Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[AIDUCE] Manifestation contre l’article 53 de la Loi Santé !
+21
panda76
Cronos
Pashmina
loco
bibidochon
Izibelle
Pascal1969
Moushe
Leio
vincent59200
Spartiat de campagne
savage
sanatorium
copiercoller
D_box
I love juice
cnefracasse
Boris-k
Franck
Den'ice
ludovic.g
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[AIDUCE] Manifestation contre l’article 53 de la Loi Santé !
A coté des médecins, contre la loi Santé du gouvernement, venez nombreux le 15 mars à Paris pour manifester. Ce sera l'occasion également de faire parler des vapoteurs plus largement. Profitons-en !! Sur le site de l'Aiduce, vous avez également des flyers à imprimer et à distribuer lors de la manif'.
http://www.aiduce.org/manifestation-contre-loi-sante/
http://www.aiduce.org/manifestation-contre-loi-sante/
Aiduce a écrit:Manifestation contre l’article 53 de la Loi Santé !
Le dimanche 15 mars à 13h, les vapoteurs sont appelés à rejoindre les médecins à l’occasion d’une grande manifestation pour faire entendre notre voix contre la Loi Santé.
A VOS MODS CITOYENS !
L’article 53 de cette loi donne autorisation au gouvernement d’appliquer la Directive des Produits du Tabac par ordonnance.
L’article 20 de cette directive classe la vape comme produit connexe du tabac, alors même qu’elle ne contient pas de tabac, que vapoter n’est pas fumer. Ces restriction entraîneront la disparition des produits les plus efficaces et les plus appréciés par les utilisateurs.
Nous comptons sur vous pour grossir le nombre de manifestants !
Le rassemblement a lieu 4 avenue du Général Leclerc Métro Denfert Rochereau Paris 14ème.
Imprimez et distribuez le flyer d’information massivement ce jour-là. ( flyer A5 )
En complément de la manifestation, n’oubliez pas de signer et faire signer notre pétition contre ce fameux article 53 de la loi santé.
Vous pouvez télécharger l’affiche de la manifestation, l’affiche de la pétition, le flyer A5 de la manifestation, le flyer sur la TPD ainsi qu’une page pour recuillir des signatures pour la pétition dans ce dossier : Manifestation du 15 Mars 2015 à Paris.
Pour rappel :
Article 53 du projet de loi relatif à la santé (AFSX1418355L)
I. – Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre par ordonnance les mesures relevant du domaine de la loi qui ont pour objet de transposer les directives mentionnées ci-après :
2° Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, la directive 2014/40/UE du Parlement européen et du Conseil du 3 avril 2014 relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de fabrication, de présentation et de vente des produits du tabac et des produits connexes, et abrogeant la directive 2001/37/CE
Définition d’une ordonnance :
Une ordonnance est une mesure prise par le gouvernement dans un domaine qui relève normalement de la loi. Prévues par l’article 38 de la Constitution, les ordonnances doivent être couvertes après une loi d’habilitation votée par le Parlement, qui en fixe les domaines et la durée … Les ordonnances sont principalement prises pour ne pas encombrer l’ordre du jour législatif et par un souci d’efficacité (exemples : transposition en droit français des directives européennes).
Suivez le site Aiduce.org pour de plus amples informations à venir.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Re: [AIDUCE] Manifestation contre l’article 53 de la Loi Santé !
Yep ,
C'est à Paris ?
Cool alors, je n'en serais pas...
C'est à Paris ?
Cool alors, je n'en serais pas...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Merci pour l'info, ludovic
Juste une question : quels sont ces médecins qui sont contre la démarche gouvernementale ?
Juste une question : quels sont ces médecins qui sont contre la démarche gouvernementale ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Il y a des infos là : http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/01/29/15-mars-tous-a-la-manif-_260231
Là aussi : http://www.ufml-asso.org/
Les médecins ont invité l'Aiduce et donc les vapoteurs à se rallier à eux lors de la manif afin que, peut être, notre mécontentement contre l'article 53 de la loi santé soit pris en compte ou tout du moins entendu.
