Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Article "santé" sur France Soir
5 participants
Page 1 sur 1
Article "santé" sur France Soir
Imodiris de l'autre forum a attiré mon attention sur l'artcle suivant dans France Soir : http://www.francesoir.fr/societe/2009/03/02/sante-l-e-cigarette-fait-un-tabac-sur-internet.html
C'est impressionant le ramassis de conneries trouvé dans cette page ! A se demander si le journaliste qui a écrit ce torchon s'est renseigné un minimum ou si il a son papa qui est président de je ne sais quelle marque de tabac...
C'est impressionant le ramassis de conneries trouvé dans cette page ! A se demander si le journaliste qui a écrit ce torchon s'est renseigné un minimum ou si il a son papa qui est président de je ne sais quelle marque de tabac...
Invité- Invité
Re: Article "santé" sur France Soir
Urkaos a écrit: A se demander si le journaliste qui a écrit ce torchon s'est renseigné un minimum ou si il a son papa qui est président de je ne sais quelle marque de tabac...
ou alors c'est un jeune journaliste qui a cru qu'il detennait un scoop
ce qui est vraimant chiant (vu qu'urkaos autorise les écarts de language pour la bonne cause) c'est que ca remet encore de l'huile sur le feu et surtout sur un journal à grand tirage.
Pk les revendeurs et marques ne contre attaquent-elles pas ? Finalement le droit de réponse existe non ? Vu qu'elles sont accusées de vendre de la merde par ce journal ?
franck13- Brume (contributeur installé)
demande d'entretien
Voila le mail que j'ai envoyé au journal.
Bonjour, je voudrai savoir s'il y a possibilité de réponse à l'article de Thomas Saintourens du lundi 2 mars sur la cigarette électronique? Car le journalisme c'est de l'information, pas le contraire.
Je voudrai bien qu'il nous donne ses sources quant à l'interdiction du produit en france.
Et qu'il apprenne son sujet avant d'en parler, en racontant n'importe quoi.
J'attends de ses nouvelles , s'il en a les tripes!!!
mon tel 06XXXXXXXX
Salutations
J'ai édité votre message pour retirer votre n° de téléphone. Urkaos.
Bonjour, je voudrai savoir s'il y a possibilité de réponse à l'article de Thomas Saintourens du lundi 2 mars sur la cigarette électronique? Car le journalisme c'est de l'information, pas le contraire.
Je voudrai bien qu'il nous donne ses sources quant à l'interdiction du produit en france.
Et qu'il apprenne son sujet avant d'en parler, en racontant n'importe quoi.
J'attends de ses nouvelles , s'il en a les tripes!!!
mon tel 06XXXXXXXX
Salutations
J'ai édité votre message pour retirer votre n° de téléphone. Urkaos.
calice- Banni
- Commentaires : ex dis"tabactronic
C'est de la désinformation, c'est honteux de sortir un tel ramassis de connerie comme tu dis !
Vachement sérieux le journal...
Vachement sérieux le journal...
Vous avez du mal à comprendre le jargon de la cigarette électronique ?
Cliquez ici pour voir notre lexique
jc147- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
[quote="calice"]
[/color]
c'est facile :
- le guide mondial
la reference
C'est evident qu'avec tous les n'importe quoi n'importe où, la tentation est grande de faire une synthèse à savoir : UN GRAND n'importe quoi ! Voilà ce qui arrive lorsque les médias, les pseudo toxicologues (qui confondent l'antigel et le propylène glycol), les tabacologues plus inquiets pour leur business que la santé de leur patients, s'en mêlent
[/color]
c'est facile :
- le guide mondial
la reference
C'est evident qu'avec tous les n'importe quoi n'importe où, la tentation est grande de faire une synthèse à savoir : UN GRAND n'importe quoi ! Voilà ce qui arrive lorsque les médias, les pseudo toxicologues (qui confondent l'antigel et le propylène glycol), les tabacologues plus inquiets pour leur business que la santé de leur patients, s'en mêlent
franck13- Brume (contributeur installé)
Bientôt ils vont nous sortir que c'est radioactif
Etc ...
Etc ...
Belgica14- Brume (contributeur installé)
Matériels : kit01 et kit03 Cigarelec, joye510
Je me suis arrêté à "utilisée dans le liquide anti-gel destiné aux pare-brise des automobiles"
ils ont oublié de dire par exemple que le PG est utilisé dans les lingettes humides utilisé pour nettoyer le popotin des nourrissons et très jeunes enfants
Bon au moins je suis sûr que les fesses de mon fils ne vont pas geler
Sur un poste Belge, à savoir RTL Tvi, ils en ont parlé brièvement au JT en soulignant que l'oms mettait en garde contre l'utilisation de l'ecig car celle-ci faisait consommer bcp plus de nicotine qu'une cigarette normale....
et les cartouches sans nicotine ?
et les nicorettes, désolé mais quand j'ai essayé les nicorettes j'avais aussi plus de nicotine, certes sur la notice il est indiqué de ne pas en consommer plus d'un tel nombre par jour mais rien ne m'empêche de le faire !
