Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Première mèche
+10
fran74
Trublionne
diya
farfar
Marrie
zelie
nathy
carrstoon77
Vince16
Dibinge
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Première mèche
Ceci est un tutorial des choses à NE PAS faire ou à éviter de faire.
Tout est prêt : l'aiguille, le clearome, la mèche, la bobine de fil, les ciseaux, le thé...
Et je démarre !
Déjà, la mèche, ça glisse, ça tombe par terre.
On se calme, on se concentre et on respire.
Ah oui ! On arrête la vidéo, parce que le type, il en est déjà à entourer le fil autour de la mèche, tandis que moi, la mèche serrée convulsivement dans la main gauche, je tente de rattraper l'aiguille qui est tombée par terre pendant je je ramassais la mèche.
L'aiguille est en main droite, la mèche en main gauche.
Je desserre les doigts crispés sur la mèche et j'insère l'aiguille (préalablement désinfectée, avec l'aide de mon fils, regard genre "c'est pas un truc pour toi, ça").
Aiguille et mèche prêtes !
Je relance la vidéo. Le fil résistif... Où est-il ?
Mais là, voyons ! Dans son petit sac en plastique, bien emballé !
La main gauche serrant toujours mèche et aiguille, la main droite arrive à s'emparer de la bobine de fil, victoire !
Mais heu... Il y a une amorce ou quoi ? Arriver à trouver le début de ce rouleau de fil d'une seule main, c'est quasiment mission impossible.
Appel du fiston à la rescousse... Fiston arrive avec le même regard...
"Essaie de me trouver le début de ce fil de *bip*". Même avec ses deux mains, pas possible (il tient de sa maman son côté manuel).
Tant pis, j'attaque aux ciseaux (d'une seule main) et j'arrive à couper un morceau de fil.
Fiston est resté à regarder. Ca l'intéresse bougrement plus que Diablo 3 !
Je pose la bobine de fil et là... le fil de la bobine se détend comme un ressort, me visant à l'oeil droit (m'en fous, j'ai des lunettes).
Gros éclat de rire derrière moi ! Puis, une question "Pourquoi tu gardes la main gauche en l'air comme ça ?"
Effectivement, pendant tout ce temps, ma main gauche est restée en l'air, serrant aiguille et mèche, style "c'est quand tu veux".
Ne voulant pas être trop ridicule devant ma progéniture, je rabaisse vite ma main, et je me rentre l'aiguille dans la paume.
J'ai déclenché une hilarité derrière moi.
Enfin, j'entoure le fil et la mèche est faite.
Bon on verra pour installer ça demain sur l'ato.
"Dis, Maman, tu refais une mèche demain, que je puisse filmer ".
Pendant ce temps-là, le monsieur de la vidéo, il y a un bail qu'il a terminé le montage et le reste...
Tout est prêt : l'aiguille, le clearome, la mèche, la bobine de fil, les ciseaux, le thé...
Et je démarre !
Déjà, la mèche, ça glisse, ça tombe par terre.
On se calme, on se concentre et on respire.
Ah oui ! On arrête la vidéo, parce que le type, il en est déjà à entourer le fil autour de la mèche, tandis que moi, la mèche serrée convulsivement dans la main gauche, je tente de rattraper l'aiguille qui est tombée par terre pendant je je ramassais la mèche.
L'aiguille est en main droite, la mèche en main gauche.
Je desserre les doigts crispés sur la mèche et j'insère l'aiguille (préalablement désinfectée, avec l'aide de mon fils, regard genre "c'est pas un truc pour toi, ça").
Aiguille et mèche prêtes !
Je relance la vidéo. Le fil résistif... Où est-il ?
Mais là, voyons ! Dans son petit sac en plastique, bien emballé !
La main gauche serrant toujours mèche et aiguille, la main droite arrive à s'emparer de la bobine de fil, victoire !
Mais heu... Il y a une amorce ou quoi ? Arriver à trouver le début de ce rouleau de fil d'une seule main, c'est quasiment mission impossible.
Appel du fiston à la rescousse... Fiston arrive avec le même regard...
"Essaie de me trouver le début de ce fil de *bip*". Même avec ses deux mains, pas possible (il tient de sa maman son côté manuel).
Tant pis, j'attaque aux ciseaux (d'une seule main) et j'arrive à couper un morceau de fil.
Fiston est resté à regarder. Ca l'intéresse bougrement plus que Diablo 3 !
Je pose la bobine de fil et là... le fil de la bobine se détend comme un ressort, me visant à l'oeil droit (m'en fous, j'ai des lunettes).
Gros éclat de rire derrière moi ! Puis, une question "Pourquoi tu gardes la main gauche en l'air comme ça ?"