Là aussi : http://www.ufml-asso.org/
Les médecins ont invité l'Aiduce et donc les vapoteurs à se rallier à eux lors de la manif afin que, peut être, notre mécontentement contre l'article 53 de la loi santé soit pris en compte ou tout du moins entendu.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Merci pour ces précisions.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Tiens, ces syndicats seraient pour la vape libre ? Je n'y crois que moyennement.
Ou juste pour être le plus nombreux à manifester ?
Ou juste pour être le plus nombreux à manifester ?
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
@Franck : De rien
@Boris : Qui sait vraiment, mais si ça peut nous donner un peu de pub et faire parler des vapoteurs et de ce fameux article 53 de la loi santé qui est, comment dire sans employer de grossièretés, digne d'une république bananière.
Alors il ne faut pas rater cette occasion. Enfin ce n'est que mon avis
@Boris : Qui sait vraiment, mais si ça peut nous donner un peu de pub et faire parler des vapoteurs et de ce fameux article 53 de la loi santé qui est, comment dire sans employer de grossièretés, digne d'une république bananière.
Alors il ne faut pas rater cette occasion. Enfin ce n'est que mon avis
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Rusés les toubibs ! Il appellent à manifester large dans le cadre de leurs problèmatiques, concernant le tiers payant notamment...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
@ boris-k :
Je ne crois pas que ce soit la vape qui les mobilise tant, non
Ils en ont après certains points de cette loi santé, mais pas la transposition par ordonnance de la directive européenne. Plutôt contre la généralisation du tiers payant entre autres points de friction.
Ceci dit, les derniers rassemblements de vapoteurs n'ont pas mobilisé grand monde. Alors si celles et ceux qui n'aiment pas cet article 20 de la directive européenne ou certains points ou la façon dont les choses se passent (souvent en loucedé) veulent se faire entendre, il n'y a pas véritablement d'autres solutions. Ou alors manifester à 50 pelés et 3 tondus Mais il n'est pas dit que cela fasse trembler le gouvernement.
Après la problématique est de se faire entendre parmi ces médecins qui défilent et n'auront pas le même objectif et certainement pas les mêmes slogans.
Tiens, ces syndicats seraient pour la vape libre ? Je n'y crois que moyennement.
Je ne crois pas que ce soit la vape qui les mobilise tant, non
Ils en ont après certains points de cette loi santé, mais pas la transposition par ordonnance de la directive européenne. Plutôt contre la généralisation du tiers payant entre autres points de friction.
Ceci dit, les derniers rassemblements de vapoteurs n'ont pas mobilisé grand monde. Alors si celles et ceux qui n'aiment pas cet article 20 de la directive européenne ou certains points ou la façon dont les choses se passent (souvent en loucedé) veulent se faire entendre, il n'y a pas véritablement d'autres solutions. Ou alors manifester à 50 pelés et 3 tondus Mais il n'est pas dit que cela fasse trembler le gouvernement.
Après la problématique est de se faire entendre parmi ces médecins qui défilent et n'auront pas le même objectif et certainement pas les mêmes slogans.
Franck- Admin
Je doute que l'article 20 prenne une grande place dans la revendication des médecins lors de cette manifestation.
La démarche d'une corporation qui manifeste essentiellement pour leurs salaires et leur dépendance au système de l'état et qui fait appel aux vapoteurs pour faire grossir leurs rangs me laisse perplexe.
Autant j'ai signé sans réserve la pétition concernant la TPD, autant je ne signerais pas celle ci.
La démarche d'une corporation qui manifeste essentiellement pour leurs salaires et leur dépendance au système de l'état et qui fait appel aux vapoteurs pour faire grossir leurs rangs me laisse perplexe.
Autant j'ai signé sans réserve la pétition concernant la TPD, autant je ne signerais pas celle ci.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
I Love juice : Tu parle de quelle pétition que tu ne signera pas?
Parce que la dernière en date pour l'Aiduce est bien pour que l'article 53 de la loi santé, qui donne la mise en place de la TPD par ordonnance, saute.