Cependant, je pense que quelques petites choses pourraient être faite pour améliorer l'image de l'ecig.
Par exemple apposer une tête de mort ou autres signalisations sur les flacons et boites de cartouches (en effet c'est quand même de la nicotine)
Fournir un notice explicative en français avec notamment les doses (cartouches ou gouttes) à ne pas dépasser. les cas où l'usage de l'e-cigarette doit-être évité
Mettre des bouchons de sécurité enfant sur les flacons de eliquide
Arrêter d'affirmer que l'ecig ne produit que de la vapeur d'eau
etc..
L'ecig gène probablement certaines personnes/sociétés mais la façon un peu "cow-boy" de la vendre n'est pas faite pour arranger les choses
Belgica, tu as encore plein de smiley à ta disposition LOL
ils ont oublié de dire par exemple que le PG est utilisé dans les lingettes humides utilisé pour nettoyer le popotin des nourrissons et très jeunes enfants
Bon au moins je suis sûr que les fesses de mon fils ne vont pas geler
Sur un poste Belge, à savoir RTL Tvi, ils en ont parlé brièvement au JT en soulignant que l'oms mettait en garde contre l'utilisation de l'ecig car celle-ci faisait consommer bcp plus de nicotine qu'une cigarette normale....
et les cartouches sans nicotine ?
et les nicorettes, désolé mais quand j'ai essayé les nicorettes j'avais aussi plus de nicotine, certes sur la notice il est indiqué de ne pas en consommer plus d'un tel nombre par jour mais rien ne m'empêche de le faire !
Cependant, je pense que quelques petites choses pourraient être faite pour améliorer l'image de l'ecig.
Par exemple apposer une tête de mort ou autres signalisations sur les flacons et boites de cartouches (en effet c'est quand même de la nicotine)
Fournir un notice explicative en français avec notamment les doses (cartouches ou gouttes) à ne pas dépasser. les cas où l'usage de l'e-cigarette doit-être évité
Mettre des bouchons de sécurité enfant sur les flacons de eliquide
Arrêter d'affirmer que l'ecig ne produit que de la vapeur d'eau
etc..
L'ecig gène probablement certaines personnes/sociétés mais la façon un peu "cow-boy" de la vendre n'est pas faite pour arranger les choses
Belgica, tu as encore plein de smiley à ta disposition LOL
Invité- Invité
Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! +1000
On devrait monter un syndicat d'ecig don tu seras le dirigeant !
On devrait monter un syndicat d'ecig don tu seras le dirigeant !
Vous avez du mal à comprendre le jargon de la cigarette électronique ?
Cliquez ici pour voir notre lexique
jc147- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
DE Rno
Sur un poste Belge, à savoir RTL Tvi, ils en ont parlé brièvement au JT
en soulignant que l'oms mettait en garde contre l'utilisation de l'ecig
car celle-ci faisait consommer bcp plus de nicotine qu'une cigarette
normale....
là je crois qu'il y a matiere à discuter , mon épouse m'a dis si j'ai une clop de 2 metres je tire dessus jusqu'a la fin ,là est le danger, avec NICOTINE bien sûr .
c'est bizard comme ont peu raconter des conneries sur des choses qui pourrai rendre la vie des gens plu " saine " , bizard !! je dirai que la e-cig est un peu comme l'hydrogene ,pas de pollution mais des pétrotabadollar$$ derriere tout ça , bien triste.
Sur un poste Belge, à savoir RTL Tvi, ils en ont parlé brièvement au JT
en soulignant que l'oms mettait en garde contre l'utilisation de l'ecig
car celle-ci faisait consommer bcp plus de nicotine qu'une cigarette
normale....
là je crois qu'il y a matiere à discuter , mon épouse m'a dis si j'ai une clop de 2 metres je tire dessus jusqu'a la fin ,là est le danger, avec NICOTINE bien sûr .
c'est bizard comme ont peu raconter des conneries sur des choses qui pourrai rendre la vie des gens plu " saine " , bizard !! je dirai que la e-cig est un peu comme l'hydrogene ,pas de pollution mais des pétrotabadollar$$ derriere tout ça , bien triste.
e-va peur- Brume (contributeur installé)