Effectivement, pendant tout ce temps, ma main gauche est restée en l'air, serrant aiguille et mèche, style "c'est quand tu veux".
Ne voulant pas être trop ridicule devant ma progéniture, je rabaisse vite ma main, et je me rentre l'aiguille dans la paume.
J'ai déclenché une hilarité derrière moi.
Enfin, j'entoure le fil et la mèche est faite.
Bon on verra pour installer ça demain sur l'ato.
"Dis, Maman, tu refais une mèche demain, que je puisse filmer ".
Pendant ce temps-là, le monsieur de la vidéo, il y a un bail qu'il a terminé le montage et le reste...
Dibinge- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : EgoT
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
Re: Première mèche
... "Dis, Maman, tu refais une mèche demain, que je puisse filmer "....Oui oui !! S'il te plait qu'il nous fasse une vidéo ... voir si le image en "vrai" me fait autant marrer !!... aiguille dans la paume compris bien-sur
Matériels :- Matos testés :
- -EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
alors comme ca tu t'es fait des mèches
et tu n'as rien filmé dommage
trêve de plaisanterie si il s'agit d'un clearome pense a bien remonter la mèche une fois serrée par ses vis de façon à ce qu'elle effleure le trou d'évent et mets le trou bien au dessus
et tu n'as rien filmé dommage
trêve de plaisanterie si il s'agit d'un clearome pense a bien remonter la mèche une fois serrée par ses vis de façon à ce qu'elle effleure le trou d'évent et mets le trou bien au dessus
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Merci du conseil, carrstoon !
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
j'aurais aimé être une petite souris pour voir ça
a demain pour la suite du montage, ça risque d'être très drôle
a demain pour la suite du montage, ça risque d'être très drôle
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
oui on veux la suite c est deja trop drole juste en imagination
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
J'ai bien cru ne pas m'en remettre.
Oui je veux bien un tuto en vidéo pour fou rire sans fin.
Merci pour ce retour, j'éviterai donc de m'essayer à "ma première mèche" sous le regard de mon fils !! Je ne doute pas, que sur un coup comme ça, Diabolo 3 perde effectivement de sa magie !!!!
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Très drôle ton récit Dibinge Et les vidéos qui passent trop vite... ça me rappelle quelque chose...
Matériels : EGO 1000 & Stardusts
Et c'est reparti !
La mèche est là. Elle n'a pas bougé depuis hier soir.
De toutes façon, j'avais bien prévenu que celui qui toucherait à cette mèche finirait avec une main ou une patte coupée, selon le cas.
Donc personne n'a même osé regarder la mèche.
Re-bonsoir, Monsieur de la vidéo !
Le fiston est là, en spectateur, après avoir été passé au détecteur pour vérifier qu'il ne cachait pas d'appareil susceptible de me faire passer à la postérité.
Il fait juste remarquer que ça ne doit pas être normal cette main gauche qui se tient en l'air dès qu'elle serre la mèche.
On démonte (enfin "je") le clearome.
Je prends l'ato, le tournevis (même les objets se tiennent à carreaux, ce soir).
J'approche le tournevis. Je recule la tête pour mieux voir (penser à prendre RDV chez l'ophtalmo).
"Tu trembles ". "Hein ?". "Tu trembles !"
Effectivement, je tremble. non, non, ce n'est pas l'émotion ou l'énervement, c'est naturel chez moi.
Résultat, pour entourer ce fichu de fil autour d'une vis minuscule, il m'a fallu au moins pfffff !!! Au moins ça !
Oui, mais il y a DEUX vis... Et, pendant que je tourne le fil de gauche, voila le fil de droite qui se barre discrètement, pensant que je ne le verrai pas, trop concentrée sur son collègue de gauche...
Le fiston vient à la rescousse. Ato et mèche disparaissent sous quatre mains...
Enfin, je réussis à revisser les deux vis (après avoir entendu "Non, dans ce sens-là, tu dévisses, Maman").
Je monte l'ato sur le Provari. Roulement de tambour... J'appuie sur le switch... Rien. Même pas le plus petit crépitement pour me remercier de mes efforts...
Pas grave. Ca vient peut-être du Provari ! Avec le Joker peut-être ? Non, non. Le caméléon ? Tu rigoles !!! L'Ego ? Même pas drôle...
Je refais donc une deuxième mèche (je vous passe les détails). Idem...
Encouragements du fiston "Tu ressaieras demain".
Remontée du fiston dans sa chambre, sur cette réplique merveilleuse : "Je file raconter ça à mes copains. Ils ont trop ri hier !".
La mèche est là. Elle n'a pas bougé depuis hier soir.