Parce que la dernière en date pour l'Aiduce est bien pour que l'article 53 de la loi santé, qui donne la mise en place de la TPD par ordonnance, saute.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Je parle de la pétition contre la loi santé celle en rapport avec cette manifestation émise par les syndicats des médecins.
La pétition de l'Aiduce je l'ai signé et j'encourage tout le monde à le faire.
J'ai certainement fait l'amalgame entre article 20 et 53 qui me semblait etre la meme chose... d'où ta question que tu fais bien de poser, cela permet de ne pas faire de confusion.
La pétition de l'Aiduce je l'ai signé et j'encourage tout le monde à le faire.
J'ai certainement fait l'amalgame entre article 20 et 53 qui me semblait etre la meme chose... d'où ta question que tu fais bien de poser, cela permet de ne pas faire de confusion.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
L'article 20 qui nous concerne est celui de la TPD.
L'article 53 qui nous concerne est celui de la loi santé.
C'est compliqué cette affaire, mais en y mettant des phrases simples ça devient plus facile mais je comprends qu'on puisse faire un amalgame, avec ces âneries (pour rester poli) il en devient facile de s'emmêler les pinceaux.
L'article 53 qui nous concerne est celui de la loi santé.
C'est compliqué cette affaire, mais en y mettant des phrases simples ça devient plus facile mais je comprends qu'on puisse faire un amalgame, avec ces âneries (pour rester poli) il en devient facile de s'emmêler les pinceaux.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Je rappelle pour celles et ceux qui peuvent (et veulent )s'y rendre que l'AIDUCE appelle tous les vapoteurs à rejoindre la manif des médecins demain sur Paris.
L'AIDUCE a publié ici un billet qui explique les raisons de la manifestation. par ailleurs l'association a envoyé une lettre aux députés pour réaffirmer son opposition à l'application de l'article 20 de la directive européenne (la lettre est reproduite dans le lien donné plus haut).
Après la problématique sera d'avoir une visibilité parmi tous ces médecins qui eux défileront pour une toute autre raison. Mais comme les précédentes manifestations de vapoteurs n'avaient pas mobilisé une foule impressionnante, il n'y avait pas eu non plus une visibilité fantastique.
Franck- Admin
Bah même si je vivais toujours à Paris , je ne mettrais pas les pieds à cette manifestation.
=> je ne suis pas vapoteur militant.
=> les toubibs à part certains se moquent royalement de nous.
Ils font appels au vapoteurs pour gonfler les rangs de leur manifestation corporatiste.
Exemple purement perso mais néanmoins réel.
Mois de juillet je vais chez ma toubibe " je veux arrêter de fumer que pensez vous de la ecigarette ?"
réponse : " mouai on a pas de recule c'est peut être dangereux, je vais vous prescrire des patchs vous verrez c'est mieux "
Ce matin , Madame D_box est malade , dommage le cabinet médicale est fermé....cause : en grêve !
Alors les médecins qu'ils se débrouillent , d'autant plus qu' à part le couplet sur la ecig je n'ai rien à reprocher à la loi qui va sans doute être adoptée.
Sinon suffit de regarder bfmtv et compagnie , de qui parle t'on pour la future manife ? des toubibs pas des vapoteurs....
Les médecins défendent leur intérêts ( je les comprends) , je suis vapoteur pas toubib alors sans moi les gars....
=> je ne suis pas vapoteur militant.
=> les toubibs à part certains se moquent royalement de nous.
Ils font appels au vapoteurs pour gonfler les rangs de leur manifestation corporatiste.
Exemple purement perso mais néanmoins réel.
Mois de juillet je vais chez ma toubibe " je veux arrêter de fumer que pensez vous de la ecigarette ?"
réponse : " mouai on a pas de recule c'est peut être dangereux, je vais vous prescrire des patchs vous verrez c'est mieux "
Ce matin , Madame D_box est malade , dommage le cabinet médicale est fermé....cause : en grêve !
Alors les médecins qu'ils se débrouillent , d'autant plus qu' à part le couplet sur la ecig je n'ai rien à reprocher à la loi qui va sans doute être adoptée.
