24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Un médecin sponso par les labos pharma EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Un médecin sponso par les labos pharma EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un médecin sponso par les labos pharma

4 participants

mauvais Un médecin sponso par les labos pharma

Message par esi Lun 1 Oct 2012 - 17:07

Aujourd'hui sur France 5 à 13h40 au journal de la santé petit reportage (3mn) sur le tabac et la cigarette électronique. Le médecin interviewé fait un commentaire en fin de reportage qui laisse à penser que certains laboratoires pharmaceutique lui font peut être quelques cadeaux (ça n'engage que moi) vous pouvez regardez ce sujet sur www.france 5 le journal de la santé emission du 1/10. Et vous qu'en pensez vous ?
Je pense qu'un droit de réponse serait le bienvenue non ? surpris
esi
esi
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 82
Matériels : Ego, Lavatube, vivi et nova, star et dust, starsky et hutch, kanger T3 Mini cloupor subtank et quelques chinoiseries

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Un médecin sponso par les labos pharma

Message par psionman Lun 1 Oct 2012 - 17:43

Salut,

Si c'est de cette émission dont tu parles
http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2012-10-01
(Visible a 2min45 après les pubs)
peux-tu me dire quels sont les propos qui te font dire :
Le médecin interviewé fait un commentaire en fin de reportage qui laisse à penser que certains laboratoires pharmaceutique lui font peut être quelques cadeaux
et utiliser un titre de sujet aussi racoleur ?

Perso j'ai rien entendu de choquant...
perplexe

Le discours est même plutôt censé si on se place du coté "médecin"...

psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 18:00

Non pour ma part ce n'est pas choquant,comme il faut l'admettre on ne connait pas à long thermes les effets de la vapote,elle émet un avis de médecin,tout simplement.

Invité
Invité

Message par Gneurk Lun 1 Oct 2012 - 18:21

Et de toutes les façon, mon frere est visiteur médical, et les "petits" cadeaux offert aux médecins, pour soit disant faire une pseudo étude afin de prescrire à fond un médicament plutôt que celui du concurrent, est monnaie courrente, entre des resto pour ce les mettre plus facilement dans la poche, un petit panier garnie pour lui dire vous etes un super médecin, des écran plats, des télé lcd, des voyages, bref, un domaine plein de pot de vins, meme si cela est interdit Wink
Gneurk
Gneurk

Masculin Nombre de messages : 4085
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres

Message par psionman Lun 1 Oct 2012 - 18:38

Oui mais là !?
Dans la vidéo ?!
A quel moment, avec quels propos peut-on affirmer que ce médecin est sponsorisé par les labos ?

Et pour rappel, bien que HS, un médecin a besoin des visiteurs médicaux, rien que pour être informé, il ne va pas apprendre le Vidal par cœur a ses heures perdues !
Alors oui, il a un rôle commercial, c'est un peu pour ça qu'on le paye mais il a aussi un rôle d'informateur très important...
Pourquoi ? Il est censé connaître parfaitement les quelques médocs qu'il présente et informer les toubibs qui eux doivent les connaitre tous "un peu"...

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par esi Lun 1 Oct 2012 - 19:31

@Jeanpierre et bien lorsque dans la conclusion on recommande d'utiliser le produits nicotinés a part les patchs et les gums c'est un peu de la pub non ? Le quidam qui arrive a la pharmacie va acheter ces produits vu qu'il n'existe pas beaucoup de fabriquant pour moi ca reste de la pub deguisee ca revient a dire je cinselle un mod fait aux USA je cite pas de marque mais tout le monde connait le nom. Sans racinter ma vie j'ai tente par 2 fois l'arret du tabac avec des patchs et une fois ave du Ziban resultat, prise de poids deprime et tabac. Depuis que je capote aucun de ces troubles et meme l'odeur du tabac m'ecoeur, certe on ne connait pas a la longue la nocivite des liquides, mais j'en ai mare de ces reportages et de ces toubibs qui sont anti- tout sans connaitre sans etudes approfondies (la e.cig n'en n'est qu'au debut j'espere) mais qui sont prêt a faire une ordinnance se Champix on a vu les resultats. Voila j'ai été un peu long mais y'en a marre qu'on nous prennent pour des moutons.
Pour finir le libre choix pour chacun, choisir la façon dont on veut arrêter d'être esclave du tabac et d'enrichir les gouvernement, nous sommes des adultes !!!
esi
esi

Matériels : Ego, Lavatube, vivi et nova, star et dust, starsky et hutch, kanger T3 Mini cloupor subtank et quelques chinoiseries

Message par esi Lun 1 Oct 2012 - 19:35

Veuillez me pardonner les fautes de frappes et les quelques mots incompressible (ex: capote pour vapote) c'est le soucis de rédiger sur smartphone je cite pas la marque mais c'est le 4s Wink
esi
esi

Message par psionman Lun 1 Oct 2012 - 19:42

esi a écrit:@Jeanpierre et bien lorsque dans la conclusion on recommande d'utiliser le produits nicotinés a part les patchs et les gums c'est un peu de la pub non ?