De toutes façon, j'avais bien prévenu que celui qui toucherait à cette mèche finirait avec une main ou une patte coupée, selon le cas.
Donc personne n'a même osé regarder la mèche.
Re-bonsoir, Monsieur de la vidéo !
Le fiston est là, en spectateur, après avoir été passé au détecteur pour vérifier qu'il ne cachait pas d'appareil susceptible de me faire passer à la postérité.
Il fait juste remarquer que ça ne doit pas être normal cette main gauche qui se tient en l'air dès qu'elle serre la mèche.
On démonte (enfin "je") le clearome.
Je prends l'ato, le tournevis (même les objets se tiennent à carreaux, ce soir).
J'approche le tournevis. Je recule la tête pour mieux voir (penser à prendre RDV chez l'ophtalmo).
"Tu trembles ". "Hein ?". "Tu trembles !"
Effectivement, je tremble. non, non, ce n'est pas l'émotion ou l'énervement, c'est naturel chez moi.
Résultat, pour entourer ce fichu de fil autour d'une vis minuscule, il m'a fallu au moins pfffff !!! Au moins ça !
Oui, mais il y a DEUX vis... Et, pendant que je tourne le fil de gauche, voila le fil de droite qui se barre discrètement, pensant que je ne le verrai pas, trop concentrée sur son collègue de gauche...
Le fiston vient à la rescousse. Ato et mèche disparaissent sous quatre mains...
Enfin, je réussis à revisser les deux vis (après avoir entendu "Non, dans ce sens-là, tu dévisses, Maman").
Je monte l'ato sur le Provari. Roulement de tambour... J'appuie sur le switch... Rien. Même pas le plus petit crépitement pour me remercier de mes efforts...
Pas grave. Ca vient peut-être du Provari ! Avec le Joker peut-être ? Non, non. Le caméléon ? Tu rigoles !!! L'Ego ? Même pas drôle...
Je refais donc une deuxième mèche (je vous passe les détails). Idem...
Encouragements du fiston "Tu ressaieras demain".
Remontée du fiston dans sa chambre, sur cette réplique merveilleuse : "Je file raconter ça à mes copains. Ils ont trop ri hier !".
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
et ton fiston il veut combien pour la vidéo qu'il a pris en cachette
Première chose as tu un multimètre? C'est indispensable pour connaitre la valeur de ta résistance une fois montée!
Deuxième chose ne pas serrer trop les vis !
Achète une paire de lunettes loupes c'est extra pour refaire les mèches!
Bon courage pour demain
Première chose as tu un multimètre? C'est indispensable pour connaitre la valeur de ta résistance une fois montée!
Deuxième chose ne pas serrer trop les vis !
Achète une paire de lunettes loupes c'est extra pour refaire les mèches!
Bon courage pour demain
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Ah ouais Dibinge vraiment bon courage là. Je suis ton affaire de près
diya- Cumulus (contributeur assidu)
J'allais oublier pense a avoir des tout petits ciseaux pour couper les bouts de fil résistifs qui dépassent des plots a vis car si ils se touchent ou touchent la base ca va pas le faire
Testées:
Actuelles:
Un multimètre? Non, je n'ai pas ça.
Ca coûte cher ?
Des petits ciseaux, oui, ça j'ai !
Ok, merci des conseils. Je ne vais pas trop serrer les vis.
Mais comment ça se fait que ça ne donnait rien ?
diya : Merci !
carrstoon : mon fiston dit qu'il y a toujours moyen de s'arranger et qu'il a, en bonus, une vidéo de sa Maman en train de soutenir les All Blacks lors de la dernière coupe du monde (et, ça, c'est vrai).
Ca coûte cher ?
Des petits ciseaux, oui, ça j'ai !
Ok, merci des conseils. Je ne vais pas trop serrer les vis.
Mais comment ça se fait que ça ne donnait rien ?
diya : Merci !
carrstoon : mon fiston dit qu'il y a toujours moyen de s'arranger et qu'il a, en bonus, une vidéo de sa Maman en train de soutenir les All Blacks lors de la dernière coupe du monde (et, ça, c'est vrai).
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
moi je coupe le restant de fil résistif qui dépasse du plot avec un coupe ongle, et ça fonctionne nickel
pour le multimètre tu peux en trouver dans les magasins de bricolage, les premiers prix tourne autour de 10€, moi je n'en ai pas j'utilise mon provari pour connaitre la valeur de ma résistance
je crois que tu en as un provari donc teste ton montage avec le menu Ao
pour le multimètre tu peux en trouver dans les magasins de bricolage, les premiers prix tourne autour de 10€, moi je n'en ai pas j'utilise mon provari pour connaitre la valeur de ma résistance
je crois que tu en as un provari donc teste ton montage avec le menu Ao
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Ah oui !