Sinon suffit de regarder bfmtv et compagnie , de qui parle t'on pour la future manife ? des toubibs pas des vapoteurs....
Les médecins défendent leur intérêts ( je les comprends) , je suis vapoteur pas toubib alors sans moi les gars....
Les vapoteurs ont été invité pour lutter contre l'article 53 de la loi santé, celui qui va nous la mettre bien profond puisque loi réalisé par ordonnance (pas de toubib hein) et non par discussion et vote.
En gros avec cet article 53, ils vont pas se faire chier, vont prendre la TPD l'appliquer à la lettre voir aller plus loin sans qu'on est la moindre chance de faire quoique se soit.
En gros avec cet article 53, ils vont pas se faire chier, vont prendre la TPD l'appliquer à la lettre voir aller plus loin sans qu'on est la moindre chance de faire quoique se soit.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
on peut aussi se joindre à la marche Jeanned'arcqueste de le pen, qui vapote. Et des réunions maquettes et vapote; tricot et clearo etc...
Non sans moi.
HS on
mon toubib ne manifeste pas, il sait très bien que ses revenus viennent surtout de la création de la sécurité sociale en 1945.
HS off
Non sans moi.
HS on
mon toubib ne manifeste pas, il sait très bien que ses revenus viennent surtout de la création de la sécurité sociale en 1945.
HS off
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Alors que les medias nous rabachent depuis quelques jours qu'il y a cette manif de medecins , nulle part il est fait mention d'une participation de vapoteurs a celle-ci dans les infos, donc cherchez l'erreur , ce sera sans moi
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Je rejoins complétement l'idée que les médecins ont besoin de faire gonfler le nombre de manifestants .
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
Manifestement, il n'y aura pas grand monde du forum.
Ceci dit, c'est le problème qui peut se poser lorsqu'on mélange des combats. D'ailleurs, tu poses une bonne question D_Box :
C'est clair que l'on retiendra surtout de cette journée est la mobilisation des médecins contre le tiers payant. Et il est difficile de se joindre au mouvement si on est plutôt pour le tiers payant.
Ceci dit, c'est le problème qui peut se poser lorsqu'on mélange des combats. D'ailleurs, tu poses une bonne question D_Box :
C'est clair que l'on retiendra surtout de cette journée est la mobilisation des médecins contre le tiers payant. Et il est difficile de se joindre au mouvement si on est plutôt pour le tiers payant.
Franck- Admin
En fait c'est pas le tiers payant qui rebute les medecins a proprement dit , mais se sont plutot les consequences : la secu pour les paiements des honoraires des praticiens met deja un temps infini , alors je vous dit pas comment ça va se passer quand la loi sera mise en place....
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Je pense aussi que pour des métiers libéraux se sentir fonctionnarisé, ça ne passe pas, pourtant in fine c'est le cas.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
ludovic.g a écrit:Les vapoteurs ont été invité pour lutter contre l'article 53 de la loi santé, celui qui va nous la mettre bien profond puisque loi réalisé par ordonnance (pas de toubib hein) et non par discussion et vote.
Comme manifestant , on s'invite ou on veut ! Ce n'est pas un privilège de manifester avec les médecins.
Demain s'il y a une manifestation pour défendre la pêche à pied , si tu veux y aller en tant que vapoteur personne ne te l'interdira bien au contraire.
Il faut , à mon humble avis , arrêter de croire que les médecins nous invitent à leur manifestation parce que soudainement ils se sont dit " ouai les vapoteurs ils ont trop raison , défendons la vapote libre " ils en ont rien à bra.ler de la vapote ! ils pensent d'abord à leur porte feuille , à leur indépendance.
Alors une grosse manifestation "fourre tout " stop !
Si on fait une manifestation avec pour seule revendication la vapote combien y aura t' il de médecins?
Précision : je ne critique nullement les vapoteurs qui iront à cette manifestation, chacun fait ce qu'il veut et heureusement.
C'est à quelle heure, la manif pour la pêche à pied ?
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6