis mal exprimé.
J aurai du me relire avant je suis désolé.
C est le chargeur qui chauffe.
Mais mettre des accus en charge, à une température trop élevée n est pas bon.
Mais pour le stockage c est différent. La chimie n est pas active (enfin si elle l est mais c est encore autre chose) elle est stable. Et puis comme tu dis nos accus on les amènes avec nous et des fois on ne peut pas faire autrement. Mais par contre je ne laisse jamais des accus dans une voiture en plein soleil, ou même un mod ou une ecig.
Les batteries de modélisme sont des accus montés en série.
Si une des cellules est défaillante, cela peu être dangereux.
C est dans le même ordre d idée que le risque qu il y a à faire sur six volt avec deux accus. Et ce n est pas leur protection contre une décharge excessive (décharge en voltage, en dessous de 3,2 volt car c est à ça qu'elle sert la protection) qui sert à quelque chose.
C est Pour cela que les batterie (ensemble d accu) sont de préférence mis dans ces sacs.
Je me suis mal exprimé.
J aurai du me relire avant je suis désolé.
C est le chargeur qui chauffe.
Mais mettre des accus en charge, à une température trop élevée n est pas bon.
Mais pour le stockage c est différent. La chimie n est pas active (enfin si elle l est mais c est encore autre chose) elle est stable. Et puis comme tu dis nos accus on les amènes avec nous et des fois on ne peut pas faire autrement. Mais par contre je ne laisse jamais des accus dans une voiture en plein soleil, ou même un mod ou une ecig.
Les batteries de modélisme sont des accus montés en série.
Si une des cellules est défaillante, cela peu être dangereux.
C est dans le même ordre d idée que le risque qu il y a à faire sur six volt avec deux accus. Et ce n est pas leur protection contre une décharge excessive (décharge en voltage, en dessous de 3,2 volt car c est à ça qu'elle sert la protection) qui sert à quelque chose.
C est Pour cela que les batterie (ensemble d accu) sont de préférence mis dans ces sacs.
franck9133- Professionnel
- Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Merci pour toute ces précisions !
Bon je vais quand même prendre des petits sacs pour mes egos
Bon je vais quand même prendre des petits sacs pour mes egos
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Désolé Leio, j'avais oublié et je pensais aussi que c'était passé à la trappe, la CG ... mes excuses les plus plates si je t'ai énervé ...
Car j'en ai acheté deux
ICI
____________________________________________________________
Bon, mais alors ça sert à quoi ces sacs ... ? à transporter les batteries ? à les stocker ?
Je perds le fil moi ...
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Bon, mais alors ça sert à quoi ces sacs ... ? à transporter les batteries ? à les stocker ?
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Dernière édition par corbac le Mar 12 Juin 2012 - 4:39, édité 1 fois
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corbac- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Voici ce qui est marqué sur les sacs en ma possession :
"never leave charging battery unattended
always ensure the battery is on a non-flammable surface.
ensure flap is sealed while charging.
the lipo safe is intended to reduce the chances of damage in the event of a lipo fire."
autrement dit :
ne jamais laisser charger la batterie sans surveillance
toujours assurer la batterie est sur une surface non-inflammable.
assurer rabat est scellé pendant la charge.
le coffre-fort lipo est destiné à réduire les risques de dommages en cas d'incendie lipo.
[img][/img]
"never leave charging battery unattended
always ensure the battery is on a non-flammable surface.
ensure flap is sealed while charging.
the lipo safe is intended to reduce the chances of damage in the event of a lipo fire."
autrement dit :
ne jamais laisser charger la batterie sans surveillance
toujours assurer la batterie est sur une surface non-inflammable.
assurer rabat est scellé pendant la charge.
le coffre-fort lipo est destiné à réduire les risques de dommages en cas d'incendie lipo.
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corbac- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
oui pour des batterie lipo
pas de simples accus ninh, enfin, c est votre matos
pas de simples accus ninh, enfin, c est votre matos
franck9133- Professionnel
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Date d'inscription : 21/10/2011
Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
ben c'est pas très encourageant tout ça ... alors, pour vapoter dans de bonnes conditions de sécurité il te faut : soit un diplôme d'ingénieur en électricité/électronique,
pour maitriser toute cette salade de termes barbares et de différents matériaux, pour le pekin lambda ; Li-po, Li ion, Lithium-Phosphate (c'est encore autre chose), Le Ni-MH, Ni-Cd, cadmium, nickel etc ...
ou bien, tu t'en fout tu fais comme tu le sens, et advienne que pourra, de toute façon on mourra tous un jour ou un autre ...
On va quand même choisir l'option "fais gaffe sinon ça va te péter à la gueule !" après tout c'est mon matos, j'ai qu'a gérer, noméo !
pour maitriser toute cette salade de termes barbares et de différents matériaux, pour le pekin lambda ; Li-po, Li ion, Lithium-Phosphate (c'est encore autre chose), Le Ni-MH, Ni-Cd, cadmium, nickel etc ...
ou bien, tu t'en fout tu fais comme tu le sens, et advienne que pourra, de toute façon on mourra tous un jour ou un autre ...
