24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
prise en compte des vendeurs sur le forum EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

prise en compte des vendeurs sur le forum

3 participants

prise en compte des vendeurs sur le forum Empty prise en compte des vendeurs sur le forum

Message par bibidochon Jeu 19 Juil 2012 - 8:16

Je tenais à le dire, le vendeur du clearome, le 1er du nom, a ENFIN un N° de Siret et non , depuis tout ce temps, une simple indication "en cours" alors que ça ne prend que quelques jours pour l'obtention, il était temps que ce dernier figure sur son site de vente, je ne comprend vraiment toujours pas comment il pouvait être cautionné par le forum jusque là...

Que les foudres de la modération s'abattent sur moi...

[EDIT] Post mis à part pour former un sujet spécifique. Franck

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Revenir en haut Aller en bas

prise en compte des vendeurs sur le forum Empty prise en comptes des vendeurs sur le forum

Message par eqium Jeu 19 Juil 2012 - 14:41

bidochon34 a écrit:Petit HS car je tenais à le dire, le vendeur du clearome, le 1er du nom, a ENFIN un N° de Siret et non , depuis tout ce temps, une simple indication "en cours" alors que ça ne prend que quelques jours pour l'obtention, il était temps que ce dernier figure sur son site de vente, je ne comprend vraiment toujours pas comment il pouvait être cautionné par le forum jusque là...

Fin du HS, que les foudres de la modération s'abattent sur moi...

Voilà la foudre sunny
Disons que pour faire simple quand un membre non inscrit comme professionnel est ou devient vendeur de ses fabrications, on préfère le faire passer au statut de distributeur de façon à ce que tout le monde soit au courant qu'il a des intérêts financiers dans la vape (ce qui pour nous le distingue des autres membres). Alors c'est vrai qu'on est peut-être moins regardant avec les modeurs qu'avec les autres boutiques et ta remarque est justifiée bidochon nous allons en tenir compte Wink
EDITE: Au fait le fofo ne cautionne personne

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

prise en compte des vendeurs sur le forum Empty Re: prise en compte des vendeurs sur le forum

Message par Franck Jeu 19 Juil 2012 - 18:26

Salut Bidochon

Ton message me semble totalement pertinent donc j'en ai fait un sujet à part entière. Et non, tu n'obtiendras pas les foudres de la modération ou de l'administration, na ! Razz

Effectivement, quand les moddeurs ont débarqué, surtout vers la fin de l'année et le début cette année, on a un peu tâtonné sur la façon de les prendre en compte. J'avoue que je m'interrogeais grandement. Etaient-ils des professionnels et devaient-ils être traités comme tels ? Des amateurs ? Des passionnés qui faisaient cela sur leur temps libre et pour lesquels nous devions lâcher du lest ? perplexe

Le comportement de certains d'entre eux ainsi qu'une discussion avec Franck9133 par MP m'ont ouvert largement les yeux.

Maintenant, pour moi, c'est clair. J'ai d'ailleurs publié un post à ce sujet qui est lisible ici.

Pour tonio, il me semble que c'est moi qui ait procédé à l'inscription. J'ai pu loupé quelque chose sans le vouloir. Quelquefois on a trois à cinq demandes de vendeurs par semaine, difficile de se souvenir de tous Rolling Eyes

Comme je sais que tu aimes bien regarder toutes ces infos, ce qui est très bien, n'hésite pas à nous communiquer si tu trouves quelque chose qui cloche ou quelque chose que l'on aurait loupé Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

prise en compte des vendeurs sur le forum Empty Re: prise en compte des vendeurs sur le forum

Message par bibidochon Jeu 19 Juil 2012 - 19:11

Ce qui me choquai c'était de voir sous ses mentions légales "en cours de création", d'ailleurs ça y figure encore mais son N° de Siret est depuis peu dans ses CDV alors c'est un moindre mal, ça a duré un sacré bon moment alors que ses ventes décollaient sans statut légal aucun et il était mis sur un piédestal par certains membres, j'en avais vaguement parlé et à l'époque on m'a gentiment prié de me taire (pour rester poli), et je dois avouer que ça m'a toujours fait dresser les poils, c'est maintenant chose entendue, le statut est régularisé, bien que je me doute qu'il l'était depuis longtemps mais un certain laxisme faisait qu'il n'apparaissait pas.

Quand je dis 'cautionné par le forum" c'est sous entendu par des membres du dit forum qui en faisaient de la pub, en matière de responsabilité, ceci dit gentiment et sans arrière pensée aucune, le staff est responsable de son contenu conformément aux législations en vigueur, parfois des choses semblant anodines passent au travers des mailles de la modération, c'est humain.