Non, ça s'appelle un médecin responsable !!
Ce qu'elle dit c'est qu'en absence d'études sur la E-cig, meme si elle est doit-etre nettement* moins nocive que le tabac, elle doit en tant que médecin diriger ses patients vers des produits qui ont fait l'objet de test...
C'est plutot rassurant d'entendre ça d'un médecin... et rien ne dit que quand il y aura de vrais études sur la e-cig et ses composants, elle ne les conseillera pas !
ça s'appelle le principe de précaution Wink
Il se passerait quoi si les médecins encourageaient les patients vers la cigarette électronique et qu'on s'aperçoive dans 5 ans qu'elle est ultra nocive ???

*le nettement, elle le rajoute dans un second temps et ça va plutôt dans le sens inverse de ce que tu dis...

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par esi Lun 1 Oct 2012 - 21:24

@psionman et bien si dans 5 ans une étude démontre que la cigarette electronique est "ultra nocive" on sera tous mort. le principe de précaution un terme derrière lequel beaucoup de gens se retranchent, c'ets un peu comme les mal entendants, les mal voyants......de nos jours prendre un risque c'est peu être d'une autre planète. Je suis tout à fait ok sur le fait qu'un médecin ne pousse pas les gens dans l'inconnu, mais lorsque qu'il prescrive un nouveau medicament il ne se réfère qu'à un rapport et des études des labos (un bien bel exemple que celui du Médiator) c'est vrai que ce médicament à été détourné de son principal usage, mais cela n'a pas empêché les médecins (certains) de le prescrire, alors le principe de précaution !!! Ce que je regarde c'est que les reportages de 3 mn sur un sujet touchant à la santé et à l'argent ne devrait pas être abordés aussi légérement et faire les choux gras de certains journaux (le Monde) le jour où le paquet de cigarettes augmente de 40 cts. Pour finir et j'en resterai là à ce sujet le principe de précaution serait de ne plus vendre de tabac, d'alcool, de E.cig, de voiture, de sodas etc....mais là on retourne à la préhistoire on s'habille en peau de bêtes, on redevient des chasseurs-cueilleurs et on traîne nos femmes par les cheveux. Oh oui, je vais encore me faire incendier par toutes les filles du forum;
Bonne soirée et bonne vape
esi
esi

Message par Franck Lun 1 Oct 2012 - 21:59

Effectivement, le fait que ce médecin préconise à deux reprises dans le reportage les méthodes éprouvées par les labos pharmaceutiques n'est pas forcément la preuve qu'elle est sponsorisée par eux. Peut-être est-elle juste le produit de ses études, elle pense "médocs".
Mais la cigarette électronique n'est pas un médicament. Pas pour moi en tout cas ( c'est mon avis et il n'est pas forcément partagé par le staff). Elle ne doit pas rentrer dans le circuit "médical" avec prescription, AMM et tout l'attirail. On l'utilise comme on le souhaite, sans être "jugé" par un médecin. Cette autonomie, cette liberté attire certains utilisateurs qui ont "moins" de pression, moins de stress. D'autres préféreront être "suivis" et passeront alors par les circuits médicaux traditionnels.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 22:07

esi a écrit:Veuillez me pardonner les fautes de frappes et les quelques mots incompressible (ex: capote pour vapote) c'est le soucis de rédiger sur smartphone je cite pas la marque mais c'est le 4s Wink

t'inquiéte nous ne somment des linguistes juste des vapoteurs Very Happy

Invité
Invité

Message par psionman Lun 1 Oct 2012 - 23:00

@esi : voila le mot magique que je voulais que tu écrives : Mediator !
Donc, ils nous prescrivent un medoc qui a fait et fera encore des morts... On les fusille
Ils ne nous dirigent pas vers des produits qu'ils ne jugent pas sûrs (pour l'instant, elle semble vouloir des tests) et on les lapide aussi...

Essayons d'être objectifs juste un instant Wink
Je sais que c'est pas facile quand on a connu les echecs avec les patchs qui nous ont couté un bras ou le Champix qui nous faisait faire des reves bizarres et qu'aujourd'hui on s'éclate avec nos engins...

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par esi Lun 1 Oct 2012 - 23:15

M'en fout je vais prendre un Zoloft j'ai changer de marque. non je plaisante ça fait du bien une belle discussion pour ou contre nos machines. Le seul problème c'est que depuis le millieu d'après midi je viens de voir que je veins de me taper un mini vv de last song. heureusement j'ai fais la coupure repas. J'ose pas continuer avec C'ptain Jack à cette heure, c'est pas serieux !! Twisted Evil
esi
esi