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corbac- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Avec ou sans sac on ne met pas en charge des accus sans surveillance.
Peut importe le type ou leur chimie.
Ensuite le risque est differenrent, entre un simple accu et une batterie d accus.
Le fait de chercher à vaper en toute sécurité est une bonne chose. Mais on peu difficilement dire en même temps, je cherche la sécurité et je fais comme je le sent.
Temps que l on ne met pas le chargeur , qui chauffe, en même temps dans le sac, ce n est pas grave.
Mais si on mets tout dedans, on obtient l effet inverse que celui qui est souhaité à l origine.
C est vrai que quand je me suis mis à la vape je n aurais pas pensé que le problème des accus se poserait. Je ne savais même pas ce que pouvait être du eliquide.
Mais le fait est que l on est confronté à leur utilisation. Alors sans aller jusqu à comprendre de quoi ils sont fait, et pourquoi cela fonctionne, on doit suivre les préconisations des fabriquants. Pas des vendeurs.
Quand on fumait, même si on ne sait pas pourquoi le gaz brûle ou explose, on sait qu il le fait, et on ne laissait pas son briquet sur le tableau de bord de sa voiture en plein soleil, ou prêt d une source de chaleur.
On sait pas vraiment pourquoi, mais on sait qu il ne faut pas.
La, c est pareil.
Peut importe le type ou leur chimie.
Ensuite le risque est differenrent, entre un simple accu et une batterie d accus.
Le fait de chercher à vaper en toute sécurité est une bonne chose. Mais on peu difficilement dire en même temps, je cherche la sécurité et je fais comme je le sent.
Temps que l on ne met pas le chargeur , qui chauffe, en même temps dans le sac, ce n est pas grave.
Mais si on mets tout dedans, on obtient l effet inverse que celui qui est souhaité à l origine.
C est vrai que quand je me suis mis à la vape je n aurais pas pensé que le problème des accus se poserait. Je ne savais même pas ce que pouvait être du eliquide.
Mais le fait est que l on est confronté à leur utilisation. Alors sans aller jusqu à comprendre de quoi ils sont fait, et pourquoi cela fonctionne, on doit suivre les préconisations des fabriquants. Pas des vendeurs.
Quand on fumait, même si on ne sait pas pourquoi le gaz brûle ou explose, on sait qu il le fait, et on ne laissait pas son briquet sur le tableau de bord de sa voiture en plein soleil, ou prêt d une source de chaleur.
On sait pas vraiment pourquoi, mais on sait qu il ne faut pas.
La, c est pareil.
franck9133- Professionnel
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Franck9133
Certaines précautions me semblent couler de source... Perso je n'y connais pas grand chose en chimie, accus, chargeurs etc... mais ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon MOD ni même les accus en plein cagnard sur dans ma voiture ou à la plage ...
Vous allez me prendre pour une dingue parano mais l'autre jour je me suis acheté un "mini pain de glace" et une "mini trousse isotherme" ( celles qu'ils offrent parfois quand on achète des "bâtonnets de crabe" ) en prévision d'un petit voyage dans le sud de l'Espagne...
Certaines précautions me semblent couler de source... Perso je n'y connais pas grand chose en chimie, accus, chargeurs etc... mais ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon MOD ni même les accus en plein cagnard sur dans ma voiture ou à la plage ...
Vous allez me prendre pour une dingue parano mais l'autre jour je me suis acheté un "mini pain de glace" et une "mini trousse isotherme" ( celles qu'ils offrent parfois quand on achète des "bâtonnets de crabe" ) en prévision d'un petit voyage dans le sud de l'Espagne...
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laluna74- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Et après on dit que la vape n à pas d odeur
franck9133- Professionnel
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
idem, si je dois faire de la route et que ça chauffe dur, j'ai aussi mon mini sac isotherme que j'ai reçu en cadeau lors d'achat chez yves rocher (enfin un cadeau qui va me servir)
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
ça va je suis pas le seul à y penser, ça me rassure
chuchu5370- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Désolé de remonter ce post mais j'avais pas vu les derniers messages.
Comment mettre les accus dans le sac sans le chargeur ?
difficile de faire autrement, on connait tous le système de nos chargeurs, on sait que les batteries se clipsent sur le chargeur, ensuite le fil et la prise.Temps que l on ne met pas le chargeur , qui chauffe, en même temps dans le sac, ce n est pas grave.
Comment mettre les accus dans le sac sans le chargeur ?
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corbac- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Bin on peut pas corbac ces sacs sont fait pour des batteries de modélisme qui sont branchées à un chargeur via des câbles... donc sauf à se bricoler un berceau déporté ça va pas.
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Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Avec des berceaux externes si on utilise des chargeurs de modélisme.
franck9133- Professionnel
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Date d'inscription : 21/10/2011
Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Je voulais dire bricoler un berceau externe pour un chargeur non-modélisme qui a les berceux intégrés (un truc bancal quoi).
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Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Utilité des sacs de protection de charge des batteries
Quoi que c'est pas si compliqué
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