PS : je n'ai absolument rien contre Tonio, si ce n'est son laxisme légendaire Wink

Matériels :

Message par Franck Ven 20 Juil 2012 - 10:05

Permets-moi de relativiser tes propos, bidochon. Wink Tu écris :

Quand je dis 'cautionné par le forum" c'est sous entendu par des membres du dit forum qui en faisaient de la pub, en matière de responsabilité, ceci dit gentiment et sans arrière pensée aucune, le staff est responsable de son contenu conformément aux législations en vigueur,

D'une manière générale, au delà du cas de tonio qui est très particulier, ce n'est pas parce que des membres font l'éloge de tel produit ou de telle boutique ou au contraire critique tel autre produit ou telle autre boutique que c'est cautionné par le forum et par son staff. Les avis sont libres et n'engagent que les membres qui les émettent.
Donc, que des membres aient émis des avis ultra positifs sur Tonio et ses produits ne peut pas être considéré comme une ligne directrice du forum et du staff et que ces avis sont cautionnés par le forum, comme tu dis.

Par contre, la responsabilité du forum peut être engagé dans le cas de propos contraires à la loi : insultes, diffamations, propos mensongers et autres cas du même accabit. Encore plus quand le staff a pris connaissance de ces dérives (soit qu'il l'a lu, soit qu'on lui a rapporté). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous autorisons le droit de réponse, cas d'ailleurs prévu par la loi.

et il était mis sur un piédestal par certains membres,

Tu soulèves effectivement un cas très intéressant. Celui des moddeurs de manière générale qui bénéficient souvent d'une jolie popularité.

Avant de fabriquer des mods, ces personnes étaient souvent des membres comme les autres. Et ils ont pu se faire leur petit réseau. Ils étaient souvent bricoleurs et débrouillards. Puis ils se sont mis à fabriquer qui un mod, qui un carto et partageant avec les autres leurs créations et provoquant souvent l'admiration des autres membres. Puis ils se sont mis à vendre un mod, puis 2 puis 10 puis des séries entières.

C'est ainsi qu'ils sont passés du statut de "simples utilisateurs" à "vendeurs", sans que l'on s'en rende tout de suite forcément compte.
Mais à partir du moment où l'on vend sa propre production, que l'on développe son site de vente perso ou que l'on fait distribuer par un vendeur, alors on est plus simples utilisateurs.

A nous tous, staff mais aussi membres, de veiller à ce que ces moddeurs distribuent leurs créations dans le cadre de la règlementation en vigueur (statut légal, présence de CGV, d'une garantie et des conditions d'application de celle-ci, d'une adresse postale, des frais de port et j'en passe), quelle que soit la sympathie que l'on peut éprouver pour ces créateurs. Puisque cette règlementation protège le client et quelquefois aussi, en décrivant le processus de vente, clarifie la relation vendeur/client, ce qui peut aplanir bien des incompréhensions et bien des difficultés potentielles.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par bibidochon Ven 20 Juil 2012 - 10:58

Tout cela tombe sous le simple bon sens, j'ai aussi quelques affinités avec certains modeurs, je ne suis client d'aucun mais de par leurs propos, façon de faire, leur passion qu'ils partagent, font que certains sortent du lot, je n'en ferait l'éloge d'aucun, n'ayant aucun intérêt à le faire, moral ou financier, et ce serait influencer d'autres membres dont les critères ou point de vue seraient différent des miens, et donc je ne m'en autorise pas le moindre droit, tout un chacun se faisant sa propre opinion.

Pour exemple j'ai participé et fait un thème graphique d'un site de vendeur et personne n'est au courant, je n'en n'ai fait aucune pub ni n'en ai tiré le moindre profit.

Ayant été confronté professionnellement aux sites e-commerce le contenu légal de ceux ci m'est familier, et effectivement c'est contribuer à cautionner leur illégalité que d'en faire des éloges, certains se battent contre les conditions de transport actuellement et c'est au finish une très bonne chose pour les clients potentiels que nous sommes, mon combat serait plutôt orienté sur le fait qu'un client n'est pas un mouton bêtement consommateur auquel on peut tout faire avaler en se retranchant derrière des CGV, par exemple, complètement truffées de clauses abusives, il ne faut pas perdre de vue que c'est nous qui les faisons vivre, et non pas qu'ils sont là pour nous faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ce ne sont pas des mécènes à l'abri des lois sur le e-commerce, s'en détachent quelques uns pour qui tout cela coule de source, malheureusement ils sont trop rares.

La plupart ne seront plus là dans quelque temps, seuls ceux à l'écoute et respectant leurs clients, et ça passe également par des clauses de garantie en bonne et due forme, de délais respectés, de bonne réception, du respect des mentions légales et j'en passe, ceux là survivront...le commerce c'est la loi de la jungle, et les façons de s'en sortir ne sentent pas toujours la rose, les combats de catch dans la boue doivent être courants entre eux, à nous d'en faire le tri en notre âme et conscience.

PS: encore une fois je n'ai absolument rien contre Tonio, simplement que c'est le 1er cas évident de l'ex membre passé au statu de vendeur, et ce en toute illégalité par le biais de son site, c'est d'ailleurs plutôt son site de vente qui était en cause, son laxisme connu de tous lui a simplement fait oublié de corriger cet état de fait, je n'en doute pas.
bibidochon
bibidochon

Matériels :