C'est pas bête du tout d'utiliser le Provari !!
Un grand merci !
C'est pas bête du tout d'utiliser le Provari !!
Un grand merci !
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
Si tu as un provari c'est bien effectivement je crois qu'il est protégé en cas de court circuit donc il se mettra en erreur!
Pour la vidéo je préfère celles avec d'autres soutiens mais bon je vais me faire
Pour la vidéo je préfère celles avec d'autres soutiens mais bon je vais me faire
Testées:
Actuelles:
ah ben moi je veux la suite!!
en plus c est remarquablement raconté on vois la scene se derouler devant les yeux
rien qu a te lire!!
ca ne marche pas je serais tentée de dire tan mieux!!
va y avoir une suite
en plus c est remarquablement raconté on vois la scene se derouler devant les yeux
rien qu a te lire!!
ca ne marche pas je serais tentée de dire tan mieux!!
va y avoir une suite
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Troisième tentative demain soir !
Et, cette fois-ci, la main gauche est priée de rester en bas...
Et, cette fois-ci, la main gauche est priée de rester en bas...
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
Dis toi que tu n'es pas la seule a galérer
j'ai faili revendre mon clearome plus d'une fois tellement ca me paraissait compliqué par rapport aux A2 de bulli et puis un jour ca vient et là c'est super
j'ai encore oublié une chose ne serre pas trop le fil sur la mèche sinon elle aura du mal a s'imbiber donc n'hésite pas a prendre un clou fin plutot qu'une seringue car la mèche soit coulisser librement dans les spires
j'ai faili revendre mon clearome plus d'une fois tellement ca me paraissait compliqué par rapport aux A2 de bulli et puis un jour ca vient et là c'est super
j'ai encore oublié une chose ne serre pas trop le fil sur la mèche sinon elle aura du mal a s'imbiber donc n'hésite pas a prendre un clou fin plutot qu'une seringue car la mèche soit coulisser librement dans les spires
Testées:
Actuelles:
Ca devient un feuilleton comique.
Merci dibinge , tu m'as trop fais rire, me réjouis d'être demain.
Merci dibinge , tu m'as trop fais rire, me réjouis d'être demain.
Invité- Invité
Mandieu ! Je crois que je suis battue sur c'coup-là ! Ruiiiiiiiiiiiiiiiik !
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
bondiou Dibingue que de patience et de détermination .... j'en suis béate d'admiraton
je file sur youtube je suis sure que le fiston l'a déjà mise en ligne la vidéo
je file sur youtube je suis sure que le fiston l'a déjà mise en ligne la vidéo
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Où est-elle la vidéo ? Pas cachée tout de même
Je pense aussi que ce qu'il faut à la mèche du Clearôme,
- Ne pas être serrée du tout (je prends une aiguille de seringue mais la plus grosse, celle qui n'est pas pointue),
- Comme tout ce qui est Ato réparable, de suivre le chemin le plus court entre les stries et la fixation du Kanthal, j'ai remarqué que c'était souvent dans sens contraire des aiguilles d'une montre.
Et quand la mèche fonctionne parfaitement (ça tient souvent à tellement peu de chose), rien n'est comparable.
Je pense aussi que ce qu'il faut à la mèche du Clearôme,
- Ne pas être serrée du tout (je prends une aiguille de seringue mais la plus grosse, celle qui n'est pas pointue),
- Comme tout ce qui est Ato réparable, de suivre le chemin le plus court entre les stries et la fixation du Kanthal, j'ai remarqué que c'était souvent dans sens contraire des aiguilles d'une montre.
Et quand la mèche fonctionne parfaitement (ça tient souvent à tellement peu de chose), rien n'est comparable.
Jean-My- Brume (contributeur installé)
Matériels : .
-> Provari V1 Chrome-red
-> Provari V2 Black-red
-> Provari Mini Black-blue
-> GGTS-SS (n° 206)
-> GG-Stealth (Bicolor)
-> GG-Slim (Gold) + ext.
-> Precise P18 (Bicolor)
-> Precise P10 (Bicolor)
-> Bogger Box Mini
-> TouchWood Mini
actv4 - KmTank sur Boge
Clearôme - DID - Iguane
Dogavicious - Genome
Merci à tous !
Jean-My, je suis tes précieux conseils dès ce soir !
Le fiston, si jamais il a mis une vidéo sur Youtube, je lui réserve quelques photos prises à l'école maternelle...
Jean-My, je suis tes précieux conseils dès ce soir !
Le fiston, si jamais il a mis une vidéo sur Youtube, je lui réserve quelques photos prises à l'école maternelle...
Indulgence
Cameleon V2
Cameleon V3
Joker VV
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6